Définition de « monstres »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot monstres de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur monstres pour aider à enrichir la compréhension du mot Monstres et répondre à la question quelle est la définition de monstres ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
monstres au Scrabble
Le mot monstres vaut 9 points au Scrabble.
Informations sur le mot monstres - 8 lettres, 2 voyelles, 6 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot monstres au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « monstres »
On recherche une rime en TR .
Les rimes de monstres peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en tR
Rimes de lustre Rimes de autre Rimes de centimètres Rimes de sylvestre Rimes de feutres Rimes de garde-champêtre Rimes de montrent Rimes de séquestres Rimes de micromètre Rimes de vice-ministre Rimes de chronomètres Rimes de quatre Rimes de bathymètre Rimes de avant-centre Rimes de enregistrent Rimes de rostre Rimes de bistre Rimes de demi-centimètre Rimes de senestre Rimes de alpestre Rimes de Chastre Rimes de applaudimètre Rimes de apparaître Rimes de brunâtres Rimes de terrestres Rimes de verdâtre Rimes de parcmètres Rimes de kilomètres Rimes de apôtres Rimes de amphithéâtre Rimes de chronomètre Rimes de sinistres Rimes de mitres Rimes de pâtres Rimes de rustres Rimes de désastres Rimes de entrebattre Rimes de arbitre Rimes de sous-titre Rimes de vôtres Rimes de lacustres Rimes de trimestres Rimes de mètre Rimes de rougeâtres Rimes de folâtrent Rimes de séquestre Rimes de administre Rimes de renaître Rimes de acariâtre Rimes de rougeâtreMots du jour
lustre autre centimètres sylvestre feutres garde-champêtre montrent séquestres micromètre vice-ministre chronomètres quatre bathymètre avant-centre enregistrent rostre bistre demi-centimètre senestre alpestre Chastre applaudimètre apparaître brunâtres terrestres verdâtre parcmètres kilomètres apôtres amphithéâtre chronomètre sinistres mitres pâtres rustres désastres entrebattre arbitre sous-titre vôtres lacustres trimestres mètre rougeâtres folâtrent séquestre administre renaître acariâtre rougeâtre
Les citations sur « monstres »
- La guerre fait de nous des monstres...
- C'est parce qu'on est des monstres que nous faisons la guerre.Auteur : François Bourgeon - Source : Les passagers du vent - ... la philosophie est l'Hercule qui seul peut combattre les monstres moraux et intellectuels sur terre.Auteur : Arthur Schopenhauer - Source : Aphorismes sur la sagesse dans la vie (1851)
- Je crois qu'il existe deux sortes de monstres sur cette planète: ceux qui ne pensent qu'à eux, ceux qui ne pensent qu'aux autres. Autrement dit les salauds égoïstes et les salauds altruistes.Auteur : Eric-Emmanuel Schmitt - Source : La Part de l'autre (2001)
- On ne quitte jamais vraiment son foyer. Je crois qu'on charrie les ombres, les rêves, les peurs et les monstres de sa maison sous la peau, qu'on les transporte, blottis dans le coin de ses yeux et jusque dans le cartilage des lobes de l'oreille. Auteur : Maya Angelou - Source : Lettre à ma fille
- Le sommeil de la raison engendre des monstres.Auteur : Francisco Goya - Source : Légende d'une gravure des Caprices.
- En secouant la tête, Gemme se rappela soudain qu'il existait des hommes qui n'avaient nul besoin de se défaire de leur peau de tous les jours pour se conduire en véritables monstres.Auteur : Stanley Péan - Source : Bizango (2011)
- N'étant pas mère, elle ne pouvait que deviner que c'est cette panique pour laquelle on signe année après année quand on a un enfant, celle qui fait se lever la nuit pour vérifier une respiration, et ne rester qu'à la surface de tous les sommeils, toujours avoir une oreille dressée à l'affût des monstres. Auteur : Mariette Navarro - Source : Ultramarins (2021)
- Un de ces monstres vous a autrefois écrit de n'invoquer Personne que vous ne pourriez renvoyer. Vous avez été défait une première fois, peut-être de cette manière et votre magie noire vous défera cette fois encore. Curwen, un homme ne peut altérer l'ordre naturel au-delà de certaines limites, toutes les horreurs que vous avez tramées vont se dresser contre vous et vous anéantir. Auteur : Howard Phillips Lovecraft - Source : L'affaire Charles Dexter Ward
- Les parents s'étonnent d'avoir produit des monstres ; ils voient dans leurs enfants l'antithèse de ce qu'ils sont eux-mêmes. Ils ne perçoivent pas le lien entre l'arbre et le fruit.Auteur : René Girard - Source : Mensonge romantique et vérité romanesque (1961)
- Il voulait remonter à la surface des flots et harponner ces monstres, surtout certains squales émissoles dont la gueule est pavée de dents disposées comme une mosaïque.Auteur : Jules Verne - Source : Vingt mille lieues sous les mers (1869)
- Nous créons nos artistes et nous en faisons des monstres, particulièrement en France, qu'il s'agisse de Rimbaud, de Verlaine, de Balzac. Nous octroyons aux artistes le droit de dire et de faire tout ce qu'ils veulent.Auteur : Hanif Kureishi - Source : Le Nouvel Observateur, 12 janvier 2014
- Je voudrais beaucoup ne pas faire des monstres, pourtant tout le monde semble penser que c'est à cela que mes tableaux aboutissent. Si je rends les gens laids, ce n'est pas exprès. J'aimerais les montrer aussi beau qu'ils le sont.Auteur : Francis Bacon - Source : Sans référence
- Internet, c'est super, mais c'est aussi une perte de temps car tellement addictif ! Twitter, c'est le café du commerce à grande échelle. Je regarde mon profil Facebook 25 fois par jour en me demandant quelle nouvelle connerie je vais y trouver. En plus, comme je fais du cheval, j'ai accepté plein de gens de plein de milieux différents. Mais il y a des monstres et des racistes !Auteur : Thierry Lhermitte - Source : Interview de Thierry Lhermitte pour Le Point - Propos recueillis par Guillaume Grallet et Thomas Mahler - 11.09.2016
- C'est drôle comme on s'habitue à tout. Avant l'arrivée des Russes, on tremblait. On se les figurait comme des monstres. Or, ce sont juste des hommes.Auteur : Sarah Cohen-Scali - Source : Max (2015)
- Le progrès matériel doit être lent, comme l'évolution des espèces. Sinon il produit des monstres.Auteur : Jean Dutourd - Source : Dutouriana (2002)
- Bien sûr, les grands disaient que les monstres n'existaient pas. Mais elle savait que les grands mentaient toujours.Auteur : Sire Cedric - Source : L'Enfant des cimetières (2009)
- ... si tu veux absolument te marier, épouse un imbécile; car les hommes sensés savent trop bien quels monstres vous faites d'eux.Auteur : William Shakespeare - Source : Hamlet (1601)
- Le chagrin amoureux peut transformer les gens en monstres de tristesse.Auteur : Mathias Malzieu - Source : La Mécanique du coeur (2007)
- C'est amusant de voir les monstres au cinéma. Mais l'idée qu'ils existent effectivement et qu'ils rôdent autour de nous, ça c'est pas drôle du tout.Auteur : Stephen King - Source : Salem (1975)
- On peut concevoir la survivance de forces ou d'êtres semblables..., la survivance d'une époque infiniment lointaine où... la conscience se manifestait sous des formes qui se sont depuis longtemps retirées de la surface du globe devant le flot montant du genre humain..., formes dont seules la poésie et la légende ont conservé un souvenir fugace pour en faire des dieux, des monstres, et des créatures mythiques de toute espèce...Auteur : Howard Phillips Lovecraft - Source : L'Appel de Cthulhu (1926)
- Souviens-toi, plus tard, quand tu seras grand, que les monstres les plus redoutables sont invisibles. C'est justement ce qui les rend si dangereux. Il faut apprendre à les flairer.Auteur : Romain Gary - Source : Les Enchanteurs (1973)
- Muraille de Chine: travail de Titan mené par des fourmis pour se précautionner des monstres.Auteur : Sylvain Tesson - Source : Aphorismes sous la lune et autres pensées sauvages (2008)
- Tu nous as offert une ville. Oui. Un massacre. Tel fut ton cadeau, tsongor... tu le sais. Tu étais parmi nous. C'est cela que tu nous as offert. Des monstres dont les mains, à jamais, auront l'odeur épaisse du sang. Je te maudis.Auteur : Laurent Gaudé - Source : La Mort du roi Tsongor (2002)
- Peignons la nature, mais la belle nature: l'art ne doit pas s'occuper de l'imitation des monstres.Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Atala, ou Les Amours de deux sauvages dans le désert (1801), Préface
- Je me moque du Diable! Il reçoit les âmes, mais ce n'est pas lui qui les damne. Je ne daigne avoir affaire qu'à Dieu, les monstres et les saints ne relèvent que de lui.Auteur : Jean-Paul Sartre - Source : Le Diable et le Bon Dieu (1951), I, 4
Les mots proches de « monstres »
Mon ou ma ou mes Mon Monacaille Monacal, ale Monacalement Monachisme Monade Monadologie Monadologique Monarchie Monarchique Monarque Monastère Monastique Monauriculaire Monaut Moncade Monceau Mondain, aine Mondainement Mondaniser Mondanité Monde Monde Mondement Monder Mondeuse Mondificatif, ive Mondification Mondifier Mondilles Mondrain Mone Monétaire Monétairement Monétisation Moniteur Monition Monitoire Monitor Monitorial, ale Monnaie Monnaierie Monnayage Monnayé, ée Monnayer Monnayeur Monobromé, ée Monochromie MonocleLes mots débutant par mon Les mots débutant par mo
mon mon monacal monacale monacales monachisme Monacia-d'Aullène Monacia-d'Aullène Monacia-d'Orezza Monacia-d'Orezza Monaco monades monadologie Monampteuil monarchie monarchies monarchique monarchiste monarchiste monarchistes monarchistes monarque monarques Monassut-Audiracq monastère Monastère monastères Monastier-Pin-Moriès Monastier-sur-Gazeille monastique monastiques Monay Monbadon Monbahus Monbalen Monbardon monbazillac Monbazillac Monbéqui Monbert Monblanc Monbos Monbrun Moncale Moncale Moncassin Moncaup Moncaup Moncaut Moncayolle-Larrory-Mendibieu
Les synonymes de « monstres»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot monstres dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « monstres » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot monstres dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Monstres ?
Citations monstres Citation sur monstres Poèmes monstres Proverbes monstres Rime avec monstres Définition de monstres
Définition de monstres présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot monstres sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot monstres notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
