Définition de « enfourché »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot enfourche de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur enfourché pour aider à enrichir la compréhension du mot Enfourché et répondre à la question quelle est la définition de enfourche ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |pp=oui)
Pas de définition complémentaire
enfourché au Scrabble
Le mot enfourché vaut 17 points au Scrabble.
Informations sur le mot enfourche - 9 lettres, 4 voyelles, 5 consonnes, 8 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot enfourché au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « enfourché »
On recherche une rime en SE .
Les rimes de enfourché peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Se
Rimes de épluchée Rimes de dénichées Rimes de clochers Rimes de encaissée Rimes de vide-gousset Rimes de avancé Rimes de déclencher Rimes de raccrochés Rimes de entrelacer Rimes de expulsait Rimes de pensé Rimes de controversé Rimes de approchés Rimes de bronchaient Rimes de exerçaient Rimes de détachez Rimes de agaçait Rimes de adossée Rimes de gâcher Rimes de dépêchés Rimes de rebaissait Rimes de retrousser Rimes de mussais Rimes de raidissais Rimes de garantissaient Rimes de moisissez Rimes de penchés Rimes de enclencher Rimes de poucet Rimes de desséchée Rimes de divorcez Rimes de amassé Rimes de trépassés Rimes de découché Rimes de panachés Rimes de débarrassai Rimes de cassée Rimes de grossissais Rimes de cuirassait Rimes de tapissait Rimes de annoncés Rimes de surbaissées Rimes de tâchais Rimes de resurgissait Rimes de angoissé Rimes de annexé Rimes de bûchez Rimes de atterrissaient Rimes de torchés Rimes de plancherMots du jour
épluchée dénichées clochers encaissée vide-gousset avancé déclencher raccrochés entrelacer expulsait pensé controversé approchés bronchaient exerçaient détachez agaçait adossée gâcher dépêchés rebaissait retrousser mussais raidissais garantissaient moisissez penchés enclencher poucet desséchée divorcez amassé trépassés découché panachés débarrassai cassée grossissais cuirassait tapissait annoncés surbaissées tâchais resurgissait angoissé annexé bûchez atterrissaient torchés plancher
Les citations sur « enfourché »
- es céhéresses furent mis en déroute par des foules négresses jaillies […] de là où l'on mâchait des petites roches sans pain. Ces quartiers bridés en dehors de l'En-ville enfourchèrent cette tremblade pour clamer leur douleur et abattre les ferrements que l'En-ville leur posait. […] On incendia des voitures et des commissariats. On éleva des barrages nocturnes. Des bandes hurlantes défolmantaient le monde.Auteur : Patrick Chamoiseau - Source : Texaco (1992)
- Enfourcher le cheval palestinien est une chose, mais enfourcher le destroyer de l’Islam en est une autre ! Auteur : Roland Dumas - Source : Politiquement incorrect (2015)
- Je suis enfin prêt. J'enfourche mon vélo. Je fonce. Le vent me renifle. J'ai 10 ans. Le présent est un cadeau somptueux.Auteur : Philippe Claudel - Source : Parfums (2012)
- Le tonneau est toujours un emblème de folie, soit qu'on l'enfourche comme Bacchus, soit qu'on l'habite comme Diogène.Auteur : Paul Masson - Source : Les Pensées d'un Yoghi (1896)
- Morne esprit, autrefois amoureux de la lutte,
L'Espoir, dont l'éperon attisait ton ardeur,
Ne veut plus t'enfourcher! Couche-toi sans pudeur,
Vieux cheval dont le pied à chaque obstacle butte.Auteur : Charles Baudelaire - Source : Les Fleurs du Mal (1857), LXXX - Le goût du néant - Sur le trottoir d'en face, le marchand de tabac a sorti une chaise, l'a installée devant sa porte et l'a enfourchée en s'appuyant des deux bras sur le dossier.Auteur : Albert Camus - Source : L'Etranger (1942)
- Vivre signifie enfourcher un destin, aimer est pour nous synonyme de se projeter dans des amours vertigineuses. Le normal est notre hantise, l'exorbitant notre mesure, et notre ridicule vanité.Auteur : Alexandre Jardin - Source : Le Zubial (1997)
Les mots proches de « enfourche »
Enfaîter Enfance Enfançon Enfant Enfanté, ée Enfantelette Enfantement Enfanter Enfantillage Enfantin, ine Enfariné, ée Enfariner Enfascié, ée Enfer Enfermé, ée Enfermer Enfermerie Enféronner Enferré, ée Enferrer Enferrure Enfeu Enfeuiller (s') Enfieller Enfièvrement Enfiévrer Enfilade Enfiler Enfileur Enfilure Enfin Enflammé, ée Enflammement Enflammer Enflé, ée Enflement Enfler Enfleurer Enfleuri, ie Enflure Enfoncé, ée Enfoncement Enfoncer Enfonçure Enfondrer Enfontangé, ée Enforcir Enfoui, ie Enfouir EnfouisseurLes mots débutant par enf Les mots débutant par en
enfance enfances enfançon enfançons enfant enfant-robot enfant-roi enfanta enfantaient enfantait enfante enfanté enfantée enfantées enfantelets enfantement enfantements enfantent enfanter enfantera enfanterai enfantés enfantillage enfantillages enfantin enfantine enfantinement enfantines enfantins enfantons enfants enfants-robots enfants-rois enfarinait enfarine enfariné enfariné enfarinée enfarinée enfariner enfarinés enfarinés enfer enferma enfermai enfermaient enfermais enfermait enfermant enferme
Les synonymes de « enfourche»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot enfourché dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « enfourche » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot enfourché dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Enfourché ?
Citations enfourché Citation sur enfourché Poèmes enfourché Proverbes enfourché Rime avec enfourché Définition de enfourché
Définition de enfourché présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot enfourché sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot enfourché notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.
