Définition de « fatigués »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot fatigues de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur fatigués pour aider à enrichir la compréhension du mot Fatigués et répondre à la question quelle est la définition de fatigues ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
fatigués au Scrabble
Le mot fatigués vaut 12 points au Scrabble.
Informations sur le mot fatigues - 8 lettres, 4 voyelles, 4 consonnes, 8 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot fatigués au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « fatigués »
On recherche une rime en GE .
Les rimes de fatigués peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ge
Rimes de refourguées Rimes de zigzaguaient Rimes de alléguer Rimes de fatigué Rimes de gué Rimes de légué Rimes de bégaie Rimes de déglinguaient Rimes de dialoguées Rimes de dragués Rimes de déléguer Rimes de fatiguait Rimes de largué Rimes de chlinguer Rimes de blaguait Rimes de larguaient Rimes de flinguer Rimes de déglinguées Rimes de monologuais Rimes de vaguait Rimes de droguées Rimes de harangué Rimes de gué Rimes de drogués Rimes de liguées Rimes de gai Rimes de boguet Rimes de haranguée Rimes de fatiguées Rimes de légués Rimes de monologuer Rimes de fatigués Rimes de homologuée Rimes de blaguais Rimes de naviguais Rimes de naviguer Rimes de narguez Rimes de fourguées Rimes de embringuaient Rimes de zigzaguai Rimes de Paraguay Rimes de reléguée Rimes de margay Rimes de targuer Rimes de reléguer Rimes de relégué Rimes de conjuguaient Rimes de haranguer Rimes de relégués Rimes de daguetsMots du jour
refourguées zigzaguaient alléguer fatigué gué légué bégaie déglinguaient dialoguées dragués déléguer fatiguait largué chlinguer blaguait larguaient flinguer déglinguées monologuais vaguait droguées harangué gué drogués liguées gai boguet haranguée fatiguées légués monologuer fatigués homologuée blaguais naviguais naviguer narguez fourguées embringuaient zigzaguai Paraguay reléguée margay targuer reléguer relégué conjuguaient haranguer relégués daguets
Les citations sur « fatigués »
- Les békés inventèrent le cachot […] Leurs pierres ont conservé grises des tristesses sans fond. Les présumés coupables n'en sortaient plus jamais, sauf peut-être avec les fers aux pieds, le fer au cou, le fer à l'âme pour fournir un travail au-delà des fatigues.Auteur : Patrick Chamoiseau - Source : Texaco (1992)
- Quand les fourmis sont petites. elles ont toutes des ailes; le temps des amours arrive, elles s'élèvent dans les airs en couples bourdonnants et s'unissent pendant leur vol; puis l'œuvre de la fécondation terminée, elles redescendent sur la terre, et là, elles-mêmes, avec leurs pattes de devant, elles tirent et font tomber leurs petites ailes, légers instruments de leurs amours aériens. Plus de courses à travers le ciel. plus de volages tendresses, la vie sérieuse a commencé pour elles, elles sont mères. Voilà notre modèle. Que la jeune fille n'arrive au mariage que l'esprit déjà libre de ses frivoles désirs satisfaits; qu'elle apporte dans sa condition nouvelle un caractère formé par une vie de travail et de charité; que son organisation. pleinement développée, puisse suffire aux fatigues qui l'attendent : qu'elle soit enfin une épouse. une mère. et non un enfant, c'est-à-dire qu'elle ait vingt-deux ans et non pas dix-huit.Auteur : Ernest Legouvé - Source : Histoire morale des femmes (1848)
- A quoi reconnaît-on les gens fatigués. A ce qu'ils font des choses sans arrêt. A ce qu'ils rendent impossible l'entrée en eux d'un repos, d'un silence, d'un amour.Auteur : Christian Bobin - Source : Une petite robe de fête (1991)
- Il avait voulu éviter à sa vieille mère les fatigues d'une longue station.Auteur : Anatole France - Source : Les Dieux ont soif (1912)
- Nous étions tellement fatigués qu'avant de rentrer nous nous étions assis près de la route, à même la neige. Après les quarante degrés au-dessous de zéro de la veille, il n'y avait plus que moins vingt-cinq et on avait l'impression d'être en été. Auteur : Varlam Chalamov - Source : Récits de la Kolyma (1978)
- Il arriva accablé des fatigues d'un si long voyage.Auteur : Charles de Secondat, baron de Montesquieu - Source : Lettres persanes (1721)
- Les gens fatigués sont querelleurs.Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe
- J'ai compris ce jour-là, à travers ces yeux fatigués et implorants, que le regard d'un animal parle autant que celui d'un humain. Si seulement nous savions mieux lire ce qu'ils nous disent !Auteur : Aymeric Caron - Source : No steak (2013)
- La douce vapeur du sommeil ne coule pas plus doucement dans les yeux appesantis et dans tous les membres fatigués d'un homme abattu que les paroles flatteuses de la déesse s'insinuaient pour enchanter le coeur de Mentor.Auteur : François de Pons de Salignac de La Mothe-Fénelon, dit Fénelon - Source : Les Aventures de Télémaque (1699), VII
- Je suis devenu l'enfant sans je t'aime. Un orphelin privé d'amour à cause de parents trop fatigués pour le lui dire.Auteur : Gilles Paris - Source : Au pays des kangourous (2012)
- A quoi reconnaît-on les gens fatigués? A ce qu'ils font des choses sans arrêt.Auteur : Christian Bobin - Source : Une petite robe de fête (1991)
- On rencontre chez les personnes mûres un habile abandon, une commodité, on ne sait quoi qui insensiblement engage. Tels ces livres qu'a fatigués mainte lecture, mais qu'on retrouve avec plaisir: qui, d'eux-mêmes, s'ouvrent aux bonnes pages.Auteur : Paul-Jean Toulet - Source : Monsieur du Paur, homme public (1898)
- Partager nos espaces, mélanger nos fatigues, transmettre nos vibrations, confondre nos mémoires.Auteur : Vincent Cespedes - Source : Tous philosophes ! 40 invitations à philosopher (2008)
- Nous sommes de vieux gosses égoïstes et fatigués, qui jouons avec nos petits désirs en croyant décrire le monde.Auteur : Pierre-Jean Remy - Source : Rêver la vie (1975)
- Les machines semblent avoir été inventées pour nous éviter les fatigues, mais tous les travailleurs travaillent beaucoup plus depuis qu'ils s'en servent.Auteur : Jean Paulhan - Source : Les Incertitudes du langage (1970)
- Celui qui mange le riz ne connaît pas les fatigues du boeuf qui a labouré ; celui qui porte des habits ne connaît pas les travaux du tisserand.Auteur : Proverbes chinois - Source : Proverbe
- Le jour tombe. Un grand apaisement se fait dans les pauvres esprits fatigués du labeur de la journée; et leurs pensées prennent maintenant les couleurs tendres et indécises du crépuscule.Auteur : Charles Baudelaire - Source : Petits poèmes en prose ou Le Spleen de Paris (1862), Le Crépuscule du soir
- Comme un vol de gerfauts hors du charnier natal, - Fatigués de porter leurs misères hautaines, - De Palos de Moguer, routiers et capitaines - Partaient, ivres d'un rêve héroïque et brutal.Auteur : José Maria de Heredia - Source : Les Trophées (1893), Les conquérants
- C'est une distinction que d'avoir beaucoup de vertus, mais c'est un sort bien dur; et il y en a qui sont allés se tuer dans le désert parce qu'ils étaient fatigués de servir de champs de bataille aux vertus.Auteur : Friedrich Wilhelm Nietzsche - Source : Ainsi parlait Zarathoustra (1883-1885)
- Par la fenêtre, le jardin se réveille péniblement. Les arbres sont fatigués, les fauteuils boitent sur la terrasse, les oiseaux piaillent (c'est le nom de leur cri, je l'ai appris hier).Auteur : Sébastien Joanniez - Source : Vampires, cartable et poésie (2013)
- La plus noble conquête que l'homme ait jamais faite est celle de ce fier et fougueux animal qui partage avec lui les fatigues de la guerre et la gloire des combats ; aussi intrépide que son maître, le cheval voit le péril et l'affronte, il se fait au bruit des armes, il l'aime, il le cherche et s'anime de la même ardeur ; il partage aussi ses plaisirs, à la chasse, aux tournois, à la course, il brille, il étincelle.Auteur : Georges Louis Leclerc, comte de Buffon - Source : Histoire naturelle des animaux, Le cheval
- Bouledogue : drôle d'animal à plis que, faute de références, certains zoologues imaginatifs ou fatigués ont fini par classer dans la famille des chiens de compagnie.Auteur : Pierre Bordage - Source : Mort d'un clone (2012)
- Comme tu me fatigues, mon corps, en me forçant à te distraire de n'être que toi.Auteur : Robert Mallet - Source : Apostille ou l'amour et le futile (1972)
- Les hommes se marient parce qu'ils sont fatigués, les femmes parce qu'elles sont curieuses ; tous deux sont désappointés.Auteur : Oscar Wilde - Source : Le Portrait de Dorian Gray (1891)
- Les fonctionnaires sont les meilleurs maris: quand ils rentrent le soir à la maison, ils ne sont pas fatigués et ont déjà lu le journal.Auteur : Georges Clemenceau - Source : Sans référence
Les mots proches de « fatigues »
Fat Fatal, ale Fatalement Fataliser Fatalisme Fataliste Fatalité Fatidique Fatidiquement Fatigable Fatigant, ante Fatigue Fatigué, ée Fatiguer Fatras Fatrasie Fatrasser Fatrasserie Fatrasseur Fatrassier Fatuisme FatuitéLes mots débutant par fat Les mots débutant par fa
fat fat fatal fatale fatalement fatales fatalise fatalisé fataliser fatalisme fataliste fataliste fatalistes fatalité fatalités fatals fate fathma fathom fatidique fatidiques fatigant fatigante fatigantes fatigants fatigua fatiguai fatiguaient fatiguais fatiguait fatiguant fatiguât fatigue fatigue fatigué fatigué fatiguée fatiguée fatiguées fatiguées fatiguent fatiguer fatiguera fatiguerai fatigueraient fatiguerais fatiguerait fatigueras fatiguèrent fatigues
Les synonymes de « fatigues»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot fatigués dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « fatigues » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot fatigués dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Fatigués ?
Citations fatigués Citation sur fatigués Poèmes fatigués Proverbes fatigués Rime avec fatigués Définition de fatigués
Définition de fatigués présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot fatigués sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot fatigués notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
