Définition de « éveillé »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot eveille de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur éveillé pour aider à enrichir la compréhension du mot éveillé et répondre à la question quelle est la définition de eveille ?
Une définition simple : (fr-accord-rég|e.ve.je)
Pas de définition complémentaire
éveillé au Scrabble
Le mot éveillé vaut 10 points au Scrabble.
Informations sur le mot eveille - 7 lettres, 4 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot éveillé au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « éveillé »
On recherche une rime en JE .
Les rimes de éveillé peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en je
Rimes de recroquevillés Rimes de déployées Rimes de veillée Rimes de appuyer Rimes de abandonneriez Rimes de volailler Rimes de vicié Rimes de croyaient Rimes de calcifié Rimes de soudoyé Rimes de étudiais Rimes de taillandier Rimes de écriait Rimes de calligraphié Rimes de congédiés Rimes de inventoriée Rimes de jureriez Rimes de spécifié Rimes de déquillés Rimes de allié Rimes de initiés Rimes de envoyiez Rimes de rayez Rimes de retravailler Rimes de rejointoyer Rimes de contesteriez Rimes de fleurissiez Rimes de emmeniez Rimes de émeutiers Rimes de frimiez Rimes de chiées Rimes de magouillez Rimes de fié Rimes de affiliés Rimes de mésalliés Rimes de coinciez Rimes de pouviez Rimes de pâtissiers Rimes de pâtissier Rimes de envoyée Rimes de pithiviers Rimes de sembliez Rimes de agenouillées Rimes de revoyaient Rimes de démasqueriez Rimes de ouvriers Rimes de planquiez Rimes de cordonnier Rimes de Biez Rimes de bousilléesMots du jour
recroquevillés déployées veillée appuyer abandonneriez volailler vicié croyaient calcifié soudoyé étudiais taillandier écriait calligraphié congédiés inventoriée jureriez spécifié déquillés allié initiés envoyiez rayez retravailler rejointoyer contesteriez fleurissiez emmeniez émeutiers frimiez chiées magouillez fié affiliés mésalliés coinciez pouviez pâtissiers pâtissier envoyée pithiviers sembliez agenouillées revoyaient démasqueriez ouvriers planquiez cordonnier Biez bousillées
Les citations sur « éveillé »
- Bonjour, fit celle-ci. ... Tu dormais si bien. Je ne voulais pas te réveiller.Auteur : Jean-Pierre Davidts - Source : Le Petit Prince Retrouvé
- Une fois que la réflexion eût été ainsi éveillée, l'homme ne voulut plus croire sans se rendre compte de ses croyances, ni se laisser gouverner sans discuter ses institutions.Auteur : Numa Denis Fustel de Coulanges - Source : La Cité antique (1864)
- Je crois, personnellement, qu'il est parfois moins pénible de se réveiller seule et d'éprouver un sentiment de solitude parce que l'on est effectivement seule, que de se sentir seule alors qu'on se réveille à côté de quelqu'un d'autre.Auteur : Liv Johanne Ullmann - Source : Devenir (1977)
- Lorsque tu te réveilleras en pleurant six fois dans la nuit, je te consolerai dans mes bras trois fois et papa prendra la suite quand je me mettrai moi-même à pleurer.Auteur : Elizabeth Crane - Source : Banana Love et autres nouvelles (2008)
- Les gens éveillés remuent beaucoup moins que ceux qui dorment.Auteur : Daniel Desbiens - Source : Maximes d'Aujourd'hui
- Un vrai écrivain devait savoir écouter et savoir agir au moment juste. Il devait être raisonnablement opportuniste et raisonnablement cultivé. La culture excessive éveille des craintes et des rancoeurs. La culture opportuniste éveille des soupçons. Auteur : Roberto Bolano - Source : 2666 (2004)
- Pendant que les parents prient ou mangent, les enfants imaginatifs inventent tout éveillés leurs futurs souvenirs des soirs de Noël, et les autres enfants rêvent de Meccanos.Auteur : Germaine Battendier, dite Germaine Beaumont - Source : Si je devais... (2005)
- Avoir un style exact, précis, en relief, essentiel, qui réveillerait un mort.Auteur : Jules Renard - Source : Journal, 23 mars 1901
- J'avais découvert qu'il était possible de rêver en étant éveillé, un stylo à la main.Auteur : Pete Fromm - Source : Indian Creek : Un hiver au coeur des Rocheuses (2006)
- Les soupçons d'un amant sont les rêves d'un homme éveillé.Auteur : Publius Syrus - Source : Sentences
- Le soleil se couche. Les armes se réveillent. Ce soir encore on détruit. Ce soir encore on tue. Le matin. Il pleut. Il pleut sur la ville et ses ruines. Auteur : Atiq Rahimi - Source : Syngué sabour. Pierre de patience (2008)
- Le cerveau est un organe merveilleux qui se met en marche au moment où vous vous réveillez et s'arrête au moment précis où vous arrivez au bureau.Auteur : Robert Lee Frost - Source : Sans référence
- En général, je n'éveille pas plus d'intérêt auprès des beaux mecs que le dessin d'un papier peint choisi par un responsable de HLM.Auteur : Katarina Mazetti - Source : Le Mec de la tombe d' à côté (2006)
- Internet est comme l'esprit humain : un détail suffit pour réveiller une chaîne de synapses qui ramènent à la mémoire quelque chose qu'on croyait oublié. Le réseau n'oublie pas.Auteur : Donato Carrisi - Source : Le Tribunal des âmes (2012)
- Et si quelquefois, sur les marches d'un palais, sur l'herbe verte d'un fossé, vous vous réveillez, l'ivresse déjà diminuée ou disparue, demandez au vent, à la vague, à l'étoile, à l'oiseau, à l'horloge; à tout ce qui fuit, à tout ce qui gémit, à tout ce qui roule, à tout ce qui chante, à tout ce qui parle, demandez quelle heure il est. Et le vent, la vague, l'étoile, l'oiseau, l'horloge, vous répondront, il est l'heure de s'enivrer ; pour ne pas être les esclaves martyrisés du temps, enivrez-vous, enivrez-vous sans cesse de vin, de poésie, de vertu, à votre guise.Auteur : Charles Baudelaire - Source : Petits poèmes en prose ou Le Spleen de Paris (1862), Enivrez-vous
- Bercé par l'amour-propre, chacun de nous s'endort tout éveillé et , dans un rêve glorieux, plane sur les humbles réalités de sa destinée.Auteur : Jean Antoine Petit, dit John Petit-Senn - Source : Bluettes et boutades (1846)
- Je crois qu'il y a des endroits du corps que nous ignorons. Il sont pourtant à portée de regard et de main, mais nous ne savons tout simplement qu'ils existent, et qu'ils aspirent à être touchés, réveillés même.Auteur : Frédérique Deghelt - Source : La grand-mère de Jade (2009)
- La mélancolie se lève chaque matin une minute avant moi. Elle est comme quelqu'un qui me fait de l'ombre, debout entre le jour et moi. Je dois pour m'éveiller la repousser sans ménagement.Auteur : Christian Bobin - Source : La présence pure (1999)
- Ainsi, Novalis ne se trompe pas en disant que nous sommes près de nous réveiller quand nous rêvons que nous rêvons.Auteur : Edgar Allan Poe - Source : Histoires extraordinaires (1856)
- Non, cette lyre est muette, et plusieurs générations ont passé sans réveiller le souffle éteint dans ses entrailles. Tel un coeur généreux s'engourdit et se dessèche au milieu des indifférents qui l'oublient ou le méconnaissent.Auteur : George Sand - Source : Les Sept Cordes de la lyre (1840)
- Il ne faut pas réveiller le passé à tout prix, confronter la mémoire à la réalité. Il faut laisser dormir l'enfance.Auteur : Marie-Sabine Roger - Source : Une poignée d'argile (2004)
- Un mari ne doit jamais s'endormir le premier ni se réveiller le dernier.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Sans référence
- Ah! l'étonnement de la bactérie qui, soudainement réveillée après deux cent cinquante millions d'années de léthargie, découvre les changements de sens unique dans le centre de Paris...Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Mais c'est le coq gaulois qui réveille le monde:
Et son cri peut promettre à votre nuit profonde
L'aube du soleil d'Austerlitz!Auteur : Victor Hugo - Source : Odes et Ballades (1826), Odes, III, 7 - Le rhythme argentin de ta voix
Dans mes rêves gazouille et tinte.
Chant d'oiseau, bruit de source au bois,
Qui réveillent ma joie éteinte.Auteur : Charles Cros - Source : Le Coffret de santal (1879), Souvenir d'Avril
Les mots proches de « eveille »
Ève Évêché Évection Éveil Éveillé, ée Éveiller Éveilleur Événement Évent Éventable Éventail Éventé, ée Éventement Éventer Éventif, ive Éventoir Éventrer Évêque Éverole Éverrer Éversif, ive Éversion Évertuer (s')Les mots débutant par eve Les mots débutant par ev
ève ève eve Ève évêché évêchés Évecquemont Evegnée éveil éveilla éveillai éveillaient éveillais éveillait éveillant éveillant éveillât éveille éveillé éveillé éveillée éveillée éveillées éveillées éveillent éveiller éveillera éveillerai éveilleraient éveillerait éveilleras éveillèrent éveillerez éveilleront éveilles éveillés éveillés éveilleur éveillez éveillions éveillons éveils éveinage Evelette événement évènement événementiel évènementielle événements évènements
Les synonymes de « eveille»
Les synonymes de éveillé :- 1. pique
2. lance
3. méchanceté
4. enfonce
5. parsème
6. coud
7. arrête
- 1. alerté
2. averti
3. prévenu
4. alerte
5. branle
synonymes de éveillé
Fréquence et usage du mot éveillé dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « eveille » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot éveillé dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de éveillé ?
Citations éveillé Citation sur éveillé Poèmes éveillé Proverbes éveillé Rime avec éveillé Définition de éveillé
Définition de éveillé présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot éveillé sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot éveillé notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
