Définition de « naissances »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot naissances de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur naissances pour aider à enrichir la compréhension du mot Naissances et répondre à la question quelle est la définition de naissances ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
naissances au Scrabble
Le mot naissances vaut 12 points au Scrabble.
Informations sur le mot naissances - 10 lettres, 4 voyelles, 6 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot naissances au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « naissances »
On recherche une rime en @S .
Les rimes de naissances peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en @s
Rimes de conséquences Rimes de appétences Rimes de mésintelligence Rimes de instance Rimes de clairvoyances Rimes de séquences Rimes de boutanches Rimes de soutenance Rimes de correspondances Rimes de continence Rimes de distances Rimes de flamboyance Rimes de indécence Rimes de séquence Rimes de penses Rimes de conséquence Rimes de concordance Rimes de revanche Rimes de transparences Rimes de remembrance Rimes de avalanche Rimes de répugnance Rimes de constance Rimes de truculence Rimes de superpuissances Rimes de importance Rimes de lance Rimes de ascendances Rimes de bombance Rimes de commencent Rimes de consciences Rimes de distance Rimes de permanences Rimes de planches Rimes de équidistance Rimes de relance Rimes de réjouissance Rimes de licence Rimes de convergence Rimes de devancent Rimes de anti-existence Rimes de décence Rimes de résistances Rimes de nuance Rimes de inconséquence Rimes de flagrance Rimes de dense Rimes de omnipotence Rimes de non-sens Rimes de pulvérulenceMots du jour
conséquences appétences mésintelligence instance clairvoyances séquences boutanches soutenance correspondances continence distances flamboyance indécence séquence penses conséquence concordance revanche transparences remembrance avalanche répugnance constance truculence superpuissances importance lance ascendances bombance commencent consciences distance permanences planches équidistance relance réjouissance licence convergence devancent anti-existence décence résistances nuance inconséquence flagrance dense omnipotence non-sens pulvérulence
Les citations sur « naissances »
- On est ordinairement le maître de donner à ses enfants ses connaissances; on l'est encore plus de leur donner ses passions.Auteur : Charles de Secondat, baron de Montesquieu - Source : De l'esprit des lois (1748), IV, 5
- Quand on a beaucoup de lumière, on admire peu. Lorsque l'on en manque, de même. L'admiration marque le degré de nos connaissances, et prouve moins souvent la perfection des choses que l'imperfection de notre esprit.Auteur : Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues - Source : Réflexions et Maximes (1746)
- Des connaissances profondes ne profitent pas toujours et nuisent souvent.Auteur : Joost Van den Vondel - Source : Lucifer (1654)
- Nous acquérons, par l'éducation, des connaissances éphémères et des répugnances tenaces.Auteur : Jean Rostand - Source : Pensées d'un biologiste (1967)
- J'adore parler de rien. C'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances.Auteur : Oscar Wilde - Source : Les Ailes du paradoxe (1996)
- Il est très étonnant de constater à quel point les enseignants sous-estiment l'effet de leur personne et surestiment la transmission de leurs connaissances.Auteur : Boris Cyrulnik - Source : Le Murmure des fantômes (2003)
- Les intellectuels sont fiers, ils se pavanent, parce qu'ils ont accumulé des connaissances, mais souvent la bonté, l'humilité, la simplicité, la générosité leur manquent.Auteur : Julie Bonnie - Source : Le verseau et l'avènement de l'âge d'or (1974-1987)
- Le savoir n'est pas une vulgaire matière première. Il ne vient jamais à épuisement. Au contraire, il s'accroît toujours grâce à la diffusion des connaissances.Auteur : Daniel J. Boorstin - Source : Sans référence
- Pour devenir une encyclopédie vivante il suffit d'être un autodidacte de l'angoisse, c'est ce qu'on appelle somme totale de toutes les connaissances.Auteur : Romain Gary - Source : L'angoisse du roi Salomon (1979) (sous le pseudonyme d'Emile Ajar)
- Un grand Américain malheureusement méconnu écrivit autrefois : « Ce qu'il y a de plus miséricordieux dans ce monde, c'est l'incapacité pour un esprit humain de faire le rapport entre toutes ses connaissances. »Auteur : August Derleth - Source : La Maison dans la Vallée - (The House in the Valley) « Collaboration » Lovecraft-Derleth - dans le recueil Le Masque de Cthulhu,– 1953
- Vouloir éviter l'inévitable, n'est-ce pas augmenter sa douleur ?
Le meilleur usage que l'on puisse faire de la parole est de se taire.
La meilleure action que l'on puisse faire est de ne pas agir. Vouloir augmenter ses connaissances, c'est légèreté.Auteur : Zhuangzi (Tchouang-Tseu) - Source : Sans référence - Poésie et musique sont les suprêmes, délices des choses. Elles sont le bouquet de toutes les connaissances.Auteur : Georges Clemenceau - Source : Le Voile du Bonheur (1901)
- La non-possession s'applique autant aux pensées qu'aux choses; qui embarasse son cerveau de connaissances inutiles viole le principe de la non-possession.Auteur : Mahatma Gandhi - Source : Tous les hommes sont frères, vie et pensées de Gandhi d'après ses oeuvres (1990)
- Il est rare qu'on écrive pour instruire les autres des connaissances qu'on a acquises, mais pour leur apprendre qu'on est instruit. Auteur : Marie-Geneviève-Charlotte Darlus, Thiroux d' Arconville - Source : Pensées et réflexions morales sur divers sujets (1760)
- Pour moi, la masse des connaissances de la science était devenue «une contribution majeure à des besoins mineurs».Auteur : Jean-François Ricard, dit Jean-François Revel - Source : Le Moine et le Philosophe (1997)
- On acquiert vingt-cinq pour cent de ses connaissances avec un maître, vingt-cinq pour cent en s'écoutant soi-même, vingt-cinq pour cent avec les amis, et vingt-cinq pour cent avec le temps.Auteur : Paulo Coelho - Source : La Sorcière de Portobello (2007)
- Combien d'années nous faut-il pour apprendre à nous débrouiller, à nous nourrir, à voyager ? L'oiseau, lui, connaît en sortant de sa coquille les grands mystères de l'univers. Il est cartographe, météorologue, astrophysicien, sait se repérer aux étoiles, n'ignore rien des pôles magnétiques. Je pense qu'à l'origine nous possédions aussi ces connaissances et que nous les avons perdues. Auteur : Jacques Perrin - Source : Interview Match (2001)
- L'analyse de l'intelligence est une étude passionnante. En un certain sens, c'est le problème qui m'a intéressé toute ma vie. C'est à cela que je dois appliquer toutes les connaissances que j'ai acquises.Auteur : Daniel Keyes - Source : Des fleurs pour Algernon (1959)
- Ce qui fait la grandeur d'un être, ce n'est pas l'étendue de ses connaissances, mais sa bonté, sa lumière, son amour.Auteur : Julie Bonnie - Source : Le verseau et l'avènement de l'âge d'or (1974-1987)
- Car celui qui cesse d'élargir ses connaissances et de fortifier son caractère, c'est-à-dire de travailler sur soi afin de tirer de soi le meilleur parti possible, a cessé de vivre.Auteur : Thomas Bernhard - Source : Extinction (1986)
- Il ne faut pas travailler tout le temps. Il faut prendre des temps, prendre son temps. Il faut digérer. Oui. C'est dans la digestion des connaissances que réside le talent.Auteur : Max Jacob - Source : Conseils à un jeune poète
- Pour tirer le meilleur parti des connaissances acquises, pour en extraire toute la richesse, il importe de ne pas s'y habituer trop vite, de se laisser le temps de la surprise et de l'étonnement.Auteur : Hubert Reeves - Source : L'Espace prend la forme de mon regard
- Celui qui repasse dans son esprit ce qu'il sait déjà, et par ce moyen acquiert de nouvelles connaissances, pourra bientôt enseigner les autres.Auteur : Confucius - Source : Entretiens du Maître avec ses disciples
- Faits d'armes. Naissances des légendes: - les mouches, bavardes, - vont et viennent dans la bouche des morts.Auteur : Claude-Michel Cluny - Source : Inconnu passager (1965-1977)
- Nos connaissances ne résistent pas à l'examen, toutes sont douteuses, et celles qui semblent moins incertaines, nous ne les trouvons pas par le raisonnement.Auteur : Michel de Montaigne - Source : Sans référence
Les mots proches de « naissances »
Naïade Naïf, ive Nain, aine Naissance Naissant, ante Naître Naïvement NaïvetéLes mots débutant par nai Les mots débutant par na
naïade naïades naïf naïf naïfs naïfs Nailhac Naillat Nailloux Nailly nain nain naine naine naines naines nains nains Naintré Nainville-les-Roches Nainville-les-Roches naira nais Naisey-les-Granges naissaient naissain naissais naissait naissance naissances naissant naissant naissante naissantes naissants naisse naissent naisses naisseur naissez naissions naissons naît naîtra naîtrai naîtraient naîtrait naître naîtrions naîtront
Les synonymes de « naissances»
Les synonymes de naissances :- 1. natalité
synonymes de naissances
Fréquence et usage du mot naissances dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « naissances » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot naissances dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Naissances ?
Citations naissances Citation sur naissances Poèmes naissances Proverbes naissances Rime avec naissances Définition de naissances
Définition de naissances présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot naissances sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot naissances notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 10 lettres.
