Définition de « primant »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot primant de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur primant pour aider à enrichir la compréhension du mot Primant et répondre à la question quelle est la définition de primant ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ppr=oui)
Pas de définition complémentaire
primant au Scrabble
Le mot primant vaut 10 points au Scrabble.
Informations sur le mot primant - 7 lettres, 2 voyelles, 5 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot primant au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « primant »
On recherche une rime en M@ .
Les rimes de primant peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en m@
Rimes de contentements Rimes de morosement Rimes de vagissement Rimes de mêmement Rimes de bannissements Rimes de embrasements Rimes de généreusement Rimes de échauffement Rimes de crachotements Rimes de bouleversement Rimes de assumant Rimes de inimitablement Rimes de argument Rimes de entrecroisements Rimes de maladroitement Rimes de bondissements Rimes de battements Rimes de immédiatement Rimes de décollement Rimes de ondoiements Rimes de mûrement Rimes de pressentiments Rimes de bramant Rimes de voluptueusement Rimes de recoupements Rimes de bâillement Rimes de inadéquatement Rimes de esquintement Rimes de uniment Rimes de porte-document Rimes de animant Rimes de piétement Rimes de financement Rimes de pathétiquement Rimes de linéaments Rimes de poussivement Rimes de abrutissement Rimes de superficiellement Rimes de civilement Rimes de superstitieusement Rimes de consciencieusement Rimes de bredouillement Rimes de nommément Rimes de hautement Rimes de médiocrement Rimes de métaphoriquement Rimes de indécemment Rimes de médicament Rimes de orpiment Rimes de échouementMots du jour
contentements morosement vagissement mêmement bannissements embrasements généreusement échauffement crachotements bouleversement assumant inimitablement argument entrecroisements maladroitement bondissements battements immédiatement décollement ondoiements mûrement pressentiments bramant voluptueusement recoupements bâillement inadéquatement esquintement uniment porte-document animant piétement financement pathétiquement linéaments poussivement abrutissement superficiellement civilement superstitieusement consciencieusement bredouillement nommément hautement médiocrement métaphoriquement indécemment médicament orpiment échouement
Les citations sur « primant »
- Je fais du genre humain deux parts, l'opprimante et l'opprimée; je hais l'une et je méprise l'autre.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Lettre à Voltaire, 18 novembre 1771
- On ne peut pas briser les idées en les réprimant. On ne peut les briser qu'en les ignorant. En refusant de penser, refusant de changer.Auteur : Ursula Le Guin - Source : Les Dépossédés
- Allez... Je vous épargne tout ça... Vous les connaissez par coeur, ces parenthèses chaleureuses et toujours un peu déprimantes que l'on appelle la famille et qui vous remémorent de temps à autre comme il est court, le chemin parcouru...Auteur : Anna Gavalda - Source : La Consolante (2008)
- Dans l'économie capitaliste, l'argent est roi : l'homme ne reprendra contact direct et authentique avec l'homme qu'en supprimant la médiation aliénante de l'argent.Auteur : Raymond Aron - Source : Essai sur les libertés (1965)
- L'étude des mathématiques, en comprimant la sensibilité et l'imagination, rend quelquefois l'explosion des passions terribles.Auteur : Félix Dupanloup - Source : De la haute éducation intellectuelle (1851)
- Rien de plus déprimant que ces lieux ponctuellement ajustés à notre convoitise: c'est la désolation même des espaces programmés.Auteur : Alain Finkielkraut - Source : Au coin de la rue, l'aventure (1979) (en collaboration avec Pascal Bruckner)
- L'oeil fixe, la main haute, imprimant à la carafe de petites secousses régulières, Hurluret ne soufflait plus mot, absorbé dans l'accomplissement d'un sacerdoce.Auteur : Georges Courteline - Source : Le Train de 8 heures 47 (1888)
- En choses intellectuelles, il ne faut ni abdication ni triomphe. L'abdication est toujours un peu déprimante et le triomphe est toujours vain.Auteur : Emile Faguet - Source : L'Art de lire
- Ce n'est pas en améliorant une absurdité qu'on prouve une certaine intelligence: c'est en la supprimant.Auteur : Guy Tassigny - Source : Les Merdophages (1946)
- Cette méthode stoïque de subvenir à nos besoins en supprimant nos désirs, équivaut à se couper les pieds pour n'avoir plus besoin de chaussure.Auteur : Jonathan Swift - Source : Pensées sur divers sujets moraux et divertissants (1745)
- Les marécages. Grise n'avait pas menti : pas très dangereux mais deprimants. Villages engloutis, clochers qui jaillissaient de terre comme des balises abandonnés...Auteur : Thomas Geha - Source : Alone contre Alone (2008)
- Le sentiment d'appartenance ne se mesure pas au nombre de papiers ni de passeports. Ce n'est pas en supprimant la double nationalité que l'on résoudra le problème, réel, des failles dans notre communauté nationale. C'est un fantasme ! Un fantasme, je te dis ! Auteur : Sonia Mabrouk - Source : Le monde ne tourne pas rond, ma petite-fille (2017)
- Les animaux sont gracieux dans leurs mouvements, en ne dépensant jamais que la somme de force nécessaire pour atteindre à leur but. Ils ne sont jamais ni faux ni gauches, en exprimant avec naïveté leur idée.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Pathologie de la vie sociale (1833-1839), Théorie de la démarche
- Un homme n'a guère d'autres ennuis que lui-même. Il est toujours à lui-même son plus grand ennemi, par ses faux jugements, par ses vaines craintes, par son désespoir, par les discours déprimants qu'il se tient à lui-même.Auteur : Emile-Auguste Chartier, dit Alain - Source : Propos sur le bonheur (1928)
- Visite d'un ami breton, il me parle du grand nombre d'autonomistes bretons, me dit que ce qui a le plus indigné la Bretagne, c'est le geste d'Herriot supprimant à Paris la chaire de breton. L'âme de la Bretagne, c'est sa langue.Auteur : Julien Green - Source : Ce qui reste du jour (1966-1972), Journal IX (1972)
- Douze ans sont écoulés depuis le jour fatal
Qu'un libraire, imprimant les essais de ma plume,
Donna, pour mon malheur, un trop heureux volume.Auteur : Nicolas Boileau-Despréaux - Source : Epîtres (1669-1695), VI - On vit vraiment une époque déprimante… Les hommes sont tout le temps soupçonnés d’arrière-pensées dégoûtantes. On ne peut même plus faire un compliment à une femme sans passer pour un détraqué sexuel...Auteur : Valentin Musso - Source : Un autre jour (2019)
- Il faut tellement croire à la vie pour écrire. Nous devrions tous faire un testament en nous imprimant dans la roche, la pierre, la terre.Auteur : Françoise Lefèvre - Source : L'Or des chambres (1976)
- La civilisation industrielle, en supprimant la beauté naturelle, en la couvrant sur de longs espaces par le déchet industriel crée et suscite les besoins artificiels. Elle fait que la pauvreté ne peut plus être vécue et supportée.Auteur : Albert Camus - Source : Carnets III, mars 1951 - décembre 1959 (1989)
- La guerre justifie l'existence des militaires. En les supprimant.Auteur : Henri Jeanson - Source : Jeanson par Jeanson (2000)
- Les médias polluent notre monde en diffusant en boucle des informations déprimantes et par conséquent dangereuses ! Je compare les médias à des tracteurs chargés de fumier qui déversent quotidiennement leur poison dans nos esprits.Auteur : Etienne Gargano - Source : Les Lumières de l'Ere du Verseau (2013)
- Le fait qu'il faille écrire : «Cent femmes et un cochon sont morts dans l'incendie» reste bien déprimant, quel que soit le niveau de culture où la chose est dite.Auteur : Normand Baillargeon - Source : Liliane est au lycée (2011)
- Tribun : Appellation qualifiant un bon orateur s'exprimant à une tribune parlementaire. Le Parlement et la tribune subsistent. L'art oratoire a disparu.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Bouvard de A à Z (2014)
- La règle stoïque de subvenir à nos besoins en supprimant nos désirs équivaut à se couper les pieds pour n'avoir plus besoin de chaussures.Auteur : Jonathan Swift - Source : Pensées sur divers sujets moraux et divertissants (1745)
- Glorifier le vagabondage et ce qu'on peut appeler le Bohémianisme, culte de la sensation multipliée, s'exprimant par la musique.Auteur : Charles Baudelaire - Source : Journaux intimes (1887), Mon coeur mis à nu
Les mots proches de « primant »
Priant, ante Priape Prié, ée Prie-dieu Prier Prier-dieu Prière Prieur Prieural, ale Prieure Prieuré Primaire Primat Primatial, ale Primatie Primauté Prime Prime Prime Prime Prime Primé, ée Primefeuille Primefleur Primer Primerole Primerose Prime-sautier, ière Primeur Primevère Primitif, ive Primitivement Primogéniture Primordial, ale Prince Princerie Princesse Principal, ale Principal Principalement Principalité Principat Principauté Principe Principion Princiser Printanier, ière Printemps Priori (à) PriorissaleLes mots débutant par pri Les mots débutant par pr
pria priai priaient Priaires priais priait priâmes priant priant priant priapique priapiques priapisme priasse priât Priay prie prié prie-dieu priée priées prient prier priera prierai prieraient prierais prierait prieras prière prièrent prières prierez prierons prieront pries priés prieur prieur prieure prieuré prieurés prieurs priez Priez Prignac Prignac-en-Médoc Prignac-et-Marcamps Prigonrieux priions
Les synonymes de « primant»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot primant dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « primant » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot primant dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Primant ?
Citations primant Citation sur primant Poèmes primant Proverbes primant Rime avec primant Définition de primant
Définition de primant présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot primant sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot primant notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
