Définition de « joues »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot joues de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur joues pour aider à enrichir la compréhension du mot Joues et répondre à la question quelle est la définition de joues ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
joues au Scrabble
Le mot joues vaut 12 points au Scrabble.
Informations sur le mot joues - 5 lettres, 3 voyelles, 2 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot joues au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « joues »
On recherche une rime en ZU .
Les rimes de joues peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Zu
Rimes de zazou Rimes de joues Rimes de sapajou Rimes de joujou Rimes de bisous Rimes de zazou Rimes de bijou Rimes de joue Rimes de joue Rimes de rejoues Rimes de rejouent Rimes de joug Rimes de acajous Rimes de acajou Rimes de zazous Rimes de rejoue Rimes de zazous Rimes de mi-joue Rimes de résout Rimes de acajou Rimes de ajout Rimes de sapajous Rimes de déjoue Rimes de joues Rimes de rajout Rimes de bijoux Rimes de rajouts Rimes de rezzou Rimes de résous Rimes de grisou Rimes de joujoux Rimes de déjouent Rimes de bizou Rimes de frisous Rimes de bajoues Rimes de jouent Rimes de bisou Rimes de rezzous Rimes de jougs Rimes de cajou Rimes de carcajou Rimes de cajous Rimes de bajoue Rimes de zou Rimes de ajoutsMots du jour
zazou joues sapajou joujou bisous zazou bijou joue joue rejoues rejouent joug acajous acajou zazous rejoue zazous mi-joue résout acajou ajout sapajous déjoue joues rajout bijoux rajouts rezzou résous grisou joujoux déjouent bizou frisous bajoues jouent bisou rezzous jougs cajou carcajou cajous bajoue zou ajouts
Les citations sur « joues »
- Moi je ne comprenais pas les enfants qui aimaient aller chez leurs grands-parents. Elles me terrifiaient ces vieilles personnes, à vouloir qu'on les aime et qu'on touche leurs peaux en gants de toilette. Tout sombrait chez eux : les bajoues, le cou, les bras, les lèvres. Ils voulaient nous faire jouer à des jeux trop vieux pour nous : ils ne comprenaient pas que nous étions des enfants modernes. Ils avaient chez eux des produits qui n'existaient pas ailleurs. Des savons écaillés qui trempaient dans un jus maronnâtre, des granules d'arnica, des boîtes de nourriture qu'on ne voyait jamais dans nos supermarchés, c'était comme aller dans un pays étranger, la vieillesse.Auteur : Anne Berest - Source : La fille de son père (2010)
- Quand je revois la longue série de personnages que j'ai joués dans ma vie, je me demande qui je suis.Auteur : Marcel Pagnol - Source : Le Temps des amours (1975)
- ACCOLADE : Action de s'embrasser mutuelle-
ment sur les deux joues ; mais seulement entre barbusAuteur : Georges-Armand Masson - Source : L'amour, de ah ! jusqu'à zut !
- Il faut que je me venge de tous les tours que ce coquin de Jojo Lapin m'a joués dans le passé. Il y a trop longtemps que ça dure !Auteur : Enid Blyton - Source : Les bons trucs de Jojo Lapin (2000)
- Quand le Christ vient dans son coeur, quand la certitude d'être aimé malgré tout fait couler sur ses joues des larmes de joie, est-ce que ce n'est pas encore l'Adversaire qui le trompe ?Auteur : Emmanuel Carrère - Source : L'Adversaire (2000)
- Il passe la nuit sur les joues délicates des jeunes filles.Auteur : Sophocle - Source : Antigone, 783-784
- Si les joues de grand-mères sont un peu fripées c'est d'avoir reçu trop de mes baisers.Auteur : Jean Gastaldi - Source : Le petit livre des grands-pères et des grands-mères (2003)
- Je n'ai pas aimé le monde et le monde ne m'a pas aimé; je n'ai jamais loué son haleine fétide, ni fléchi patiemment le genou devant ses idoles - ni ridé mes joues à lui sourire - ni fatigué ma voix en criant à ses échos.Auteur : George Gordon, lord Byron - Source : Le pélerinage de Childe Harold
- Ces femmes en robe collante, aux joues découvertes, aux beaux yeux fixes, accoutumées aux hardiesses du regard, semblent toutes singulières dans ce monde universellement voilé.Auteur : Eugène Fromentin - Source : Une année dans le Sahel (1858)
- Plus loin, des aulnes décelaient un bas-fond; dans les jours les plus torrides, une fraîcheur fugitive, à cet endroit, se posait sur les joues en feu des jeunes filles.Auteur : François Mauriac - Source : Thérèse Desqueyroux (1927)
- Une barbe de plusieurs jours dévorait les joues jusqu'aux pommettes.Auteur : François Mauriac - Source : La Pharisienne (1941)
- C'est grande infortune, ici-bas, d'être enclin aux larmes, aux larmes des autres, et dans quelle affreuse nécessité on se trouve de faire souffrir son amie afin qu'elle pleure, pour voir briller un instant sur ses joues et s'évanouir cette rosée non pareille. Auteur : Paul-Jean Toulet - Source : Le carnet de monsieur du Paur, homme public
- Un mot si joli qu'on le voudrait avec des joues pour l'embrasser.Auteur : Jules Renard - Source : Journal
- Ses joues rondes avaient un peu pâli sous leur teinte brune. Avant elles étaient pareilles à ces brugnons très mûrs des pays du Midi, qui sont d'une couleur chaude et dorée.Auteur : Louis Marie Julien Viaud, dit Pierre Loti - Source : Mon frère Yves (1883)
- Mon corps frou-frou
Attise ta faim de loup,
De mes joues à mon cou
Tes baisers tout fous,
Tes caresses bijou
Partout, partout.
...
Tu savoures le goût
De ma peau cachou,
Et dans les draps si doux
Nos corps jouent l'amour fou.Auteur : Véronique Audelon - Source : Le monde des caresses (2009), L'amour fou - Ah! si j'étais riche, si j'avais gardé ma fortune, si je ne la leur avais pas donnée, elles seraient là, elles me lècheraient les joues de leurs baisers!Auteur : Honoré de Balzac - Source : Le Père Goriot (1835)
- C'est pas que j'm'ennuie chez vous Franck, mais j'ai les joues qui me brûlent...Auteur : Bernard Blier - Source : Prenant des baffes par Patrick Dewaere dans "Série Noire".
- Les plans les plus méticuleux peuvent toujours être déjoués par les évènements, réduit à un magma confus.Auteur : Daniel Woodrell - Source : Sous la lumière cruelle (1986)
- S'embrasser sur les deux joues est devenu en France, depuis une vingtaine d'années, une convention quasi obligatoire et, pour cette raison, pénible pour ceux qui s'aiment.Auteur : Milan Kundera - Source : L'identité (1997)
- Si les BLEUs ont joués en BLANC, c'est Laurent Blanc qui a vu ROUGE.Auteur : Gustave Pie - Source : A propos du match de football Espagne/France, 23 juin 2012.
- Laisse-toi vivre dans la vie sans penser que tu joues de la flûte, et alors tu joueras.Auteur : Jean Giono - Source : Que ma joie demeure
- Embrasser les joues ravinées d'une mamie, c'est tremper les lèvres dans un millésime de vie. Ça régénère !Auteur : Fatou Diome - Source : Inassouvies, nos vies (2008)
- Elle pleurait souvent, seule dans sa chambre, face à la fenêtre, les poings serrés d'angoisse, les joues ruisselantes.Auteur : Tatiana de Rosnay - Source : Spirales (2004)
- Qui donc a pu donner cette flaccidité, cette pâleur à des joues dont la peau tendue comme celle d'un tambour crevait de bonne grosse santé des gens sans souci ?Auteur : Honoré de Balzac - Source : Ursule Mirouet (1842)
- Tous les enfants ont des joues et toutes les mères de la salive afin de les nettoyer avec tendresse. Ces choses-là, ou bien elles comptent, ou bien elles ne comptent pas. Ça dépend de l'univers, de ce qu'il estAuteur : Saul Bellow - Source : Herzog (1975)
Les mots proches de « joues »
Jouable Jouailler Joubarbe Joue Joué, ée Jouer Jouet Joueur, euse Joufflu, ue Joug Jouir Jouissance Jouissant, ante Jouisseur Jour Journal Journalier, ière Journaliser Journaliste Journée Journel, elle Journellement Joute Jouter Jouteur Jouvence Jouvenceau, elle JouxteLes mots débutant par jou Les mots débutant par jo
Jou-sous-Monjou joua jouable Jouac jouai jouaient Jouaignes jouais jouait jouâmes Jouancy jouant Jouarre Jouars-Pontchartrain jouasse jouasses jouât Jouaville joubarbe Joucas Joucou Joudes Joudreville joue joue joué joué Joué-du-Bois Joué-du-Plain Joué-en-Charnie Joué-Étiau Joué-l'Abbé Joué-lès-Tours Joué-lès-Tours Joué-lès-Tours Joué-sur-Erdre jouée jouée jouées jouées jouées jouent jouer jouera jouerai joueraient jouerais jouerait joueras jouèrent
Les synonymes de « joues»
Les synonymes de joues :- 1. blush
synonymes de joues
Fréquence et usage du mot joues dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « joues » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot joues dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Joues ?
Citations joues Citation sur joues Poèmes joues Proverbes joues Rime avec joues Définition de joues
Définition de joues présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot joues sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot joues notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
