Définition de « glaces »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot glaces de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur glaces pour aider à enrichir la compréhension du mot Glaces et répondre à la question quelle est la définition de glaces ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
glaces au Scrabble
Le mot glaces vaut 9 points au Scrabble.
Informations sur le mot glaces - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot glaces au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « glaces »
On recherche une rime en AS .
Les rimes de glaces peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en as
Rimes de paillasse Rimes de relâche Rimes de jouasse Rimes de ducasse Rimes de dégueulasses Rimes de contrebasses Rimes de repasses Rimes de aimasse Rimes de soutache Rimes de classes Rimes de liasse Rimes de espacent Rimes de passe Rimes de faces Rimes de effaces Rimes de pistaches Rimes de flattassent Rimes de dédicaces Rimes de in vino veritas Rimes de tassent Rimes de traînasse Rimes de possédasse Rimes de poissent Rimes de ragougnasses Rimes de rêvassent Rimes de flashent Rimes de tenace Rimes de surpasses Rimes de embrasses Rimes de dégueulasse Rimes de replace Rimes de sous-espace Rimes de mâche Rimes de recasses Rimes de brasse Rimes de crevasses Rimes de surclasse Rimes de récitassent Rimes de hachent Rimes de sur-place Rimes de menaces Rimes de allassent Rimes de entrelace Rimes de jacasse Rimes de gaspillasse Rimes de remportassent Rimes de concasse Rimes de squash Rimes de bêtasses Rimes de cassesMots du jour
paillasse relâche jouasse ducasse dégueulasses contrebasses repasses aimasse soutache classes liasse espacent passe faces effaces pistaches flattassent dédicaces in vino veritas tassent traînasse possédasse poissent ragougnasses rêvassent flashent tenace surpasses embrasses dégueulasse replace sous-espace mâche recasses brasse crevasses surclasse récitassent hachent sur-place menaces allassent entrelace jacasse gaspillasse remportassent concasse squash bêtasses casses
Les citations sur « glaces »
- J'aimerais que l'équateur changeât de position: l'idée riante que dans vingt mille ans la Sibérie, au lieu de glaces, pourra être couverte d'orangers et de citronniers, me fait plaisir dès à présent.Auteur : Catherine II la Grande - Source : Lettre, à Voltaire, 6 octobre 1772
- On pardonne aux jolies femmes de se regarder dans les glaces... et on blâme un homme intelligent de s'écouter parler... Pourquoi?Auteur : Michel Audiard - Source : Les Lions sont lâchés (1961) d'Henri Verneuil
- Elle est assise. Elle tient deux glaces à main qui sont comme des raquettes de miroirs où elle jouerait avec son image.Auteur : Henri de Régnier - Source : Donc... (1921-1931)
- Baudelaire disait que les personnages des Liaisons Dangereuses étaient brûlants comme la glace. C'est cela que j'ai souhaité rendre. Comment on peut être carbonisé par des sentiments glacés. Pour moi, c'est cela la perversion narcissique. Auteur : Isabelle Sorente - Source : Interview Psychologies Magazine Octobre 2015
- Les paroles froides échappées à l'amour et à l'amitié, ressemblent à la neige printanière qui se fond bientôt et se convertit en une brillante rosée. Les expressions de la haine sont comme la neige d'automne qui présage les glaces de l'hiver.Auteur : Johann Paul Friedrich Richter, dit Jean-Paul - Source : Pensées extraites de tous les ouvrages de Johann Paul Friedrich Richter dit Jean-Paul
- Ses prises de courant sur vous, du côté du canal de l'Ourcq, ne sont-elles pas de nature à éloigner la petite voiture de glaces et de nougat qui stationnait sous le viaduc du métropolitain ?Auteur : André Breton - Source : Poisson soluble (1924)
- Un vrai chagrin d'amour c'est conduire avec les essuie-glaces même quand il fait beau.Auteur : Patrick Sébastien - Source : Carnet de notes (2001)
- Que peut le soleil des sciences sur les gens du monde et du bon ton? Produire le même effet que l'autre soleil sur les glaces du pôle, les argenter et les dorer de ses rayons, mais non les pénétrer.Auteur : Johann Paul Friedrich Richter, dit Jean-Paul - Source : Pensées extraites de tous les ouvrages de Johann Paul Friedrich Richter dit Jean-Paul
- - L'homme est une aiguille aimantée qui ne connaît pas le repos, dit Pierre. - - Excepté au pôle... - - Ouais! Dans les glaces du pôle, dans la mort...Auteur : Paul Morand - Source : L'homme pressé
- Les riches c'est facile à amuser rien qu'avec des glaces par exemple, pour qu'ils s'y contemplent, puisqu'il n'y a rien de mieux au monde à regarder que les riches.Auteur : Louis-Ferdinand Destouches, dit Céline - Source : Voyage au bout de la nuit (1932)
- Une belle brasserie comme Maigret les aimait, pas encore modernisée, avec sa classique ceinture de glaces sur les murs, sa banquette de moleskine rouge sombre, ses tables de marbre blanc et, par ci, par là une boule de nickel pour les torchons.Auteur : Georges Simenon - Source : Maigret et son mort (1848)
- Il y a six grandes glaces dans ma chambre à coucher... Quand je parlais, je m'arrangeais pour qu'il y en ait une où je puisse me regarder. Je parlais, je me voyais parler. Je me voyais comme les gens me voient; ça me tenait éveillée.Auteur : Jean-Paul Sartre - Source : Huis Clos (1944), V, Estelle
- Quand je mange des glaces, cela me fait réfléchir.Auteur : Jean Louis Auguste Commerson - Source : Pensées d'un emballeur (1851)
- Seuls les glaces et le temps sont maîtresAuteur : Proverbes inuits - Source : Proverbe
- Ce qui m'inquiète, c'est l'avenir de l'humanité. J'ai des enfants et des petits-enfants et je ne sais pas quel genre de vie ils auront dans trente ou cinquante ans. La multiplication des tempêtes, la fonte des glaces, la dégradation des sols, la disparition des forêts, en résumé le réchauffement climatique global et l'érosion de la biodiversité me font penser que nous sommes dans une situation alarmante.Auteur : Hubert Reeves - Source : Interview Tant de temps , Propos recueillis par Anne-Sophie Novel pour Le Monde
- Ainsi vont mes amours, entre les larmes et le rire. Je ne les vois guère aboutir à des satisfactions ni à des espérances. Pauvres petites ! Elles aussi, comme moi, elles vivent à la petite semaine, à la va-comme-je-te-pousse, dans des palais de glaces où l'on se réjouit quand on se fait peur.Auteur : Jean d'Ormesson - Source : Du côté de chez Jean (1978)
- Un prince sans pognon, c'est un taxi londonien sans essuie-glaces.Auteur : Frédéric Dard - Source : Sans référence
- Si les glaces de verre sont flatteuses pour toi, supprime-les. Ne te regarde pas en dehors mais en dedans, il y a là un sombre miroir sans complaisance.Auteur : Pierre Reverdy - Source : Le Gant de crin (1927)
- Je dis souvent aux interprètes de théâtre ou de cinéma : acteurs, auteurs, même combat. Avant d'entrer en scène, ils ont ce qu'ils appellent la boule. Certains deviennent glacés ou complètement moites. L'auteur, c'est exactement la même chose. Auteur : Jean-Loup Dabadie - Source : Masterclass de Jean-Loup Dabadie, à l'occasion du Festival Lumière, En octobre 2016.
- On peut aimer les chats, les glaces à la fraise, les cols roulés et Ibiza. Et ensuite les gens vous demandent d'aimer une seule personne jusqu'à ce qu'on arrête de le faire et qu'on se mette à en aimer une autre.Auteur : Katarina Mazetti - Source : Le Mec de la tombe d'à côté (2006)
- Glaces: Il est dangereux d'en prendre.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Dictionnaire des idées reçues (1913)
- La lune éclairait le sommet des montagnes. Sur le sombre océan des vallées pleines de nuit, la haute charge des rochers, des névés et des glaces montait dans le ciel comme un grand voilier couvert de toiles.Auteur : Jean Giono - Source : Solitude de la pitié (1930), Le Chant du monde
- Vous poussez une porte, vous croyez entrer dans un endroit familier, et à peine êtes-vous engagé dans le tambour de cette porte tournante que vous vous rendez compte, à travers les glaces rutilantes, que vous pénétrez dans un pays inconnu.Auteur : Blaise Cendrars - Source : Panorama de la pègre et autres reportages (1986)
- Dans le parking, le commissaire s'atrouva à côté d'une Ferrari. À qui appartenait-elle ? Certainement à un crétin, quoique pût être le nom du propriétaire inscrit sur la carte grise. Parce qu'y pouvait y avoir qu'un crétin pour se promener au pays dans une voiture pareille. Et y'avait aussi une deuxième catégorie d'imbéciles, parents très proches des crétins à Ferrari, c'était celle des gens qui, pour aller faire leur marché, se prenaient leur tout-terrain à quatre roues motrices, avec quatorze phares grands et petits, boussole et essuie-glaces spéciaux anti-tempête de sable.Auteur : Andrea Camilleri - Source : Les Ailes du sphinx (2010)
- Les miroirs sont des glaces qui ne fondent pas; ce qui fond, c'est qui s'y mire.Auteur : Paul Morand - Source : Ouvert la nuit (1922)
Les mots proches de « glaces »
Glabre Glaçant, ante Glace Glacé, ée Glacer Glaceux, euse Glaciaire Glaciairiste Glacial, ale Glaciation Glacière Glacis Glaçon Gladiateur Gladiatoire Gladiatorial, ale Glagol Glagolitique Glai Glaïeul Glaire Glaireux, euse Glairure Glaise Glaiseux, euse Glaiteron Glaive Glanage Gland Glandage Glande Glandée Glandule Glanduleux, euse Glane Glaner Glaneur, euse Glapir Glapissant, ante Glapissement Glas GlatirLes mots débutant par gla Les mots débutant par gl
gla-gla Glabais Glabbeek-Zuurbemde glabelle glabre glabres glaça glaçage glaçages glaçaient glaçais glaçait glaçant glaçant glaçante glace glace glacé glacé glacée glacée glacées glacées glacent glacer glacera glacèrent Glacerie glaceront glaces glaces glacés glacés glacez glaciaire glaciaires glacial glaciale glacialement glaciales glacials glaciation glaciations glaciaux glacier glacière glacières glaciers glaciologue glacis
Les synonymes de « glaces»
Les synonymes de glaces :- 1. glaciaux
2. froids
3. hivernaux
4. polaires
synonymes de glaces
Fréquence et usage du mot glaces dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « glaces » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot glaces dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Glaces ?
Citations glaces Citation sur glaces Poèmes glaces Proverbes glaces Rime avec glaces Définition de glaces
Définition de glaces présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot glaces sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot glaces notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
