Définition de « civilisé »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot civilise de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur civilisé pour aider à enrichir la compréhension du mot Civilisé et répondre à la question quelle est la définition de civilise ?
Une définition simple : (fr-accord-rég|si.vi.li.ze) civilisé (m)
Pas de définition complémentaire
civilisé au Scrabble
Le mot civilisé vaut 13 points au Scrabble.
Informations sur le mot civilise - 8 lettres, 4 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot civilisé au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « civilisé »
On recherche une rime en ZE .
Les rimes de civilisé peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ze
Rimes de courtisée Rimes de dérangez Rimes de dégagées Rimes de osaient Rimes de incisé Rimes de élisez Rimes de cuisaient Rimes de nécroser Rimes de pénalisaient Rimes de rusées Rimes de personnalisée Rimes de imposaient Rimes de boisait Rimes de congé Rimes de gorget Rimes de attisés Rimes de hébergée Rimes de irisés Rimes de supposées Rimes de champagnisés Rimes de autorisés Rimes de rasaient Rimes de longeais Rimes de enragées Rimes de immergez Rimes de louangée Rimes de personnalisez Rimes de accusés Rimes de exorciser Rimes de délogeait Rimes de dosait Rimes de purger Rimes de déboisé Rimes de satellisée Rimes de démoralisée Rimes de méprisez Rimes de prolongez Rimes de agrégé Rimes de ménager Rimes de décomposait Rimes de visés Rimes de ensauvagées Rimes de arroger Rimes de Mazée Rimes de replongeait Rimes de matérialisées Rimes de inutilisées Rimes de helléniser Rimes de Beveren-aan-den-Ijzer Rimes de désobligeaitMots du jour
courtisée dérangez dégagées osaient incisé élisez cuisaient nécroser pénalisaient rusées personnalisée imposaient boisait congé gorget attisés hébergée irisés supposées champagnisés autorisés rasaient longeais enragées immergez louangée personnalisez accusés exorciser délogeait dosait purger déboisé satellisée démoralisée méprisez prolongez agrégé ménager décomposait visés ensauvagées arroger Mazée replongeait matérialisées inutilisées helléniser Beveren-aan-den-Ijzer désobligeait
Les citations sur « civilisé »
- Tous les deux ou trois jours, une femme meurt sous les coups de son conjoint, dans ce pays qu'on dit civilisé. Jusqu'à quand ? Dans la nature, aucune autre espèce ne se livre à ce jeu de massacre. La maltraitance des femelles n'existe pas. Pourquoi chez les humains, ce besoin de détruire, de briser ? Auteur : Laetitia Colombani - Source : Les victorieuses (2019)
- La libre satisfaction des besoins instinctuels de l'homme est incompatible avec la société civilisée.Auteur : Herbert Marcuse - Source : Eros et civilisation (1955)
- Trop d'animalité défigure l'homme civilisé, trop de civilisation créé des animaux malades.Auteur : Carl Gustav Jung - Source : Psychologie de l'inconscient (1942)
- C’est bien simple, le collège, c’est ce que la société offre de pire. Après tu verras, le lycée, c’est plus civilisé. De toute façon, l’humanité, c’est une véritable saloperie. Et c’est pareil partout, à peine pire dans notre quartier qu’ailleurs. À l’adolescence, il n’y a plus d’amitié qui tienne. Les mecs, ils se trahissent pour une paire de baskets. C’est de la folie. Auteur : Aurélie Valognes - Source : Né sous une bonne étoile (2020)
- Le cannibalisme et le fratricide sont à proscrire dans les sociétés un tant soit peu civilisés. C'est vite dit quand, dans le ventre de votre mère, vous avez un jumeau qui boulotte l'essentiel de la nourriture commune.Auteur : Denis Langlois - Source : N'avouez jamais, on pourrait vous croire, Voix d'encre n° 34 (mars 2006)
- Un jour, espérons-le, le globe sera civilisé. Tous les points de la demeure humaine seront éclairés, et alors sera accompli le magnifique rêve de l'intelligence: avoir pour patrie le Monde et pour nation l'Humanité.Auteur : Victor Hugo - Source : Les Burgraves (1843)
- Plus l'homme se civilise, plus il se dénatureAuteur : Albert Brie - Source : Le Retour du silencieux, 1989
- En espadrilles, on est tout juste assez civilisé pour tutoyer le globe, sans l'appréhension rétive du pied nu méfiant, sans l'excessive assurance du pied trop bien chaussé.Auteur : Philippe Delerm - Source : La première gorgée de bière
- L'esprit garde une vieille crainte assez vile en face du corps et des possibilités du corps. En pareille matière, c'est l'esprit qu'il nous faut libérer et civiliser. La terreur que l'esprit ressent devant le corps a rendu fous d'innombrables mortels.Auteur : David Herbert Lawrence - Source : Le Serpent à plumes (1926), Préface
- Quiconque oserait porter la main sur Rome serait coupable de matricide aux yeux du monde civilisé et dans les jugements éternels de Dieu.Auteur : Pie XII - Source : Devant le Collège des Cardinaux, 1944.
- Il faut savoir, bande de décadents ramollis de téloche et de pâtés en croûte, que les Grecs sont à l'origine du pire des maux dont crève aujourd'hui le monde civilisé : la démocratie.Auteur : Pierre Desproges - Source : Fonds de tiroir (1990)
- La passion dégrade, la tendresse et la confiance généreuse élèvent les coeurs, les civilisent.Auteur : Alexandre Jardin - Source : Juste une fois (2014)
- Et plus nous sommes civilisés, intelligents, raffinés, plus nous devons vaincre et dompter l'instinct animal qui représente en nous la volonté de Dieu.Auteur : Guy de Maupassant - Source : L'Inutile Beauté (1890)
- Dans le domaine de la vie privée, l'indifférence ne constitue-t-elle pas la forme la plus civilisée du respect?Auteur : Jean-François Ricard, dit Jean-François Revel - Source : Mémoires
- Les cris muets de son enfance à lui, qui l'avaient amené à fuir bien des fois, parce que la fuite est la seule chose qui reste aux hommes civilisés. Auteur : Franck Bouysse - Source : Vagabond (2019)
- Impérialisme est civilisation pure. Le destin d'Occident est dans ce phénomène irrévocable. L'homme cultivé a son énergie dirigée en dedans, le civilisé en dehors.Auteur : Oswald Spengler - Source : Le Déclin de l'Occident (1918)
- On prétend faire des révolutions, en copiant et en pastichant mal - moyennant aussi l'ignorance d'un public hypercivilisé et néo-analphabète - les derniers grands moments de la culture occidentale.Auteur : Cornélius Castoriadis - Source : Sans référence
- Un nouveau rideau de fer s'est abattu et sépare la Russie du monde civilisé.Auteur : Volodymyr Zelensky - Source : Dans un discours vidéo le 24 février 2022
- Les sociétés modernes civilisées se définissent par un procès de décodage et de déterritorialisation. Mais, ce qu'elles déterritorialisent d'un côté, elles le reterritorialisent de l'autre.Auteur : Gilles Deleuze - Source : L'Anti-Oedipe (1973)
- Il était évidemment sensuel. Je veux dire véritablement sensuel - il ne jouait pas ce rôle, contrairement à tant d'hommes animés de motivations diverses. Il avait vraiment besoin des femmes, impérieusement. Je le précise parce qu'il n'y en a plus tellement de ce genre - je parle des hommes civilisés, des hommes affectueusement asexués de notre civilisation.Auteur : Doris Lessing - Source : Le Carnet d'or (1976)
- Un homme civilisé n'avale pas la pâte d'un trait.Auteur : Proverbes béninois - Source : Proverbes
- Ce n'est pas le temps qui civilise mais ce qu'on vit.Auteur : Grégoire Delacourt - Source : La première chose qu'on regarde (2013)
- Le civilisé, parce qu'il est civilisé, a beaucoup plus d'obligations envers la société que celle-ci ne saurait en avoir jamais envers lui. Il a, en d'autres termes, bien plus de devoirs que de droits.Auteur : Charles Maurras - Source : Principes (1954)
- De tous les impôts, le vol est celui que les civilisés payent le plus douloureusement, mais le plus consciemment.Auteur : Georges Darien - Source : Le Voleur (1897)
- Les chouans sont restés comme un mémorable exemple du danger de remuer les masses peu civilisées d'un pays.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Sans référence
Les mots proches de « civilise »
Civadière Cive ou civette Civelet Civet Civette Civière Civil, ile Civilement Civilisateur, trice Civilisation Civiliser Civilité Civique CivismeLes mots débutant par civ Les mots débutant par ci
civadière Civaux civelles civelots Civens civet civets civette civière civières Civières civil civil civile civile civilement civiles civiles civilisateur civilisation civilisations civilisatrice civilise civilisé civilisé civilisé civilisée civilisée civilisées civilisées civiliser civilises civilisés civilisés civilisés civilité civilités civils civils civique civiques civisme Civrac-de-Blaye Civrac-en-Médoc Civrac-sur-Dordogne Civray Civray Civray-de-Touraine Civray-sur-Esves Civrieux
Les synonymes de « civilise»
Les synonymes de civilisé :- 1. évolué
2. poli
3. astiqué
4. perfectionné
5. policé
synonymes de civilisé
Fréquence et usage du mot civilisé dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « civilise » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot civilisé dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Civilisé ?
Citations civilisé Citation sur civilisé Poèmes civilisé Proverbes civilisé Rime avec civilisé Définition de civilisé
Définition de civilisé présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot civilisé sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot civilisé notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
