Définition de « couvre »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot couvre de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur couvre pour aider à enrichir la compréhension du mot Couvre et répondre à la question quelle est la définition de couvre ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |imp.p.2s=oui |ind.p.1s=oui |ind.p.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
couvre au Scrabble
Le mot couvre vaut 11 points au Scrabble.
Informations sur le mot couvre - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot couvre au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « couvre »
On recherche une rime en VR .
Les rimes de couvre peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en vR
Rimes de oeuvre Rimes de ivres Rimes de entrouvrent Rimes de mieux-vivre Rimes de givre Rimes de suivre Rimes de chanvre Rimes de enfièvre Rimes de chèvre Rimes de découvres Rimes de redécouvrent Rimes de plèvre Rimes de désoeuvre Rimes de chef-d'oeuvre Rimes de bec-de-lièvre Rimes de poivrent Rimes de fièvre Rimes de enivres Rimes de manoeuvrent Rimes de enivrent Rimes de pauvre Rimes de orfèvres Rimes de couleuvre Rimes de délivre Rimes de chef-d'oeuvres Rimes de ouvre Rimes de poivres Rimes de manoeuvres Rimes de survivre Rimes de Bailièvre Rimes de ensuivre Rimes de découvrent Rimes de vivre Rimes de vouivres Rimes de livrent Rimes de pauvres Rimes de pauvre Rimes de livre Rimes de pieuvre Rimes de rouvre Rimes de chanvres Rimes de lèvres Rimes de navre Rimes de cuivre Rimes de poivre Rimes de havre Rimes de chèvres Rimes de rouvrent Rimes de vivres Rimes de demi-livreMots du jour
oeuvre ivres entrouvrent mieux-vivre givre suivre chanvre enfièvre chèvre découvres redécouvrent plèvre désoeuvre chef-d'oeuvre bec-de-lièvre poivrent fièvre enivres manoeuvrent enivrent pauvre orfèvres couleuvre délivre chef-d'oeuvres ouvre poivres manoeuvres survivre Bailièvre ensuivre découvrent vivre vouivres livrent pauvres pauvre livre pieuvre rouvre chanvres lèvres navre cuivre poivre havre chèvres rouvrent vivres demi-livre
Les citations sur « couvre »
- La terre nous en apprend plus long sur nous que tous les livres. Parce qu'elle nous résiste. L'homme se découvre quand il se mesure avec l'obstacle.Auteur : Antoine de Saint-Exupéry - Source : Terre des hommes (1938)
- Celui qui contemple la laideur sans la baptiser laideur découvre un autre visage de la beauté.Auteur : Jean-Paul Hameury - Source : Fragments (1994)
- La tristesse me donne bien des mots et des maux, je la touche du bout des doigts et l'empoigne parfois, je bois dans sa coupe et elle me couvre de ses ailes à l'envergure inhumaine, elle enfreint les lois, scalpe la joie, elle transforme les autres en ombres, en empreintes d'ombres, en filtres invisibles, en Noir.
Auteur : Nina Bouraoui - Source : La voyeuse interdite
- Dieu a établi le jour pour le mouvement et nous couvre du manteau de la nuit pour le repos.Auteur : Coran - Source : Koran, XXV, 49
- L'impossibilité où je suis de prouver que Dieu n'est pas me découvre son existence.Auteur : Jean de La Bruyère - Source : Les Caractères (1696), XVII, 13
- Le poète est un homme qui a l'imagination et la psychologie d'un enfant. Sa perception du monde est immédiate, quelles que soient les idées qu'il peut en avoir. Autrement dit, il ne décrit pas le monde, il le découvre.Auteur : Andreï Tarkovski - Source : Le Temps scellé : de L'Enfance d'Ivan au Sacrifice (1989)
- Je m'arrête, saisie d'épouvante. Il y a des gens ici. Ils respirent la puanteur de leur propre fumier. Ils vivent baignés dans les insoutenables effluves de leur mort. C'est le cadavre que cela sent. Ne ferait-on pas tout, n'importe quoi, pour s'évader de cette fosse ? Il y a des gens ici. Leurs pieds s'engluent dans la chose visqueuse qui recouvre et asphyxie la terre. Leurs enfants ont le ventre rebondi, les membres rachitiques, les narines qui coulent, et la bouche qui avale. On déjoue la famine en absorbant ce qui sort de soi. Auteur : Léonora Miano - Source : Contours du jour qui vient (2006)
- Coiffer quelqu'un au poteau : Pour les apprentis coiffeurs qui ne possèdent pas suffisamment de moyens pour s'offrir un salon digne de ce nom, ils aménagent des espaces dans la rue pour recevoir leurs clients qu'ils coiffent au pied de poteaux, roses en l'occurrence, car c'est là qu'on les découvre plus facilement. Auteur : Stéphane De Groodt - Source : Le livre de la jongle (2015)
- Les regards dans les rênes du coursier,
Délivrant le bercement des palmes de mon sang,
Je découvre soudain le raisin des façades couchées sur le soleil,
Fourrure du drapeau des détroits insensibles.Auteur : Paul Éluard - Source : Capitale de la douleur (1926) - Il retourne l'enveloppe et découvre deux mots imprimés tout en bas sur le bord gauche: papier recyclé.
La papier se recycle, pas la mémoire.Auteur : Yann Queffélec - Source : Le Maître des chimères (1990) - C'était un découvreur de sens. Il avait trouvé le sens giratoire, le sens du vent, le sens de la vie. Il cala devant le sens dans lequel il fallait tourner le tire-bouchon.Auteur : Denis Langlois - Source : N'avouez jamais, on pourrait vous croire, Voix d'encre n° 34 (mars 2006)
- Cueillez le doux fruit de votre allègre printemps, avant que le temps courroucé ne couvre de neige la belle cime.Auteur : Garcilaso de la Vega - Source : Sonnet XXII
- Ainsi, bien malgré moi, je suis devenu sage : je découvre maintenant que mon cerveau est fait d'idées travaillées à la presse mécanique, de paquets d'idées.Auteur : Bohumil Hrabal - Source : Une trop bruyante solitude (1977)
- Les relations sont sûrement le miroir dans lequel on se découvre soi-même.Auteur : Jiddu Krishnamurti - Source : Sans référence
- Plaisir léger, volage, fugitif qu'accompagnent mille tourments, à travers l'éclat trompeur dont tu nous éblouis, tu caches des maux cruels, et ta riche et brillante parure couvre des monstres hideux.Auteur : Laurent de Médicis, dit Laurent le Magnifique - Source : Sursum
- La terre nous apprend plus long sur nous que tous les livres. Parce qu'elle nous résiste. L'homme se découvre quand il se mesure avec l'obstacle.Auteur : Antoine de Saint-Exupéry - Source : Terre des hommes (1938)
- L'oeuvre absurde illustre le renoncement de la pensée à ses prestiges et sa résignation à n'être plus que l'intelligence qui met en oeuvre les apparences et couvre d'images ce qui n'a pas de raison. Si le monde était clair, l'art ne serait pas.Auteur : Albert Camus - Source : Le mythe de Sisyphe (1942)
- Malgré quelques tentatives de restauration, dans les années 1950 et 1960 - presque toujours lamentables sur le plan de l'architecture intérieure et de la décoration -, le Seconde Guerre mondiale a bel et bien consommé la disparition des grands paquebots de lignes. Avant de s'offrir aux torpilles et aux bombes, avant de disparaître dans les eaux glacées ou dévorés par les flammes, quelques-uns se couvrent fort à propos de stupéfiantes peintures de guerre, sous prétexte de tromper l'ennemi sur leur identité, leur taille ou leur vitesse, et c'est ainsi qu'ils nous émeuvent le plus, détournés brutalement de leur destination luxueuse et mondaine, tout peinturlurés, armés pour de titaniques catastrophes.Auteur : Jean Rolin - Source : L'homme qui a vu l'ours (2006)
- Il y a dans le monde une insondable mélancolie qu'on ne découvre que dans la solitude, à certaines minutes comme celles-là. Les hommes aiment à la tromper, mais elle est au fond de tout, et c'est le regret du paradis que nous avons perdu.Auteur : Julien Green - Source : Journal
- Au cours d'une histoire sentimentale, l'alcool accompagne deux moments opposés : quand on découvre l'autre et qu'il faut se raconter, et quand on n'a rien plus rien à se dire.Auteur : David Foenkinos - Source : La Délicatesse (2009)
- Parfois, à force de remonter les sentiers abandonnés et de buter sur les vieilles souches de nos croyances, de grosses larmes ravinent les joues du rescapé d'Auschwitz, et, douce comme une pluie d'automne, son angoisse me recouvre.Auteur : Jean Vautrin - Source : Gipsy Blues (2014)
- Peu à peu, en vivant ensemble, deux personnes découvrent une sorte d'unisson et vibrent, intimement mêlées l'une à l'autre.Auteur : David Herbert Lawrence - Source : L'Amant de Lady Chatterley (1928)
- L'usage ordinaire de la finesse est la marque d'un petit esprit, et il arrive presque toujours que celui qui s'en sert pour se couvrir en un endroit, se découvre en un autre.Auteur : François de La Rochefoucauld - Source : Réflexions ou Sentences et Maximes morales (1664), 125
- Dans ce Paris de mauvais rêve, où l’on risquait d’être victime d’une dénonciation et d’une rafle à la sortie d’une station de métro, des rencontres hasardeuses se faisaient entre des personnes qui ne se seraient jamais croisées en temps de paix, des amours précaires naissaient à l’ombre du couvre-feu sans que l’on soit sûr de se retrouver les jours suivants. Auteur : Patrick Modiano - Source : Discours de réception du prix Nobel de littérature, 7 décembre 2014
- Des amours précaires naissaient à l'ombre du couvre-feu sans que l'on soit sûr de se retrouver les jours suivants.Auteur : Patrick Modiano - Source : Discours de réception du prix Nobel de littérature, 7 décembre 2014
Les mots proches de « couvre »
Cou ou col Couac Couard Couardement Couarder Couardise Couchant, ante Couche Couché, ée Couchée Coucher Coucher Couchette Coucheur. euse Couci-couci Coucou Cou-coupé Coude Coudé, ée Coudée Cou-de-pied Coudoyé, ée Coudoyer Coudraie Coudre Coudre Coudrette Coudrier Couenne Couet Couet Couette Couffe Cougnade Coulage Coulamment Coulant, ante Coulant Coule Coulé, ée Coulement Couler Coule-sang Couleur Couleuvre Couleuvreau Couleuvrée Coulevrine Coulevrinier CoulisLes mots débutant par cou Les mots débutant par co
cou cou-de-pied couac couacs couaille couaquait couaquer couard couard couarde Couarde Couarde-sur-Mer couardise couards couards Couargues Coubert Coubeyrac Coubisou Coubjours Coublanc Coublanc Coublevie Coublucq Coubon Coubron Coubron coucha couchage couchai couchaient couchailler couchais couchait couchâmes couchant couchant couchant couchants couchants couchât couche couche couché couché couché couche-culotte couchée couchée couchées
Les synonymes de « couvre»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot couvre dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « couvre » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot couvre dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Couvre ?
Citations couvre Citation sur couvre Poèmes couvre Proverbes couvre Rime avec couvre Définition de couvre
Définition de couvre présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot couvre sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot couvre notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
