Définition de « rejetable »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot rejetable de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur rejetable pour aider à enrichir la compréhension du mot Rejetable et répondre à la question quelle est la définition de rejetable ?

ADJ genre () de 2 syllabes
Une définition simple : rejetable (mf)

  • Qui doit être rejeté. - Proposition rejetable. - Cette excuse ne peut être que rejetable. (-réf-)


    Définitions de « rejetable »


    Trésor de la Langue Française informatisé

    Rejetable, adj.Que l'on doit rejeter, refuser. Proposition rejetable; pièce de monnaie rejetable. (Dict. xixeet xxes.). Si l'ennui et le mépris peuvent être considérés comme des passions, pour eux aussi [les vrais artistes] le mépris et l'ennui ont été les passions les plus difficilement rejetables (Baudel., Curios. esthét., 1859, p. 285).? [? ? ? ?tabl?]. Att. ds Ac. dep. 1762. ? 1reattest. 1552 rejetable (Est., p. 1138, s.v. rejectactaneus); de rejeter, suff. -able*.


    Wiktionnaire


    Adjectif - français

    rejetable \???.tabl\ masculin et féminin identiques

    1. Qui doit être rejeté.
      • Proposition rejetable.
      • Cette excuse ne peut être que rejetable.
    Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

    Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition

    REJETABLE. adj. des deux genres
    . Qui doit être rejeté. Proposition rejetable. Cette excuse ne peut être que rejetable.

    Littré

    REJETABLE (re-je-ta-bl') adj.
    • Qui doit être rejeté. Quand il n'y aurait rien en une bulle qui la rendît rejetable par elle-même, Pascal, Prov. XIX.

    HISTORIQUE

    XVIe s. Conoissans bien que ce qu'ils rejettent n'est pas rejettable, Lanoue, 71. Un fait contre nature est toujours rejetable, Myst. du siége d'Orléans, Append. p. 795. Là où il y a deux tesmoings, le tesmognage n'est rejectable, Bonivard, Chr. de Genève, I, 14.

    Version électronique créée par François Gannaz - http://www.littre.org - licence Creative Commons Attribution

    Étymologie de « rejetable »

    Rejeter.

    Version électronique créée par François Gannaz - http://www.littre.org - licence Creative Commons Attribution

    De rejeter et de -able.
    Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

    Rejetable, adj.attest. 1552 rejetable (Est., p. 1138, s.v. rejectactaneus); de rejeter, suff. -able*.

    rejetable au Scrabble


    Le mot rejetable vaut 18 points au Scrabble.

    rejetable

    Informations sur le mot rejetable - 9 lettres, 4 voyelles, 5 consonnes, 7 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot rejetable au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    rejetable

    Les rimes de « rejetable »


    On recherche une rime en BL .

    Les rimes de rejetable peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en bl

    Rimes de minable      Rimes de inassimilable      Rimes de inexorables      Rimes de portable      Rimes de fertilisable      Rimes de transportables      Rimes de notables      Rimes de indéniables      Rimes de divisible      Rimes de mesurable      Rimes de inexplosibles      Rimes de semi-perméable      Rimes de cibles      Rimes de avouables      Rimes de inconnaissable      Rimes de immensurable      Rimes de invérifiable      Rimes de viables      Rimes de ostensible      Rimes de inchiffrable      Rimes de incorrigible      Rimes de franchissables      Rimes de maniables      Rimes de abordable      Rimes de partageable      Rimes de troubles      Rimes de irrévocable      Rimes de applicable      Rimes de charitables      Rimes de redevables      Rimes de sable      Rimes de négligeables      Rimes de imbaisable      Rimes de irrémédiable      Rimes de inanalysables      Rimes de montrable      Rimes de habitable      Rimes de dédaignables      Rimes de observable      Rimes de praticables      Rimes de calculables      Rimes de perméables      Rimes de insoutenable      Rimes de imprimable      Rimes de indécollable      Rimes de incernable      Rimes de infaisable      Rimes de exécrables      Rimes de ineffable      Rimes de pensable     

    Mots du jour

    minable     inassimilable     inexorables     portable     fertilisable     transportables     notables     indéniables     divisible     mesurable     inexplosibles     semi-perméable     cibles     avouables     inconnaissable     immensurable     invérifiable     viables     ostensible     inchiffrable     incorrigible     franchissables     maniables     abordable     partageable     troubles     irrévocable     applicable     charitables     redevables     sable     négligeables     imbaisable     irrémédiable     inanalysables     montrable     habitable     dédaignables     observable     praticables     calculables     perméables     insoutenable     imprimable     indécollable     incernable     infaisable     exécrables     ineffable     pensable     


    Les citations sur « rejetable »

    Les citations sur rejetable renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot rejetable en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « rejetable »

    RéjaculationRejaillirRejaillissant, anteRejaillissementRejargonnerRejaserRejaugerRejaunirRéjectionRejetRejetableRejeté, éeRejeterRejetoirRejetonRejetonnerRejettementRejoindreRejonctionRejouerRéjoui, ieRéjouirRéjouissanceRéjouissant, anteRejouterRejugerRejurer

    Les mots débutant par rej  Les mots débutant par re

    rejaillirejaillirrejailliraientrejailliraitrejaillissaientrejaillissaitrejaillissantrejaillissementsrejaillissentrejaillitRéjaumontRéjaumontrejetRejet-de-Beaulieurejetarejetablerejetairejetaientrejetaisrejetaitrejetantrejetâtrejetérejetérejetéerejetéerejetéesrejetéesrejeterrejetèrentrejetésrejetésrejetezrejetiezrejetionsrejetonrejetonsrejetonsrejetsrejetterejettentrejetterarejetterairejetteraientrejetteraisrejetteraitrejetterasrejetterontrejettesrejoignaient

    Les synonymes de « rejetable»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot rejetable dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « rejetable » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot rejetable dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Rejetable ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations rejetable     Citation sur rejetable   Poèmes rejetable   Proverbes rejetable   Rime avec rejetable    Définition de rejetable  


    Définition de rejetable présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot rejetable sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot rejetable notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.

    Page modifiée le samedi 08 novembre 2025 16:34:47