Définition de « compensés »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot compenses de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur compensés pour aider à enrichir la compréhension du mot Compensés et répondre à la question quelle est la définition de compenses ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ppmp=oui)
Pas de définition complémentaire
compensés au Scrabble
Le mot compensés vaut 14 points au Scrabble.
Informations sur le mot compenses - 9 lettres, 3 voyelles, 6 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot compensés au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « compensés »
On recherche une rime en SE .
Les rimes de compensés peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en se
Rimes de raidissais Rimes de choisissaient Rimes de baissez Rimes de resucée Rimes de polissait Rimes de dénichaient Rimes de renversais Rimes de léchais Rimes de démarcher Rimes de amassé Rimes de tressaient Rimes de décontenancée Rimes de cuirassés Rimes de déchaussée Rimes de manigançais Rimes de taxés Rimes de repoussez Rimes de contrefichais Rimes de émoussée Rimes de ébaubissaient Rimes de dressées Rimes de relâchai Rimes de efforcés Rimes de branlochais Rimes de jonché Rimes de déchait Rimes de haussait Rimes de prélasser Rimes de placés Rimes de financés Rimes de rochet Rimes de percer Rimes de rabaissées Rimes de pioncer Rimes de rapprochais Rimes de hérissée Rimes de moisissez Rimes de fiancé Rimes de téléfaxez Rimes de empoissait Rimes de empresser Rimes de lancer Rimes de tâché Rimes de bouchés Rimes de juchés Rimes de crustacés Rimes de décochait Rimes de pourchassez Rimes de versés Rimes de fixaiMots du jour
raidissais choisissaient baissez resucée polissait dénichaient renversais léchais démarcher amassé tressaient décontenancée cuirassés déchaussée manigançais taxés repoussez contrefichais émoussée ébaubissaient dressées relâchai efforcés branlochais jonché déchait haussait prélasser placés financés rochet percer rabaissées pioncer rapprochais hérissée moisissez fiancé téléfaxez empoissait empresser lancer tâché bouchés juchés crustacés décochait pourchassez versés fixai
Les citations sur « compensés »
- La nature et le mode des récompenses ne servent pas médiocrement à distinguer les nations libres des troupeaux d'esclaves. Laissons les trésors aux tyrans; la gloire est la monnaie des républiques.Auteur : Marie-Joseph de Chénier - Source : Discours sur l'instruction publique à la Convention Nationale, 5 novembre 1793.
- Les récompenses sont toujours un peu insuffisantes.Auteur : Paul Pavlovitch - Source : L'Homme que l'on croyait (1981)
- Ceux qui se privent de l'amour sont bien récompensés de leur continence par les sensations qu'elle procure. Auteur : Honoré de Balzac - Source : Pensées, Sujets, Fragments (1910)
- Le sort du monde est important parce que nous ne pouvons plus concevoir que certains puissent s'enrichir indéfiniment alors que d'autres vivent dans la pauvreté. Parce que nous sommes désormais sûrs que de grandes récompenses attendent ceux qui s'efforcent de rapprocher les nations. Parce qu'aucun pays ne peut à lui seul relever les grands défis de notre époque.Auteur : Kofi Annan - Source : Communiqué de presse SG/SM/6366 du 28 octobre 1997
- Quand les délateurs sont récompensés, on ne manque plus de coupables.Auteur : Chrétien Guillaume de Lamoignon de Malesherbes - Source : Pensées et Maximes
- Le Sénat est une Assemblée de notables réactionnaires dont les méfaits sont heureusement compensés par une forte mortalité.Auteur : Edouard Herriot - Source : Sans référence
- Tout être veille à sa conservation : c'est l'instinct le plus puissant que nous ayons reçu de la nature. La bravoure est donc une qualité acquise, et les récompenses doivent être en proportion des efforts indispensables pour arriver au mépris de la mort.Auteur : Guillaume Charles Antoine Pigault de l'Espinoy, dit Pigault-Lebrun - Source : L'Homme à projets (1807)
- Celui dont la maison est accablée par le malheur doit prendre confiance s'il honore les dieux. Les bons finissent par recevoir les récompenses qui leur sont dues; les méchants ne sont pas nés pour être heureux.Auteur : Euripide - Source : Ion (418 av. J.-C.), Le choeur
- Les grandes récompenses dans une monarchie et dans une république sont un signe de leur décadence, parce qu'elles prouvent que leurs principes sont corrompus.Auteur : Charles de Secondat, baron de Montesquieu - Source : De l'esprit des lois (1748)
- Je n'ai jamais pu m'accoutumer au système abêtissant des récompenses et des punitions qui abaisse les caractères et fausse les jugements.Auteur : Anatole France - Source : La vie en fleur (1922)
- Il y aurait plus de crimes dans un monde où il n'y aurait ni peines ni récompenses, comme il y aurait plus de dérangements dans une montre dont les roues n'auraient point toutes leurs dents.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Lettre au roi de Prusse, 30 novembre 1770
- C'est le tango des récompenses
Qui allaient à ceux qui ont la chance
D'apprendre dès leur enfance
Tout ce qui ne leur servira pas.Auteur : Jacques Brel - Source : Rosa (1962) - Associe-toi à ceux qui laissent la lumière de l'Amour se manifester sans restrictions, sans jugements, sans récompenses, sans qu'elle soit jamais bloquée par la peur d'être incomprise.Auteur : Paulo Coelho - Source : Le manuscrit retrouvé (2012)
- Aujourd'hui, d'innombrables coupables ne seront jamais punis, dit-il, et les pires seront richement récompensés, car ainsi va le monde. Les meilleurs d'entre nous doivent s'élever au-dessus de cela, car nous ne pouvons rien y changer.Auteur : Tim Willocks - Source : Les douze enfants de Paris (2014)
- J’étais extrêmement timide. Et puis la notoriété, ça ne m’a jamais intéressé. Vous savez, c’est amusant la première fois, mais après plus du tout. Pourquoi on nous donne des récompenses ? Nous sommes déjà bien payés, on ferait mieux de donner des Oscars aux gens qui font des métiers pas marrants. Auteur : Jean-Louis Trintignant - Source : Interview Nice-Matin, 19/07/2018
- Tous les excès de plaisir sont compensés par une somme égale de peine ou de langueur; c'est comme lorsqu'on dépense cette année une partie de son revenu de l'année suivante.Auteur : Jonathan Swift - Source : Pensées sur divers sujets moraux et divertissants
- Tout ce que l'amour fait est absous par l'amour:
Ses peines sont des récompenses.Auteur : Barthélemy Imbert - Source : Le Jaloux sans amour (1781) - Cette partie de la salle croule sous les récompenses professionnelles et les distinctions décernées dans le secteur de l'immobilier. Elles sont plus nombreuses que toutes les autres. On raffole des décorations, dans le monde des affairesAuteur : John Scalzi - Source : Les enfermés
- Il me fallut bien du temps pour comprendre que rien ne vaut à un homme plus de récompenses que l'art de rassurer.Auteur : Romain Gary - Source : Les Enchanteurs (1973)
- On nuit plus aux progrès de l'esprit en plaçant mal les récompenses qu'en les supprimant.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Discours préliminaire à l'Encyclopédie (1751)
- A certaines villes, comme à certaines femmes, comme à certains livres, on doit des joies qui sont, qui seront pour la vie entière des secours et des récompenses.Auteur : Jean-Louis Vaudoyer - Source : Les délices de l'Italie (1924)
- Les récompenses, ça ne m'intéresse pas. La seule récompense, c'est quand le public passe un bon moment.Auteur : Jean-Pierre Marielle - Source : Interview au Parisien en 2014.
- O vertu, tendresse immuable,
O soins constants, travaux passés,
Par quel amour insatiable
Serez-vous donc récompensés?Auteur : Gustave Nadaud - Source : Le Nid abandonné - Nous finissons toujours par être récompensés pour notre bonne volonté.Auteur : Friedrich Wilhelm Nietzsche - Source : Le Gai Savoir (1887)
- Quand on est petit, on voit ses grands-parents comme des bras qui vous enveloppent, des câlins et des histoires qui, au début, font peur, mais qui finissent toujours bien, gentils récompensés, méchants punis.Auteur : Janine Boissard - Source : Chuuut ! (2013)
Les mots proches de « compenses »
Combat Combattable Combattant Combattre Combe Combien Combinable Combinaison Combinateur Combination Combiner Comble Comble Comble Comblé, ée Combler Comblète Combourgeois, eoise Combourgeoisie Comburant, ante Combustible Combustion Comédie Comédien, ienne Comessation Comestible Cométaire Comète Comices Comique Comiquement Comite Comitial, ale Comma Command Commandant, ante Commande Commandement Commander Commanderie Commandeur Commanditaire Commandite Comme Commémoration Commençant, ante Commencé, ée Commencement Commencer CommenceurLes mots débutant par com Les mots débutant par co
com coma comac comacs comanche comandant comas comateuse comateuse comateux Combaillaux Combas combat combat combatif combatifs combative combativité combats combats combattaient combattais combattait combattant combattant combattant combattante combattante combattantes combattantes combattants combattants combatte combattent combattes combattez combattiez combattions combattirent combattît combattit combattons combattra combattrai combattraient combattrais combattrait combattras combattre combattrez
Les synonymes de « compenses»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot compensés dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « compenses » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot compensés dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Compensés ?
Citations compensés Citation sur compensés Poèmes compensés Proverbes compensés Rime avec compensés Définition de compensés
Définition de compensés présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot compensés sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot compensés notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.
