Définition de « détesté »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot deteste de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur détesté pour aider à enrichir la compréhension du mot Détesté et répondre à la question quelle est la définition de deteste ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion|pp=oui)
Pas de définition complémentaire
détesté au Scrabble
Le mot détesté vaut 8 points au Scrabble.
Informations sur le mot deteste - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot détesté au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « détesté »
On recherche une rime en TE .
Les rimes de détesté peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en te
Rimes de exportée Rimes de admissibilité Rimes de raretés Rimes de habitées Rimes de exportez Rimes de pestez Rimes de gâtées Rimes de fréquentaient Rimes de chatter Rimes de contrastée Rimes de infectés Rimes de poireauté Rimes de gantait Rimes de déconnectez Rimes de répercutée Rimes de importée Rimes de denté Rimes de silhouetter Rimes de bonimentait Rimes de finalités Rimes de permanentés Rimes de adaptée Rimes de botté Rimes de révoltez Rimes de infirmité Rimes de voletaient Rimes de accidenté Rimes de pianotait Rimes de patienté Rimes de étais Rimes de viabilité Rimes de joyeuseté Rimes de acquittai Rimes de contestez Rimes de argumentez Rimes de réécouter Rimes de manifestait Rimes de connectivité Rimes de fainéanter Rimes de grattée Rimes de furetaient Rimes de exorbités Rimes de décolleté Rimes de ébouillantés Rimes de actualité Rimes de décrypté Rimes de gantés Rimes de crapahutait Rimes de aéroportées Rimes de irrégularitésMots du jour
exportée admissibilité raretés habitées exportez pestez gâtées fréquentaient chatter contrastée infectés poireauté gantait déconnectez répercutée importée denté silhouetter bonimentait finalités permanentés adaptée botté révoltez infirmité voletaient accidenté pianotait patienté étais viabilité joyeuseté acquittai contestez argumentez réécouter manifestait connectivité fainéanter grattée furetaient exorbités décolleté ébouillantés actualité décrypté gantés crapahutait aéroportées irrégularités
Les citations sur « détesté »
- Il prit alors conscience qu'il y avait bien pire que détester quelqu'un pour ce qu'il avait fait : le détester pour ce qu'il n'avait pas fait. Auteur : Franck Bouysse - Source : Plateau (2017)
- Qui lit la presse people ou regarde les émissions de téléréalité ? fulminait-il, les femmes! Et pourquoi ? Parce qu'elles se détestent entre elles, et qu'elles n'aiment rien tant que de voir souffrir d'autres femmes ! Auteur : Jean Rolin - Source : Le Ravissement de Britney Spears (2011)
- Il y a deux étapes à l'amour. On commence par aimer l'autre pour ce qu'il n'est pas. Et on finit par le détester pour ce qu'il est.Auteur : Umar Timol - Source : Les Affreurismes (2005)
- La meilleur méthode pour se délivrer de l'oeuvre d'un écrivain qui, sous quelque rapport que ce soit, ne vous laisse pas en paix, soit qu'on la tienne dans la plus haute estime, soit qu'on la déteste, c'est de faire connaissance de son auteur. Auteur : Thomas Bernhard - Source : Extinction (1986)
- J'aime le peuple, je déteste les oppresseurs, mais ce serait pour moi un supplice de tous les instants que de vivre avec le peuple.Auteur : Henri Beyle, dit Stendhal - Source : Vie de Henry Brulard (1835-1836)
- Un piéton, c'est un type qui déteste les voitures jusqu'à ce qu'il soit arrivé à la sienne!Auteur : Lionel Chrzanowski - Source : Petit dictionnaire à mourir de rire de Philippe Héraclès et Lionel Chrzanowski
- Mon unique amour a jailli de mon unique haine, je l'ai connu trop tard et vu trop tôt sans le connaitre vraiment, prodigieux amour auquel je viens de naître qui m'impose d'aimer un ennemi tant détesté.Auteur : William Shakespeare - Source : Roméo et Juliette (1594)
- Je ne déteste pas ces gens prolixes, capables à eux seuls de mener une conversation et qui vous épargnent la peine d'y prendre part.Auteur : Geneviève Dormann - Source : La Fanfaronne (1959)
- N'élève pas la voix dans le temple de Dieu, car il déteste les cris. - Prie d'un coeur aimant, dont les paroles restent cachées. - Il pourvoira à tes besoins, - Il entendra ce que tu dis, - Ton offrande lui sera agréable.Auteur : Enseignement d' Ani - Source : L'enseignement d'Ani
- Je ne suis inscrite à aucun parti politique, mais je suis engagée à gauche. Je déteste tuer, s'il y avait une guerre, je m'en irai, où ? je ne sais pas... Mais s'il y avait une invasion fasciste, je me battrais. Contre une cause indigne, je me battrais.Auteur : Françoise Sagan - Source : Réponses (1974)
- Je déteste le show-business, je trouve les gens qui fréquentent ce milieu d'une méchanceté absolument insoutenable. Ils sont hargneux et jaloux, et moi je ne suis ni l'un ni l'autre.Auteur : Serge Gainsbourg - Source : Pensées, provocs et autres volutes (2006)
- Il me paraît absurde que les lois, qui sont l'expression de la volonté publique, qui détestent et punissent l'homicide, en commettent un elles-mêmes, et que pour éloigner les citoyens de l'assassinat, elles ordonnent un assassinat public.Auteur : Cesare Bonesana, marquis de Beccaria - Source : Des délits et des peines (1764)
- Je déteste un certain socialisme, parce qu'il a la haine de l'argent au lieu d'en avoir le mépris.Auteur : Charles Ferdinand Ramuz - Source : Journal, 28 septembre 1905
- On déteste quelquefois par humeur ce qu'on ne saurait s'empêcher d'estimer par raison.Auteur : Stanislas Leszczynski - Source : Pensées diverses in Oeuvres choisies de Stanislas I, Roi de Pologne
- Quand j’ai débuté, je pensais que les hostilités mouraient avec l’être détesté. Mais les pierres tombales n’enferment pas la haine. J’ai assisté à des enterrements sans larmes. J’ai même assisté à des enterrements heureux. Il y a des morts qui arrangent tout le monde. Auteur : Valérie Perrin - Source : Changer l'eau des fleurs (2019)
- Tout innovateur est un transgresseur puisqu'il met dans la culture une pensée qui n'y était pas avant lui. Il est donc admiré par ceux qui aiment les idées nouvelles, et détesté par ceux qui se plaisent à réciter les idées admises.Auteur : Boris Cyrulnik - Source : Les âme blessées (2014)
- Je déteste qu'on me touche par derrière, je voudrais n'avoir pas de dos, je n'aime pas que les gens me fassent des trucs quand je les vois pas.Auteur : Jean-Paul Sartre - Source : Le Mur (1939)
- Qu'est-ce que c'est que connaître ? — Ne pas rire, ni pleurer, ni détester, mais comprendre ! dit Spinoza, avec cette simplicité et cette élévation qui lui sont propres.Auteur : Friedrich Wilhelm Nietzsche - Source : Le Gai Savoir (1887)
- On aime les gens pour leurs défauts et on déteste les défauts des gens qu'on aime!Auteur : Paul Lefèvre, dit Paul Géraldy - Source : L'Amour
- « Ce que le public te reproche, cultive-le, c’est Toi. »
Enfoncez-vous bien cette idée dans la tête. Il faudrait écrire ce conseil comme une réclame du Jubol.
En effet le public aime à « reconnaitre ». Il déteste qu’on le dérange. La surprise le choque. Le pire sort d’une oeuvre c’est qu’on ne lui reproche rien — qu’on n’oblige pas son auteur à une attitude d’opposition.Auteur : Jean Cocteau - Source : Le Rappel à l'ordre (1926) - Très bien, tu crois que ce sont des idiots, tu les détestes à cause de leur morale, leur bonheur est la source de ta frustration et de ton ressentiment. Mais ce sont là de terribles ennemis que tu portes en toi, à la longue aussi destructifs que des balles. La balle tue sa victime avec clémence. Cette autre bactérie que l'on laisse vieillir ne tue pas un homme mais laisse dans son sillage la carcasse d'une créature déchirée et pervertie ; il y a encore du feu dans son être mais on l'entretient en y jetant des fagots de mépris et de haine. Il amassera peut-être des richesses, mais il n'amassera pas de réussites, car il est son propre ennemi et il est incapable de jouir vraiment de ses oeuvres.Auteur : Truman Capote - Source : De sang-froid (1965)
- La femme n'est victime d'aucune mystérieuse fatalité ; les singularités qui la spécifient tirent leur importance de la signification qu'elles revêtent ; elles pourront être surmontées dès qu'on les saisira dans des perspectives nouvelles ; ainsi on a vu qu'à travers son expérience érotique, la femme éprouve - et souvent déteste - la domination du mâle : il n'en faut pas conclure que ses ovaires la condamnent à vivre éternellement à genoux. Auteur : Simone de Beauvoir - Source : Le Deuxième Sexe (1949)
- Je serai incapable de refaire ma vie. D'ailleurs je déteste cette expression. Comme si on pouvait refaire sa vie comme on refait un nez... Auteur : Virginie Grimaldi - Source : Le premier jour du reste de ma vie (2015)
- On n'épouse jamais sa maîtresse ... Ces sortes de mariages sont exquis, mais ils tournent toujours mal: on s'adore pendant quelques années et l'on se déteste le restant de ses jours.Auteur : Emile Zola - Source : Madeleine Férat (1868)
- Ceux qui nous aiment sont bien plus redoutables que ceux qui nous détestent. Il est bien plus difficile de leur résister, et je ne sais rien de mieux que des amis pour vous amener à faire le contraire de ce que vous souhaitez faire.Auteur : Christian Bobin - Source : La folle allure
Les mots proches de « deteste »
Détachant, ante Détaché, ée Détachement Détacher Détail Détaillant, ante Détaillé, ée Détailler Détailleur Détaler Détaper Détapisser Détasser Détective Déteindre Dételer Détendre Détenir Détente Détenteur, trice Détention Détenu, ue Détenue Déterger Détériorer Déterminable Déterminant, ante Déterminateur Détermination Déterminé, ée Déterminément Déterminer Déterrage Déterrement Déterrer Détersif, ive Détersion Détestable Détestablement Détestation Détesté, ée Détester Détiarer Détiédir Détirer Détisser Détonateur Détonation Détonement DétonnerLes mots débutant par det Les mots débutant par de
détacha détachable détachai détachaient détachais détachait détachant détachant détachant détachants détachât détache détaché détaché détaché détachée détachée détachée détachées détachées détachées détachement détachements détachent détacher détacherai détacheraient détacherais détacherait détachèrent détacherons détacheront détaches détachés détachés détachés détacheur détachez détachions détachons détail détailla détaillai détaillaient détaillais détaillait détaillant détaillant détaillant détaillante
Les synonymes de « deteste»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot détesté dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « deteste » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot détesté dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Détesté ?
Citations détesté Citation sur détesté Poèmes détesté Proverbes détesté Rime avec détesté Définition de détesté
Définition de détesté présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot détesté sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot détesté notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
