Définition de « familles »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot familles de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur familles pour aider à enrichir la compréhension du mot Familles et répondre à la question quelle est la définition de familles ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
familles au Scrabble
Le mot familles vaut 12 points au Scrabble.
Informations sur le mot familles - 8 lettres, 3 voyelles, 5 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot familles au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « familles »
On recherche une rime en IJ .
Les rimes de familles peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ij
Rimes de trille Rimes de sapotille Rimes de brindilles Rimes de Stalhille Rimes de famille Rimes de lance-torpilles Rimes de souquenilles Rimes de guenilles Rimes de rhabilles Rimes de drille Rimes de bousilles Rimes de morille Rimes de bousille Rimes de déshabilles Rimes de roupillent Rimes de croustillent Rimes de broquille Rimes de fendille Rimes de scintille Rimes de gaspillent Rimes de myrtille Rimes de houspillent Rimes de pupilles Rimes de mésallies Rimes de coronilles Rimes de broquilles Rimes de grésille Rimes de grésillent Rimes de superfamille Rimes de petites-filles Rimes de croustilles Rimes de mordillent Rimes de manilles Rimes de pointille Rimes de démaquille Rimes de habillent Rimes de Lathuy Rimes de godille Rimes de quilles Rimes de sourcille Rimes de pillent Rimes de béquille Rimes de rhabillent Rimes de bille Rimes de vrille Rimes de résilles Rimes de mantille Rimes de torpille Rimes de pétillent Rimes de vétilleMots du jour
trille sapotille brindilles Stalhille famille lance-torpilles souquenilles guenilles rhabilles drille bousilles morille bousille déshabilles roupillent croustillent broquille fendille scintille gaspillent myrtille houspillent pupilles mésallies coronilles broquilles grésille grésillent superfamille petites-filles croustilles mordillent manilles pointille démaquille habillent Lathuy godille quilles sourcille pillent béquille rhabillent bille vrille résilles mantille torpille pétillent vétille
Les citations sur « familles »
- Au début des années 1990, certaines familles durent même enlever des cimetières publics les urnes contenant les cendres de leurs fils ou de leurs amis.Auteur : Davide Reviati - Source : Oublier Tiananmen (2012)
- Toutes les grandes figures de l'Histoire, de Gengis Khan à Napoléon, en passant par les chevaliers de notre industrie moderne, utilisaient tous ceux qu'ils croisaient sur leur chemin. Amis et ennemis, intellectuels et manants, ceux qui leur faisaient confiance et ceux qui se méfiaient d'eux... ils se sont servis de tous. Nous ne sommes pas d'aussi grands personnages. Nous faisons partie de ceux qu'on exploite, alors exceptionnellement, pour que nos familles soient fières de nous, il serait bon que nous nous servions des autres.Auteur : Arthur Upfield - Source : Sinistres augures (1954)
- Les familles de ses lapins, dont quelques-unes étaient blanches angora. Celles-ci, me dit-il, sont pour la curiosité. Je les vends plus cher.Auteur : Nicolas Restif, dit Restif de La Bretonne - Source : Les Nuits de Paris, ou le Spectateur nocturne (1788-1794)
- Qu'attend-on pour créer une nouvelle compagnie de charters? Je pense à «Air Chagrin», spécialisée dans l'acheminement des familles endeuillées sur le lieu d'un crash. Avec distribution de «boîtes noires souvenirs» sur le vol du retour.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Il reste encore de ces anciennes familles où le Code civil ne prévaut pas contre la volonté toute-puissante du père.Auteur : François Mauriac - Source : Genitrix (1923)
- Que personne ne se hâte de voir le jour ou tous ses parents et leurs familles feront son éloge.Auteur : Ahmadou Kourouma - Source : En attendant le vote des bêtes sauvages (1994)
- Il y a ailleurs six vingt familles indigentes qui ne se chauffent point pendant l'hiver, qui n'ont point d'habits pour se couvrir, et qui souvent manquent de pain; leur pauvreté est extrême et honteuse.Auteur : Jean de La Bruyère - Source : Les Caractères (1696), 26, I, Des biens de fortune
- Les familles me font peur.Auteur : Georges Bernanos - Source : Journal d'un curé de campagne (1936)
- Nous pouvons voir comment beaucoup de pays euro-atlantiques sont en train de rejeter leurs racines, dont les valeurs chrétiennes qui constituent la base de la civilisation occidentale. Ils sont en train de renier les principes moraux et leur identité traditionnelle : nationale, culturelle, religieuse et même sexuelle. Ils mettent en place des politiques qui mettent à égalité des familles nombreuses avec des familles homoparentales ; la foi en Dieu est égale à la foi en Satan. Auteur : Vladimir Poutine - Source : À la 10e édition du Club Valdaï, sur les bords du lac Valdaï, le 19 septembre 2013
- L'étymologie ne se contente pas d'expliquer des mots isolés; elle fait l'histoire des familles de mots, de même qu'elle fait celle des éléments formatifs, préfixes, suffixes, etc.Auteur : Ferdinand de Saussure - Source : Cours de linguistique générale (1916)
- Simplement, ces jeunes en provenance de pays musulmans ont été élevés dans une ambiance patriarcale très forte, au sein de sociétés régies par l'ordre religieux, ces hommes ont souvent une méconnaissance totale des désirs féminins, il y a même parfois, chez les plus jeunes, une vraie misère sexuelle car il y a, dans certaines familles, beaucoup d'interdits, on assiste alors à une chosification de la femme qui mène aux violences commises sur son corps comme ce qui s'est produit à Cologne. Auteur : Karine Tuil - Source : Les choses humaines (2019)
- Les filles élevées dans nos familles n'ont pas besoin de prodiges, mais d'un homme qui se résigne à s'occuper de son ménage, et mon des affaires du soleil et de la lune. Être bon père de famille est le seul prodige que je veuille en ceci.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Les Ressources de Quinola
- Toute sorte de bien comblera nos familles,
La moisson de nos champs lassera les faucilles,
Et les fruits passeront les promesses des fleurs.Auteur : François de Malherbe - Source : Poésies, XVIII, Prière pour le roi Henri le Grand allant en Limozin (1605) - Je haïssais les foyers, les familles, tous lieux où l’homme pense trouver un repos — et les affections continues, et les fidélités amoureuses, et les attachements aux idées — tout ce qui compromet la justice ; je disais que chaque nouveauté doit nous trouver toujours tout entiers disponibles. Auteur : André Gide - Source : Les Nourritures terrestres (1897)
- Les familles heureuses se ressemblent toutes; les familles malheureuses sont malheureuses chacune à sa façon.Auteur : Léon Tolstoï - Source : Anna Karénine (1873-1877)
- Le ciel bénit toujours les nombreuses familles.Auteur : Jean-François Collin d'Harleville - Source : Les Châteaux en Espagne
- Il n'y a plus de races, toutes les familles humaines s'étant entremêlées à l'infini depuis la fondation du monde. Mais il y a des milieux et il y a des langues.Auteur : Onésime Reclus - Source : Un grand destin commence (1917)
- Le «chalet polyvalent», la demeure souple, extensible, adaptable à toutes les familles! sous tout les climats.Auteur : Louis-Ferdinand Destouches, dit Céline - Source : Mort à crédit (1936)
- Personne n'est plus convaincu que moi que la France est multiple. Elle l'a toujours été et le sera toujours. Il y a en France beaucoup de familles spirituelles. Cela a toujours été ainsi. C'est là notre génie.Auteur : Charles de Gaulle - Source : Conférence de Presse, 12 novembre 1947.
- Familles, je vous hais! disait Gide (qui pourtant en fit une). Disons plus simplement, à deux lettres près: Familles, je vous ai.Auteur : Hervé Bazin - Source : Ce que je crois (1977)
- Toutes les familles heureuses se ressemblent. Chaque famille malheureuse, au contraire, l'est à sa façon.Auteur : Léon Tolstoï - Source : Anna Karénine (1873-1877)
- Le système économique produit, en même temps que de la richesse, de plus en plus de pauvreté, de plus en plus de familles sans logis, tandis qu'au même moment il promeut politiquement des idéologies qui articulent et justifient l'exclusion et l'élimination finale des hordes de pauvres.Auteur : John Berger - Source : Le carnet de Bento
- Je suis jeune et riche et cultivé ; et je suis malheureux, névrosé et seul. Je descends d'une des meilleures familles de la rive droite du lac de Zurich, qu'on appelle aussi la Rive Dorée. J'ai eu une éducation bourgeoise et j'ai été sage toute ma vie. Ma famille est passablement dégénérée, c'est pourquoi j'ai sans doute une lourde hérédité et je suis abîmé par mon milieu. Naturellement j'ai aussi le cancer, ce qui va de soi si l'on en juge d'après ce que je viens de dire.Auteur : Fritz Zorn - Source : Mars (1977)
- On dit que les enfants de familles éclatées en voient de toutes les couleurs, mais les enfants d'unions bénies ont leurs propres défis à affronter.Auteur : Gillian Flynn - Source : Les Apparences (2012)
- Demandez-leur le nombre d'incestes (par exemple) enterrés dans les familles les plus fières et les plus élevées, et voyez si la littérature, qu'on accuse tant d'immorale hardiesse, a osé jamais les raconter, même pour en effrayer!Auteur : Jules Amédée Barbey d'Aurevilly - Source : Les Diaboliques (1874), La vengeance d'une femme
Les mots proches de « familles »
Famé, ée Fâme Famélique Fameusement Fameux, euse Familial, ale Familiarisé, ée Familiariser Familiarité Familier, ière Familièrement Famille Famine FamositéLes mots débutant par fam Les mots débutant par fa
Famars famé Famechon Famechon Fameck famée famées famélique faméliques famés fameuse fameusement fameuses fameux familial familiale familiale familiales familiales familialiste familiarisa familiarisaient familiarisais familiarisait familiarisant familiarise familiarisé familiarisée familiarisent familiariser familiariserez familiarisés familiarisez familiarité familiarités familiaux familier familier familière familièrement familières familiers familiers familistère famille familles Familleureux Familly famine famines
Les synonymes de « familles»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot familles dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « familles » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot familles dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Familles ?
Citations familles Citation sur familles Poèmes familles Proverbes familles Rime avec familles Définition de familles
Définition de familles présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot familles sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot familles notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
