Définition de « moraux »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot moraux de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur moraux pour aider à enrichir la compréhension du mot Moraux et répondre à la question quelle est la définition de moraux ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
moraux au Scrabble
Le mot moraux vaut 16 points au Scrabble.
Informations sur le mot moraux - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot moraux au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « moraux »
On recherche une rime en RO .
Les rimes de moraux peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en RO
Rimes de rho Rimes de banderillero Rimes de hobereau Rimes de temporaux Rimes de brocs Rimes de tarots Rimes de accro Rimes de buen retiro Rimes de rot Rimes de héro Rimes de sacro Rimes de confédéraux Rimes de maestro Rimes de allegro Rimes de zéro Rimes de gouttereau Rimes de garrots Rimes de antiviraux Rimes de chevreaux Rimes de Hérault Rimes de pastoureaux Rimes de métro Rimes de Sirault Rimes de perdreaux Rimes de micros Rimes de camarero Rimes de bulgaro Rimes de négros Rimes de cérébraux Rimes de centraux Rimes de afro Rimes de miro Rimes de miros Rimes de dinamiteros Rimes de politburo Rimes de collatéraux Rimes de architecturaux Rimes de miro Rimes de borough Rimes de barreau Rimes de passereaux Rimes de camareros Rimes de carreaux Rimes de trot Rimes de muraux Rimes de nécros Rimes de viscéraux Rimes de petros Rimes de boléros Rimes de bourreauMots du jour
rho banderillero hobereau temporaux brocs tarots accro buen retiro rot héro sacro confédéraux maestro allegro zéro gouttereau garrots antiviraux chevreaux Hérault pastoureaux métro Sirault perdreaux micros camarero bulgaro négros cérébraux centraux afro miro miros dinamiteros politburo collatéraux architecturaux miro borough barreau passereaux camareros carreaux trot muraux nécros viscéraux petros boléros bourreau
Les citations sur « moraux »
- Acceptez un instant de voir le monde dans toute son horreur, Jane. Un monde de guerre et d'injustice, de fanatisme et de haine, d'envie et de cupidité. Les codes moraux tels que l'humanité les a conçus et adoptés n'ont jamais produit que des catastrophes. C'est le principe même des codes moraux qu'il faut remettre en cause. Auteur : Dean Koontz - Source : La chambre des murmures (2019)
- Il faut avoir commis bien des crimes, plus ou moins intérieurs, et porter un passé lourd et varié, plein d'accidents moraux et autres, pour savoir, pour oser, réussir enfin quelque jour un acte bon, faire un peu de bien - sans erreur.Auteur : Paul Valéry - Source : Rhumbs, Arrière-pensée
- Les codes moraux tels que l'humanité les a conçus et adoptés n'ont jamais produit que des catastrophes. C'est le principe même des codes moraux qu'il faut remettre en cause. Auteur : Dean Koontz - Source : La chambre des murmures (2019)
- Une éternelle angoisse les habite, qui fait d’eux des étrangers chez tous les peuples de la terre dont ils bousculent les routines, dévastent les sentiers battus, disloquent les édifices moraux séculaires. [...] Mais je crois qu’après des centaines de siècles d’errance à travers les déserts, la fixation d’un peuple sur un territoire déterminé qu’il convient de cultiver et de mettre en valeur [...], a pu faire éclore en lui une puissance intellectuelle extraordinaire, et substituer soudain les voyages intérieurs aux courses extérieures inter-dites ou inutiles désormais.Auteur : Elie Faure - Source : Découverte de l'archipel (1978)
- La criminalité de masse reste par définition le fait d'hommes éminemment moraux. Pour tuer beaucoup et discriminer sans remords, il faut une éthique.Auteur : Alexandre Jardin - Source : Des gens très bien (2011)
- Les sentiments moraux se traduisent toujours par les habitudes du corps. La Rochefoucauld dit qu'il y a un air qui convient à la figure Schiller que l'avare, par exemple, a toujours le regard faux, furtif, et même les doigts crochus.Auteur : Eugène Chapus - Source : Manuel de l'homme et de la femme comme il faut (1855)
- Il n'y a pas de phénomène moraux du tout, mais seulement une interprétation morale des phénomènes.Auteur : Friedrich Wilhelm Nietzsche - Source : Par-delà le bien et le mal (1886)
- Je ne sais pas comment fonctionnent les systèmes moraux. Je ne sais pas du tout comment une morale s'établit. Tout ce que je sais de la morale, c'est que si on viole ses commandements, on est puni par la honte qu'on ressent.Auteur : Edward Hamilton Waldo, dit Theodore Sturgeon - Source : Les Plus qu'humains (1956)
- Les têtes pensantes de l'islamisme radical misent leur rêve dément d'un califat universel sur le dépérissement de nos fondements moraux. Ils misent sur une confusion funeste : la défense de notre liberté et ses scories « libertaires » entretenues dans un climat de dérision permanent par le système consumériste. Ils misent sur le toboggan nihiliste où nous sommes lâchés. Auteur : Denis Tillinac - Source : L'Âme française (2016)
- Le mot France et le mot Allemagne ne sont à peu près plus, et n'ont jamais été pour le monde des expressions géographiques, ce sont des termes moraux.Auteur : Jean Giraudoux - Source : Siegfried et le Limousin (1922)
- Détourner les individus des scrupules moraux les plus évidents en faisant appel à l'instinct numéro un, celui de survie... à tout prix !Auteur : Douglas Kennedy - Source : La Poursuite du bonheur (2001)
- Il venait justement de publier, sous le titre amorphe de Péché d'amour, un recueil de centons moraux et psychologiques ramassés partout.Auteur : Léon Bloy - Source : Le Désespéré (1887)
- La Bible peut être une oeuvre de fiction saisissante et poétique, mais ce n'est pas le genre de livre à donner à ses enfants pour élaborer leurs principes moraux.Auteur : Richard Dawkins - Source : Pour en finir avec Dieu (2008)
- Lorsque vous savez que vous avez la loi pour vous, vos droits légaux, vos droits moraux pour vous, que vous agissez en accord avec la justice, mourez pour vos convictions. Voilà ce que l'on entend par égalité. Ce qui est bon pour l'oie est également bon pour le jars.Auteur : Malcolm X - Source : « The Ballot or the Bullet » (« Le bulletin de vote ou le fusil ») discours prononcé le 3 avril 1964 à Cleveland.
- Les supplices moraux surpassent les douleurs physiques de toute la hauteur qui existe entre l'âme et le corps.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Petites Misères de la vie conjugale (1845)
- Les hommes seraient plus intelligents s'ils étaient plus moraux.Auteur : Ludwig Börne - Source : L'art de devenir un écrivain original en trois jours, revue Littoral, octobre 1981.
- Beaucoup de gens se plaignent de l'immoralité de notre temps mais qui empêche les gens qui veulent être moraux de l'être?Auteur : Johann Wolfgang Goethe - Source : Maximes et réflexions
- Les aphorismes de Nietzsche, déclamés staccato : Ce qui est fait par amour se fait toujours par-delà le bien et le mal. Il n'y a pas de phénomènes moraux, seulement une interprétation morale des phénomènes.Auteur : Joyce Carol Oates - Source : Délicieuses Pourritures (2003)
- Les livres que le monde juge immoraux sont ceux qui lui tendent le miroir de son ignominie.Auteur : Oscar Wilde - Source : Le Portrait de Dorian Gray (1891)
- Il n'y a pas de phénomènes moraux, il n'y a que des interprétations morales des phénomènes.Auteur : Friedrich Wilhelm Nietzsche - Source : Par-delà le bien et le mal (1886)
- L'instinct sexuel, qui tend normalement vers le sexe opposé, est le plus rudimentaire des instincts moraux. La sexualité est une éthique animale, la première et plus instinctive des éthiques.Auteur : Fernando Pessoa - Source : Pages de doctrine esthétique
- Ceux qui obéissent à des principes moraux sont sans doute mieux armés pour affronter les manifestations de la jalousie que ceux que leur philosophie libertine laisse désemparés face à des explosions passionnelles. Auteur : Catherine Millet - Source : La Vie sexuelle de Catherine M. (2001)
- Il en est des types moraux comme des types organiques; à l'origine, ils sortent d'une souche commune, mais plus ils s'achèvent, plus ils s'écartent; c'est qu'ils se font en divergeant.Auteur : Hippolyte Taine - Source : Philosophie de l'art (1865)
- L'immoral va contre la morale avec une conscience plus ou moins claire de ce qu'il fait; l'amoral n'a même pas conscience de l'existence de jugements moraux.Auteur : Léon Brunschvicg - Source : Sans référence
- C'est un des principaux arts humains que d'inventer des mobiles moraux à des actes malhonnêtes.Auteur : Jean-François Ricard, dit Jean-François Revel - Source : Mémoires
Les mots proches de « moraux »
Moraillon Moraine Morainique Moral, ale Morale Moralement Moraliser Moraliseur Moraliste Moralité Morbidement Morbidesse Morbidité Morbifique Morbleu, Morceau Morcelé, ée Morceler Mord Mordacité Mordamment Mordant, ante Mordant Mordeur Mordicant, ante Mordication Mordicus Mordienne Mordieu Mordiller Mordoré, ée Mordorure Mordre More ou maure Moreau Morelle Moresque Morfer Morfil Morfil Morfondre Morfondu, ue Morfondure Morgane Morgant, ante Morgen Morgue Morgue Morgué, ée MorguéLes mots débutant par mor Les mots débutant par mo
Moraches Moragne moraillon moraine moraines morainique morainiques Morains Morainville Morainville-Jouveaux Morainvilliers moral moral morale morale moralement morales morales moralisante moralisateur moralisateur moralisateurs moralisateurs moralisation moralisatrice moralise moralisée moraliser moralisme moraliste moraliste moralistes moralistes moralité moralités Morancé Morancez Morancourt Morand Morangis Morangis Morangis Morangles Morannes Moranville Moras Moras-en-Valloire morasse morasses moratoire
Les synonymes de « moraux»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot moraux dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « moraux » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot moraux dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Moraux ?
Citations moraux Citation sur moraux Poèmes moraux Proverbes moraux Rime avec moraux Définition de moraux
Définition de moraux présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot moraux sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot moraux notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
