Définition de « gourmands »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot gourmands de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur gourmands pour aider à enrichir la compréhension du mot Gourmands et répondre à la question quelle est la définition de gourmands ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
gourmands au Scrabble
Le mot gourmands vaut 12 points au Scrabble.
Informations sur le mot gourmands - 9 lettres, 3 voyelles, 6 consonnes, 9 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot gourmands au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « gourmands »
On recherche une rime en M@ .
Les rimes de gourmands peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en m@
Rimes de cyniquement Rimes de frôlement Rimes de rampements Rimes de comment Rimes de conformément Rimes de copieusement Rimes de gourmands Rimes de jappement Rimes de anthropologiquement Rimes de valablement Rimes de alanguissement Rimes de charnellement Rimes de figurativement Rimes de normand Rimes de dégrèvements Rimes de exprimant Rimes de désengagement Rimes de événement Rimes de effleurements Rimes de gémissements Rimes de grandement Rimes de alternativement Rimes de malaisément Rimes de imparablement Rimes de lapements Rimes de larmoiement Rimes de pétillements Rimes de illégalement Rimes de étouffements Rimes de onctueusement Rimes de obliquement Rimes de spasmodiquement Rimes de déroulement Rimes de birman Rimes de légitimant Rimes de bravement Rimes de jaillissement Rimes de fixement Rimes de écroulement Rimes de plissement Rimes de nécromant Rimes de objectivement Rimes de attendrissement Rimes de enfermant Rimes de blanchement Rimes de invraisemblablement Rimes de pitoyablement Rimes de passionnément Rimes de emmerdements Rimes de recrutementMots du jour
cyniquement frôlement rampements comment conformément copieusement gourmands jappement anthropologiquement valablement alanguissement charnellement figurativement normand dégrèvements exprimant désengagement événement effleurements gémissements grandement alternativement malaisément imparablement lapements larmoiement pétillements illégalement étouffements onctueusement obliquement spasmodiquement déroulement birman légitimant bravement jaillissement fixement écroulement plissement nécromant objectivement attendrissement enfermant blanchement invraisemblablement pitoyablement passionnément emmerdements recrutement
Les citations sur « gourmands »
- Avaricieux et gourmands, ne font pas de bons amants.Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe
- Dans toute chose, il y a des gourmands, des sobres et des anorexiques.Auteur : Paul Carvel - Source : Mots de tête
- Les vrais gourmands lisent en remuant les lèvres, pour déguster les Mots.Auteur : Yvan Audouard - Source : Sans référence
- Les gourmands font leur fosse avec leurs dents.Auteur : Henri II Estienne - Source : Sans référence
- Louis XI, la Brinvilliers se confessaient dès qu'ils avaient commis un grand crime, et se confessaient souvent, comme les gourmands prennent médecine pour avoir plus d'appétit.Auteur : Voltaire - Source : Dictionnaire philosophique (1764)
- Quand on a peu d'appétit, on trouve facilement les autres gourmands.Auteur : Anne Barratin - Source : Oeuvres posthumes, Pensées
- Les gens trop gourmands n'ont vraiment que ce qu'ils méritent, quelquefois.Auteur : Daniel Woodrell - Source : Battement d'ailes (1988)
- L'amour est la fleur de notre vie. Pour qu'elle y croisse splendide et magnifique, il ne faut pas l'encombrer d'herbes folles, ni attirer autour d'elle les petits oiseaux gourmands qui sifflent et sautillent dans les bosquets de Cythère.Auteur : George Sand - Source : Constance Verrier (1860)
- Les gens d'esprit aiment les choses de l'esprit, comme les gourmands aiment les friandises et les coquettes, la louange.Auteur : Antoine Rivaroli, dit Rivarol - Source : Maximes et Pensées
- Les enfants sont comme les sages, dit le prince: ils ne peuvent rien faire de mal, puisqu'ils sont au-dessus du mal. Fourbes, ils restent francs; gourmands, ils restent sobres; impurs, ils restent purs.Auteur : Roger Peyrefitte - Source : L'Oracle (1948)
- Les gourmands creusent leur fosse avec leurs dents.Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe
- Hérode, Blazius et Scapin, qui étaient sur leur bouche et gourmands comme chats de dévote, se pourléchaient les babines à cette éloquence si grasse, si succulente.Auteur : Théophile Gautier - Source : Le Capitaine Fracasse (1863), XI, Le Pont-Neuf
- Le fait reste que, même pour les moins gourmets, les moins gourmands ou les moins goinfres, vivre ensemble, c’est en partie manger ensemble.
Auteur : Marguerite Yourcenar - Source : Souvenirs pieux (1980)
- Les véritables gourmands sont rares comme les hommes de génie.Auteur : Guy de Maupassant - Source : Amoureux et primeurs, dans le Gaulois, 30 mars 1881.
Les mots proches de « gourmands »
Gouache Gouaché, ée Gouailler Gouais Gouapeur Goudronné, ée Goudronnerie Goudronnière Gouffre Gouge Gouge Goujat Goujon Goujon Goujonner Goulde Goule Goulée Goulet Goulette Gouliafre Gouloterie Goulotte Goulu, ue Goulûment Goupil Goupillon Gourd, ourde Gourde Gourde Gourdin Gourer Gourgandine Gourmade Gourmand, ande Gourmandé, ée Gourmandement Gourmander Gourmandise Gourme Gourmer Gourmet Gourmette Gourmeur Goussant ou goussaut Gousse Gousset Goût Goûté, ée GoûterLes mots débutant par gou Les mots débutant par go
gouache gouaches gouachez gouailla gouaille gouaille gouaillé gouailleur gouailleurs gouailleuse gouailleuses Gouaix Goualade goualante goualantes goualer gouape gouapes Gouarec Gouaux Gouaux-de-Larboust Gouaux-de-Luchon Gouberville Gouchaupre gouda Goudargues Goudelancourt-lès-Berrieux Goudelancourt-lès-Pierrepont Goudelin Goudet Goudex Goudon goudou Goudourville goudous goudron goudronnage goudronne goudronné goudronné goudronnée goudronnée goudronnées goudronner goudronnés goudronneux goudronnez goudrons Gouécourt Gouesnach
Les synonymes de « gourmands»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot gourmands dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « gourmands » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot gourmands dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Gourmands ?
Citations gourmands Citation sur gourmands Poèmes gourmands Proverbes gourmands Rime avec gourmands Définition de gourmands
Définition de gourmands présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot gourmands sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot gourmands notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.
