Définition de « fonçait »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot foncait de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot. 
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur fonçait pour aider à enrichir la compréhension du mot Fonçait et répondre à la question quelle est la définition de foncait ? 
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.i.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
fonçait au Scrabble
Le mot fonçait vaut 12 points au Scrabble.

Informations sur le mot foncait - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot fonçait au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
 
    Les rimes de « fonçait »
On recherche une rime en SE .
Les rimes de fonçait peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en sE
Rimes de dégraissés Rimes de éclipsée Rimes de convulsait Rimes de dispersait Rimes de intéressée Rimes de débauché Rimes de empressait Rimes de gloussé Rimes de grimaçais Rimes de éclaboussaient Rimes de indéfriché Rimes de ressourçait Rimes de glissée Rimes de recommencez Rimes de fourchée Rimes de brochets Rimes de catcher Rimes de agissais Rimes de condensées Rimes de baissés Rimes de entrelacé Rimes de recensés Rimes de finissait Rimes de cabossés Rimes de engloutissaient Rimes de pleurnichait Rimes de vexées Rimes de nuancés Rimes de infléchissez Rimes de arrachée Rimes de affermissait Rimes de déversés Rimes de sécher Rimes de annonçaient Rimes de retracez Rimes de amoindrissait Rimes de pêchés Rimes de gloussait Rimes de bouleversée Rimes de haïssait Rimes de crustacés Rimes de éméchées Rimes de nourrissaient Rimes de enfonçais Rimes de amortissait Rimes de affiché Rimes de piochées Rimes de bâchées Rimes de arrachés Rimes de rucherMots du jour
dégraissés éclipsée convulsait dispersait intéressée débauché empressait gloussé grimaçais éclaboussaient indéfriché ressourçait glissée recommencez fourchée brochets catcher agissais condensées baissés entrelacé recensés finissait cabossés engloutissaient pleurnichait vexées nuancés infléchissez arrachée affermissait déversés sécher annonçaient retracez amoindrissait pêchés gloussait bouleversée haïssait crustacés éméchées nourrissaient enfonçais amortissait affiché piochées bâchées arrachés rucher
Les citations sur « fonçait »
- Les cimes des premiers pins se rejoignaient et, sous cet arc s'enfonçait la route, mystérieuse.Auteur : François Mauriac - Source : Thérèse Desqueyroux (1927)
- D'un talus à l'autre, les cimes des premiers pins se rejoignaient et, sous cet arc, s'enfonçait la route mystérieuse.Auteur : François Mauriac - Source : Thérèse Desqueyroux (1927)
- C'etait comme un exil. Plus il s'enfoncait plus il sentait l'incomparable lumiere du ciel le quitter.Auteur : Richard Canal - Source : Le Cimetière des papillons (1995)
- Projetée à toute volée d'une extrémité à l'autre de la pièce, la lourde masse de fer en venait heurter la porte, qu'elle défonçait peu à peu.Auteur : Georges Courteline - Source : Messieurs les ronds-de-cuir (1893)
- Puis elle prenait à travers des champs en labour, où elle enfonçait, trébuchait et empêtrait ses bottines minces.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Madame Bovary (1857), II, 9
- Tiffauges laissait les rênes molles à Barbe-Bleue qui de toute sa masse défonçait les épiniers, broussait dans les oseraies, broyait les fougeraies et les bruyères.Auteur : Michel Tournier - Source : Le Roi des Aulnes (1980)
- La procession ne se dirigeait pas vers le monde civilisé, elle s'enfonçait davantage dans les profondeurs de la montagne. Sur les sommets, la neige arrivait jusqu'à elle, étincelant tout autour. Elle s'y enfonçait, comme aspirée par la blancheur.Auteur : Akira Yoshimura - Source : Le Convoi de l'eau (2009)
Les mots proches de « foncait »
Fonçage Fonce ou foncet Foncé, ée Fonceau Foncer Foncer Foncialité Foncier, ière Foncièrement Foncine Fonction Fonctionarisme Fonctionnellement Fond Fondage Fondamental, ale Fondamentalement Fondant, ante Fondateur, trice Fondation Fonde Fonde Fondé, ée Fondement Fonder Fonderie Fondeur Fondic Fondre Fondrier Fondrière Fondrilles Fonds Fondu, ue Fongique Fongosité Fongueux, euse Fongus Fontaine Fontanelle Fonte Fontenier ou fontainier Fonts FontureLes mots débutant par fon Les mots débutant par fo
Fonbeauzard fonça fonçai fonçaient fonçais fonçait fonçant fonce foncé foncé foncée foncée foncées foncées Foncegrive foncent foncer foncera foncerai fonceraient foncerais foncerait foncèrent foncerons fonceront fonces foncés foncés fonceur fonceur fonceurs fonceurs fonceuse fonceuse fonceuse foncez Fonches-Fonchette Fonchette foncier foncier foncière foncièrement foncières fonciers fonciez Foncine-le-Bas Foncine-le-Haut foncions fonçons Foncquevillers
Les synonymes de « foncait»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot fonçait dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « foncait » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot fonçait dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Fonçait ?
Citations fonçait Citation sur fonçait Poèmes fonçait Proverbes fonçait Rime avec fonçait Définition de fonçait
Définition de fonçait présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot fonçait sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française. 
 
Les informations complémentaires relatives au mot fonçait notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
