Définition de « lecteurs »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot lecteurs de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur lecteurs pour aider à enrichir la compréhension du mot Lecteurs et répondre à la question quelle est la définition de lecteurs ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
lecteurs au Scrabble
Le mot lecteurs vaut 10 points au Scrabble.

Informations sur le mot lecteurs - 8 lettres, 3 voyelles, 5 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot lecteurs au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

Les rimes de « lecteurs »
On recherche une rime en 9R .
Les rimes de lecteurs peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en 9R
Rimes de oiseleurs Rimes de prévaricateur Rimes de hauteur Rimes de élévateur Rimes de dominateurs Rimes de récepteur Rimes de hydroglisseur Rimes de vainqueurs Rimes de supérieure Rimes de outsiders Rimes de chineur Rimes de diseur Rimes de goûteur Rimes de transporteurs Rimes de sous-prieur Rimes de pinailleur Rimes de passeurs Rimes de amortisseur Rimes de épouseurs Rimes de casseur Rimes de fugueur Rimes de accapareur Rimes de élagueur Rimes de anticipateur Rimes de ex-opérateur Rimes de autopropulseur Rimes de baragouineur Rimes de postillonneur Rimes de régénérateur Rimes de haut-parleurs Rimes de martins-pêcheurs Rimes de moralisateurs Rimes de rongeurs Rimes de comparateur Rimes de dormeurs Rimes de vélomoteurs Rimes de dénicheurs Rimes de migrateur Rimes de broyeur Rimes de bombeur Rimes de donneurs Rimes de flâneur Rimes de surgénérateur Rimes de roseurs Rimes de peinturlureurs Rimes de renifleur Rimes de septembriseur Rimes de pourvoyeur Rimes de éducateurs Rimes de indicateurMots du jour
oiseleurs prévaricateur hauteur élévateur dominateurs récepteur hydroglisseur vainqueurs supérieure outsiders chineur diseur goûteur transporteurs sous-prieur pinailleur passeurs amortisseur épouseurs casseur fugueur accapareur élagueur anticipateur ex-opérateur autopropulseur baragouineur postillonneur régénérateur haut-parleurs martins-pêcheurs moralisateurs rongeurs comparateur dormeurs vélomoteurs dénicheurs migrateur broyeur bombeur donneurs flâneur surgénérateur roseurs peinturlureurs renifleur septembriseur pourvoyeur éducateurs indicateur
Les citations sur « lecteurs »
- Je suis de droite, mon journal est de droite, mes lecteurs sont de droite, alors je fais des dessins de droite.Auteur : Jacques Faizant - Source : AFP, 14 janvier 2006.
- Les hommes politiques finissent toujours par se convaincre plus ou moins de ce qu'ils veulent faire croire à leurs électeurs.Auteur : François de Closets - Source : Le Système EPM (1981)
- C’est un spectacle admirable que (celui que) donnent tant de professeurs de l’enseignement secondaire, (…) exposés à tout, sacrifiant tout, luttant contre tout, résistant à tout pour défendre leurs classes. Luttant contre tous les pouvoirs, les autorités temporelles, les puissances constituées. Contre les familles, ces électeurs, contre l’opinion ; contre le proviseur, qui suit les familles, qui suivent l’opinion ; contre les parents des élèves ; contre le proviseur, le censeur, l’inspecteur d’académie, le recteur de l’académie, l’inspecteur général, le directeur de l’enseignement secondaire, le ministre, les députés, toute la machine, toute la hiérarchie, contre les hommes politiques, contre leur avenir, contre leur carrière, contre leur (propre) avancement ; littéralement contre leur pain. Contre leurs chefs, contre leurs maîtres, contre l’administration, la grande Administration, contre leurs supérieurs hiérarchiques, contre leurs défenseurs naturels, contre ceux qui naturellement devraient les défendre. Et qui les abandonnent au contraire. Quand ils ne les trahissent pas. Contre tous leurs propres intérêts. Contre tout le gouvernement, notamment contre le plus redoutable de tous, le gouvernement de l’opinion.Auteur : Charles Péguy - Source : Notre jeunesse (1910)
- Le rôle de la fiction est de créer des mondes imaginés, que les lecteurs aiment habiter et qui les poussent à penser leurs propres vies.Auteur : Salman Rushdie - Source : Dans l'hebdomadaire l'Express, 22 juillet 2015
- J’écris tous mes livres avec la même sincérité. Que les lecteurs aient 8 ou 78 ans, on leur doit le même respect. Auteur : Pascal Garnier - Source : Interview Encres Vagabondes, propos recueillis par Serge Cabrol
- Si les écrivains ne lisaient pas et si les lecteurs n'écrivaient pas, les affaires de la littérature iraient extraordinairement mieux.Auteur : Giovanni Papini - Source : Visages découverts (1942), Littérature
- Les lecteurs sont des voyageurs; ils circulent sur les terres d'autrui, nomades braconnant à travers les champs qu'ils n'ont pas écrits, ravissant les biens d'Egypte pour en jouir.Auteur : Michel de Certeau - Source : L'Invention du quotidien (1990), 1. Arts de faire
- L'auteur écrit pour s'adresser à la liberté des lecteurs et il la requiert de faire exister son oeuvre.Auteur : Jean-Paul Sartre - Source : Qu'est-ce que la littérature? (1948)
- Désistement: «Si tu me donnes un portefeuille, je te prête mes électeurs».Auteur : Jacques Mailhot - Source : La Politique d'en rire (1986)
- Sartre n'aimait pas son enfance. Moi, j'ai aimé la mienne. Mais comme Sartre, et comme un très grand nombre de lecteurs, j'ai sans doute été programmé. Je ne m'en plains pas, bien au contraire. Auteur : Edouard Philippe - Source : Des hommes qui lisent (2017)
- Les gens de goût jugeront peut-être que nous aurions pu nous dispenser de faire sentir à nos lecteurs la différence si évidente et si palpable de Fléchier et de Racine.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Eloges, Fléchier
- La plupart des gens sont enfermés dans une existence solitaire, une vie restreinte par le manque et l'absence d'imagination ; des limites que ne connaissent pas les lecteurs.Auteur : Richard Russo - Source : Ailleurs (2013)
- A chaque livre, nous découvrons avec horreur un homme imprimé à mort par les imprimeurs, édité à mort par les éditeurs, lu à mort par les lecteurs.Auteur : Thomas Bernhard - Source : Perturbation (1967)
- Cette frontière-là, entre les lecteurs et les autres, est plus fermée encore que celle de l'argent. Celui qui est sans argent manque de tout. Celui qui est sans lecture manque du manque.Auteur : Christian Bobin - Source : Une petite robe de fête (1991)
- Parler de livres avec d'autres lecteurs est un délice que rien ne dépasse sinon celui de faire découvrir un ouvrage aimé à quelqu'un que l'on aime.Auteur : Mikaël Ollivier - Source : Celui qui n'aimait pas lire (2004)
- Les livres ne se souciaient pas de leurs lecteurs, ni même de savoir s'ils étaient lus. Tout le monde était égal devant eux, y compris elle. La littérature est une communauté, les lettres sont une république.Auteur : Alan Bennett - Source : La Reine des lectrices (2009)
- Electeurs: heureux mortels qui sont à l'image de certaines femmes malchanceuses. On leur fait la cour pendant six mois et quand elles ont dit oui, on les cocufie pendant six ans.Auteur : Jean Amadou - Source : Journal d'un bouffon (2002)
- Beaucoup de romanciers et la plupart des lecteurs de ce temps confondent la Réalité avec la Vérité.Auteur : Gilbert Cesbron - Source : Libérez Barabbas (1957)
- Mon ironie ne s'attaque pas aux opinions mais aux vices, aux faiblesses inhérentes à la nature humaine. Je désire, non pas offenser, mais faire passer au coeur de mes lecteurs un peu d'humour aimante, de tendresse et de foi dans la bonté.Auteur : Mary Ann Evans, dite George Eliot - Source : Lettre, à son éditeur Blackwood, 4 juin 1857
- Je voterai en conscience pour Emmanuel Macron au second tour pour empêcher l’arrivée au pouvoir de Marine Le Pen et le chaos qui en résulterait. Je demande aux électrices et aux électeurs qui m’ont honorée de leur confiance de peser dans les jours qui viennent avec gravité les conséquences potentiellement désastreuses pour notre pays et pour les générations futures de tout choix différent du mien qu’ils envisageraient pour le second tour. Le projet de Marine Le Pen conduirait le pays à la discorde, à l’impuissance et à la faillite. Sa proximité historique avec Vladimir Poutine la discrédite pour défendre les intérêts de notre pays dans les temps tragiques que nous vivons.Auteur : Valérie Pécresse - Source : Consignes de vote, après le premier tour de l’élection présidentielle 2022, 10 avril 2022
- Je ne souhaite pas que les auteurs abondent en contradictions; mais je souhaite que les lecteurs puissent en trouver.Auteur : Emile Faguet - Source : L'Art de lire
- Les bêtes ont-elles une âme? Pourquoi n'en auraient-elles pas? J'ai rencontré, dans la vie, une quantité considérable d'hommes, dont quelques femmes, bêtes comme des oies, et plusieurs animaux pas beaucoup plus idiots que bien des électeurs.Auteur : Alphonse Allais - Source : A se tordre (1891)
- Le problème de la béatitude éternelle est un de ceux dont la solution n'est connue que de Dieu dans l'autre vie. lci-bas, des poëles sublimes ont éternellement ennuyé leurs lecteurs à la peinture du paradis.Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Comédie humaine (1842-1852)
- Je m'adresse aux électeurs socialistes, aux progressistes et aux humanistes: la dynamique qui peut gagner cette élection présidentielle, qui reprend les idées progressistes en ajoutant les enjeux essentiels de l'écologie, c'est le programme que nous portons.Auteur : Yannick Jadot - Source : AFP, Présidentielle 2022, le 09 Décembre 2021
- De nos jours, nos cartes bleues sont plus puissantes que nos cartes d'électeurs. Consommer, c'est cautionner. Refuser de consommer, c'est sanctionner.Auteur : Pierre-Yves Touzot - Source : Comme un albatros (2012)
Les mots proches de « lecteurs »
Lèche Léché, ée Lèchefrite Lèchement Lécher Leçon Lecteur, trice Lecture Lecturier Lécythe ou lécythusLes mots débutant par lec Les mots débutant par le
Lécaude Lecci Lecci Lecelles Lecey lécha léchage léchages léchaient léchais léchait léchant léchassions Lechâtelet lèche lèche léché léché lèche-botte lèche-bottes lèche-cul lèche-vitrine lèche-vitrines léchée léchée léchées léchées lèchefrite Léchelle Léchelle lèchent lécher léchera lécherai lécherais lécherait lécheras Léchère léchèrent lècheries lécheront lèches lèches léchés léchés Lèches lécheur lécheurs lécheuse lécheuses
Les synonymes de « lecteurs»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot lecteurs dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « lecteurs » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot lecteurs dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Lecteurs ?
Citations lecteurs Citation sur lecteurs Poèmes lecteurs Proverbes lecteurs Rime avec lecteurs Définition de lecteurs
Définition de lecteurs présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot lecteurs sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot lecteurs notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.