Définition de « isotopique »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot isotopique de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur isotopique pour aider à enrichir la compréhension du mot Isotopique et répondre à la question quelle est la définition de isotopique ?
Une définition simple :
Définitions de « isotopique »
Trésor de la Langue Française informatisé
ISOTOPIQUE, adj.
PHYS. NUCL. Qui présente les caractéristiques d'un isotope; relatif aux isotopes. Usine de séparation isotopique; iode isotopique; spin isotopique. On prévoit une séparation partielle de molécules gazeuses isotopiques, lors de leur diffusion au travers d'une paroi poreuse (MmeP. Curie, Isotopie,1924, p. 181).Les applications analytiques des isotopes se répartissent suivant deux techniques principales : l'analyse par dilution isotopique et l'analyse par activation (Hist. gén. sc.,t. 3, vol. 2, 1964, p. 420).Wiktionnaire
Adjectif - français
isotopique \i.z?.t?.pik\ masculin et féminin identiques
-
(Physique) Relatif aux isotopes.
- Des données isotopiques, en particulier le rapport O¹?/O¹?, reflètent le volume de glace sur terre, donc les variations du niveau marin et les paléotempératures.? (Valéry Malécot, La géographie des plantes, in Aux origines des plantes: Des plantes anciennes à la botanique du XXIe siècle, 2008, page 558)
- L'équipe menée par Michael Dee et Margot Kuitems, respectivement professeur de chronologie isotopique et archéologue au Centre de recherche isotopique de l'Université néerlandaise de Groningue, a contourné l'obstacle avec une méthode originale. ? (Pierre Celerier, Un rayonnement cosmique fait la lumière sur le passage des Vikings en Amérique, Le Journal de Montréal, 20 octobre 2021)
Étymologie de « isotopique »
- (Siècle à préciser) De isotope avec le suffixe -ique.
isotopique au Scrabble
Le mot isotopique vaut 19 points au Scrabble.
Informations sur le mot isotopique - 10 lettres, 6 voyelles, 4 consonnes, 8 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot isotopique au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « isotopique »
On recherche une rime en IK .
Les rimes de isotopique peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ik
Rimes de dermiques Rimes de stratégique Rimes de classiques Rimes de alphabétique Rimes de pathologiques Rimes de cacophoniques Rimes de prismatique Rimes de anachroniques Rimes de thérapeutique Rimes de soniques Rimes de hémisphériques Rimes de amphigourique Rimes de ethnique Rimes de benthique Rimes de bucolique Rimes de ionique Rimes de tétaniques Rimes de asthmatiques Rimes de psychanalytique Rimes de pylorique Rimes de asthmatique Rimes de anorexique Rimes de boulimiques Rimes de périphérique Rimes de mongolique Rimes de loustics Rimes de mécaniques Rimes de spermatique Rimes de cosmétique Rimes de comiques Rimes de christologique Rimes de pique Rimes de bibliographiques Rimes de thermodynamique Rimes de laïques Rimes de gimmicks Rimes de gothiques Rimes de anti-calciques Rimes de gyroscopique Rimes de cinétique Rimes de cosmogonique Rimes de antipatriotiques Rimes de télégraphique Rimes de préhistorique Rimes de harmoniques Rimes de machinique Rimes de fantasmatique Rimes de thrombotique Rimes de physique Rimes de anglo-soviétiqueMots du jour
dermiques stratégique classiques alphabétique pathologiques cacophoniques prismatique anachroniques thérapeutique soniques hémisphériques amphigourique ethnique benthique bucolique ionique tétaniques asthmatiques psychanalytique pylorique asthmatique anorexique boulimiques périphérique mongolique loustics mécaniques spermatique cosmétique comiques christologique pique bibliographiques thermodynamique laïques gimmicks gothiques anti-calciques gyroscopique cinétique cosmogonique antipatriotiques télégraphique préhistorique harmoniques machinique fantasmatique thrombotique physique anglo-soviétique
Les citations sur « isotopique »
Les mots proches de « isotopique »
Isobarique Isochimène Isodome Isohypse Isolateur Isolation Isolé, ée Isoler Isomarche Isopérimètre Isothère IsothermiquementLes mots débutant par iso Les mots débutant par is
isocèle isochronisme isola Isola isolables Isolaccio-di-Fiumorbo Isolaccio-di-Fiumorbo isolai isolaient isolais isolait isolant isolant isolant isolante isolateur isolateur isolateurs isolateurs isolation isolationnisme isolationniste isolations isole isolé isolé isolé isolée isolée isolées isolées isolément isolement isolements isolent isoler isolera isoleraient isolerait isolèrent isoleront isolés isolés isolés isolez isoliez isolions isoloir isoloirs isomère
Les synonymes de « isotopique»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot isotopique dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « isotopique » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot isotopique dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Isotopique ?
Citations isotopique Citation sur isotopique Poèmes isotopique Proverbes isotopique Rime avec isotopique Définition de isotopique
Définition de isotopique présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot isotopique sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot isotopique notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 10 lettres.
