Définition de « lambeaux »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot lambeaux de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur lambeaux pour aider à enrichir la compréhension du mot Lambeaux et répondre à la question quelle est la définition de lambeaux ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
lambeaux au Scrabble
Le mot lambeaux vaut 20 points au Scrabble.
Informations sur le mot lambeaux - 8 lettres, 4 voyelles, 4 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot lambeaux au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « lambeaux »
On recherche une rime en BO .
Les rimes de lambeaux peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en bO
Rimes de bote Rimes de rabot Rimes de labos Rimes de sabot Rimes de photo-robot Rimes de tombeau Rimes de cabot Rimes de ex-collabo Rimes de ribaud Rimes de chien-robot Rimes de tribaux Rimes de débarbot Rimes de corbeaux Rimes de collabos Rimes de femme-robot Rimes de corbeau Rimes de humain-robot Rimes de lavabo Rimes de colombo Rimes de baux Rimes de flambeaux Rimes de jabots Rimes de débarbots Rimes de Drogenbos Rimes de kérabau Rimes de partenaire-robot Rimes de jabot Rimes de portraits-robots Rimes de globaux Rimes de poulbots Rimes de cabots Rimes de bobos Rimes de ribot Rimes de gombo Rimes de turbos Rimes de robot Rimes de galibots Rimes de barbeau Rimes de ribauds Rimes de lambeau Rimes de nabot Rimes de bot Rimes de rambot Rimes de jumbo Rimes de galibot Rimes de beau Rimes de Pulderbos Rimes de beau Rimes de enseignant-robot Rimes de lambeauxMots du jour
bote rabot labos sabot photo-robot tombeau cabot ex-collabo ribaud chien-robot tribaux débarbot corbeaux collabos femme-robot corbeau humain-robot lavabo colombo baux flambeaux jabots débarbots Drogenbos kérabau partenaire-robot jabot portraits-robots globaux poulbots cabots bobos ribot gombo turbos robot galibots barbeau ribauds lambeau nabot bot rambot jumbo galibot beau Pulderbos beau enseignant-robot lambeaux
Les citations sur « lambeaux »
- Et ces flambeaux dont le vol parcourt les hauteurs du ciel ne les vois-tu pas ?Auteur : Lucrèce - Source : De rerum natura, II, 206
- C'est désespérant: tout lire, et ne rien retenir! Car on ne retient rien. On a beau faire effort: tout échappe. Cà et là, quelques lambeaux demeurent, encore fragiles, comme ces flocons de fumée indiquant qu'un train a passé.Auteur : Jules Renard - Source : Journal, 28 août 1889
- Les lettrés sont ceux qui ont lu dans les livres ; mais les penseurs, les génies, les flambeaux de l'humanité et les pionniers de la race humaine sont ceux qui ont lu directement dans le livre de l'univers.Auteur : Arthur Schopenhauer - Source : Parerga et Paralipomena (1851)
- Toute femme portait jadis une robe bleue ou noire qu'elle gardait dix ans sans la laver, de peur qu'elle ne s'en allât en lambeaux.Auteur : Jules Michelet - Source : Le Peuple
- Nos deux coeurs seront deux vastes flambeaux, - Qui réfléchiront leurs doubles lumières - Dans nos deux esprits, ces miroirs jumeaux.Auteur : Charles Baudelaire - Source : Les Fleurs du Mal (1857)
- Ta bien-aimée, Hâfiz, sur ta tombe scellée - Peut-être passera comme passe le vent: - Tu frémiras alors dans ta prison étroite, - Et tu déchireras ton suaire en lambeaux.Auteur : Chams al-Din Muhammad Hafiz - Source : Odes
- Plus il se rapprochait des nuages éternels, plus il percevait le mugissement furieux qui s'y déchaînait : une puissance menaçante y faisait rage, prête à réduire en lambeaux quiconque oserait s'aventurer dans son territoire.Auteur : Andreas Eschbach - Source : L'envol du faucon sagittal (2013)
- Je ne veux pour flambeaux que tes yeux.Auteur : William Butler Yeats - Source : Le pays du désir du coeur (1894)
- L'enfer existe, et je sais maintenant que son horreur repose en ceci qu'il n'est fait que de lambeaux de paradis.Auteur : Alec Covin - Source : Les Loups de Fenryder (2005)
- Ce papier est arraché par lambeaux autour de la tête du lit, aussi loin que je peux étendre le bras tout comme il est arraché en face, au bas du mur. Je n'ai jamais vu un papier plus laid de ma vie.Auteur : Charlotte Perkins Gilman - Source : La Séquestrée (1890)
- Mais je n'ai plus trouvé qu'un horrible mélange d'os et de chair meurtris, et traînés dans la fange, des lambeaux pleins de sang, et des membres affreux que des chiens dévorants se disputoient entre eux.Auteur : Jean Racine - Source : Athalie (1691), II, 5, Athalie
- L'hymen n'est point toujours entouré de flambeaux.Auteur : Jean Racine - Source : Phèdre (1677), V, 1, Hippolyte
- Pendant plusieurs jours de suite des lambeaux d'armée en déroute avaient traversé la ville. Ce n'était point la troupe, mais des hordes débandées.Auteur : Guy de Maupassant - Source : Boule de suif (1880)
- Une impression m'a traversé, comme ces lambeaux de rêves fugitifs que vous essayez de saisir au réveil pour reconstituer le rêve entier.Auteur : Patrick Modiano - Source : Rue des boutiques obscures (1978)
- Mais je n'ai plus trouvé qu'un horrible mélange
D'os et de chair meurtris, et traînés dans la fange,
Des lambeaux pleins de sang, et des membres affreux
Que des chiens dévorants se disputoient entre eux.Auteur : Jean Racine - Source : Athalie (1691), II, 5, Athalie - A la nuit tombée, sans doute, on allumerait les bougies rouges dans les flambeaux, et, comme un enfant, il forma des voeux pour qu'il fît tout à fait sombre avant le dessert. Chez lui, on mangeait à la cuisine, et à Noël seulement on allumait des bougies, mais les gens des grandes villes avaient des idées particulières, certaines bonnes, d'autres non.Auteur : Julien Green - Source : Moïra
- La saison balnéaire, cependant, s'accomplissait avec entrain. Le maillot des femmes s'était divisé en deux. Un des lambeaux couvrait les bouts de la poitrine, l'autre le bas du ventre. Ailleurs, partout, l'épiderme proclamait sa nudité.Auteur : Jacques Audiberti - Source : Monorail (1947)
- Mais je n'ai plus trouvé qu'un horrible mélange - D'os et de chairs meurtris, et traînés dans la fange, - Des lambeaux pleins de sang, et des membres affreux - Que des chiens dévorants se disputaient entre eux.Auteur : Jean Racine - Source : Athalie (1691), II, 5, Athalie
- Les lourdes portes de l'oubli se referment mais des lambeaux de souvenirs s'agrippent aux battants.Auteur : Jacques Lamarche - Source : Eurydice (1971)
- Le passé bouge et les miroirs sont imprévisibles. Chaque matin tu te réveilles en croyant être le même que la veille au soir, croyant reconnaître dans le miroir un visage identique, mais parfois, dans ton sommeil, tu as été bouleversé par de cruels lambeaux de douleurs ou de passions anciennes qui donnent au matin une lumière légèrement trouble, et ce visage qui te semble le même est sans cesse en train de changer, modifié minute après minute par le temps, comme un coquillage par le frottement du sable, par les coups et le sel de la mer. À chaque instant, même si tu te tiens immobile, tu changes de lieu et de temps grâce aux décharges chimiques infinitésimales en quoi consistent ton imagination et ta conscience.Auteur : Antonio Muñoz Molina - Source : Séfarade (2005)
- De la somptueuse robe brodée et parsemée de fleurs de tissu, il ne restait plus que quelques lambeaux d'étoffe attachés au corps sec de ma mère comme des plantes grimpantes à leur mur de pierre.Auteur : Carole Martinez - Source : Le Coeur cousu (2007)
- Ce de quoy plus il s'esmerveilla, fut la multitude des lumieres et flambeaux suspendus en l'air et esclairans de tous costez, si ingenieusement ordonnez et disposez à devises les uns en rond, les autres en quarré...Auteur : Jacques Amyot - Source : Antonius, 32
- Jusque-là, tout m'a semblé si chaotique, si morcelé... Des lambeaux, des bribes de quelque chose, me revenaient brusquement au fil de mes recherches... Mais après tout, c'est peut-être ça, une vie...Auteur : Patrick Modiano - Source : Rue des boutiques obscures (1978)
- Je vous invoque ici, Moines apostoliques,
Chandeliers d'or, flambeaux de foi, porteurs de feu,
Astres versant le jour aux siècles catholiques,
Constructeurs éblouis de la maison de Dieu.Auteur : Emile Verhaeren - Source : Les Moines (1886) - Pendant plusieurs jours de suite des lambeaux d'armées en déroute avaient traversé la ville. Ce n'était point de la troupe, mais des hordes débandées.Auteur : Guy de Maupassant - Source : Boule de suif (1880)
Les mots proches de « lambeaux »
Lama Lama ou llama Lamanage Lamaneur Lamantin Lambda Lambeau Lambel Lambin, ine Lambiner Lambris Lambrissage Lambrissement Lambrisser Lambrissure Lambruche ou lambrusque Lame Lamellation Lamelle Lamellé, ée Lamelleux, euse Lamentable Lamentation Lamenter Lamie Lamine Lamique Lamiste Lampadaire Lampant, ante Lampas Lampas Lampe Lampée Lamperie Lampion Lampiste Lampon Lamprillon ou lamproyon LamproieLes mots débutant par lam Les mots débutant par la
lama Lama Lama Lamadeleine-Val-des-Anges Lamagdelaine Lamagistère Lamaguère Lamaids Lamain Lamairé lamais lamaïsme Lamalou-les-Bains Lamancine Lamanère Lamanon lamantin lamantins Lamarche Lamarche-en-Woëvre Lamarche-sur-Saône Lamargelle Lamargelle-aux-Bois Lamaronde Lamarque Lamarque-Pontacq Lamarque-Rustaing lamartiniennes lamas lamas Lamasquère Lamastre Lamath Lamativie Lamayou Lamazère Lamazière-Basse Lamazière-Haute Lambach lambada Lamballe lambda lambdas lambeau lambeaux lambel Lambermont Lambersart lambert Lambert
Les synonymes de « lambeaux»
Les synonymes de lambeaux :- 1. débris
2. morceaux
3. bouts
4. haillons
5. oripeaux
6. loques
7. guenilles
synonymes de lambeaux
Fréquence et usage du mot lambeaux dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « lambeaux » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot lambeaux dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Lambeaux ?
Citations lambeaux Citation sur lambeaux Poèmes lambeaux Proverbes lambeaux Rime avec lambeaux Définition de lambeaux
Définition de lambeaux présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot lambeaux sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot lambeaux notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
