Définition de « n »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot n de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur n pour aider à enrichir la compréhension du mot N et répondre à la question quelle est la définition de n ?

ADV genre () de 1 syllabes
Une définition simple : (lettre|n|N|?n) n (m) (inv)

  • Quatorzième lettre et onzième consonne de l’alphabet (minuscule).

  • Adjectif numéral cardinal qui correspond à un nombre indéterminé.

    Pas de définition complémentaire
    N, n, subst. masc.

    n au Scrabble


    Le mot n vaut 1 points au Scrabble.

    n

    Informations sur le mot n - 1 lettres, 0 voyelles, 1 consonnes, 1 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot n au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    n

    Les rimes de « n »


    On recherche une rime en EN .

    Les rimes de n peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en En

    Rimes de frênes      Rimes de vulcanienne      Rimes de patricienne      Rimes de clergymen      Rimes de raines      Rimes de croquemitaines      Rimes de croque-mitaine      Rimes de canadiennes      Rimes de dizaines      Rimes de naines      Rimes de entretienne      Rimes de craigne      Rimes de baignent      Rimes de lacrymogènes      Rimes de brechtienne      Rimes de péruvienne      Rimes de carpienne      Rimes de ghislaine      Rimes de intra-rachidienne      Rimes de héraclitienne      Rimes de cayenne      Rimes de trichloréthylène      Rimes de freines      Rimes de Moeskroen      Rimes de doyenne      Rimes de oestrogènes      Rimes de foraine      Rimes de antigènes      Rimes de Tarcienne      Rimes de Rienne      Rimes de draconienne      Rimes de sud-africaine      Rimes de prussienne      Rimes de bornes-fontaines      Rimes de reine      Rimes de La Roche-en-Ardenne      Rimes de sud-américaines      Rimes de fitzgéraldiennes      Rimes de inhumaine      Rimes de bolivienne      Rimes de chérifienne      Rimes de caribéenne      Rimes de Wauthier-Braine      Rimes de dégaine      Rimes de antiaériennes      Rimes de exogène      Rimes de algériennes      Rimes de certaine      Rimes de mi-chênes      Rimes de contiennent     

    Mots du jour

    frênes     vulcanienne     patricienne     clergymen     raines     croquemitaines     croque-mitaine     canadiennes     dizaines     naines     entretienne     craigne     baignent     lacrymogènes     brechtienne     péruvienne     carpienne     ghislaine     intra-rachidienne     héraclitienne     cayenne     trichloréthylène     freines     Moeskroen     doyenne     oestrogènes     foraine     antigènes     Tarcienne     Rienne     draconienne     sud-africaine     prussienne     bornes-fontaines     reine     La Roche-en-Ardenne     sud-américaines     fitzgéraldiennes     inhumaine     bolivienne     chérifienne     caribéenne     Wauthier-Braine     dégaine     antiaériennes     exogène     algériennes     certaine     mi-chênes     contiennent     


    Les citations sur « n »

    1. On ménage un ingrat qu'on trouve encore aimable.

      Auteur : Pierre-Claude Nivelle de La Chaussée - Source : Le Préjugé à la mode (1735)


    2. L'ingratitude la plus odieuse, mais la plus commune et la plus ancienne, est celle des enfants envers leurs pères.

      Auteur : Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues - Source : Réflexions et Maximes (1746)


    3. La temporalité est à son comble dans ces images où nous voyons moins l'image que nous ne sentons la touche ..., l'image n'est qu'une image du geste.

      Auteur : Gaëtan Picon - Source : Admirable tremblement du temps


    4. Depuis huit jours il court les bois et les collines, pour la cueillette de ses plantes. Ce soir, il est rentré, chargé d'herbes, de fleurs.

      Auteur : Henri Bosco - Source : Le Jardin d'Hyacinthe (1945)


    5. Les coiffeurs ont maintenant leur championnat du monde. Lors de la première édition, le score du vainqueur a été de huit shampooings.

      Auteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)


    6. Petit chien je t'affriolais
      Avec du sucre et mes mollets.


      Auteur : Stéphane Mallarmé - Source : Vers de circonstance (1920)


    7. Une séduction puissante s'exhalait de cette jeune fille. ... C'était une de ces créatures qui entraînent, qui enivrent, qui ensorcellent, et qui ne vous disent ni pourquoi, ni comment.

      Auteur : Joseph Arthur, comte de Gobineau - Source : Nouvelles asiatiques (1876)


    8. Dieu me garde de qui m'inspire de la confiance!
      Quant à ceux dont je me méfie, je m'en charge.


      Auteur : Proverbes italiens - Source : Proverbe


    9. Le désir me fait rire parce qu'il se moque de nous tous, autant que nous sommes.

      Auteur : Hanif Kureishi - Source : Intimité (1998)


    10. La télé, c'est un compagnon fidèle comme un chien mais moins salissant, sauf si on l'allume souvent.

      Auteur : Jacques Dutronc - Source : Sans référence


    11. On ne fait la guerre que pour conclure la paix : donc, entre le soldat de la guerre et le soldat de la paix, la seule différence que j'aperçoive, c'est que le soldat de la paix prend le chemin le plus court ; il arrive au but tout de suite, il arrive à la paix sans traverser la guerre.

      Auteur : Emile de Girardin - Source : Pensées et maximes extraites des oeuvres de M. Émile de Girardin (1867)


    12. Puisque l'homme ignore ce qu'il quitte, qu'importe de quitter cela plus ou moins tôt.

      Auteur : William Shakespeare - Source : Hamlet (1601), V, 2, Hamlet


    13. L'amour, c'est d'abord aimer follement l'odeur de l'autre.

      Auteur : Pascal Quignard - Source : Vie secrète


    14. Il est temps, maintenant, de se tourner vers ceux qui attendent, dispersés sur le territoire et parfois au-delà des frontières du pays, des gens inscrits sur des listes selon l'organe à transplanter, et qui chaque matin au réveil se demandent si leur rang a bougé, s'ils sont remontés sur la feuille, des gens qui ne peuvent concevoir aucun futur et ont restreint leur vie, suspendus à l'état de leur organe.

      Auteur : Maylis de Kerangal - Source : Réparer les vivants (2013)


    15. Ils regardaient monter en un ciel ignoré - Du fond de l'Océan des étoiles nouvelles.

      Auteur : José Maria de Heredia - Source : Les Trophées (1893)


    16. Il faudrait penser à tous les destins qui échouent sur les rivages de leur possibilité.

      Auteur : David Foenkinos - Source : La Délicatesse (2009)


    17. La vie tumultueuse est agréable aux grands esprits; mais ceux qui sont médiocres n'y ont aucun plaisir, ils sont machines partout.

      Auteur : Blaise Pascal - Source : Discours sur les passions de l'amour


    18. Son parler semblablement, pour les bonnes conceptions et les beaux discours qu'il contenoit, estoit plein de très utile et salutaire instruction.

      Auteur : Jacques Amyot - Source : Phocion, 7


    19. Avant les vacances, je courais à 10 km/h. Aujourd'hui je suis à 12. Je dépasse Sarkozy.

      Auteur : François Fillon - Source : Le Point, 13 décembre 2007.


    20. S'il pleut la nuit de la nouvelle année - Le laboureur n'aura guère de denrées - Et n'aura pas de bon vin - Pour noyer son pauvre chagrin.

      Auteur : Dictons - Source : 1 janvier


    21. Son décorateur avait raison, tout dépend de l'ambiance, tant de choses entrent en jeu ... ce beau chêne, ce mur, ce rideau, ces meubles, ces bibelots.

      Auteur : Nathalie Sarraute - Source : Le Planétarium (1959)


    22. Souvent, j'ai accompli de délicieux voyages, embarqué sur un mot dans les abîmes du passé, comme l'insecte qui flotte au gré d'un fleuve sur quelque brin d'herbe.

      Auteur : Honoré de Balzac - Source : Louis Lambert


    23. On ne se donna jamais la peine de retourner la-bas du vivant de grand père, même si papa n'arrêtait pas d'en parler et, à présent, il n'y avait plus rien là-bas,sinon des souvenirs ; mais peut-être qu'un jour, avant de mourir, je retournerai y vivre.

      Auteur : Truman Capote - Source : Un été indien (1985)


    24. Il n’y a point d’autre peur que celle d’une fin dernière, la douleur étant passagère. Vous donc, médecins de la peste, devez vous fortifier contre l’idée de la mort et vous réconcilier avec elle, avant d’entrer dans le royaume que la peste lui prépare. Si vous êtes vainqueurs sur ce point, vous le serez partout et l’on vous verra sourire au milieu de la terreur. Concluez qu’il vous faut une philosophie.

      Auteur : Albert Camus - Source : Exhortation aux médecins de la peste (1941)


    25. On ne doit considérer comme vrai que ce qu'on peut réellement voir, ou ce qui est immédiatement saisi par la pensée.

      Auteur : Epicure - Source : Lettre à Hérodote sur la physique


    Les citations sur n renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot n en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « n »

    NNababNababieNabot, oteNabusseauNacaireNacaratNacelleNacreNacré, éeNacro-cultureNacrureNadirNadiral, aleNaffeNageNageant, anteNagéeNagementNageoireNagerNageur, euseNaguère ou naguèresNahuatlNaïadeNaïf, iveNain, aineNaissanceNaissant, anteNaîtreNaïvementNaïvetéNananNankinNansoukNanti, ieNantirNantissementNapéeNapelNaphteNaplesNappageNappeNapperieNaquetNaqueterNarcisseNarcisseNarcose

    Les mots débutant par n  Les mots débutant par n

    nnn'n'n'n'n'est-ce pasN?ux-lès-AuxiN?ux-les-MinesnanaNaastnababnababsNabasnabiNabinaudNabiratnablenabotnabotenabotsNabringhennacaratnacellenacellesNachampsNacquevillenacranacraientnacrénacrénacrenacréenacréenacréesnacréesnacresnacrésnacrésnacrurenadaNadaillacNadaillac-de-RougeNadesnadia NadillacnadinenadirNadrin

    Les synonymes de « n»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot n dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « n » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot n dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de N ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations n     Citation sur n   Poèmes n   Proverbes n   Rime avec n    Définition de n  


    Définition de n présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot n sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot n notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 1 lettres.

    Page modifiée le mercredi 24 septembre 2025 17:47:03