Définition de « glacés »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot glaces de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur glacés pour aider à enrichir la compréhension du mot Glacés et répondre à la question quelle est la définition de glaces ?

VER genre (m) de 2 syllabes
Une définition simple :

  • Masculin pluriel de glacé. (fr-verbe-flexion |ppmp=oui)

  • Du verbe glacer.

    Pas de définition complémentaire
    GLACE, subst. fém.
    Étymol. et Hist. 1. Ca 1160 « eau congelée » (Eneas, 3994 ds T.-L.); 2. ca 1165 fig. (B. de Ste-Maure, Troie, 17564, ibid. : la resplendor qu'ist de sa face [de Polixène] Li met el cors freidor e glace); 3. 1176 « miroir » (Chr. de Troyes, Cliges, éd. A. Micha, 801); 4. 1669 « sorbet » (Widerhold Fr.-All. ds FEW t. 4, p. 141b); 5. 1680 pâtiss. (Rich.). Du b. lat. glacia (TLL s.v. glacies, 2001, 26; Vään., § 231), class. glacies « glace, glaçon; dureté, rigidité ».

    glacés au Scrabble


    Le mot glacés vaut 9 points au Scrabble.

    glaces

    Informations sur le mot glaces - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot glacés au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    glaces

    Les rimes de « glacés »


    On recherche une rime en SE .

    Les rimes de glacés peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en se

    Rimes de financez      Rimes de faxer      Rimes de lancées      Rimes de éméchées      Rimes de traversées      Rimes de déchaussé      Rimes de compassé      Rimes de enhardissaient      Rimes de douchait      Rimes de retroussez      Rimes de désaxée      Rimes de déversés      Rimes de débauché      Rimes de déversée      Rimes de graissés      Rimes de exaucez      Rimes de relançai      Rimes de évincé      Rimes de touchaient      Rimes de outrepassé      Rimes de repensé      Rimes de enrichissait      Rimes de policées      Rimes de dépensez      Rimes de sébacées      Rimes de engraisser      Rimes de renforcés      Rimes de tancé      Rimes de ensevelissais      Rimes de recommencés      Rimes de filocher      Rimes de surbaissées      Rimes de démarcher      Rimes de adossai      Rimes de tressaient      Rimes de cherchée      Rimes de séchais      Rimes de effaçais      Rimes de sais      Rimes de bouchaient      Rimes de ébrécher      Rimes de désamorçait      Rimes de adressaient      Rimes de unissaient      Rimes de pêcher      Rimes de insensée      Rimes de mollissait      Rimes de annoncée      Rimes de recrachez      Rimes de embrassaient     

    Mots du jour

    financez     faxer     lancées     éméchées     traversées     déchaussé     compassé     enhardissaient     douchait     retroussez     désaxée     déversés     débauché     déversée     graissés     exaucez     relançai     évincé     touchaient     outrepassé     repensé     enrichissait     policées     dépensez     sébacées     engraisser     renforcés     tancé     ensevelissais     recommencés     filocher     surbaissées     démarcher     adossai     tressaient     cherchée     séchais     effaçais     sais     bouchaient     ébrécher     désamorçait     adressaient     unissaient     pêcher     insensée     mollissait     annoncée     recrachez     embrassaient     


    Les citations sur « glacés »

    1. Au lieu d'apercevoir dans les glaces un reflet de famille, on s'apercevait dans tous ses détails, et répercuté personnellement de miroir en miroir.

      Auteur : Jean Giraudoux - Source : Bella (1926)


    2. Un prince sans pognon, c'est un taxi londonien sans essuie-glaces.

      Auteur : Frédéric Dard - Source : Sans référence


    3. La lune éclairait le sommet des montagnes. Sur le sombre océan des vallées pleines de nuit, la haute charge des rochers, des névés et des glaces montait dans le ciel comme un grand voilier couvert de toiles.

      Auteur : Jean Giono - Source : Solitude de la pitié (1930), Le Chant du monde


    4. La santé c'est une chose. Mais la perte de l'amour, c'est de la gangrène à l'état ras. Un mal pernicieux qui ne se lit pas sur la feuille de température, un truc qui hurle pendant des semaines. Qui se mesure à l'humeur. Parce que dès que vous êtes seul, vous morflez. Dès que vous fermez les paupières, vous repensez à votre histoire d'amour prise dans les glaces.

      Auteur : Jean Vautrin - Source : Gipsy Blues (2014)


    5. Versailles, haut lieu du pouvoir royal, était réputé comme lieu de réflexion. Notamment grâce à la galerie des glaces.

      Auteur : Didier Hallépée - Source : La Finance par les citations : Les bons esprits, les cancres et les nuls se cultivent (2014)


    6. Une belle brasserie comme Maigret les aimait, pas encore modernisée, avec sa classique ceinture de glaces sur les murs, sa banquette de moleskine rouge sombre, ses tables de marbre blanc et, par ci, par là une boule de nickel pour les torchons.

      Auteur : Georges Simenon - Source : Maigret et son mort (1848)


    7. Il pleut des orangeades - Et des Champagnes tièdes - Et des propos glacés - Des femelles maussades - De fonctionnarisés.

      Auteur : Jacques Brel - Source : Sans référence


    8. Le chaos des glaces est maintenant terrible. Imaginez une tempête, avec ses énormes vagues et ses courants contraires, subitement figée.

      Auteur : Roger Frison-Roche - Source : Peuples chasseurs de l'Arctique (1966)


    9. Je connais le désespoir dans ses grandes lignes. Le désespoir n'a pas de coeur, la main reste toujours au désespoir hors d'haleine, au désespoir dont les glaces ne nous disent jamais s'il est mort. Je vis de ce désespoir qui m'enchante.

      Auteur : André Breton - Source : Le Revolver à cheveux blancs (1932)


    10. Les glaces ne sont plus ce qu'elles étaient autrefois.

      Auteur : Edmond Rostand - Source : Sans référence


    11. On pardonne aux jolies femmes de se regarder dans les glaces... et on blâme un homme intelligent de s'écouter parler... Pourquoi?

      Auteur : Michel Audiard - Source : Les Lions sont lâchés (1961) d'Henri Verneuil


    12. Les miroirs sont des glaces qui ne fondent pas; ce qui fond, c'est qui s'y mire.

      Auteur : Paul Morand - Source : Ouvert la nuit (1922)


    13. Les paroles froides échappées à l'amour et à l'amitié, ressemblent à la neige printanière qui se fond bientôt et se convertit en une brillante rosée. Les expressions de la haine sont comme la neige d'automne qui présage les glaces de l'hiver.

      Auteur : Johann Paul Friedrich Richter, dit Jean-Paul - Source : Pensées extraites de tous les ouvrages de Johann Paul Friedrich Richter dit Jean-Paul


    14. Ses prises de courant sur vous, du côté du canal de l'Ourcq, ne sont-elles pas de nature à éloigner la petite voiture de glaces et de nougat qui stationnait sous le viaduc du métropolitain ?

      Auteur : André Breton - Source : Poisson soluble (1924)


    15. Des glaces au cadre lourd dont les ors brillent doucement ajoutent une note de mystère à ce décor fabuleux, car elles ont dû voir des choses étranges, mais elles n'en disent pas plus long que les muets du sérail.

      Auteur : Julien Green - Source : Journal, La Terre est si belle... (1976-1978), 27 octobre1976


    16. Les glaces déformantes sont drôles, mais ne seront jamais que des miroirs.

      Auteur : Francis Picabia - Source : Ecrits critiques (2005)


    17. Les riches c'est facile à amuser rien qu'avec des glaces par exemple, pour qu'ils s'y contemplent, puisqu'il n'y a rien de mieux au monde à regarder que les riches.

      Auteur : Louis-Ferdinand Destouches, dit Céline - Source : Voyage au bout de la nuit (1932)


    18. Elle est assise. Elle tient deux glaces à main qui sont comme des raquettes de miroirs où elle jouerait avec son image.

      Auteur : Henri de Régnier - Source : Donc... (1921-1931)


    19. On rencontre quelquefois dans les Alpes sur les bords d'un glacier un gazon émaillé de fleurs; souvent aussi, près des glaces de la mort, on trouve des fleurs d'un nouveau printemps.

      Auteur : Johann Paul Friedrich Richter, dit Jean-Paul - Source : Pensées extraites de tous les ouvrages de Johann Paul Friedrich Richter dit Jean-Paul


    20. Glaces: Il est dangereux d'en prendre.

      Auteur : Gustave Flaubert - Source : Dictionnaire des idées reçues (1913)


    21. Les lacs sibériens remontent pendant l'hiver la couverture des glaces jusque sur le contour des rives.

      Auteur : Sylvain Tesson - Source : Aphorismes sous la lune et autres pensées sauvages (2008)


    22. Seuls les glaces et le temps sont maîtres

      Auteur : Proverbes inuits - Source : Proverbe


    23. Baudelaire disait que les personnages des Liaisons Dangereuses étaient brûlants comme la glace. C'est cela que j'ai souhaité rendre. Comment on peut être carbonisé par des sentiments glacés. Pour moi, c'est cela la perversion narcissique.

      Auteur : Isabelle Sorente - Source : Interview Psychologies Magazine Octobre 2015


    24. Je songeais au début de l'hiver en montagne, au silence absolu et au vœu que je formulais toujours étant enfant, de voir la neige recouvrir tout, le village et la vallée et les plus hauts sommets, m'imaginant alors ce qui se passerait quand au printemps, le dégel venu, nous sortirions des glaces.

      Auteur : W. G. Sebald - Source : Austerlitz (2001)


    25. - L'homme est une aiguille aimantée qui ne connaît pas le repos, dit Pierre. - - Excepté au pôle... - - Ouais! Dans les glaces du pôle, dans la mort...

      Auteur : Paul Morand - Source : L'homme pressé


    Les citations sur glacés renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot glaces en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « glaces »

    GlabreGlaçant, anteGlaceGlacé, éeGlacerGlaceux, euseGlaciaireGlaciairisteGlacial, aleGlaciationGlacièreGlacisGlaçonGladiateurGladiatoireGladiatorial, aleGlagolGlagolitiqueGlaiGlaïeulGlaireGlaireux, euseGlairureGlaiseGlaiseux, euseGlaiteronGlaiveGlanageGlandGlandageGlandeGlandéeGlanduleGlanduleux, euseGlaneGlanerGlaneur, euseGlapirGlapissant, anteGlapissementGlasGlatir

    Les mots débutant par gla  Les mots débutant par gl

    gla-glaGlabaisGlabbeek-ZuurbemdeglabelleglabreglabresglaçaglaçageglaçagesglaçaientglaçaisglaçaitglaçantglaçantglaçanteglaceglaceglacéglacéglacéeglacéeglacéesglacéesglacentglacerglaceraglacèrentGlacerieglacerontglacesglacesglacésglacésglacezglaciaireglaciairesglacialglacialeglacialementglacialesglacialsglaciationglaciationsglaciauxglacierglacièreglacièresglaciersglaciologueglacis

    Les synonymes de « glaces»

    Les synonymes de glacés :

      1. glaciaux
      2. froids
      3. hivernaux
      4. polaires

    synonymes de glacés

    Fréquence et usage du mot glacés dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « glaces » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot glacés dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Glacés ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations glacés     Citation sur glacés   Poèmes glacés   Proverbes glacés   Rime avec glacés    Définition de glacés  


    Définition de glacés présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot glacés sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot glacés notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.

    Page modifiée le dimanche 08 février 2026 08:44:49