Définition de « jacassement »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot jacassement de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur jacassement pour aider à enrichir la compréhension du mot Jacassement et répondre à la question quelle est la définition de jacassement ?
Une définition simple : (fr-rég|) jacassement (m)
Définitions de « jacassement »
Trésor de la Langue Française informatisé
JACASSEMENT, subst. masc.
Wiktionnaire
Nom commun - français
jacassement \?a.kas.m??\ masculin
- Action de jacasser, bavardage.
- Seules des pies sautillaient sur la route, la queue relevée, le bec en l'air, s'envolant à notre approche pour se poser en haut d'un arbre, d'où elles nous poursuivaient de leurs jacassements qui ressemblaient à des injures ou à des avertissements de mauvais augure. ? (Hector Malot, Sans famille, 1878)
- Rien ne lui échappait : le susurrement sucré de la jeune vedette héroïne, le parler guttural du caïd sans scrupules, les nasillements du faux-frère, les jacassements de la commère, le jargon du bellâtre amoureux, les caracoulements du jeune premier, les gémissements de l'orpheline, les piaulements des villageois, les babillements des ouvrières, les graillements de la douairière, les braillements du nouveau riche en train de se pavaner, les sifflements du beau-parleur, les craillements des hommes avides, les croassements des maîtres-chanteurs, les coqueriquements des hâbleurs, les jabotements de la fille de joie, les cacardements de l'oie blanche, les pépiements des enfants, les gazouillements de l'alerte soubrette, les glatissements du foudre de guerre, les glapissements de la grue de service, les piaillements de la valetaille, les gloussements de la poule émoustillée, les hôlements du maître-chanteur, les frigottements de sa victime, les glougloutements du dindon de la farce, les coucoulements du pique-assiette, les frouements de la vieille femme acariâtre, les pupulements de la coquette, les gringottements du jeune chanteur, les cajolements du faraud, les grisolements de la mauviette, les margottements de la petite caille grassouillette, les criaillements de la grande pintade efflanquée, les trissements de l'hirondelle des faubourgs [?] ? (Christine Longepierre, Alinéa, Orizons, Paris, 2010)
Étymologie de « jacassement »
- (Siècle à préciser) Dérivé de jacasser, avec le suffixe -ment.
jacassement au Scrabble
Le mot jacassement vaut 21 points au Scrabble.
Informations sur le mot jacassement - 11 lettres, 4 voyelles, 7 consonnes, 8 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot jacassement au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « jacassement »
On recherche une rime en M@ .
Les rimes de jacassement peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en m@
Rimes de picotement Rimes de dégrisement Rimes de sautillement Rimes de déménagements Rimes de penchement Rimes de remblaiement Rimes de éloignement Rimes de rengorgements Rimes de gourmands Rimes de éventuellement Rimes de libéralement Rimes de détestablement Rimes de bâillement Rimes de traitements Rimes de amicalement Rimes de partiellement Rimes de implicitement Rimes de évasivement Rimes de gueulement Rimes de mûrissements Rimes de indescriptiblement Rimes de quasiment Rimes de rigoureusement Rimes de ahanements Rimes de phonétiquement Rimes de ottoman Rimes de dérèglements Rimes de accompagnements Rimes de tendrement Rimes de inachèvement Rimes de désenchaînement Rimes de effrontément Rimes de échouement Rimes de apparemment Rimes de prélèvement Rimes de rançonnement Rimes de faussement Rimes de furtivement Rimes de diaboliquement Rimes de avancement Rimes de patriotiquement Rimes de indiscrètement Rimes de normand Rimes de ajustement Rimes de embaumement Rimes de clément Rimes de insatiablement Rimes de amincissement Rimes de ronronnement Rimes de déformantMots du jour
picotement dégrisement sautillement déménagements penchement remblaiement éloignement rengorgements gourmands éventuellement libéralement détestablement bâillement traitements amicalement partiellement implicitement évasivement gueulement mûrissements indescriptiblement quasiment rigoureusement ahanements phonétiquement ottoman dérèglements accompagnements tendrement inachèvement désenchaînement effrontément échouement apparemment prélèvement rançonnement faussement furtivement diaboliquement avancement patriotiquement indiscrètement normand ajustement embaumement clément insatiablement amincissement ronronnement déformant
Les citations sur « jacassement »
- Nous avons traversé une cour où il y avait beaucoup de vieillard, bavardant par petits groupes. Ils se taisaient quand nous passions. Et derrière nous, les conversations reprenaient. On aurait dit un jacassement assourdi de perruches.Auteur : Albert Camus - Source : L'Etranger (1942)
Les mots proches de « jacassement »
Jachère Jachérer Jacob Jacobin, ine Jacobinisme Jacobite Jacobus Jaçoit que Jacquerie Jacques Jactance Jactation Jacter (se) Jaculatoire JacuratuLes mots débutant par jac Les mots débutant par ja
jacarandas jacassaient jacassais jacassait jacassant jacassant jacassante jacassantes jacassants jacasse jacasse jacassé jacassement jacassements jacassent jacasser jacasseraient jacasserie jacasseries jacasses jacasses jacasseur jacasseurs jacasseuse jacassez jacassière jacassiers jacassiez jachère jachères jacinthe jacinthe jacinthes jack jacket jackets jackpot jacks jacob Jacob-Bellecombette jacobées jacobin jacobin jacobine jacobins jacobins jacobite jacobite jacobites jacobites
Les synonymes de « jacassement»
Les synonymes de jacassement :- 1. jacasserie
2. bavardage
synonymes de jacassement
Fréquence et usage du mot jacassement dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « jacassement » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot jacassement dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Jacassement ?
Citations jacassement Citation sur jacassement Poèmes jacassement Proverbes jacassement Rime avec jacassement Définition de jacassement
Définition de jacassement présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot jacassement sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot jacassement notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 11 lettres.
