Définition de « léchés »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot leches de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur léchés pour aider à enrichir la compréhension du mot Léchés et répondre à la question quelle est la définition de leches ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
léchés au Scrabble
Le mot léchés vaut 11 points au Scrabble.
Informations sur le mot leches - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot léchés au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « léchés »
On recherche une rime en SE .
Les rimes de léchés peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Se
Rimes de croassaient Rimes de fixez Rimes de vernissée Rimes de penchaient Rimes de colifichet Rimes de enrichissez Rimes de dressée Rimes de décrocher Rimes de grossissaient Rimes de retouché Rimes de endimanchée Rimes de dénonçais Rimes de déché Rimes de pressés Rimes de pêchaient Rimes de écorchés Rimes de noircissez Rimes de remplacée Rimes de placer Rimes de fourbissait Rimes de vissez Rimes de retrousser Rimes de espaçait Rimes de branchait Rimes de surpassés Rimes de évincés Rimes de brandissez Rimes de briochés Rimes de guinchait Rimes de dégraissé Rimes de dénoncés Rimes de vernissé Rimes de offensé Rimes de enlaçais Rimes de engoncés Rimes de traversés Rimes de esquissée Rimes de esquissaient Rimes de baissées Rimes de tancés Rimes de alourdissaient Rimes de rincé Rimes de cétacé Rimes de joncher Rimes de reversez Rimes de asséchée Rimes de dispensais Rimes de repétrissait Rimes de empochait Rimes de déplacéesMots du jour
croassaient fixez vernissée penchaient colifichet enrichissez dressée décrocher grossissaient retouché endimanchée dénonçais déché pressés pêchaient écorchés noircissez remplacée placer fourbissait vissez retrousser espaçait branchait surpassés évincés brandissez briochés guinchait dégraissé dénoncés vernissé offensé enlaçais engoncés traversés esquissée esquissaient baissées tancés alourdissaient rincé cétacé joncher reversez asséchée dispensais repétrissait empochait déplacées
Les citations sur « léchés »
- Les constructeurs d'aqueducs conduisent l'eau à leur gré; celui qui fabrique les flèches les façonne; les charpentiers tournent le bois; le sage se façonne lui-même.Auteur : Bouddha - Source : Le Dhammapada
- Je vais apprendre à tirer à l'arc, se promit Arya. Elle adorait se battre à l'épée, mais ce qu'elle voyait achevait de la convaincre, les flèches, c'était drôlement chouette aussi.Auteur : George Raymond Richard Martin - Source : L'Epée de feu (2000)
- Un matin d'hiver, il partit avant le jour, bien équipé, une arbalète sur l'épaule et un trousseau de flèches à l'arçon de la selle.Auteur : Gustave Flaubert - Source : La légende de Saint Julien l'Hospitalier (1877)
- Julien darda contre eux ses flèches.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Trois contes (1877), La légende de Saint Julien l'Hospitalier
- Les flèches de l'amour, comme la lance d'Achille, portent avec elles le remède aux blessures qu'elles font.Auteur : Pierre Choderlos de Laclos - Source : Les Liaisons dangereuses (1782)
- Les jeunes sont tellement puritains! Ils veulent se laver de la souillure du bien-être et ils en reviendraient volontiers à l'arc, aux flèches, et à l'empereur Barberousse.Auteur : John Le Carré - Source : Un petite ville en Allemagne (1969)
- Peut-être l'écriture n'éveille-t-elle les passions que pour mieux les éteindre, comme à la chasse ces rabatteurs qui débusquent le gibier pour l'exposer aux flèches.Auteur : Amin Maalouf - Source : Le Périple de Baldassare (2000)
- Les mots sont comme des flèches. Une fois qu'on les a lâchés, c'est en vain qu'on chercherait à les rattraper.Auteur : George Raymond Richard Martin - Source : Le Trône de fer (1996)
- Vers quelles cibles sont pointées les flèches des cathédrales?Auteur : Sylvain Tesson - Source : Aphorismes sous la lune et autres pensées sauvages (2008)
- Y a-t-il plus de noblesse d'âme à subir la fronde et les flèches de la fortune outrageante, ou bien à s'armer contre une mer de douleurs et à l'arrêter par une révolte ?Auteur : William Shakespeare - Source : Hamlet (1601), III, 1
- Les paroles, bonnes ou mauvaises, sont comme des flèches, quand on en tire plusieurs, il y en a bien une qui atteindra son but.Auteur : Amin Maalouf - Source : Samarcande (1988)
- Vous avez cité incidemment votre Shakespeare. La tirade de l'acte III, être ou ne pas être. « Est-il plus noble pour une âme de souffrir les flèches et les coups de l'indigne fortune ou de prendre les armes contre une mer de troubles, et de leur faire front et d'y mettre fin? Mourir, dormir, rien de plus. » C'est la question. Auteur : Jean-Luc Coatalem - Source : Mes pas vont ailleurs (2019)
- À sa pensée vacillante, mobile, difficile à contenir, difficile à maîtriser, l’homme intelligent impose la même rectitude qu’un faiseur de flèches à une flèche. Auteur : Bouddha - Source : Le Dhammapada
- Les images changeantes se dessinaient au ciel ... et les hirondelles qui rayaient l'espace d'un vol incessant de flèches lancées semblaient vouloir les effacer en les biffant comme des traits de plume.Auteur : Guy de Maupassant - Source : Fort comme la mort (1889)
- La tautologie et la contradiction sont vides de sens. (Comme le point, duquel partent deux flèches en directions opposées.) (Je ne sais rien du temps qu'il fait par exemple, lorsque je sais: ou il pleut ou il ne pleut pas.)Auteur : Ludwig Wittgenstein - Source : Tractatus logico-philosophicus (1918)
- Les flèches de Cupidon touchent toujours là où ça fait mal.Auteur : Anonyme - Source : Écrit anonyme
- Oui, il y a, parfois, quelques raccords qui pèchent, faute de temps et d'argent. Mais la perfection de Titanic m'emmerde. Je la trouve hypocrite. La perfection n'est pas de ce monde, donc il y a forcément une faille. On perd du temps à la trouver. Avec moi, au moins, elle est visible... Si j'y passais plus de temps, mes films seraient plus léchés, plus lisses. Pas sûr qu'ils seraient meilleurs. Auteur : Jean-Pierre Mocky - Source : Hommage Jean-Pierre Mocky, mort d’un anar du cinéma, Télérama, le 09 Aout 2019
- Les rôles que nous jouons sont de papier. Nous chiffonnons l'un pour défroisser l'autre. Nous sommes des don Quichotte émerveillés, livrant bataille à l'ennui. Nous guerroyons sur toutes les scènes, archers fidèles, mots tirés aux coeurs des spectateurs, mots fléchés que l'on aime. Nos personnages sont immortels mais nous sommes plus fragiles que la soie de leur costume. Auteur : Bernard Giraudeau - Source : Cher amour (2009)
- Celui qui sait que ce corps est semblable à une écume légère, et qu’il a la consistance d’un rayon lumineux, qui a brisé les flèches à pointes de fleurs de Mâra, — celui-là est capable d’arriver à ne plus voir le royaume de la mort. Auteur : Bouddha - Source : Le Dhammapada
- Arcs, flèches, bâtons emmanchés d'un fer aigu, c'étaient là leurs seules armes.Auteur : Jules Verne - Source : L'Ile mystérieuse (1873-1875)
- Les flèches percent le corps, et les mauvaises paroles l'âme.Auteur : Baltasar Gracián y Morales - Source : L'Art de la prudence (1994)
- J'aime ceux qui sont pleins d'un grand mépris, parce que ce sont eux qui vénèrent et qu'ils sont des flèches du désir d'aller vers l'autre rive.Auteur : Friedrich Wilhelm Nietzsche - Source : Ainsi parlait Zarathoustra (1883-1885)
- Comment supporter chaque jour de nouveau ces mots blessants, ces regards moqueurs, ces accusations, telles des flèches tirées d'un arc trop tendu, qui me transpercent et qui sont si difficiles à retirer de mon corps ? Auteur : Anne Frank - Source : Journal d'Anne Frank (1947)
- Tous les mâts innombrables; sur une étendue de plusieurs kilomètres de quais, tous les mâts avec des vergues, les flèches, les cordages, donnaient à cette ouverture au milieu de la ville l'aspect d'un grand bois mort.Auteur : Guy de Maupassant - Source : Pierre et Jean (1888)
- L'honneur est un luxe réservé à ceux qui ont des calèches.Auteur : Albert Camus - Source : Les Justes (1952)
Les mots proches de « leches »
Lèche Léché, ée Lèchefrite Lèchement Lécher Leçon Lecteur, trice Lecture Lecturier Lécythe ou lécythusLes mots débutant par lec Les mots débutant par le
Lécaude Lecci Lecci Lecelles Lecey lécha léchage léchages léchaient léchais léchait léchant léchassions Lechâtelet lèche lèche léché léché lèche-botte lèche-bottes lèche-cul lèche-vitrine lèche-vitrines léchée léchée léchées léchées lèchefrite Léchelle Léchelle lèchent lécher léchera lécherai lécherais lécherait lécheras Léchère léchèrent lècheries lécheront lèches lèches léchés léchés Lèches lécheur lécheurs lécheuse lécheuses
Les synonymes de « leches»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot léchés dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « leches » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot léchés dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Léchés ?
Citations léchés Citation sur léchés Poèmes léchés Proverbes léchés Rime avec léchés Définition de léchés
Définition de léchés présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot léchés sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot léchés notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
