Définition de « civilisé »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot civilise de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur civilisé pour aider à enrichir la compréhension du mot Civilisé et répondre à la question quelle est la définition de civilise ?
Une définition simple : (fr-accord-rég|si.vi.li.ze) civilisé (m)
Pas de définition complémentaire
civilisé au Scrabble
Le mot civilisé vaut 13 points au Scrabble.
Informations sur le mot civilise - 8 lettres, 4 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot civilisé au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « civilisé »
On recherche une rime en ZE .
Les rimes de civilisé peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ze
Rimes de rasais Rimes de rongée Rimes de cyanosée Rimes de émargeait Rimes de musée Rimes de agrégeait Rimes de grisés Rimes de passagers Rimes de humaniser Rimes de dépressurisait Rimes de supposé Rimes de vulgariser Rimes de préposées Rimes de brisé Rimes de idéaliser Rimes de embrasée Rimes de jalousé Rimes de immobilisée Rimes de tamisé Rimes de complaisait Rimes de ménagées Rimes de régulariser Rimes de poser Rimes de osées Rimes de volatilisée Rimes de rejugés Rimes de vulcanisait Rimes de muser Rimes de bagousées Rimes de rivalisaient Rimes de défavorisés Rimes de nationalisés Rimes de dévisagé Rimes de dosaient Rimes de synthétisé Rimes de fanatisait Rimes de démoralisées Rimes de martyrisées Rimes de partageais Rimes de opposé Rimes de infligé Rimes de stabilisez Rimes de utilisai Rimes de préjuger Rimes de causées Rimes de toisaient Rimes de affligée Rimes de irisés Rimes de dégorgée Rimes de enduisaitMots du jour
rasais rongée cyanosée émargeait musée agrégeait grisés passagers humaniser dépressurisait supposé vulgariser préposées brisé idéaliser embrasée jalousé immobilisée tamisé complaisait ménagées régulariser poser osées volatilisée rejugés vulcanisait muser bagousées rivalisaient défavorisés nationalisés dévisagé dosaient synthétisé fanatisait démoralisées martyrisées partageais opposé infligé stabilisez utilisai préjuger causées toisaient affligée irisés dégorgée enduisait
Les citations sur « civilisé »
- Il faut savoir, bande de décadents ramollis de téloche et de pâtés en croûte, que les Grecs sont à l'origine du pire des maux dont crève aujourd'hui le monde civilisé : la démocratie.Auteur : Pierre Desproges - Source : Fonds de tiroir (1990)
- Qu'est-ce qu'éduquer? C'est civiliser. A quoi reconnaît-on une société civilisée? Personne n'y est rejeté.Auteur : Jean Bédard - Source : Comenius ou l'art sacré de l'éducation (2003)
- Plus nous sommes civilisés, intelligents, raffinés, plus nous devons vaincre et dompter l'instinct animal.Auteur : Guy de Maupassant - Source : L'Inutile Beauté (1890)
- Rien de vraiment humain ne s'est fait dans l'histoire, et même à l'échelle individuelle, qu'en sachant différer un plaisir (c'est-à-dire indissociablement l'élaborer, le socialiser, le civiliser).Auteur : Jaime Semprun - Source : L'abîme se repeuple (1997)
- Messieurs, il faut parler plus haut et plus vrai ! Il faut dire ouvertement qu'en effet les races supérieures ont un droit vis à vis des races inférieures parce qu'il y a un devoir pour elles. Elles ont un devoir de civiliser les races inférieures.Auteur : Jules Ferry - Source : Discours devant la Chambre des députés, 28 juillet 1885.
- L'homme civilisé au contraire, placé dans le mouvement d'une civilisation qui s'enrichit continuellement de pensées, de savoirs et de problèmes, peut se sentir las de la vie et non pas comblé par elle. En effet il ne peut jamais saisir qu'une infime partie de tout ce que la vie de l'esprit produit sans cesse de nouveau, il ne peut saisir que du provisoire et jamais du définitif. C'est pourquoi la mort est à ses yeux un événement qui n'a pas de sens.Auteur : Max Weber - Source : Le Savant et le politique (1919)
- Mammifères (n.): Famille d'animaux vertébrés dont les femelles, à l'état de nature, allaitent leurs petits, mais, une fois civilisées et éclairées, les confient à une nourrice ou utilisent un biberon.Auteur : Ambrose Bierce - Source : Le Dictionnaire du Diable (1911)
- Un jour, espérons-le, le globe sera civilisé. Tous les points de la demeure humaine seront éclairés, et alors sera accompli le magnifique rêve de l'intelligence: avoir pour patrie le Monde et pour nation l'Humanité.Auteur : Victor Hugo - Source : Les Burgraves (1843)
- Il ne s'agit pas de renverser le pouvoir, mais de le civiliser.Auteur : György Konrad - Source : Le Complice
- Les philosophes politiques ont souvent fait remarquer qu'en temps de guerre le citoyen, mâle du moins, perd un de ses droits les plus élémentaires, celui de vivre.
Mais ils ont rarement noté que ce citoyen perd en même temps un droit, tout aussi élémentaire et pour lui peut-être encore plus vital, en ce qui concerne l'idée qu'il se fait de lui-même en tant qu'homme civilisé : le droit de ne pas tuer.Auteur : Jonathan Littell - Source : Les Bienveillantes (2006) - J'espérais naïvement pouvoir expliquer un jour comment un psychopathe de génie comme Adolf Hitler avait pu transformer une des nations les plus civilisées du monde en une machine à tuer obtuse et dénuée de sens moral.Auteur : Dan Simmons - Source : L'Echiquier du mal (1989)
- On prétend faire des révolutions, en copiant et en pastichant mal - moyennant aussi l'ignorance d'un public hypercivilisé et néo-analphabète - les derniers grands moments de la culture occidentale.Auteur : Cornélius Castoriadis - Source : Sans référence
- Sous peine d'assurer le triomphe du chat, la souris torturée doit mimer l'indifférence. Ce sont là les raffinements de la vie civilisée.Auteur : Paule Saint-Onge - Source : La Saison de l'inconfort
- L'amour de la patrie est la première vertu de l'homme civiliséAuteur : Napoléon Bonaparte - Source : À la députation de la Diète de Varsovie le 14 juillet 1812
- Impérialisme est civilisation pure. Le destin d'Occident est dans ce phénomène irrévocable. L'homme cultivé a son énergie dirigée en dedans, le civilisé en dehors.Auteur : Oswald Spengler - Source : Le Déclin de l'Occident (1918)
- Existe-t-il un moyen d'affranchir les hommes de la menace de la guerre ? D'une façon assez générale, on s'entend aujourd'hui à reconnaître que les progrès de la technique ont rendu pareille question proprement vitale pour l'humanité civilisée, et cependant les ardents efforts consacrés à la solution de ce problème ont jusqu'ici échoué dans d'effrayantes proportions.Auteur : Albert Einstein - Source : Lettre d'Albert Einstein à Sigmund Freud, juillet 1932
- A une nation riche et civilisée, mais triste, je préfère un pays qui trouve dans sa misère la force de danser. C'est aussi cela la pauvreté : une faculté miraculeuse de puiser de la joie là où elle n'a aucune raison d'exister.Auteur : Gilbert Sinoué - Source : L'Egyptienne (1991)
- Il n'y a pas un être civilisé qui, en se levant le matin, ne reconnaisse la souveraineté de l'argent, sans lequel il n'aurait ni le toit qui l'abrite, ni le lit où il se couche, ni le pain qu'il mange...Auteur : Alexandre Dumas fils - Source : La Question d'argent (1857), I, 5, Jean
- Barbare ou civilisé, l'homme n'a jamais su ni façonner le monde à la mesure de son coeur, ni façonner ce coeur à la mesure de ses désirs.Auteur : Paul Bourget - Source : Essais de psychologie contemporaine (1883)
- Il pensait que le monde irait plus vite si les vieillards étaient moins encombrants. Il dit : « L'humanité, comme une armée en campagne, avance à la vitesse du plus lent. » Il prévoyait un avenir plus humain et par là même plus civilisé, dans lequel les hommes seraient isolés dans des villes marginales.Auteur : Gabriel García Márquez - Source : L'Amour aux temps du choléra (1985)
- Les chouans sont restés comme un mémorable exemple du danger de remuer les masses peu civilisées d'un pays.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Sans référence
- Les Français sont le peuple européen civilisé par excellence.Auteur : Hermann, comte von Keyserling - Source : Analyse spectrale de l'Europe
- La culture n'est pas un plaisir. La culture, c'est un effort permanent de l'être pour échapper à sa vile condition de primate sous-civilisé.Auteur : Sophie Divry - Source : La Cote 400 (2010)
- Messieurs les députés de la confédération de Pologne, j'ai entendu avec intérêt ce que vous venez de me dire. Polonais, je penserais et j'agirais comme vous : j'aurais voté comme vous dans l'assemblée de Varsovie; l'amour de la patrie est la première vertu de l'homme civilisé Auteur : Napoléon Bonaparte - Source : À la députation de la Diète de Varsovie le 14 juillet 1812
- Les cris muets de son enfance à lui, qui l'avaient amené à fuir bien des fois, parce que la fuite est la seule chose qui reste aux hommes civilisés. Auteur : Franck Bouysse - Source : Vagabond (2019)
Les mots proches de « civilise »
Civadière Cive ou civette Civelet Civet Civette Civière Civil, ile Civilement Civilisateur, trice Civilisation Civiliser Civilité Civique CivismeLes mots débutant par civ Les mots débutant par ci
civadière Civaux civelles civelots Civens civet civets civette civière civières Civières civil civil civile civile civilement civiles civiles civilisateur civilisation civilisations civilisatrice civilise civilisé civilisé civilisé civilisée civilisée civilisées civilisées civiliser civilises civilisés civilisés civilisés civilité civilités civils civils civique civiques civisme Civrac-de-Blaye Civrac-en-Médoc Civrac-sur-Dordogne Civray Civray Civray-de-Touraine Civray-sur-Esves Civrieux
Les synonymes de « civilise»
Les synonymes de civilisé :- 1. évolué
2. poli
3. astiqué
4. perfectionné
5. policé
synonymes de civilisé
Fréquence et usage du mot civilisé dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « civilise » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot civilisé dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Civilisé ?
Citations civilisé Citation sur civilisé Poèmes civilisé Proverbes civilisé Rime avec civilisé Définition de civilisé
Définition de civilisé présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot civilisé sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot civilisé notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
