Définition de « familles »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot familles de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur familles pour aider à enrichir la compréhension du mot Familles et répondre à la question quelle est la définition de familles ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
familles au Scrabble
Le mot familles vaut 12 points au Scrabble.

Informations sur le mot familles - 8 lettres, 3 voyelles, 5 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot familles au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

Les rimes de « familles »
On recherche une rime en IJ .
Les rimes de familles peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ij
Rimes de belle-fille Rimes de grésille Rimes de pétille Rimes de résille Rimes de quilles Rimes de Marilles Rimes de cille Rimes de recroqueville Rimes de escadrilles Rimes de vrille Rimes de tilles Rimes de aiguille Rimes de Stalhille Rimes de jonquilles Rimes de chasse-goupilles Rimes de Dhuy Rimes de sautilles Rimes de écarquillent Rimes de quadrilles Rimes de décanille Rimes de croustille Rimes de boitille Rimes de jonquille Rimes de godille Rimes de stylobille Rimes de rhabilles Rimes de scintille Rimes de castille Rimes de goupille Rimes de resquilles Rimes de banderilles Rimes de roupilles Rimes de bisbille Rimes de étrille Rimes de coquille Rimes de vrillent Rimes de fourmillent Rimes de quadrillent Rimes de zorille Rimes de chevilles Rimes de pendille Rimes de fusille Rimes de myrtille Rimes de belles-familles Rimes de trille Rimes de broutille Rimes de billes Rimes de superfamille Rimes de torpille Rimes de grillentMots du jour
belle-fille grésille pétille résille quilles Marilles cille recroqueville escadrilles vrille tilles aiguille Stalhille jonquilles chasse-goupilles Dhuy sautilles écarquillent quadrilles décanille croustille boitille jonquille godille stylobille rhabilles scintille castille goupille resquilles banderilles roupilles bisbille étrille coquille vrillent fourmillent quadrillent zorille chevilles pendille fusille myrtille belles-familles trille broutille billes superfamille torpille grillent
Les citations sur « familles »
- Il y a des familles dont les membres sont réduits à s'entortiller ensemble pendant la nuit faute de couverture pour se réchauffer.Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Mémoires d'outre-tombe (1848), Partie 3, Livre 43, Chapitre 3
- La télé, c'est à ça qu'elle sert : devant toutes ces horreurs, guerres, crashes, meurtres, les familles s'estiment un peu heureuses au fond, et elles font taire, elles rentrent leurs petites rancoeurs.Auteur : Jean-Jacques Schuhl - Source : Ingrid Caven (2000)
- Les familles heureuses se ressemblent toutes; les familles malheureuses sont malheureuses chacune à sa façon.Auteur : Léon Tolstoï - Source : Anna Karénine (1873-1877)
- Mettez ce qu'il en coûte à plaider aujourd'hui;
Comptez ce qu'il en reste à beaucoup de familles;
Vous verrez que Perrin tire l'argent à lui,
Et ne laisse aux plaideurs que le sac et les quilles.Auteur : Jean de La Fontaine - Source : Fables (1668 à 1694), Livre neuvième, IX, l'Huître et les Plaideurs - Comme toutes les meilleures familles, nous avons notre part d’excentricités, de jeunes impétueux et capricieux et de désaccords familiaux.Auteur : Élisabeth II - Source : En 1989, selon le Daily Mail
- Il arrive un moment, dans la vie intérieure des familles, où les enfants deviennent, soit volontairement, soit involontairement, les juges de leurs parents.Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Recherche de l'absolu
- L'Angleterre, c'est le mélange des grandes familles et des petites gens à la Dickens.Auteur : Olivier de Kersauson - Source : Ocean's Songs (2008)
- Il existe seulement deux familles dans le monde: ceux qui possèdent et ceux qui ne possèdent pas.Auteur : Miguel de Cervantès - Source : Don Quichotte (1605-1615)
- Les familles... Tant de variables, de parenthèses, de multiplications par des puissances, toutes ces complications, ce besoin constant d'être "en relation" avec tous les autres membres de cette famille, à n'importe quel moment, de jour comme de nuit, même en rêve. C'est comme recevoir en permanence des décharges électriques, ou vivre dans un éternel orage. Auteur : David Grossman - Source : Une femme fuyant l'annonce (2011)
- Toute sorte de bien comblera nos familles,
La moisson de nos champs lassera les faucilles,
Et les fruits passeront les promesses des fleurs.Auteur : François de Malherbe - Source : Poésies, XVIII, Prière pour le roi Henri le Grand allant en Limozin (1605) - Les familles unies, certes, ne manquent pas; mais quand on songe à la quantité de ménages où deux êtres s'exaspèrent, se dégoûtent autour de la même table, du même lavabo, sous la même couverture, c'est extraordinaire comme on divorce peu.Auteur : François Mauriac - Source : Le Noeud de vipères (1932)
- Toutes les familles heureuses se ressemblent les malheureuses le font chacune à leur façon.Auteur : Léon Tolstoï - Source : Anna Karénine (1873-1877)
- Rassembler les familles c'est un crime.Auteur : Christine Angot - Source : Quitter la ville (2000)
- Les lunettes noires ont été inventées pour qu'on ne voie pas les yeux secs des familles à certains enterrements.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Familles, je vous hais! disait Gide (qui pourtant en fit une). Disons plus simplement, à deux lettres près: Familles, je vous ai.Auteur : Hervé Bazin - Source : Ce que je crois (1977)
- Il y a une chose qui est quelquefois abominable à voir, c'est l'intérieur des familles.Auteur : Constance Marie de Théis, princesse de Salm-Dyck - Source : Pensées (1829)
- Depuis que le docteur Gistal soigne des familles entières, on a démoli l'hôpital... Et l'on a fait deux cimetières.Auteur : Alexandre Dumas - Source : Sans référence
- Comme certains couples, certaines familles deviennent toxiques pour leurs membres après une trop longue periode d'exposition.Auteur : Jonathan Tropper - Source : C'est ici que l'on se quitte (2009)
- Le malheur réunit bien plus que la joie. Les veillées sont plus chaudes lorsque l'hiver menace. Rien ne vaut un orphelinat pour raconter la nostalgie des familles. Le bonheur est un accident.Auteur : Malek Haddad - Source : L'Elève et la leçon (1960)
- Des esprits superficiels ont accusé la concurrence d'introduire l'antagonisme parmi les hommes. Cela est vrai et inévitable tant qu'on ne les considère que dans leur qualité de producteurs ; mais placez-vous au point de vue de la consommation, et vous verrez la concurrence elle-même rattacher les individus, les familles, les classes, les nations et les races, par les liens de l'universelle fraternité. Auteur : Frédéric Bastiat - Source : Harmonies économiques (1850)
- Notre premier devoir, c’est la vérité. Les anciens des forces supplétives, les Harkis et leurs familles, ont été les victimes d'une terrible tragédie. Les massacres commis en 1962, frappant les militaires comme les civils, les femmes comme les enfants, laisseront pour toujours l'empreinte irréparable de la barbarie. Ils doivent être reconnus. La France, en quittant le sol algérien, n’a pas su les empêcher. Elle n’a pas su sauver ses enfants. Les Harkis ne sauraient demeurer les oubliés d’une histoire enfouie. Ils doivent désormais prendre toute leur place dans notre mémoire. La mission des historiens doit se poursuivre. Elle doit être menée avec conscience et impartialité. La connaissance du passé, parce qu'elle permet de rendre justice aux victimes de l’histoire ne peut que servir l’approfondissement de notre concorde nationale. Ce devoir de vérité trouve son prolongement naturel dans un devoir de reconnaissance..Auteur : Jacques Chirac - Source : Discours de M. Jacques Chirac, Président de la République, à l'occasion de la journée d'hommage national aux Harkis, paru 25 septembre 2001.
- Tout le mal qu'on dit de l'école nous cache le nombre d'enfants qu'elle a sauvé des tares, des préjugés, de la morgue, de l'ignorance, de la bêtise, de la cupidité, de l'immobilité ou du fatalisme des familles.Auteur : Daniel Pennac - Source : Chagrin d'école (2007)
- Aujourd'hui encore, le destin de la femme, dans la plupart des familles, c'est de ne pas bouger.Auteur : Bernard Pivot - Source : Sans référence
- Le confinement c'est une contrainte, je le sais. C'est une contrainte pour les familles. Mais nous devons tenir pour protéger ceux qu'on aime.Auteur : Christophe Castaner - Source : Entretien, Le Parisien Le 1 avril 2020
- Le ménage moderne est supérieur à l'être humain puisque sa décomposition n'est jamais définitive qui débouche statistiquement deux fois sur trois sur ces familles recomposées où les enfants ont autant de pères que la maison de leur mère compte de divans.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
Les mots proches de « familles »
Famé, ée Fâme Famélique Fameusement Fameux, euse Familial, ale Familiarisé, ée Familiariser Familiarité Familier, ière Familièrement Famille Famine FamositéLes mots débutant par fam Les mots débutant par fa
Famars famé Famechon Famechon Fameck famée famées famélique faméliques famés fameuse fameusement fameuses fameux familial familiale familiale familiales familiales familialiste familiarisa familiarisaient familiarisais familiarisait familiarisant familiarise familiarisé familiarisée familiarisent familiariser familiariserez familiarisés familiarisez familiarité familiarités familiaux familier familier familière familièrement familières familiers familiers familistère famille familles Familleureux Familly famine famines
Les synonymes de « familles»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot familles dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « familles » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot familles dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Familles ?
Citations familles Citation sur familles Poèmes familles Proverbes familles Rime avec familles Définition de familles
Définition de familles présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot familles sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot familles notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.