Définition de « glaçage »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot glacage de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur glaçage pour aider à enrichir la compréhension du mot Glaçage et répondre à la question quelle est la définition de glacage ?
Une définition simple :
Définitions de « glaçage »
Trésor de la Langue Française informatisé
GLAÇAGE, subst. masc.
Opération qui consiste à donner (à un objet, à une matière) un aspect lisse et brillant, généralement à l'aide d'un produit spécial.Wiktionnaire
Nom commun - français
glaçage \?la.sa?\ masculin
-
Action de glacer, d'appliquer sur un objet un enduit qui lui donne l'apparence du vernis, par exemple d'appliquer un sirop à base de sucre glace sur un gâteau.
- ? Tu es une pauvre idiote, je me dis en enlevant la robe prune et en découvrant du glaçage au whisky sur une boutonnière. ? (Muriel Barbery, L'élégance du hérisson, 2006, collection Folio, page 351)
- [Les imprimantes 3D] peuvent produire des objets à partir de n'importe quel matériau comme le verre, l'acier, le bronze, le titane ou même le glaçage pâtissier. Vous pouvez imprimer une flûte, vous pouvez imprimer un repas. ? (Chris Anderson, Makers, la nouvelle révolution industrielle, Pearson, 2012, page 103)
- Couche ainsi formée.
- Debout devant le magasin d'antiquités d'Howard Avenue, le lieutenant Paddy Fitzgerald, que tout le monde appelle « Irish », termine un énorme pain aux raisins avec glaçage sur le dessus. ? (Sam Christer, Les Héritiers de Camelot, traduit de l'anglais (Grande-Bretagne) par Patricia Barbe-Girault, Boulogne-Billancourt : MA éditions, 2014, chap. 2)
Littré
- Action de glacer, d'appliquer sur un objet un enduit qui lui donne l'apparence du vernis.
Étymologie de « glaçage »
- Dérivé de glacer, avec le suffixe -age.
glaçage au Scrabble
Le mot glaçage vaut 11 points au Scrabble.
Informations sur le mot glacage - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot glaçage au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « glaçage »
On recherche une rime en AZ .
Les rimes de glaçage peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en aZ
Rimes de bossage Rimes de truandage Rimes de genevoises Rimes de mordillage Rimes de cauchoises Rimes de grimage Rimes de harponnage Rimes de briquetage Rimes de voisinage Rimes de lithophages Rimes de braquages Rimes de empennage Rimes de ramassages Rimes de entourages Rimes de franchisage Rimes de lâchage Rimes de arrimage Rimes de rapetassages Rimes de tricoises Rimes de brunissage Rimes de jasent Rimes de jases Rimes de cartilages Rimes de sabotage Rimes de copiage Rimes de dégoise Rimes de démarrages Rimes de baguage Rimes de pleurnichage Rimes de braconnage Rimes de damasquinage Rimes de sournoises Rimes de chronométrage Rimes de bousillages Rimes de forçage Rimes de abkhaze Rimes de désossage Rimes de ergotage Rimes de gauloises Rimes de broyage Rimes de repassages Rimes de bafouillage Rimes de dégobillage Rimes de chipotages Rimes de virages Rimes de chômage Rimes de ardoise Rimes de givrage Rimes de dédommagent Rimes de apanagesMots du jour
bossage truandage genevoises mordillage cauchoises grimage harponnage briquetage voisinage lithophages braquages empennage ramassages entourages franchisage lâchage arrimage rapetassages tricoises brunissage jasent jases cartilages sabotage copiage dégoise démarrages baguage pleurnichage braconnage damasquinage sournoises chronométrage bousillages forçage abkhaze désossage ergotage gauloises broyage repassages bafouillage dégobillage chipotages virages chômage ardoise givrage dédommagent apanages
Les citations sur « glaçage »
Les mots proches de « glacage »
Glabre Glaçant, ante Glace Glacé, ée Glacer Glaceux, euse Glaciaire Glaciairiste Glacial, ale Glaciation Glacière Glacis Glaçon Gladiateur Gladiatoire Gladiatorial, ale Glagol Glagolitique Glai Glaïeul Glaire Glaireux, euse Glairure Glaise Glaiseux, euse Glaiteron Glaive Glanage Gland Glandage Glande Glandée Glandule Glanduleux, euse Glane Glaner Glaneur, euse Glapir Glapissant, ante Glapissement Glas GlatirLes mots débutant par gla Les mots débutant par gl
gla-gla Glabais Glabbeek-Zuurbemde glabelle glabre glabres glaça glaçage glaçages glaçaient glaçais glaçait glaçant glaçant glaçante glace glace glacé glacé glacée glacée glacées glacées glacent glacer glacera glacèrent Glacerie glaceront glaces glaces glacés glacés glacez glaciaire glaciaires glacial glaciale glacialement glaciales glacials glaciation glaciations glaciaux glacier glacière glacières glaciers glaciologue glacis
Les synonymes de « glacage»
Les synonymes de glaçage :- 1. lissage
2. nappage
3. lifting
synonymes de glaçage
Fréquence et usage du mot glaçage dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « glacage » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot glaçage dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Glaçage ?
Citations glaçage Citation sur glaçage Poèmes glaçage Proverbes glaçage Rime avec glaçage Définition de glaçage
Définition de glaçage présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot glaçage sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot glaçage notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
