Définition de « attachée »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot attachee de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur attachée pour aider à enrichir la compréhension du mot Attachée et répondre à la question quelle est la définition de attachee ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
attachée au Scrabble
Le mot attachée vaut 13 points au Scrabble.
Informations sur le mot attachee - 8 lettres, 4 voyelles, 4 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot attachée au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « attachée »
On recherche une rime en SE .
Les rimes de attachée peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Se
Rimes de débrancher Rimes de détroncher Rimes de retroussait Rimes de juchée Rimes de renversé Rimes de coursait Rimes de éméchées Rimes de recouchait Rimes de annonçaient Rimes de classées Rimes de remplaçaient Rimes de filocher Rimes de pressais Rimes de remplacé Rimes de apparaissait Rimes de péchais Rimes de blottissait Rimes de brassé Rimes de pourrissais Rimes de devancés Rimes de glacé Rimes de brossé Rimes de dansé Rimes de hachés Rimes de chassai Rimes de pervertissait Rimes de jonchées Rimes de approfondissait Rimes de bouleversées Rimes de coacher Rimes de intéressait Rimes de chevaucher Rimes de fauchez Rimes de émincé Rimes de dépassait Rimes de ébauché Rimes de mouchai Rimes de gauchissaient Rimes de marché Rimes de durcissais Rimes de embossée Rimes de empêchés Rimes de blessés Rimes de tracassez Rimes de manigancé Rimes de confesser Rimes de rechausser Rimes de déplacé Rimes de gallinacé Rimes de grand-duchéMots du jour
débrancher détroncher retroussait juchée renversé coursait éméchées recouchait annonçaient classées remplaçaient filocher pressais remplacé apparaissait péchais blottissait brassé pourrissais devancés glacé brossé dansé hachés chassai pervertissait jonchées approfondissait bouleversées coacher intéressait chevaucher fauchez émincé dépassait ébauché mouchai gauchissaient marché durcissais embossée empêchés blessés tracassez manigancé confesser rechausser déplacé gallinacé grand-duché
Les citations sur « attachée »
- Dans les maigres pâturages des îles de Bretagne, chaque brebis du troupeau, attachée à un pieu, ne peut brouter une herbe rare que l'étroit rayon de la corde qui la retient.Auteur : Ernest Renan - Source : Questions contemporaines (1868)
- Il eut les deux cuisses percées de part en part d'un coup de javelot qui se darde avec une courroye attachée au milieu.Auteur : Jacques Amyot - Source : Philopoemen, 9
- Là où la chèvre est attachée il faut qu'elle broute.Auteur : Jean Carrière - Source : L'Epervier de Maheux (1972)
- L’homme éprouve une multitude de besoins à la satisfaction desquels sont attachées des jouissances et dont la non-satisfaction lui occasionne des souffrances. Or, seul, isolé, il ne peut pourvoir que d’une manière incomplète, insuffisante à ces besoins qui le sollicitent sans cesse. L’instinct de la sociabilité le rapproche de ses semblables, le pousse à se mettre en communication avec eux. Alors s’établit, sous l’impulsion de l’intérêt des individus ainsi rapprochés, une certaine division du travail, nécessairement suivie d’échanges ; bref, on voit se fonder une organisation, moyennant laquelle l’homme peut satisfaire à ses besoins, beaucoup plus complètement qu’il ne le pourrait en demeurant isolé.
Cette organisation naturelle se nomme la société. L’objet de la société, c’est donc la satisfaction plus complète des besoins de l’homme ; le moyen, c’est la division du travail et l’échange.
Auteur : Gustave de Molinari - Source : De la production de la sécurité », Gustave de Molinari, Journal des économistes, vol. 22 nº 95, (1849)
- Gardez-vous de penser que les destinées du peuple soient attachées à quelques hommes gardez-vous de redouter le choc des opinions, et les orages des discussions politiques, qui ne sont que les douleurs de l'enfantement de la liberté.Auteur : Maximilien de Robespierre - Source : En réponse aux deux discours de Brissot et Guadet, 27 avril 1792.
- Tu n'auras pas de femme ou de mère attachée à toi comme une arapède, à te crier: Des sous, des sous!Auteur : Jean Giono - Source : Naissance de l'Odyssée (1930)
- Les liens du mariage, c'est çà. Une grosse corde bien attachée pour s'étouffer ensemble.Auteur : Anne Hébert - Source : Kamouraska (1970)
- N'étant point assuré du temps que tu dois vivre,
Envisage de près le moment du trépas:
Comme vois ton ombre attachée à te suivre,
La mort te suit à chaque pas.Auteur : Denys Caton - Source : Distiques de Caton, Livre quatrième, XXXVII - C'est Vénus toute entière à sa proie attachée.Auteur : Jean Racine - Source : Phèdre (1677), I, 3, Phèdre
- L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.Auteur : Confucius - Source : Sentences
- L'amour était pour moi la vie de l'âme, comme l'air est la vie du corps. J'eusse préféré mourir plutôt que d'exister sans tendresse, sans une pensée toujours attachée à moi.Auteur : Guy de Maupassant - Source : Oeuvres posthumes, Confession d'une femme
- L'erreur c'est de croire que la richesse et l'invention ne sont que d'un seul côté, et que si on ne suit pas la loi du «civilisé» on appartient à une humanité de frange, encore rattachée au «monde sauvage».Auteur : Pascal Dibil - Source : La passion du regard
- Je sais que les féministes françaises sont peu nombreuses et rechignent à se regrouper. Elles ont tendance à ne pas s’entendre. C’est la faiblesse du mouvement des femmes françaises. Et puis les Françaises en général sont extrêmement gentilles. Elles bénéficient tranquillement des fruits des batailles que mènent quelques féministes. Elles sont courageuses dans leur vie quotidienne. Sont attachées à leurs droits, mais silencieusement. Auteur : Yvette Roudy - Source : Yvette Roudy, les femmes sont une force, Entretien avec Delphine Gardey, Jacqueline Laufer (2002)
- Là où la chèvre est attachée, il faut qu'elle broute.Auteur : Molière - Source : Le Médecin malgré lui (1666)
- La bonne attachée de presse est celle qui sait se réjouir d'une acceptation et ne pas se froisser d'un refus.Auteur : Bernard Pivot - Source : Sans référence
- Le dictionnaire est un lien d'iniquité, une sorte de bagne où chaque vertu est attachée avec le vice qui lui est contraire sous la même casaque et sous le même nom.Auteur : Henri Boucher - Source : Pensées et réflexions (1866)
- J'ai été beaucoup aimée, vous le savez ; j'ai souvent aimé moi-même. J'étais fort belle ; je puis le dire aujourd'hui qu'il n'en reste rien. L'amour était pour moi la vie de l'âme, comme l'air est la vie du corps. J'eusse préféré mourir plutôt que d'exister sans tendresse, sans une pensée toujours attachée à moi. Les femmes souvent prétendent n'aimer qu'une fois de toute la puissance du coeur ; il m'est souvent arrivé de chérir si violemment que je croyais impossible la fin de mes transports. Ils s'éteignaient pourtant toujours d'une façon naturelle, comme un feu où le bois manque.Auteur : Guy de Maupassant - Source : Oeuvres posthumes, Confession d'une femme
- Ce n'est plus une ardeur dans mes veines cachée: - C'est vénus tout entière à sa proie attachée.Auteur : Jean Racine - Source : Phèdre (1677), I, 3, Phèdre
- Tout un bouquet de douces odeurs sombres et tenaces, qui demeuraient longtemps attachées aux paumes.Auteur : Sidonie Gabrielle Colette - Source : La Chatte (1933)
- Elle est de toutes les langues la seule qui ait une probité attachée à son génie.Auteur : Antoine Rivaroli, dit Rivarol - Source : Discours sur l'universalité de la langue française
- Je suis un paresseux, mon cher philosophe, je crois que c'est une mauvaise qualité attachée au peu de santé que j'ai.Auteur : Voltaire - Source : Lettres, 19 juin 1741
- Si le mérite donnait une partie de l'autorité qui est attachée à la fortune, il n'y a personne qui ne lui accordât la préférence.Auteur : Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues - Source : Réflexions et Maximes (1746)
- Et c'est quoi après tout, un écureuil? Un rat avec une bonne attachée de presse. Rien de plus. Enlevez-lui sa queue en panache et c'est un rat à poils. Une saleté de rat à poils qui se tient sur deux pattes.Auteur : Katherine Pancol - Source : Les écureuils de Central Park sont tristes le lundi (2010)
- Pourquoi suis-je attachée à ce livre et pas elle ? Parce que moi je connais sa valeur dans le temps. Je connais l'extension du livre. Le livre est passé et avenir. (…) Le livre est déjà cruel, il est déjà perte, déjà il raconte un monde envolé. Chaque jour il me blessera davantage. Chaque jour, il me dira que nous ne sommes plus.Auteur : Yasmina Reza - Source : Hammerklavier (1997)
- AMARRE : Corde qui en a assez de rester attachée à la même placeAuteur : Georges-Armand Masson - Source : L'amour, de ah ! jusqu'à zut !
Les mots proches de « attachee »
Attabler Attachant, ante Attache Attaché, ée Attachement Attacher Attaquable Attaque Attaqué, ée Attaquer Attaqueur Attarder Atte Atte Attédier Atteindre Atteint, einte Atteinte Attélabe Attelage Attelé, ée Attelée Atteler Attelle Attenant, ante Attendant, ante Attendre Attendrir Attendrissant, ante Attendrissement Attendu, ue Attentat Attente Attenter Attentif, ive Attention Attentivement Atténuant, ante Atténué, ée Atténuer Atterré, ée Atterrer Atterrir Atterrissement Attestation Attester Attiédi, ie Attiédir Attiédissement AttiferLes mots débutant par att Les mots débutant par at
attabla attablai attablaient attablais attablait attablant attable attablé attablé attablée attablée attablées attablées attablent attabler attablèrent attablés attablés attablions attablons attacha attachai attachaient attachais attachait attachant attachant attachante attachants attachât attache attache attaché attaché attaché attaché-case attachée attachée attachée attachées attachées attachées attachement attachements attachent attacher attachera attacherai attacherais attacherait
Les synonymes de « attachee»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot attachée dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « attachee » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot attachée dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Attachée ?
Citations attachée Citation sur attachée Poèmes attachée Proverbes attachée Rime avec attachée Définition de attachée
Définition de attachée présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot attachée sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot attachée notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
