Définition de « fondante »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot fondante de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur fondante pour aider à enrichir la compréhension du mot Fondante et répondre à la question quelle est la définition de fondante ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
fondante au Scrabble
Le mot fondante vaut 12 points au Scrabble.
Informations sur le mot fondante - 8 lettres, 3 voyelles, 5 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot fondante au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « fondante »
On recherche une rime en @T .
Les rimes de fondante peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en @t
Rimes de évente Rimes de soignantes Rimes de changeante Rimes de tourmentantes Rimes de inopérante Rimes de mécontente Rimes de pénétrante Rimes de assourdissante Rimes de bleuissantes Rimes de éclairante Rimes de récalcitrante Rimes de caressante Rimes de terrifiantes Rimes de apaisantes Rimes de inhérentes Rimes de consente Rimes de bacchantes Rimes de descendantes Rimes de entreprenante Rimes de réconfortante Rimes de délirantes Rimes de dolente Rimes de pantes Rimes de servante Rimes de insultantes Rimes de exaltante Rimes de couvrante Rimes de reluisantes Rimes de expérimente Rimes de obsédante Rimes de poignante Rimes de andante Rimes de passionnante Rimes de déambulante Rimes de enivrantes Rimes de causante Rimes de pantelante Rimes de apaisante Rimes de divergentes Rimes de récentes Rimes de inconsistante Rimes de déviante Rimes de verdoyantes Rimes de suppliciantes Rimes de aliénante Rimes de goualantes Rimes de désobligeantes Rimes de clignotante Rimes de finissante Rimes de pourrissanteMots du jour
évente soignantes changeante tourmentantes inopérante mécontente pénétrante assourdissante bleuissantes éclairante récalcitrante caressante terrifiantes apaisantes inhérentes consente bacchantes descendantes entreprenante réconfortante délirantes dolente pantes servante insultantes exaltante couvrante reluisantes expérimente obsédante poignante andante passionnante déambulante enivrantes causante pantelante apaisante divergentes récentes inconsistante déviante verdoyantes suppliciantes aliénante goualantes désobligeantes clignotante finissante pourrissante
Les citations sur « fondante »
- Le rapport amoureux est d'abord l'expérience confondante de l'intimité partagée avec l'altérité. Auteur : Julia Kerninon - Source : Le dernier amour d'Attila Kiss
- Vanessa cédait au rire fou. Ce rire généreux qu’elle avait, cette pluie de gaîté tendre, dégonflait ma mauvaise humeur, me ramenait par la main au jardin Selvaggi. Elle braqua sur moi la lanterne que secouaient encore ses accès de rire et je sentis, à mon front, le contact fortifiant, la chaleur fondante de ses doigts familiers qui me dépeignaient.Auteur : Julien Gracq - Source : Le Rivage des Syrtes (1951)
- Détendue dans mon siège, je pris une grosse bouchée fondante de croissant au beurre, en la gardant dans la bouche. Pendant ce bref instant, la vie était simple et pleine de joie. J’avais envie de la savourer. Je savais que ça ne durerait pas. Auteur : Hilary Duff - Source : Élixir (2010)
- Il n'existait pires menteurs que les humains ! Ils le faisaient tous avec une aisance confondante.Auteur : Stephenie Meyer - Source : Les Ames vagabondes (2008)
- Cette chose plus compliquée et plus confondante que l'harmonnie des sphères: un couple.Auteur : Julien Gracq - Source : Un beau ténébreux (1945)
- Nous sommes tous d'une crédulité confondante. Pourquoi ? Parce que l'essentiel pour nous, ce n'est pas ce que dit notre interlocuteur mais le coefficient de crédibilité que nous lui affectons inconsciemment. Le résultat ? Le conditionnement de nos pensées.Auteur : Jean-Marcel Erre, dit J.M. Erre - Source : Prenez soin du chien (2006)
- Brusquement tout se tient, obéissant à une logique simple et confondante : la loi du capital était naturellement, comme l’écrivait Marx, à la destruction de la valeur d’origine, à savoir, dans ce cas, la Terre et le vivant.Auteur : Pierre Ducrozet - Source : Le grand vertige (2020)
- Décidément, ce garçon ne connaissait pas la modération, il pouvait se montrer d'une intelligence confondante et, face au moindre désagrément physique, devenir aussi stupide qu'une bête de somme !Auteur : Matilde Asensi - Source : Iacobus - Une enquête du moine-soldat Galcerán de Born (2003)
- La mise en évidence de l'irrationalité immédiate, confondante, de certains événements nécessite la stricte authenticité du document humain qui les enregistre.Auteur : André Breton - Source : L'Amour fou (1937)
- Dans un poème ou une nouvelle, on peut décrire des objets parfaitement triviaux dans une langue on ne peut plus banale, mais d'une grande précision, et doter lesdits objets d'une force considérable, et même confondante.Auteur : Raymond Carver - Source : Sans référence
Les mots proches de « fondante »
Fonçage Fonce ou foncet Foncé, ée Fonceau Foncer Foncer Foncialité Foncier, ière Foncièrement Foncine Fonction Fonctionarisme Fonctionnellement Fond Fondage Fondamental, ale Fondamentalement Fondant, ante Fondateur, trice Fondation Fonde Fonde Fondé, ée Fondement Fonder Fonderie Fondeur Fondic Fondre Fondrier Fondrière Fondrilles Fonds Fondu, ue Fongique Fongosité Fongueux, euse Fongus Fontaine Fontanelle Fonte Fontenier ou fontainier Fonts FontureLes mots débutant par fon Les mots débutant par fo
Fonbeauzard fonça fonçai fonçaient fonçais fonçait fonçant fonce foncé foncé foncée foncée foncées foncées Foncegrive foncent foncer foncera foncerai fonceraient foncerais foncerait foncèrent foncerons fonceront fonces foncés foncés fonceur fonceur fonceurs fonceurs fonceuse fonceuse fonceuse foncez Fonches-Fonchette Fonchette foncier foncier foncière foncièrement foncières fonciers fonciez Foncine-le-Bas Foncine-le-Haut foncions fonçons Foncquevillers
Les synonymes de « fondante»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot fondante dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « fondante » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot fondante dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Fondante ?
Citations fondante Citation sur fondante Poèmes fondante Proverbes fondante Rime avec fondante Définition de fondante
Définition de fondante présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot fondante sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot fondante notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
