Définition de « lâches »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot laches de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur lâches pour aider à enrichir la compréhension du mot Lâches et répondre à la question quelle est la définition de laches ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
lâches au Scrabble
Le mot lâches vaut 11 points au Scrabble.
Informations sur le mot laches - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot lâches au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « lâches »
On recherche une rime en AS .
Les rimes de lâches peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en aS
Rimes de contrebasse Rimes de grimaces Rimes de rencontrasse Rimes de crasses Rimes de inquiétassent Rimes de refermassent Rimes de tiédasses Rimes de vache Rimes de dérangeassent Rimes de mesurassent Rimes de entrassent Rimes de débarrasses Rimes de attaches Rimes de mollasse Rimes de agacent Rimes de décroisse Rimes de alias Rimes de efficaces Rimes de traînasses Rimes de blondasse Rimes de dépassent Rimes de amasse Rimes de réglasse Rimes de face Rimes de bavasse Rimes de fiassent Rimes de toilasses Rimes de rabâches Rimes de bruinasse Rimes de possédasse Rimes de repasse Rimes de casse Rimes de saches Rimes de logeassent Rimes de gaspillasse Rimes de dace Rimes de hache Rimes de ressemblassent Rimes de place Rimes de goulasch Rimes de soupasse Rimes de basses Rimes de détachent Rimes de volte-face Rimes de Sart-Eustache Rimes de Oignies-en-Thiérache Rimes de achetassent Rimes de lâche Rimes de mâches Rimes de sur-placeMots du jour
contrebasse grimaces rencontrasse crasses inquiétassent refermassent tiédasses vache dérangeassent mesurassent entrassent débarrasses attaches mollasse agacent décroisse alias efficaces traînasses blondasse dépassent amasse réglasse face bavasse fiassent toilasses rabâches bruinasse possédasse repasse casse saches logeassent gaspillasse dace hache ressemblassent place goulasch soupasse basses détachent volte-face Sart-Eustache Oignies-en-Thiérache achetassent lâche mâches sur-place
Les citations sur « lâches »
- Il n'y a que les fous et les lâches qui refusent la guerre quand leur Patrie est en danger.Auteur : Louis-Ferdinand Destouches, dit Céline - Source : Voyage au bout de la nuit (1932)
- En bas, gît le marais des Lâches, des Jaloux, - Des Hypocrites vils, des Fourbes, des Parjures. - Ils grouillent dans la boue et creusent des remous, - Ils geignent, bossués de pustules impures.Auteur : Charles Marie René Leconte de Lisle - Source : La vision de Snorr
- En vain, pour satisfaire à nos lâches envies, - Nous passons près des rois tout le temps de nos vies - A souffrir des mépris et ployer les genoux.Auteur : François de Malherbe - Source : Sans référence
- Nous ne nous laisserons pas caricaturer par des lâches, des snobinards, des politiciens à bout de souffle suivis par des cohortes d'arrivistes prétentieux.Auteur : Jean-Pierre Chevènement - Source : 19 janvier 2002.
- Il ne faut pas avoir honte de se souvenir qu'on a été un « crevard », un squelette, qu'on a couru dans tous les sens et qu'on a fouillé dans les fosses à ordures [...]. Les prisonniers étaient des ennemis imaginaires et inventés avec lesquels le gouvernement réglait ses comptes comme avec de véritables ennemis qu'il fusillait, tuait et faisait mourir de faim. La faux mortelle de Staline fauchait tout le monde sans distinction, en nivelant selon des répartitions, des listes et un plan à réaliser. Il y avait le même pourcentage de vauriens et de lâches parmi les hommes qui ont péri au camp qu'au sein des gens en liberté. Tous étaient des gens pris au hasard parmi les indifférents, les lâches, les bourgeois et même les bourreaux. Et ils sont devenus des victimes par hasard. Auteur : Varlam Chalamov - Source : Récits de la Kolyma (1978)
- Lâches aux dangers et perfides dans l'occasion.Auteur : Perrot d'Ablancourt - Source : Tacite, 450
- Le public est le plus grand des lâches, car il a peur de lui-même.Auteur : William Hazlitt - Source : Propos de table (1822)
- Je ne le vois que trop, Photin et ses pareils - Vous ont empoisonné de leurs lâches conseils: - Ces âmes que le ciel ne forma que de boue...Auteur : Pierre Corneille - Source : La mort de Pompée (1643)
- Écrire un poème, c'est s'offrir une trêve. Mieux : le rêve de ce qu'on ne sera pas. Les guerriers y abaissent leurs armes. Les pillards s'y découvrent mécènes. Les laides s'inventent ravissantes et les lâches, en quelques vers, tracent de grandes histoires de courage.Auteur : Clara Dupont-Monod - Source : Le roi disait que j'étais diable (2014)
- Son arme principale était l'ordinateur, le meilleur bastion des anonymes et des lâches.Auteur : Harlan Coben - Source : Juste un regard (2004)
- La vie adulte, ce sont les rêves de gosse qu’on met en pratique. J’ai le sentiment d’avoir attrapé quelque chose quand j’étais enfant, comme la queue du Mickey dans les manèges, et je me suis dit « ça, je ne le quitterai jamais ». Quand tu l’as attrapée, tu ne la lâches plus, tu la tiens jusqu’à ta mort, c’est ta seule richesse. Auteur : Pascal Garnier - Source : Interview Encres Vagabondes, propos recueillis par Serge Cabrol
- En temps de guerre, la vie est suspendue. On passe des jours dans les abris à ne rien faire, à tourner en rond, à l’écoute des dernières nouvelles du front. On ne sait plus vraiment ce qui se passe dehors, si la radio ment ou pas, si les déflagrations qu’on entend sont des « départs » ou des « arrivées ». En temps de guerre, on bannit le confort : on s’adapte à tout, on fait avec. En cas de pénurie d’essence, on attend des heures devant les stations-service ; quand le pain manque, on prend d’assaut les boulangeries ; et lorsque l’eau tarit dans les réservoirs, on court à la fontaine remplir les bidons. En temps de guerre, plus rien ne compte sauf Dieu, seule planche de salut dans un pays livré à la violence aveugle des hommes. Églises et mosquées ne désemplissent pas ; ceux qui n’ont jamais cru se retrouvent à genoux. En temps de guerre, enfin, les normes n’existent plus : le milicien fait la loi ; le gendarme se planque. Ceux qui ne se battent pas deviennent des lâches ; ceux qui tuent, des héros.Auteur : Alexandre Najjar - Source : Le Roman de Beyrouth (2005)
- Les têtes pensantes de l'islamisme radical misent leur rêve dément d'un califat universel sur le dépérissement de nos fondements moraux. Ils misent sur une confusion funeste : la défense de notre liberté et ses scories « libertaires » entretenues dans un climat de dérision permanent par le système consumériste. Ils misent sur le toboggan nihiliste où nous sommes lâchés. Auteur : Denis Tillinac - Source : L'Âme française (2016)
- La cruauté est la force des lâches.Auteur : Proverbes arabes - Source : Proverbe
- Le monde est si beau malgré toutes les horreurs et il serait plus beau encore s'il n'y avait pas sur cette terre des pleutres et des lâches.Auteur : Rosa Luxemburg - Source : Rosa, la vie : lettres de Rosa Luxemburg
- Quand les liens du mariage sont trop étroits ou trop lâches, quel est le pire ? Subir l'indifférence dévastatrice de l'autre ou suffoquer sous son attention ?Auteur : Nikki Gemmell - Source : Plaisir (2011)
- Braves devant l'ennemi, lâches devant la guerre, c'est la devise des vrais généraux.Auteur : Jean Giraudoux - Source : La guerre de Troie n'aura pas lieu (1935)
- Les lâches meurent plusieurs fois avant leur mort, le brave ne goûte jamais la mort qu'une fois.Auteur : William Shakespeare - Source : Jules César (1599), II, 3, Brutus
- Midi race de mendiants et de lâches, de fanfarons et d'imbéciles.Auteur : Joris-Karl Huysmans - Source : Carnet vert (1887)
- L'illusion des lâches est de croire qu'avec beaucoup de prudence, on peut échapper à son destin.Auteur : Jean Dutourd - Source : Dutouriana (2002)
- L'optimisme est une fausse espérance à l'usage des lâches et des imbéciles.Auteur : Georges Bernanos - Source : La liberté, pour quoi faire?
- J’ai le sentiment d’avoir attrapé quelque chose quand j’étais enfant, comme la queue du Mickey dans les manèges, et je me suis dit « ça, je ne le quitterai jamais ». Quand tu l’as attrapée, tu ne la lâches plus, tu la tiens jusqu’à ta mort, c’est ta seule richesse. Auteur : Pascal Garnier - Source : Interview Encres Vagabondes, propos recueillis par Serge Cabrol
- Ce n'était pas sur les Boches qu'il fallait tirer, mais sur les généraux et tous les officiers. Il fallait descendre tous ceux qui seraient assez lâches pour marcher au front.Auteur : Maurice Barrès - Source : Mes Cahiers, XI, 1918
- L'Amérique n'aime pas les lâches, ni les traîtres. Pas mon Amérique. Mon Amérique vaut la peine qu'on se batte pour elle. Qu'on meure, même. Et parfois qu'on tue pour elle.Auteur : Jason Aaron - Source : Ultimate Comics : Captain America (2011)
- Les mots sont comme des flèches. Une fois qu'on les a lâchés, c'est en vain qu'on chercherait à les rattraper.Auteur : George Raymond Richard Martin - Source : Le Trône de fer (1996)
Les mots proches de « laches »
Lac Lacement Lacer Lacération Lacérer Laceron Lacet Lâchage Lâche Lâchement Lâchement Lâcher Lâcheté Lâchure Laciniation Lacis Lack Laconique Laconiquement Laconisme Lacrymal, ale Lacrymule Lacs Lacté, ée Lactifié, ée Lacuneux, euse Lacunosité LacustreLes mots débutant par lac Les mots débutant par la
lac Lac-d'Issarlès Lac-des-Rouges-Truites laça Lacabarède Lacadée laçage laçais laçait Lacajunte Lacalm Lacam-d'Ourcet Lacanau Lacanche lacandon lacanien lacanien lacaniens laçant Lacapelle-Barrès Lacapelle-Biron Lacapelle-Cabanac Lacapelle-del-Fraisse Lacapelle-Livron Lacapelle-Marival Lacapelle-Pinet Lacapelle-Ségalar Lacapelle-Viescamp Lacarre Lacarry-Arhan-Charritte-de-Haut Lacassagne Lacasse Lacaugne Lacaune Lacaussade Lacave Lacave Lacaze lace lacé lacédémoniens lacée lacées Lacelle Lacenas lacent Lacépède lacer lacéra lacéraient
Les synonymes de « laches»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot lâches dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « laches » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot lâches dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Lâches ?
Citations lâches Citation sur lâches Poèmes lâches Proverbes lâches Rime avec lâches Définition de lâches
Définition de lâches présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot lâches sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot lâches notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
