Définition de « glaciale »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot glaciale de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur glaciale pour aider à enrichir la compréhension du mot Glaciale et répondre à la question quelle est la définition de glaciale ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
glaciale au Scrabble
Le mot glaciale vaut 11 points au Scrabble.
Informations sur le mot glaciale - 8 lettres, 4 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot glaciale au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « glaciale »
On recherche une rime en AL .
Les rimes de glaciale peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en al
Rimes de discal Rimes de penthotal Rimes de étale Rimes de bestiales Rimes de escales Rimes de maximal Rimes de anormal Rimes de vertical Rimes de final Rimes de allobarbital Rimes de décimales Rimes de katal Rimes de negro spirituals Rimes de foutrale Rimes de régale Rimes de axiale Rimes de digitale Rimes de parentale Rimes de médico-légales Rimes de amicales Rimes de exhale Rimes de animale Rimes de caudal Rimes de départementales Rimes de fémorale Rimes de chorales Rimes de voile Rimes de normal Rimes de médico-légal Rimes de anal Rimes de rafales Rimes de immémoriales Rimes de morale Rimes de prévalent Rimes de féodales Rimes de ecclésiale Rimes de sénatoriale Rimes de morfale Rimes de sinusoïdal Rimes de frugales Rimes de végétale Rimes de cardinales Rimes de inégal Rimes de bacchanale Rimes de électorales Rimes de congénitale Rimes de remballe Rimes de libérale Rimes de orales Rimes de magistralMots du jour
discal penthotal étale bestiales escales maximal anormal vertical final allobarbital décimales katal negro spirituals foutrale régale axiale digitale parentale médico-légales amicales exhale animale caudal départementales fémorale chorales voile normal médico-légal anal rafales immémoriales morale prévalent féodales ecclésiale sénatoriale morfale sinusoïdal frugales végétale cardinales inégal bacchanale électorales congénitale remballe libérale orales magistral
Les citations sur « glaciale »
- Les pluies de Noroît sont glaciales et fouettent le sang. Poussées par le terrible vent qui déferle de l'Atlantique, elles giflent à l'oblique. C'est de la limaille qui cingle le visage, des flèches d'eau qui vous percent et vous assomment. Auteur : Jean Rouaud - Source : Les champs d'honneur (1990)
- Ainsi c'était cela, être trahie. C'était comme être abandonnée dans le désert, sans eau, à la tombée d'une nuit glaciale. Ca vous laissait la bouche sèche, ça vous annihilait. Ca vous minait, ça creusait un grand trou au fond de vous...Auteur : Anna Godbersen - Source : Rumeurs (2009)
- Il se jeta sur elle, ardent, les bras avides. Elle, les yeux plein d'effroi, le repoussa avec une horreur glaciale.Auteur : Anatole France - Source : Le Lys rouge (1894)
- Désormais, je parlerai toutes les nuits. A moi-même. A la lune. Je marcherai, comme je l'ai fait ce soir, jalouse de ma solitude, dans le bleu argenté de la lune glaciale, qui miroite sur les congères de neige fraîche en renvoyant des milliers d'étincelles. Auteur : Sylvia Plath - Source : Carnets intimes (1997)
- Nous nous envolons dans le cosmos, préparés à tout, c'est-à-dire à la solitude, à la lutte, à la fatigue et à la mort. La pudeur nous retient de le proclamer, mais par moments nous nous jugeons admirables. Cependant, tout bien considéré, notre empressement se révèle être du chiqué. Nous ne voulons pas conquérir le cosmos, nous voulons seulement étendre la Terre jusqu'aux frontières du cosmos. Telle planète sera aride comme le Sahara, telle autre glaciale comme nos régions polaires, telle autre luxuriante comme l'Amazonie. Nous sommes humanitaires et chevaleresques, nous ne voulons pas asservir d'autres races, nous voulons seulement leur transmettre nos valeurs et en échange nous emparer de leur patrimoineAuteur : Stanislaw Lem - Source : Solaris (1966)
- C'est avec les salles glaciales qu'on fait les fours.Auteur : Marcel Achard - Source : Sans référence
- Il resta accroupi toute une nuit glaciale, pelotonné comme un vieux cloporte dans sa pelisse râpée.Auteur : Louis Marie Julien Viaud, dit Pierre Loti - Source : Aziyadé (1879)
- Je les sentais proches, les rues glaciales et tumultueuses, les visages terrifiants, les bruits qui coupent, percent, lacèrent, contusionnent.Auteur : Samuel Beckett - Source : Nouvelles et textes pour rien (1955)
- L'enveloppe austère et glaciale de Claude Frollo, cette froide surface de vertu escarpée et inaccessible, avait toujours trompé Jehan.Auteur : Victor Hugo - Source : Notre-Dame de Paris (1831)
Les mots proches de « glaciale »
Glabre Glaçant, ante Glace Glacé, ée Glacer Glaceux, euse Glaciaire Glaciairiste Glacial, ale Glaciation Glacière Glacis Glaçon Gladiateur Gladiatoire Gladiatorial, ale Glagol Glagolitique Glai Glaïeul Glaire Glaireux, euse Glairure Glaise Glaiseux, euse Glaiteron Glaive Glanage Gland Glandage Glande Glandée Glandule Glanduleux, euse Glane Glaner Glaneur, euse Glapir Glapissant, ante Glapissement Glas GlatirLes mots débutant par gla Les mots débutant par gl
gla-gla Glabais Glabbeek-Zuurbemde glabelle glabre glabres glaça glaçage glaçages glaçaient glaçais glaçait glaçant glaçant glaçante glace glace glacé glacé glacée glacée glacées glacées glacent glacer glacera glacèrent Glacerie glaceront glaces glaces glacés glacés glacez glaciaire glaciaires glacial glaciale glacialement glaciales glacials glaciation glaciations glaciaux glacier glacière glacières glaciers glaciologue glacis
Les synonymes de « glaciale»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot glaciale dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « glaciale » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot glaciale dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Glaciale ?
Citations glaciale Citation sur glaciale Poèmes glaciale Proverbes glaciale Rime avec glaciale Définition de glaciale
Définition de glaciale présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot glaciale sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot glaciale notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
