Définition de « naissances »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot naissances de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur naissances pour aider à enrichir la compréhension du mot Naissances et répondre à la question quelle est la définition de naissances ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
naissances au Scrabble
Le mot naissances vaut 12 points au Scrabble.
Informations sur le mot naissances - 10 lettres, 4 voyelles, 6 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot naissances au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « naissances »
On recherche une rime en @S .
Les rimes de naissances peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en @s
Rimes de polyvalence Rimes de clenches Rimes de intendance Rimes de mésintelligence Rimes de munificences Rimes de lamellibranches Rimes de cadence Rimes de semence Rimes de sentences Rimes de hanches Rimes de silences Rimes de prégnance Rimes de relances Rimes de demi-conscience Rimes de réjouissance Rimes de convalescence Rimes de pestilence Rimes de dispense Rimes de exubérances Rimes de indigence Rimes de confluence Rimes de mécréance Rimes de déchéances Rimes de obéissance Rimes de finance Rimes de existences Rimes de demi-somnolence Rimes de pense Rimes de consonance Rimes de contingences Rimes de omniscience Rimes de ambiance Rimes de déclanche Rimes de décroissance Rimes de tranche Rimes de branches Rimes de avalanche Rimes de déchéance Rimes de tranche Rimes de balancent Rimes de impuissances Rimes de prestance Rimes de proéminences Rimes de manche Rimes de blanche Rimes de relance Rimes de lance Rimes de imprudence Rimes de tranchent Rimes de superpuissancesMots du jour
polyvalence clenches intendance mésintelligence munificences lamellibranches cadence semence sentences hanches silences prégnance relances demi-conscience réjouissance convalescence pestilence dispense exubérances indigence confluence mécréance déchéances obéissance finance existences demi-somnolence pense consonance contingences omniscience ambiance déclanche décroissance tranche branches avalanche déchéance tranche balancent impuissances prestance proéminences manche blanche relance lance imprudence tranchent superpuissances
Les citations sur « naissances »
- L'analyse de l'intelligence est une étude passionnante. En un certain sens, c'est le problème qui m'a intéressé toute ma vie. C'est à cela que je dois appliquer toutes les connaissances que j'ai acquises.Auteur : Daniel Keyes - Source : Des fleurs pour Algernon (1959)
- Le savoir n'est pas une vulgaire matière première. Il ne vient jamais à épuisement. Au contraire, il s'accroît toujours grâce à la diffusion des connaissances.Auteur : Daniel J. Boorstin - Source : Sans référence
- Nos connaissances ne résistent pas à l'examen, toutes sont douteuses, et celles qui semblent moins incertaines, nous ne les trouvons pas par le raisonnement.Auteur : Michel de Montaigne - Source : Sans référence
- La non-possession s'applique autant aux pensées qu'aux choses; qui embarasse son cerveau de connaissances inutiles viole le principe de la non-possession.Auteur : Mahatma Gandhi - Source : Tous les hommes sont frères, vie et pensées de Gandhi d'après ses oeuvres (1990)
- N'acquérir que des connaissances légères, c'est imiter l'imprudente coquette qui n'oppose qu'un léger tissu de soie aux rigueurs de la saison.Auteur : Félix Guillaume Marie Bogaerts - Source : Pensées et Maximes
- C'est autrement plus coton d'écouler de la marchandise que de la faucher. ... Faut des connaissances, des relations. ... Voler, c'est juste un réflexe.Auteur : Michel Audiard - Source : La Métamorphose des cloportes (1965) de Pierre Granier-Deferre
- Je veux être un spectre banal. J'en ai assez de ma liberté de pensée, de toutes mes connaissances, de ma satanée conscience !Auteur : Martin Page - Source : Comment je suis devenu stupide (2000)
- Ceux du Dehors ne demandent qu'à vivre en paix avec les hommes avec qui ils souhaitent entretenir des relations intellectuelles de plus en plus développées. L'établissement de ces relations est devenu absolument nécessaire maintenant que nos inventions et appareils accroissent le champ de nos connaissances, empêchant ainsi Ceux du Dehors de maintenir secrètement leurs avant poste sur notre planète. Ces étrangers veulent mieux connaitre l'humanité, et désirent que les principaux savants du globe terrestre apprennent à mieux les connaitre. Une fois cet échange établi, tous les dangers disparaitront et il sera possible d'instaurer un modus vivendi satisfaisant. Il est parfaitement ridicule de croire qu'ils puissent tenter de nous asservir ou de nous dégrader. Auteur : Howard Phillips Lovecraft - Source : L'Appel de Cthulhu (1926)
- Shakespeare lui-même, tout grossier qu'il était, n'était pas sans lecture et sans connaissances: ses oeuvres en fournissent la preuve.Auteur : Jean-François Delaharpe, dit de La Harpe - Source : Cours de littérature ancienne et moderne, Introduction
- Les connaissances humaines sont un dépôt précieux qu'un siècle doit transmettre intact à un autre quand il ne les augmente pas. Auteur : Honoré de Balzac - Source : Pensées, Sujets, Fragments (1910)
- Je crois que ce que l'homme a gagné en connaissances, il l'a perdu en sensations, et qu'il eût mieux valu pour lui savoir un peu moins, et sentir davantage.Auteur : Hypolite de Livry - Source : Pensées, réflexions, impatiences, maximes, sentences (1808)
- Pour bien savoir les choses, il en faut savoir le détail; et comme il est presque infini, nos connaissances sont toujours superficielles et imparfaites.Auteur : François de La Rochefoucauld - Source : Réflexions ou Sentences et Maximes morales (1664), 106
- L'expérience, c'est-à-dire le simple fait d'être au monde, nous met en présence d'apparences vraies, mais qui peuvent être la source des connaissances les plus fausses.Auteur : Emile-Auguste Chartier, dit Alain - Source : Préliminaires à la mythologie (1943)
- Celui qui repasse dans son esprit ce qu'il sait déjà, et par ce moyen acquiert de nouvelles connaissances, pourra bientôt enseigner les autres.Auteur : Confucius - Source : Entretiens du Maître avec ses disciples
- Un soldat mort, c'est un monde qui s'écroule assurément. Et deux corps qui roulent dans la chaleur d'un lit, c'est un monde qui renait. Pense aux renaissances, aux reconquêtes. Ne meurs pas. Ne meurs pas.Auteur : Philippe Besson - Source : En l'absence des hommes (2001)
- Il nous est plus facile de nous teindre d'une infinité de connaissances, que d'en bien posséder un petit nombre.Auteur : Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues - Source : Réflexions et Maximes (1746)
- J'ai fait tant et tant de projets - et depuis si longtemps - que mon avenir est plein de vieilles connaissances. On dirait le passé d'un autre.Auteur : Sacha Guitry - Source : Sans référence
- Qu'y a-t-il de mal pour quelqu'un à vouloir devenir plus intelligent, acquérir des connaissances, se comprendre soi-même et comprendre le monde?Auteur : Daniel Keyes - Source : Des fleurs pour Algernon (1959)
- La philosophie s'essaye toujours à réunir l'ensemble de nos connaissances en harmonieuse synthèse, à spéculer sur l'origine et la nature des choses, et à édifier des doctrines capables de satisfaire les aspirations de notre âme.Auteur : Alexis Carrel - Source : Réflexions sur la conduite de la vie (1950)
- L'oenologie est une discipline en plein développement, mais qui peut mener à certains abus, comme de vider sa cave en prétextant réviser un contrôle de connaissances.Auteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
- Toutes les connaissances actuelles, ma fille, nous incitent à penser que Notre-Seigneur Jésus-Christ était du plus beau bleu, comme un ciel pâle.Auteur : Salman Rushdie - Source : Les Enfants de minuit (1981)
- Le village entier proclamait l'étendue de ses connaissances; - Il était certain qu'il savait écrire, et même calculer; - Il savait arpenter, annoncer les sessions et les fêtes, - Et même le bruit courait qu'il savait jauger.Auteur : Oliver Goldsmith - Source : Le Village abandonné
- Lochiel, Lochiel, attention au jour !
Car, sombre et désespéré, je peux sceller ma vue,
Mais l'homme ne peut pas couvrir ce que Dieu révélerait :
C'est le coucher du soleil de la vie qui me donne des connaissances mystiques,
Et les événements à venir projettent leurs ombres.Auteur : Thomas Campbell - Source : Lochiel's Warning (1802) - L'acquisition des connaissances fait approcher de la vérité quand il s'agit de la connaissance de ce qu'on aime, et en aucun autre cas.Auteur : Simone Weil - Source : L'Enracinement (1943)
- On ajoute encore, et on assure même que le grand prôneur de la pièce, le grand protecteur de l'auteur, est M. l'abbé de Mably, qui mène M. Clément sur le poing de porte en porte, et qui le présente à toutes ses connaissances.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Lettre à Voltaire, 6 mars 1772
Les mots proches de « naissances »
Naïade Naïf, ive Nain, aine Naissance Naissant, ante Naître Naïvement NaïvetéLes mots débutant par nai Les mots débutant par na
naïade naïades naïf naïf naïfs naïfs Nailhac Naillat Nailloux Nailly nain nain naine naine naines naines nains nains Naintré Nainville-les-Roches Nainville-les-Roches naira nais Naisey-les-Granges naissaient naissain naissais naissait naissance naissances naissant naissant naissante naissantes naissants naisse naissent naisses naisseur naissez naissions naissons naît naîtra naîtrai naîtraient naîtrait naître naîtrions naîtront
Les synonymes de « naissances»
Les synonymes de naissances :- 1. natalité
synonymes de naissances
Fréquence et usage du mot naissances dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « naissances » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot naissances dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Naissances ?
Citations naissances Citation sur naissances Poèmes naissances Proverbes naissances Rime avec naissances Définition de naissances
Définition de naissances présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot naissances sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot naissances notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 10 lettres.
