Définition de « fonçant »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot foncant de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur fonçant pour aider à enrichir la compréhension du mot Fonçant et répondre à la question quelle est la définition de foncant ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ppr=oui)
Pas de définition complémentaire
fonçant au Scrabble
Le mot fonçant vaut 12 points au Scrabble.
Informations sur le mot foncant - 7 lettres, 2 voyelles, 5 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot fonçant au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « fonçant »
On recherche une rime en S@ .
Les rimes de fonçant peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en s@
Rimes de versant Rimes de traversant Rimes de convalescents Rimes de penchants Rimes de amaigrissant Rimes de demi-cent Rimes de couchant Rimes de valsant Rimes de remarchent Rimes de cadenassant Rimes de rugissants Rimes de déglutissant Rimes de ressortissants Rimes de pansant Rimes de désobéissants Rimes de obéissant Rimes de grossissant Rimes de enorgueillissant Rimes de asséchant Rimes de cassant Rimes de retentissant Rimes de approchants Rimes de détroussant Rimes de trémoussant Rimes de texan Rimes de intéressant Rimes de laissant Rimes de vomissant Rimes de tassant Rimes de ressassant Rimes de mugissant Rimes de commençants Rimes de rapprochant Rimes de déclenchant Rimes de distançant Rimes de finissants Rimes de mâchant Rimes de penchant Rimes de assombrissant Rimes de marchant Rimes de dispersant Rimes de engrossant Rimes de vieillissants Rimes de moisissant Rimes de rugissant Rimes de pourrissant Rimes de bâtissant Rimes de haussant Rimes de affranchissant Rimes de croassantMots du jour
versant traversant convalescents penchants amaigrissant demi-cent couchant valsant remarchent cadenassant rugissants déglutissant ressortissants pansant désobéissants obéissant grossissant enorgueillissant asséchant cassant retentissant approchants détroussant trémoussant texan intéressant laissant vomissant tassant ressassant mugissant commençants rapprochant déclenchant distançant finissants mâchant penchant assombrissant marchant dispersant engrossant vieillissants moisissant rugissant pourrissant bâtissant haussant affranchissant croassant
Les citations sur « fonçant »
- La réputation d'un homme de talent n'entre dans sa famille qu'en venant du dehors et en enfonçant un peu la porte.Auteur : Alphonse Karr - Source : En fumant
- Il la regarde s'éloigner. La silhouette décroît et devient douteuse en s'enfonçant dans l'agitation de la rue.Auteur : Louis Farigoule, dit Jules Romains - Source : Les Hommes de bonne volonté (1932-1946)
- On ne peut pas se figurer comme cette femme est ennuyeuse, se renfonçant dans un passé rétrograde, se remettant au niveau d'une mère d'esprit suranné, tout imbu de vieilles choses.Auteur : Jules Michelet - Source : La Femme (1860), Introduction
- Les étages de ces prisons, en s'enfonçant dans le sol, allaient se rétrécissant et s'assombrissant. C'était autant de zones où s'échelonnaient les nuances de l'horreur.Auteur : Victor Hugo - Source : Notre-Dame de Paris (1831)
- II y a certaines dames qui traitent un homme comme un clou: c'est en l'enfonçant qu'elles le fixent.Auteur : Jean Louis Auguste Commerson - Source : Petite encyclopédie bouffonne (1860)
- La plupart des gens n'ont qu'une imagination émoussée. Ce qui ne les touche pas directement, en leur enfonçant comme un coin aigu en plein cerveau, n'arrive guère à les émouvoir.Auteur : Stefan Zweig - Source : Vingt-quatre heures de la vie d'une femme
- Mais qu'est ce que c'était l'ennemi ? Un train fonçant à toute allure sur la montagne. De l'acier assourdissant, des coups sourds. C'était ça l'ennemi. ça ne voulait rien dire.Auteur : Hubert Mingarelli - Source : L'homme qui avait soif (2014)
- Ce sont des alhambras, de hautes cathédrales
Des Babels, dans la rue enfonçant leurs spirales ...Auteur : Victor Hugo - Source : Les Feuilles d'automne (1831)
Les mots proches de « foncant »
Fonçage Fonce ou foncet Foncé, ée Fonceau Foncer Foncer Foncialité Foncier, ière Foncièrement Foncine Fonction Fonctionarisme Fonctionnellement Fond Fondage Fondamental, ale Fondamentalement Fondant, ante Fondateur, trice Fondation Fonde Fonde Fondé, ée Fondement Fonder Fonderie Fondeur Fondic Fondre Fondrier Fondrière Fondrilles Fonds Fondu, ue Fongique Fongosité Fongueux, euse Fongus Fontaine Fontanelle Fonte Fontenier ou fontainier Fonts FontureLes mots débutant par fon Les mots débutant par fo
Fonbeauzard fonça fonçai fonçaient fonçais fonçait fonçant fonce foncé foncé foncée foncée foncées foncées Foncegrive foncent foncer foncera foncerai fonceraient foncerais foncerait foncèrent foncerons fonceront fonces foncés foncés fonceur fonceur fonceurs fonceurs fonceuse fonceuse fonceuse foncez Fonches-Fonchette Fonchette foncier foncier foncière foncièrement foncières fonciers fonciez Foncine-le-Bas Foncine-le-Haut foncions fonçons Foncquevillers
Les synonymes de « foncant»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot fonçant dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « foncant » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot fonçant dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Fonçant ?
Citations fonçant Citation sur fonçant Poèmes fonçant Proverbes fonçant Rime avec fonçant Définition de fonçant
Définition de fonçant présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot fonçant sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot fonçant notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
