Définition de « n »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot n de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur n pour aider à enrichir la compréhension du mot N et répondre à la question quelle est la définition de n ?
Une définition simple : (lettre|n|N|?n) n (m) (inv)
Pas de définition complémentaire
n au Scrabble
Le mot n vaut 1 points au Scrabble.
Informations sur le mot n - 1 lettres, 0 voyelles, 1 consonnes, 1 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot n au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « n »
On recherche une rime en EN .
Les rimes de n peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en En
Rimes de mauritanienne Rimes de prétorienne Rimes de dépeignent Rimes de chirurgienne Rimes de adviennent Rimes de saigne Rimes de tahitiennes Rimes de contemporaine Rimes de surhumaines Rimes de confucéenne Rimes de frêne Rimes de siennes Rimes de émilienne Rimes de républicaine Rimes de hégélienne Rimes de autrichiennes Rimes de saoudienne Rimes de rengaine Rimes de platonicienne Rimes de haines Rimes de antigène Rimes de Noirefontaine Rimes de indonésienne Rimes de sébastienne Rimes de puritaine Rimes de énergumène Rimes de molybdène Rimes de oxygène Rimes de tiennent Rimes de arienne Rimes de contemporaines Rimes de béotienne Rimes de freine Rimes de réapprenne Rimes de éteignes Rimes de mini-chaîne Rimes de thyroïdienne Rimes de vaines Rimes de écrivaine Rimes de westphaliennes Rimes de poulaine Rimes de chiennes Rimes de canadiennes Rimes de cambodgienne Rimes de weimarienne Rimes de éoliennes Rimes de surprenne Rimes de chrétienne Rimes de déchaînent Rimes de païenneMots du jour
mauritanienne prétorienne dépeignent chirurgienne adviennent saigne tahitiennes contemporaine surhumaines confucéenne frêne siennes émilienne républicaine hégélienne autrichiennes saoudienne rengaine platonicienne haines antigène Noirefontaine indonésienne sébastienne puritaine énergumène molybdène oxygène tiennent arienne contemporaines béotienne freine réapprenne éteignes mini-chaîne thyroïdienne vaines écrivaine westphaliennes poulaine chiennes canadiennes cambodgienne weimarienne éoliennes surprenne chrétienne déchaînent païenne
Les citations sur « n »
- Je me rendis compte alors, par expérience personnelle, que le rire est la plus terrible des armes, on peut tout tuer par le rire, même le meurtre.Auteur : Ievgueni Ivanovitch Zamiatine - Source : Nous autres (1920)
- Les routiers mécontents sont plus écoutés que les coiffeurs en colère. Ca gênerait qui, si les routes étaient barrées avec des peignes?Auteur : Patrick Sébastien - Source : Carnet de notes (2001)
- Mien, tien. «Ce chien est à moi, disaient ces pauvres enfants; c'est là ma place au soleil.» Voilà le commencement et l'image de l'usurpation de toute la terre.Auteur : Blaise Pascal - Source : Pensées (1670), 295
- La sympathie est une passion animale et même une passion égoïste ; mais c'est notre meilleure chance de nous évader de l'égoïsme.Auteur : Georges Duhamel - Source : Paroles de médecin (1944)
- Le peuple sera soumis si vous promouvez des gens droits pour les placer au-dessus des retors ; dans le cas contraire, il ne le sera point.Auteur : Confucius - Source : Entretiens
- Il ou elle écrit autrement. Pour l'observer, avec admiration, envoyer, plus rapidement que je ne saurai jamais le faire des mes doigts gourds, envoyer, dis-je, des SMS avec les deux pouces, je les ai baptisés, avec la plus grande tendresse que puisse exprimer un grand-père, petite poucette et petit poucet.Auteur : Michel Serres - Source : Petite Poucette (2012)
- L'amitié n'est jamais plus vive ni plus brillante, que dans la mauvaise fortune.Auteur : Louis-Silvestre de Sacy - Source : Traité de l'amitié (1701)
- Voiturier n'eût jamais consenti à un gendre bagué et pommadé qui renâclait à la glèbe.Auteur : Marcel Aymé - Source : La Vouivre (1942)
- C'est le chant des galets qui enseigne la manière de bâtir un mur... Et quand un galet ne se trouve pas bien dans un mur, le mur ne se trouve pas bien debout.Auteur : Pierre Jakez Hélias - Source : Les autres et les Miens (1979)
- Si tu peux faire le bien, tu le dois: la puissance est ici voisine de la nécessité. Tels sont les préceptes que tu dois suivre.Auteur : Pythagore - Source : Fragments
- Et dans les factions, comme dans les combats, - Du triomphe à la chute il n'est souvent qu'un pas.Auteur : Voltaire - Source : La Mort de César (1735)
- O nouveau monde admirable ! répéta-t-il, ô nouveau monde admirable, qui contient des gens pareils ! ...Auteur : Aldous Huxley - Source : Le meilleur des mondes (1932)
- Le roman, c'est la clef des chambres interdites de notre maison. Les prophètes qui annoncent un monde sans romans pour demain ou après-demain imaginent-ils ce que cela serait, un monde sans romans ? Je les en défie bien.Auteur : Louis Aragon - Source : Les Cloches de Bâle (1934)
- Ne haïr que la haine.Auteur : Jean Cocteau - Source : Poésie critique (1959)
- Les gens heureux n'ont pas d'histoire. Ils s'en inventent.Auteur : Claude Orland, dit Claude Roy - Source : Le malheur d'aimer (1958)
- Contre l'amour sans doute il n'est point de défense;
Mais que la solitude ajoute à sa puissance!Auteur : Jean-François Delaharpe, dit de La Harpe - Source : Mélanie, ou les Voeux forcés (1770), I, 4 - L'arbre n'est pas que lieu du rendez-vous amoureux, il se fait aussi berceau des amours. Il les cache.Auteur : Alain Corbin - Source : La douceur de l'ombre - L'arbre, source d'émotions, de l'Antiquité à nos jours (2013)
- Nous vivons la mort par intermittence et la vie comme un contrat que nous n'avons pas signé.Auteur : Abraham Chlonsky - Source : Sans référence
- L'amour n'est que l'éternel dans l'éphémère.Auteur : Mireille Sorgue - Source : Lettres à l'amant (1985)
- C'est une petite fille qui aime bien les sucettes qu'elle achète au drugstore pour quelques pennies…Hein…Et puis c'est tout, non ? Auteur : France Gall - Source : Le 16 avril 1967 , sur le plateau de l’émission télé « Le Bouton Rouge », Serge Gainsbourg interroge France Gall sur le sens de la chanson « Les sucettes à l’anis »
- Ne nous empressons pas de porter un jugement sur les choses essentielles.Auteur : Héraclite - Source : Les penseurs grecs avant Socrate
- Nous avons besoin d'aimer. Même si cela nous mène au pays où les lacs sont faits de larmes.Auteur : Paulo Coelho - Source : Le manuscrit retrouvé (2012)
- Les gelées de la lune rousse, - De la plante brûle la pousse.Auteur : Dictons - Source : Dicton
- Etre au pouvoir, fût-on communiste, n'abolit pas en soi les rapports de classe, les rapports de force. Croire que l'on pourrait agir sans le peuple, être porteur de ses aspirations à sa place, le libérer par en haut, c'est là une grave erreur.Auteur : Marie-George Buffet - Source : Un peu de courage ! (2004)
- Les pleurs sont la lessive des sentiments.Auteur : Malcolm de Chazal - Source : Sans référence
Les mots proches de « n »
N Nabab Nababie Nabot, ote Nabusseau Nacaire Nacarat Nacelle Nacre Nacré, ée Nacro-culture Nacrure Nadir Nadiral, ale Naffe Nage Nageant, ante Nagée Nagement Nageoire Nager Nageur, euse Naguère ou naguères Nahuatl Naïade Naïf, ive Nain, aine Naissance Naissant, ante Naître Naïvement Naïveté Nanan Nankin Nansouk Nanti, ie Nantir Nantissement Napée Napel Naphte Naples Nappage Nappe Napperie Naquet Naqueter Narcisse Narcisse NarcoseLes mots débutant par n Les mots débutant par n
n n n' n' n' n' n'est-ce pas N?ux-lès-Auxi N?ux-les-Mines na na Naast nabab nababs Nabas nabi Nabinaud Nabirat nable nabot nabote nabots Nabringhen nacarat nacelle nacelles Nachamps Nacqueville nacra nacraient nacré nacré nacre nacrée nacrée nacrées nacrées nacres nacrés nacrés nacrure nada Nadaillac Nadaillac-de-Rouge Nades nadia Nadillac nadine nadir Nadrin
Les synonymes de « n»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot n dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « n » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot n dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de N ?
Citations n Citation sur n Poèmes n Proverbes n Rime avec n Définition de n
Définition de n présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot n sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot n notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 1 lettres.
