Définition de « tissées »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot tissees de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur tissées pour aider à enrichir la compréhension du mot Tissées et répondre à la question quelle est la définition de tissees ?

ADJ genre (f) de 2 syllabes
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ppfp=oui)

  • Participe passé féminin pluriel du verbe tisser.

    Pas de définition complémentaire
    TISSER, verbe trans.
    Étymol. et Hist. A. 1. a) Ca 1160 tistre « faire de la toile, de l'étoffe en croisant ou entrelaçant des fils » (Eneas, éd. J.-J. Salverda de Grave, 4013: la porpre fu a or broudee, par grant entante fu ovree: trois faees serors la firent, an une chanbre la tissirent); b) ca 1470 fig. (Georges Chastellain, Chronique, éd. Kervyn de Lettenhove, t. 4, p. 347: tant [...] que matiere mesme se presente pour etre tissue de present et mise en ?uvre); 2. déb. xiiies. toiscir (Bible, Richel. 763, fo233 ds Gdf., s.v. tissir). B. 1361 tisser (Ordonnances des Rois de France, t. 4, p. 210), a supplanté les autres formes apr. le xvies. Du lat. texere de même sens; tistre a d'abord été remplacé par tissir, p. anal. avec issir/ist, puis tissir a été supplanté par tisser (cf. Fouché Morphol., pp. 110-111); l'anc. part. passé tissu subsiste dans la lang. littér., empl. seul ou dans les temps composés.

    tissées au Scrabble


    Le mot tissées vaut 7 points au Scrabble.

    tissees

    Informations sur le mot tissees - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 4 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot tissées au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    tissees

    Les rimes de « tissées »


    On recherche une rime en SE .

    Les rimes de tissées peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en se

    Rimes de ralentissais      Rimes de réfléchissaient      Rimes de embarrasser      Rimes de lâchait      Rimes de décompresser      Rimes de repassés      Rimes de renaissais      Rimes de dépecer      Rimes de gâchez      Rimes de colifichets      Rimes de accouchées      Rimes de applaudissais      Rimes de remplissaient      Rimes de tossé      Rimes de effacée      Rimes de déclancher      Rimes de trachées      Rimes de tercer      Rimes de écorché      Rimes de défoncé      Rimes de anéantissez      Rimes de lassai      Rimes de exhausser      Rimes de bavassait      Rimes de vexés      Rimes de aicher      Rimes de entrelaçaient      Rimes de crisser      Rimes de cassée      Rimes de piochez      Rimes de frémissaient      Rimes de propulsais      Rimes de glacer      Rimes de cadenassé      Rimes de clamecée      Rimes de glacé      Rimes de laissai      Rimes de réjouissez      Rimes de ressourcé      Rimes de foncés      Rimes de finançait      Rimes de mâché      Rimes de agacée      Rimes de vagissait      Rimes de hissai      Rimes de paressaient      Rimes de punissaient      Rimes de insensé      Rimes de baissait      Rimes de cochait     

    Mots du jour

    ralentissais     réfléchissaient     embarrasser     lâchait     décompresser     repassés     renaissais     dépecer     gâchez     colifichets     accouchées     applaudissais     remplissaient     tossé     effacée     déclancher     trachées     tercer     écorché     défoncé     anéantissez     lassai     exhausser     bavassait     vexés     aicher     entrelaçaient     crisser     cassée     piochez     frémissaient     propulsais     glacer     cadenassé     clamecée     glacé     laissai     réjouissez     ressourcé     foncés     finançait     mâché     agacée     vagissait     hissai     paressaient     punissaient     insensé     baissait     cochait     


    Les citations sur « tissées »

    1. - Comment Dieu, qui est amour et miséricorde, peut-il nous abandonner, nous et ceux que nous aimons, dans les moments où nous avons le plus besoin de lui ?
      - Je serai franc avec vous. C’est une question qui me tourmente moi aussi. La meilleure réponse qui m’a été fournie vient du sermon d’un prêtre âgé que j’ai entendu voilà des années. Il voyageait au Moyen-Orient et avait été impressionné par la splendeur des tapis persans qu’il y avait vus. Ces merveilleuses créations si habilement tissées et ornées de motifs magnifiques. Il s’était trouvé un jour dans un magasin où étaient exposés quelques-uns de ces tapis et s’était glissé derrière l’un d’eux, suspendu au plafond. Alors qu’il examinait l’envers du tapis, il s’étonna à la vue du chaos que formaient les fils. Une telle beauté d’un côté, la confusion totale de l’autre, l’envers et l’endroit d’un même projet. Le message lui apparut clairement. Dans cette vie, nous ne voyons que l’envers du tapis. Nous ne savons pas pourquoi ni comment nos souffrances et nos malheurs font partie d’un ensemble parfait. C’est la raison pour laquelle il importe tant d’avoir la foi.


      Auteur : Mary Higgins Clark - Source : Dernière danse (2018)


    2. Le noeud qui me soudait à Caracole, en corde à rire, en fil de rien, une complicité et des regards, du bout à bout de joies en chanvre, tissées en laine de tout, ce noeud vibra alors plus dense qu'un métal, presque aussi puissant qu'un vif.

      Auteur : Alain Raymond, dit Alain Damasio - Source : La Horde du Contrevent (2004)


    3. À Kergat, le nom de Paol est inscrit sur la liste des victimes de la guerre dans la nef de l'église. Au cimetière, il est gravé en lettres dorées sur le caveau familial qui ne le contient pas. Dans les allées ratissées, ce cône de granit, posé au-dessus d'un vide, est notre amer.

      Auteur : Jean-Luc Coatalem - Source : La part du fils (2019)


    4. Vous avez beau avancer dans la vie et faire chaque année - ou chaque mois - de nouvelles rencontres, rien ne remplace les amitiés tissées dans l'enfance et qui ont survécu au passage à l'âge adulte.

      Auteur : Alexander McCall Smith - Source : Mma Ramotswe détective (2003)


    5. Rien ne m’a été épargné dans ces dernières années et, cependant, c’est ma ténacité, ma volonté et ma foi que je souhaite leur faire partager. Même après mille échecs et mille défaites, rien n’est jamais définitivement perdu. Je veux dire, aussi, la vérité sur les reproches qui m’ont été faits, sur les différentes « affaires » tissées très méthodiquement pour me confectionner l’habit du scandale, sur des procès publics qui n’étaient que le théâtre des condamnations privées, sur les jugements qui ratifiaient les préjugés, sur les verdicts arrêtés avant même que j’aie été entendu.

      Auteur : Bernard Tapie - Source : Librement (1998)


    6. Nommer les rêves avant même qu’ils ne se désintéressent de naître, d’atteindre leur somme humaine... j’aurais à tout raconter, remplir mille cahiers, cela ne me rapprochera pas de ces terres dont l’obscurité m’a éloignée, ces terres rapetissées, proches de l’effacement...

      Auteur : Makenzy Orcel - Source : Une somme humaine (2022)


    Les citations sur tissées renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot tissees en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « tissees »

    TisaneTisonTisonné, éeTisonnerTisonneur, euseTisonnierTissageTisserTisserandTisseranderieTisseurTissuTissu, ueTissureTissutierTistre

    Les mots débutant par tis  Les mots débutant par ti

    tisatisanetisanétisanestisanièretisertisontisonnatisonnaittisonnanttisonnetisonnétisonnétisonnenttisonnertisonnéstisonniertisonnierstisonstissatissagetissagestissaienttissaistissaittissanttissâttissetissétissétisséetisséetisséestisséesTisselttissenttissertisseraitisseraistisseraittisserandtisserandetisserandstissèrenttisseronstisséstisséstisseurtisseuseTissey

    Les synonymes de « tissees»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot tissées dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « tissees » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot tissées dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Tissées ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations tissées     Citation sur tissées   Poèmes tissées   Proverbes tissées   Rime avec tissées    Définition de tissées  


    Définition de tissées présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot tissées sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot tissées notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.

    Page modifiée le samedi 08 novembre 2025 17:07:52