Définition de « illégitimes »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot illegitimes de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur illégitimes pour aider à enrichir la compréhension du mot Illégitimes et répondre à la question quelle est la définition de illegitimes ?

ADJ genre () de 4 syllabes
Une définition simple :

Pas de définition complémentaire
ILLÉGITIME, adj.
Étymol. et Hist. 1458 fils illegictime (Arch. Nord, B 1688, fol. 13 ds IGLF) II; 1549 « contraire à la loi » (Est.). Empr. au lat. juridiqueillegitimus « illégal, illégitime ».

illégitimes au Scrabble


Le mot illégitimes vaut 13 points au Scrabble.

illegitimes

Informations sur le mot illegitimes - 11 lettres, 5 voyelles, 6 consonnes, 7 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot illégitimes au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

illegitimes

Les rimes de « illégitimes »


On recherche une rime en IM .

Les rimes de illégitimes peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en im

Rimes de triment      Rimes de trimes      Rimes de déprime      Rimes de épididymes      Rimes de friment      Rimes de reprîmes      Rimes de ultime      Rimes de millésime      Rimes de expriment      Rimes de ressentîmes      Rimes de faillîmes      Rimes de estimes      Rimes de minime      Rimes de anime      Rimes de arrime      Rimes de Seine-Maritime      Rimes de abîme      Rimes de généralissime      Rimes de périme      Rimes de doctissime      Rimes de sublimes      Rimes de comprîmes      Rimes de oppriment      Rimes de priment      Rimes de anonyme      Rimes de estimes      Rimes de rendîmes      Rimes de ex-enzymes      Rimes de gravissimes      Rimes de anti-crime      Rimes de prime      Rimes de maritimes      Rimes de sublime      Rimes de pressentîmes      Rimes de sublimissime      Rimes de ressortîmes      Rimes de maxime      Rimes de escrime      Rimes de pusillanime      Rimes de nim      Rimes de maritime      Rimes de surrégime      Rimes de joachim      Rimes de ultimes      Rimes de Charente-Maritime      Rimes de escrime      Rimes de minimes      Rimes de mîmes      Rimes de patronyme      Rimes de rejoignîmes     

Mots du jour

triment     trimes     déprime     épididymes     friment     reprîmes     ultime     millésime     expriment     ressentîmes     faillîmes     estimes     minime     anime     arrime     Seine-Maritime     abîme     généralissime     périme     doctissime     sublimes     comprîmes     oppriment     priment     anonyme     estimes     rendîmes     ex-enzymes     gravissimes     anti-crime     prime     maritimes     sublime     pressentîmes     sublimissime     ressortîmes     maxime     escrime     pusillanime     nim     maritime     surrégime     joachim     ultimes     Charente-Maritime     escrime     minimes     mîmes     patronyme     rejoignîmes     


Les citations sur « illégitimes »

  1. Ceux qui, dans ce qui n’est pas l’essence, voient l’essence, et, dans ce qui est l’essence, ne voient pas l’essence, — ceux-là s’abandonnent à d’illégitimes aspirations et n’atteignent point à l’essence.

    Auteur : Bouddha - Source : Le Dhammapada


  2. L'histoire de ce royaume qui était nôtre est obscure : nul ne sait par qui ni quand il fut fondé, mais dans ce minuscule pays des plus secrets, des plus illégitimes qui soient, se sont produites nombre d'histoires douloureuses, pleines de vicissitudes, à pleurer, à chanter, bien qu'elles ne méritent guère d'être contées à ceux qui leur sont étrangers.

    Auteur : Bai Xianyong - Source : Garçons de cristal (2003)


  3. Notre royaume ne connaît que la nuit noire. Il ignore le jour. Mais dans ce minuscule pays des plus secrets, des plus illégitimes qui soient, se sont produites nombre d'histoires douloureuses, pleines de vicissitudes, à pleurer, à chanter... De certains, on avait perdu la trace très tôt ; d'autres, morts prématurément, ne laissaient que leurs tombes, couvertes d'herbes folles. Mais il y en avait qui, brusquement, réapparaissaient sur la rive du bassin aux lotus en fleur par une nuit aussi noire que profonde, cinq ans, vingt ans plus tard.

    Auteur : Bai Xianyong - Source : Garçons de cristal (2003)


  4. Ceux qui sont unis par les liens du mariage doivent le traiter avec le plus grand respect, et n'en jamais souiller la pureté par des unions illégitimes et criminelles dont ils n'osent avouer les fruits.

    Auteur : Plutarque - Source : Oeuvres morales, Préceptes de mariage


Les citations sur illégitimes renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot illegitimes en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « illegitimes »

IllationIllecIllégal, aleIllégalitéIllégitimeIllégitimementIllégitimitéIllettré, éeIllibéral, aleIllibéralementIllibéralitéIlliciteIllicitementIllimité, éeIllisibilitéIllisibleIlluminant, anteIlluminateurIlluminatif, iveIlluminationIlluminé, éeIlluminerIllusionIllusoireIllustrateurIllustrationIllustreIllustré, éeIllustrementIllustrerIllustrissime

Les mots débutant par ill  Les mots débutant par il

IllangeIllarteinIllasIllatsIlle-et-VilaineIlle-sur-TêtillégalillégaleillégalementillégalesillégalistesillégalitéillégauxillégitimeillégitimementillégitimesillégitimitéillettréillettréillettréeillettréeillettrésillettrésillettrismeIlleville-sur-MontfortIllfurthIllhaeusernIlliatilliciteillicitementillicitesillicoIllier-et-LaramadeIlliers-CombrayIlliers-l'ÉvêqueIlliesIllifautillimitéillimitéeillimitéesillimitésillisibleillisiblesIllkirch-GraffenstadenillogiqueillogiquementillogiquesillogismeillogismesIllois

Les synonymes de « illegitimes»

Les synonymes de illégitimes :

    1. illégaux
    2. illicites
    3. interdits
    4. irréguliers

synonymes de illégitimes

Fréquence et usage du mot illégitimes dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « illegitimes » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot illégitimes dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Illégitimes ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations illégitimes     Citation sur illégitimes   Poèmes illégitimes   Proverbes illégitimes   Rime avec illégitimes    Définition de illégitimes  


Définition de illégitimes présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot illégitimes sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot illégitimes notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 11 lettres.

Page modifiée le samedi 08 novembre 2025 06:32:30