Définition de « illies »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot illies de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur illies pour aider à enrichir la compréhension du mot Illies et répondre à la question quelle est la définition de illies ?

VILLE FRANCE genre () de 2 syllabes
Une définition simple : Commune dans le département 59 (Nord) en région Nord-Pas-de-Calais (France)

Pas de définition complémentaire
Pas d'info

Illies au Scrabble


Le mot illies vaut 6 points au Scrabble.

illies

Informations sur le mot illies - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot illies au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

illies

Les rimes de « illies »


On recherche une rime en LI .

Les rimes de illies peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en li

Rimes de nécrophilie      Rimes de guili-guili      Rimes de établît      Rimes de assoupli      Rimes de alcali      Rimes de hépatomégalie      Rimes de somalis      Rimes de rosalie      Rimes de multiplie      Rimes de faiblis      Rimes de pissenlits      Rimes de polit      Rimes de avilit      Rimes de spasmophilie      Rimes de amollie      Rimes de ramolli      Rimes de ensevelis      Rimes de coprophilie      Rimes de accomplis      Rimes de dépolis      Rimes de allient      Rimes de canapé-lit      Rimes de établie      Rimes de torticolis      Rimes de wali      Rimes de anoblies      Rimes de joli      Rimes de couvre-lit      Rimes de courlis      Rimes de néroli      Rimes de plient      Rimes de ancolie      Rimes de embolie      Rimes de emplis      Rimes de emplies      Rimes de embelli      Rimes de accomplies      Rimes de remplies      Rimes de délient      Rimes de mollie      Rimes de conflits      Rimes de ramollis      Rimes de tumuli      Rimes de affaiblis      Rimes de molli      Rimes de canapés-lits      Rimes de granulie      Rimes de yali      Rimes de publie      Rimes de spolie     

Mots du jour

nécrophilie     guili-guili     établît     assoupli     alcali     hépatomégalie     somalis     rosalie     multiplie     faiblis     pissenlits     polit     avilit     spasmophilie     amollie     ramolli     ensevelis     coprophilie     accomplis     dépolis     allient     canapé-lit     établie     torticolis     wali     anoblies     joli     couvre-lit     courlis     néroli     plient     ancolie     embolie     emplis     emplies     embelli     accomplies     remplies     délient     mollie     conflits     ramollis     tumuli     affaiblis     molli     canapés-lits     granulie     yali     publie     spolie     


Les citations sur « illies »

  1. Les épaves de la noblesse sont toujours recueillies par les bourgeois parvenus.

    Auteur : Guy de Maupassant - Source : Bel-Ami (1885)


  2. Je trouve dommage que les personnes qui ont des handicaps visibles ou, comme le mien, invisibles sauf au niveau du comportement soient aussi mal traitées et accueillies au sein de l'école. C'est comme si on subissait une double punition : notre état pas forcément toujours facile à gérer, et le poids malsain et cruel du regard des autres. Une fois qu'ils vous ont pris en grippe, plus rien ne peut changer. On est pris au piège.

    Auteur : Claire Favan - Source : Inexorable (2018)


  3. Devenir un manque à gagner devrait constituer l'objectif des révolutionnaires. Un repas de poisson grillé et de myrtilles cueillies dans la forêt est plus anti-étatique qu'une manifestation hérissée de drapeaux noirs.

    Auteur : Sylvain Tesson - Source : Dans les forêts de Sibérie (2011)


  4. Contrairement à l'homme, c'est quand il ne court plus que le cheval multiplie ses saillies.

    Auteur : Philippe Bouvard - Source : Bouvard de A à Z (2014)


  5. Je vous envoie un bouquet que ma main - Vient de trier de ces fleurs épanies; - Qui ne les eût à ce vêpre cueillies, - Chutes à terre elles fussent demain.

    Auteur : Pierre de Ronsard - Source : Les amours de Marie


  6. La gaieté est la mère des saillies.

    Auteur : Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues - Source : Réflexions et Maximes (1746), 455


  7. La haine de l'Etat, qui existe d'une manière latente, sourde et très profonde en France depuis Charles VI, empêche que des paroles émanant directement d'un gouvernement puissent être accueillies par chaque Français comme la voix d'un ami.

    Auteur : Simone Weil - Source : L'Enracinement (1943), III


  8. Sa conversation était légère, agréable et instructive par le grand nombre d'hommes et de peuples qu'il avait connus, elle était coupée comme son style, pleine de sel et de saillies, sans amertume et sans satire.

    Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Eloges, Montesquieu


  9. Il échappe quelquefois à un homme ivre des saillies plus agréables que celles des meilleurs plaisants.

    Auteur : Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues - Source : Réflexions et Maximes (1746)


  10. Ce ne sont pas des saillies, et ce n'est pas même proprement de la finesse: mais c'est une délicatesse exquise, qui ne frappe jamais et qui plaît toujours.

    Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Les Confessions (édition posthume 1782-1789), X


  11. es céhéresses furent mis en déroute par des foules négresses jaillies […] de là où l'on mâchait des petites roches sans pain. Ces quartiers bridés en dehors de l'En-ville enfourchèrent cette tremblade pour clamer leur douleur et abattre les ferrements que l'En-ville leur posait. […] On incendia des voitures et des commissariats. On éleva des barrages nocturnes. Des bandes hurlantes défolmantaient le monde.

    Auteur : Patrick Chamoiseau - Source : Texaco (1992)


  12. La gaîté est la mère des saillies.

    Auteur : Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues - Source : Réflexions et Maximes (1746)


  13. Steinbock ne voulut pas se laisser éclipser par son camarade, il déploya son esprit, il eut des saillies, il fit de l'effet, il fut content de lui.

    Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Cousine Bette (1846)


  14. L'on avait débouché plusieurs bouteilles de vin du Caucase et du Don, charitablement accueillies sous le nom de vin de Champagne les visages commençaient à s'empourprer les conversations se faisaient plus bruyantes, décousues et joyeuses.

    Auteur : Alexandre Pouchkine - Source : La Dame de pique (1834)


  15. C'est un insupportable abus de l'autorité paternelle que de vouloir imposer aux générations neuves les radotages des générations vieillies que nous sommes.

    Auteur : Charles Péguy - Source : Sans référence


  16. Les épines que j'ai recueillies viennent de l'arbre que j'ai planté.

    Auteur : George Gordon, lord Byron - Source : Le pélerinage de Childe Harold, IV, 10


  17. Je ne cherche pas la sympathie et je n'en ai pas besoin : les épines que j'ai cueillies viennent de l'arbre que j'ai planté - elles m'ont déchiré - mes mains saignent ; je devais savoir quel fruit naîtrait d'une pareille semence.

    Auteur : George Gordon, lord Byron - Source : Le pélerinage de Childe Harold (1812-1818), IV, 10


  18. Je suis né d'une mère folle très géniale. Elle était généreuse, simple, et des perles coulaient de ses lèvres. Je les ai recueillies sans savoir leur valeur. Après le massacre (8 mai 1945), je l'ai vue devenir folle. Elle, la source de tout. Elle se jetait dans le feu, partout où il y avait du feu. Ses jambes, ses bras, sa tête, n'étaient que brûlures. J'ai vécu ça, et je me suis lancé tout droit dans la folie d'un amour, impossible pour une cousine déjà mariée.

    Auteur : Yacine Kateb - Source : Kateb Yacine dans Ghania Khelifi, 1990, p. 13


  19. Ta vraie muse pour la prose, c'est le dialogue, car dans celui-ci tu peux faire dire les saillies absurdo-ingénuo-mythiques qui interprètent hypocritement la réalité. Ce que tu ne pourrais faire en poésie.

    Auteur : Cesare Pavese - Source : Le Métier de vivre (1952)


  20. Les sentences sont les saillies des philosophes.

    Auteur : Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues - Source : Réflexions et Maximes (1746)


  21. Faisant desmolir et abattre toutes les saillies des edifices privez qui s'avançoient sur les rues et places publiques.

    Auteur : Jacques Amyot - Source : Caton, 38


  22. Tout journaliste entendu comme témoin sur des informations recueillies dans l'exercice de son activité, est libre de ne pas en révéler l'origine.

    Auteur : Code de procédure pénale - Source : Article 109 (4 janvier 1993)


Les citations sur illies renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot illies en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « illies »

IllationIllecIllégal, aleIllégalitéIllégitimeIllégitimementIllégitimitéIllettré, éeIllibéral, aleIllibéralementIllibéralitéIlliciteIllicitementIllimité, éeIllisibilitéIllisibleIlluminant, anteIlluminateurIlluminatif, iveIlluminationIlluminé, éeIlluminerIllusionIllusoireIllustrateurIllustrationIllustreIllustré, éeIllustrementIllustrerIllustrissime

Les mots débutant par Ill  Les mots débutant par Il

IllangeIllarteinIllasIllatsIlle-et-VilaineIlle-sur-TêtillégalillégaleillégalementillégalesillégalistesillégalitéillégauxillégitimeillégitimementillégitimesillégitimitéillettréillettréillettréeillettréeillettrésillettrésillettrismeIlleville-sur-MontfortIllfurthIllhaeusernIlliatilliciteillicitementillicitesillicoIllier-et-LaramadeIlliers-CombrayIlliers-l'ÉvêqueIlliesIllifautillimitéillimitéeillimitéesillimitésillisibleillisiblesIllkirch-GraffenstadenillogiqueillogiquementillogiquesillogismeillogismesIllois

Les synonymes de « illies»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Illies dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « illies » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Illies dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Illies ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations illies     Citation sur illies   Poèmes illies   Proverbes illies   Rime avec Illies    Définition de Illies  


Définition de Illies présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Illies sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Illies notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.

Page modifiée le samedi 07 février 2026 23:19:21