Définition de « glaces »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot glaces de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur glaces pour aider à enrichir la compréhension du mot Glaces et répondre à la question quelle est la définition de glaces ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
glaces au Scrabble
Le mot glaces vaut 9 points au Scrabble.
Informations sur le mot glaces - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot glaces au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « glaces »
On recherche une rime en AS .
Les rimes de glaces peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en as
Rimes de remplace Rimes de grenache Rimes de cocardasse Rimes de montrassent Rimes de espace Rimes de amourachent Rimes de préface Rimes de fâchent Rimes de barcasses Rimes de trace Rimes de salace Rimes de pipasse Rimes de tignasse Rimes de poisse Rimes de biplaces Rimes de terrasses Rimes de subtilisassent Rimes de préfacent Rimes de sasse Rimes de tracent Rimes de fracasse Rimes de cubasse Rimes de entrelace Rimes de crache Rimes de encrasse Rimes de caillasses Rimes de passe Rimes de multitâches Rimes de crevassent Rimes de masses Rimes de cravaches Rimes de embarrasse Rimes de menace Rimes de audace Rimes de rapaces Rimes de basses Rimes de demi-place Rimes de remplacent Rimes de splash Rimes de saignasse Rimes de pourchasse Rimes de sabretaches Rimes de relâchent Rimes de tirassent Rimes de crash Rimes de limace Rimes de trépasse Rimes de upas Rimes de hache Rimes de cocassesMots du jour
remplace grenache cocardasse montrassent espace amourachent préface fâchent barcasses trace salace pipasse tignasse poisse biplaces terrasses subtilisassent préfacent sasse tracent fracasse cubasse entrelace crache encrasse caillasses passe multitâches crevassent masses cravaches embarrasse menace audace rapaces basses demi-place remplacent splash saignasse pourchasse sabretaches relâchent tirassent crash limace trépasse upas hache cocasses
Les citations sur « glaces »
- Il y a six grandes glaces dans ma chambre à coucher... Quand je parlais, je m'arrangeais pour qu'il y en ait une où je puisse me regarder. Je parlais, je me voyais parler. Je me voyais comme les gens me voient; ça me tenait éveillée.Auteur : Jean-Paul Sartre - Source : Huis Clos (1944), V, Estelle
- Les paroles froides échappées à l'amour et à l'amitié, ressemblent à la neige printanière qui se fond bientôt et se convertit en une brillante rosée. Les expressions de la haine sont comme la neige d'automne qui présage les glaces de l'hiver.Auteur : Johann Paul Friedrich Richter, dit Jean-Paul - Source : Pensées extraites de tous les ouvrages de Johann Paul Friedrich Richter dit Jean-Paul
- Les miroirs sont des glaces qui ne fondent pas; ce qui fond, c'est qui s'y mire.Auteur : Paul Morand - Source : Ouvert la nuit (1922)
- Ainsi vont mes amours, entre les larmes et le rire. Je ne les vois guère aboutir à des satisfactions ni à des espérances. Pauvres petites ! Elles aussi, comme moi, elles vivent à la petite semaine, à la va-comme-je-te-pousse, dans des palais de glaces où l'on se réjouit quand on se fait peur.Auteur : Jean d'Ormesson - Source : Du côté de chez Jean (1978)
- La lune éclairait le sommet des montagnes. Sur le sombre océan des vallées pleines de nuit, la haute charge des rochers, des névés et des glaces montait dans le ciel comme un grand voilier couvert de toiles.Auteur : Jean Giono - Source : Solitude de la pitié (1930), Le Chant du monde
- Nous n'avons pas pour vocation d'accueillir toute la misère du monde. Nous avons pour vocation de vivre séparés du monde par des murs. Nous avons pour vocation de vivre entourés de barbelés de militaires de douaniers. Nous avons pour vocation de bouffer du sucre, par tonnes, nous avons pour vocation de détruire des forêts entières pour produire des milliards de rouleaux de papier hygiénique, nous avons pour vocation de déambuler dans des rayonnages saturés et de chérir des objets manufacturés. Nous avons pour vocation de couler des bateaux de migrants avant qu'ils ne gênent le tourisme. Nous avons pour vocation la rigidité le refus de l'accident de nous enduire de protection solaire avant de bouffer des glaces de nous empêtrer dans la Toile en gobant toujours les mêmes idioties, nous avons vocation à compter les espèces disparues, nous avons vocation à dépouiller les vulnérables, nous avons vocation à ingérer des hectolitres de soda. Nous avons vocation au mépris, mépris de tout ce qui est gratuit, de tout ce qui est donné, de la beauté, du sacré, mépris du travail d'autrui, du consentement d'autrui, de la vie d'autrui...Auteur : Virginie Despentes - Source : Vernon Subutex, Tome 3 (2017)
- Le rire, comme les essuie-glaces, permet d'avancer même s'il n'arrête pas la pluie.Auteur : Gérard Jugnot - Source : Sans référence
- Quand je mange des glaces, cela me fait réfléchir.Auteur : Jean Louis Auguste Commerson - Source : Pensées d'un emballeur (1851)
- Les lacs sibériens remontent pendant l'hiver la couverture des glaces jusque sur le contour des rives.Auteur : Sylvain Tesson - Source : Aphorismes sous la lune et autres pensées sauvages (2008)
- La lumière et la musique y sont dispensés avec une prodigalité qui fait rêver. Des glaces biseautées, des dorures partout.Auteur : Francis Ponge - Source : Tome premier (1942), le Parti pris des choses
- Si les glaces de verre sont flatteuses pour toi, supprime-les. Ne te regarde pas en dehors mais en dedans, il y a là un sombre miroir sans complaisance.Auteur : Pierre Reverdy - Source : Le Gant de crin (1927)
- Versailles, haut lieu du pouvoir royal, était réputé comme lieu de réflexion. Notamment grâce à la galerie des glaces.Auteur : Didier Hallépée - Source : La Finance par les citations : Les bons esprits, les cancres et les nuls se cultivent (2014)
- J'aimerais que l'équateur changeât de position: l'idée riante que dans vingt mille ans la Sibérie, au lieu de glaces, pourra être couverte d'orangers et de citronniers, me fait plaisir dès à présent.Auteur : Catherine II la Grande - Source : Lettre, à Voltaire, 6 octobre 1772
- La santé c'est une chose. Mais la perte de l'amour, c'est de la gangrène à l'état ras. Un mal pernicieux qui ne se lit pas sur la feuille de température, un truc qui hurle pendant des semaines. Qui se mesure à l'humeur. Parce que dès que vous êtes seul, vous morflez. Dès que vous fermez les paupières, vous repensez à votre histoire d'amour prise dans les glaces. Auteur : Jean Vautrin - Source : Gipsy Blues (2014)
- Ses prises de courant sur vous, du côté du canal de l'Ourcq, ne sont-elles pas de nature à éloigner la petite voiture de glaces et de nougat qui stationnait sous le viaduc du métropolitain ?Auteur : André Breton - Source : Poisson soluble (1924)
- Un vrai chagrin d'amour c'est conduire avec les essuie-glaces même quand il fait beau.Auteur : Patrick Sébastien - Source : Carnet de notes (2001)
- Les glaces ne sont plus ce qu'elles étaient autrefois.Auteur : Edmond Rostand - Source : Sans référence
- Les rares nuits où l'Alarm n'avait pas sonné, la prévoyance du chef de camp remplaçait les alertes par des appels, parfaitement inutiles puisqu'ils doublaient ceux qui nous rassemblaient sur la place au retour du travail. Vers onze heures du soir, quand, rassurés par le silence et rompus de fatigue, nous étions enfin endormis, les cris des Stubendienste interrompaient notre repos. Il fallait s'habiller comme les autres nuits, gagner l'Appelplatz, s'aligner, immobiles, au garde-à-vous, attendre le signal de la dislocation. L'hiver, quand la neige tombait ou que soufflait le vent glacé du nord, l'appel se prolongeait deux ou trois, quelquefois cinq heures. Là, sous les faisceaux jaunes et glacés des projecteurs, douze mille hommes grelottants regardaient tomber les morts, sans qu'il leur fût permis de faire un geste, de se pencher sur eux, de leur dire un dernier adieu.Auteur : Louis Martin-Chauffier - Source : L'homme et la bête (1947)
- Des glaces au cadre lourd dont les ors brillent doucement ajoutent une note de mystère à ce décor fabuleux, car elles ont dû voir des choses étranges, mais elles n'en disent pas plus long que les muets du sérail.Auteur : Julien Green - Source : Journal, La Terre est si belle... (1976-1978), 27 octobre1976
- Un prince sans pognon, c'est un taxi londonien sans essuie-glaces.Auteur : Frédéric Dard - Source : Sans référence
- Longtemps, les deux bols restèrent là, glacés, à peine entamés, sans une ride, stupides, figés par cette seconde qui empailla la vie dans cette petite maison de pêcheurs de la rue Pocholle.Auteur : Michel Bussi - Source : Un avion sans elle (2012)
- Le temps et les glaces sont maîtresAuteur : Proverbes inuits - Source : Proverbe
- Chez la fée Vérité, tout était, au contraire, d'une extrême simplicité: des tables d'acajou, des boisures unies, des glaces sans bordures, des porcelaines toutes blanches, presque pas un meuble nouveau.Auteur : Denis Diderot - Source : L'Oiseau blanc: conte bleu (1798)
- On pardonne aux jolies femmes de se regarder dans les glaces... et on blâme un homme intelligent de s'écouter parler... Pourquoi?Auteur : Michel Audiard - Source : Les Lions sont lâchés (1961) d'Henri Verneuil
- On ne saura indéfiniment préserver la galerie des Glaces ni les tapisseries d'Aubusson... sans provoquer la colère d'une partie des citoyens français auxquels on interdit la moindre aspiration à une forme de culture régionale.Auteur : Henry Chapier - Source : Crée ou crève (1978)
Les mots proches de « glaces »
Glabre Glaçant, ante Glace Glacé, ée Glacer Glaceux, euse Glaciaire Glaciairiste Glacial, ale Glaciation Glacière Glacis Glaçon Gladiateur Gladiatoire Gladiatorial, ale Glagol Glagolitique Glai Glaïeul Glaire Glaireux, euse Glairure Glaise Glaiseux, euse Glaiteron Glaive Glanage Gland Glandage Glande Glandée Glandule Glanduleux, euse Glane Glaner Glaneur, euse Glapir Glapissant, ante Glapissement Glas GlatirLes mots débutant par gla Les mots débutant par gl
gla-gla Glabais Glabbeek-Zuurbemde glabelle glabre glabres glaça glaçage glaçages glaçaient glaçais glaçait glaçant glaçant glaçante glace glace glacé glacé glacée glacée glacées glacées glacent glacer glacera glacèrent Glacerie glaceront glaces glaces glacés glacés glacez glaciaire glaciaires glacial glaciale glacialement glaciales glacials glaciation glaciations glaciaux glacier glacière glacières glaciers glaciologue glacis
Les synonymes de « glaces»
Les synonymes de glaces :- 1. glaciaux
2. froids
3. hivernaux
4. polaires
synonymes de glaces
Fréquence et usage du mot glaces dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « glaces » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot glaces dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Glaces ?
Citations glaces Citation sur glaces Poèmes glaces Proverbes glaces Rime avec glaces Définition de glaces
Définition de glaces présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot glaces sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot glaces notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
