Définition de « magistrats »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot magistrats de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur magistrats pour aider à enrichir la compréhension du mot Magistrats et répondre à la question quelle est la définition de magistrats ?

NOM genre (m) de 3 syllabes
Une définition simple :

  • Masculin pluriel de magistrat.

    Pas de définition complémentaire
    MAGISTRAT, subst. masc.
    Étymol. et Hist. 1. 1352-56 «fonction publique» (Bersuire, Tite-Live, Richel. 20312 ter, fo2b ds Gdf.); 2. 1538 «officier civil» (R. Estienne, Dictionarium Latinogallicum d'apr. FEW VI1, 44b); 3. 1548 «membre de l'ordre judiciaire» (Marguerite de Navarre, La Comédie joüee au Mont de Marsan, 420 ds IGLF). Empr. au lat. magistratus «fonction publique», «fonctionnaire public».

    magistrats au Scrabble


    Le mot magistrats vaut 12 points au Scrabble.

    magistrats

    Informations sur le mot magistrats - 10 lettres, 3 voyelles, 7 consonnes, 7 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot magistrats au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    magistrats

    Les rimes de « magistrats »


    On recherche une rime en RA .

    Les rimes de magistrats peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en Ra

    Rimes de déchiffra      Rimes de irradiera      Rimes de survolera      Rimes de consoleras      Rimes de prospéra      Rimes de décoiffera      Rimes de rappelleras      Rimes de isolera      Rimes de rendra      Rimes de aimeras      Rimes de reconnaîtra      Rimes de entrera      Rimes de fertilisera      Rimes de triera      Rimes de choisira      Rimes de poindra      Rimes de draps      Rimes de paniquera      Rimes de insérera      Rimes de pompera      Rimes de accompagneras      Rimes de récoltera      Rimes de collabora      Rimes de mara      Rimes de conduiras      Rimes de dénouera      Rimes de mouchardera      Rimes de pipera      Rimes de contrat      Rimes de plieras      Rimes de flaira      Rimes de dynamisera      Rimes de ajouteras      Rimes de chialeras      Rimes de bousculera      Rimes de approchera      Rimes de braillera      Rimes de lira      Rimes de habanera      Rimes de repensera      Rimes de réussira      Rimes de inséra      Rimes de kidnapperas      Rimes de goura      Rimes de malfrats      Rimes de soupera      Rimes de moqueras      Rimes de interposera      Rimes de considérera      Rimes de ranimera     

    Mots du jour

    déchiffra     irradiera     survolera     consoleras     prospéra     décoiffera     rappelleras     isolera     rendra     aimeras     reconnaîtra     entrera     fertilisera     triera     choisira     poindra     draps     paniquera     insérera     pompera     accompagneras     récoltera     collabora     mara     conduiras     dénouera     mouchardera     pipera     contrat     plieras     flaira     dynamisera     ajouteras     chialeras     bousculera     approchera     braillera     lira     habanera     repensera     réussira     inséra     kidnapperas     goura     malfrats     soupera     moqueras     interposera     considérera     ranimera     


    Les citations sur « magistrats »

    1. Quel est le persécuteur? c'est celui dont l'orgueil blessé et le fanatisme en fureur irritent le prince ou les magistrats contre les hommes innocents, qui n'ont d'autre crime que de n'être pas de son avis.

      Auteur : Voltaire - Source : Dictionnaire philosophique portatif (1764), Persécution


    2. Les magistrats de maintenant sont à l'égard des malfaiteurs comme les parents faibles qui ne punissent pas leurs enfants.

      Auteur : Jean Dutourd - Source : La Gauche la plus bête du monde (1985)


    3. La prison n’est rien d’autre que ce choix d’une destruction qui n’ose pas dire son nom. Vous trouverez toujours des juristes, des magistrats, des bonnes consciences pour vous expliquer que, par la prison, la société se protège contre la violence du condamné, que, par l’exemplarité de la peine, elle se prémunit contre les délinquants en puissance, et que, par l’épreuve imposée, elle prépare la réinsertion du détenu. Foutaises !

      Auteur : Bernard Tapie - Source : Librement (1998)


    4. Magistrature: Belle carrière pour se marier. Magistrats tous pédérastes.

      Auteur : Gustave Flaubert - Source : Dictionnaire des idées reçues (1913)


    5. En Suisse par exemple, pays que je connais bien, les avocats et les magistrats sont issus de la même formation et se respectent. Je pense qu'il faudrait aussi en France une formation commune pour que les deux parties apprennent à se parler. Je pense aussi que les procureurs doivent sortir des palais de justice. Le système est totalement gangrené.

      Auteur : Eric Dupond-Moretti - Source : Conférence de la journée à l'Université d'été du Medef (2012)


    6. Cette institution, qui est une institution de lâcheté... Parce que c'est quand même ça, tous ces procureurs, tous ces hauts magistrats, on se planque, on joue les vertueux... On n'aime pas le politique. La justice n'aime pas le politique.

      Auteur : François Hollande - Source : Un président ne devrait pas dire ça... (2016) (de Gérard Davet et Fabrice Lhomme)


    7. Rien ne donne plus de force aux lois que la subordination extrême des citoyens aux magistrats.

      Auteur : Charles de Secondat, baron de Montesquieu - Source : De l'esprit des lois (1748)


    8. La méfiance viscérale des magistrats vis-à-vis des avocats m'intrigue depuis toujours. Ils ne nous aiment pas. Mais pourquoi ? En grande partie parce qu'ils ne nous connaissent pas, tout bonnement parce qu'ils ne veulent pas nous connaître. Et que circulent sur le Barreau les plus extravagants fantasmes. Les magistrats sont, souvent, gens raisonnables et peu aventureux, c'est ainsi, et peut-être cela vaut-il mieux pour les justiciables - quoique ...Ils voient en nous, les avocats, et surtout les pénalistes, une cohorte de fous furieux rémunérés par l'argent du vice, prêts à tout pour faire libérer des coupables.

      Auteur : Eric Dupond-Moretti - Source : Directs du droit (2017)


    9. Celui (le parlement) qu'on y avait substitué était trop mal composé pour pouvoir subsister avec la confiance et la considération publiques, nécessaires à des magistrats.

      Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Lettre au roi de Prusse, 31 octobre 1774


    10. Les magistrats, dans quelque circonstance et pour quelque grand intérêt de corps que ce puisse être, ne doivent jamais être que magistrats, sans parti et sans passions comme les lois, qui absolvent et punissent sans aimer ni haïr.

      Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Eloges, Montesquieu


    11. La peste, oultre une multitude innumerable de peuple, emporta encore plusieurs magistrats.

      Auteur : Jacques Amyot - Source : Camille, 74


    12. La vertu est la faiblesse des militaires forts et la cuirasse des magistrats faibles.

      Auteur : Jean Giraudoux - Source : Pour Lucrèce (1953), I, 7, Armand


    13. Les bons magistrats vivent pour servir leur pays; les mauvais le servent pour vivre.

      Auteur : Jean Antoine Petit, dit John Petit-Senn - Source : Bluettes et boutades (1846)


    14. J'expliquais hier à l'étude la nécessité de n'avoir point pour magistrats des hommes honnêtes. N'ayant aucune capacité criminelle, comment ceux-ci pourraient-ils juger des crimes? On ne juge que ce qu'on connaît bien.

      Auteur : Paul Léautaud - Source : Journal littéraire (1893-1956), 24 août 1903, I


    15. La société est bien gouvernée quand les citoyens obéissent aux magistrats, et les magistrats aux lois.

      Auteur : Solon - Source : Sans référence


    16. Renaud enregistre un disque dans les tinettes de son appartement: il y a des chanteurs de commodités comme il y a des magistrats du siège.

      Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)


    17. L'amitié entre deux magistrats n'est jamais qu'une conspiration contre un troisième.

      Auteur : Charles Dumercy - Source : Blasphèmes judiciaires (1908)


    18. Il semble ou que vous n'estimez pas beaucoup vos magistrats (charges), ou que vous n'avez pas beaucoup d'hommes que vous jugiez dignes de les administrer.

      Auteur : Jacques Amyot - Source : Caton, 16


    19. Les flics, c'est comme les magistrats : toujours les laisser gagner, que ce soit au golf, au poker ou à la bataille navale. Tout, sauf dans le prétoire.

      Auteur : Lionelle Nugon-Baudon, dite Andrea H. Japp - Source : Les cadavres n'ont pas froid aux yeux (2011)


    20. L’avocat est rarement le bienvenu dans le débat judiciaire. Trop peu nombreux sont les magistrats qui considèrent qu’une défense vigoureuse est nécessaire à l’élaboration d’une décision juste. Pour la plupart des juges et des procureurs, nous sommes des trublions, des voyous diplômés en droit, des menteurs professionnels. C’est faux – à part pour les diplômes obtenus en faculté, les mêmes que ceux dont s’enorgueillissent les magistrats.

      Auteur : Eric Dupond-Moretti - Source : Directs du droit (2017)


    21. Je conserve les illusions avec lesquelles j'ai vécu, fouiller ainsi dans les consciences, ça regarde les prêtres et les magistrats.

      Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Marâtre


    22. Si la justice est parfois si lente à être rendue, c'est que bien souvent les magistrats, ne sachant pas quoi en faire, hésitent entre la rendre ou la garder pour eux.

      Auteur : Pierre Dac - Source : Les Pensées (1972)


    23. Malgré la réclamation des magistrats, la bulle (Unigenitus) fut enregistrée; tout plia, de gré ou de force, sous le poids de l'autorité royale.

      Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Destruction des jésuites


    24. Ce peuple se laissait conduire à ses magistrats.

      Auteur : Jacques Bénigne Bossuet - Source : Histoire des variations des Eglises protestantes (1688), III, 7


    25. Aussi me revient-il que quelques-uns de nos cannibales parlementaires trouvent bien rigoureuse (car ils n'osent pas se servir d'un autre mot) la punition que Votre Majesté a faite de ces magistrats prévaricateurs.

      Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Lettre au roi de Prusse, 29 février 1780


    Les citations sur magistrats renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot magistrats en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « magistrats »

    MaganomMagasinMagasinierMagdaléonMageMage ou majeMageMagentaMagicien, enneMagieMagiqueMagisterMagistèreMagistral, aleMagistralementMagistratMagistratureMagnanMagnanimeMagnanimementMagnanimitéMagnésieMagnésien, ienneMagnétiqueMagnétisant, anteMagnétismeMagnificatMagnificenceMagnifié, éeMagnifierMagnifiqueMagnifiquementMagotMagotMagyarisationMagzem

    Les mots débutant par mag  Les mots débutant par ma

    MagalasmaganermagasinmagasinagemagasinemagasinermagasinesmagasiniermagasinièremagasiniersmagasinsmagazinemagazinesmagdalénienmagdaléniennesMagdelaine-sur-TarnMagdeleinemageMagemagentamagentaMagentamagesMagesMagescqmaghrébinmaghrébinmaghrébinemaghrébinemaghrébinesmaghrébinesmaghrébinsmaghzenmagicienmagiciennemagiciennemagiciensmagicomagiemagiesmagiquemagiquementmagiquesmagistermagistèremagistersmagistralmagistralemagistralementmagistrales

    Les synonymes de « magistrats»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot magistrats dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « magistrats » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot magistrats dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Magistrats ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations magistrats     Citation sur magistrats   Poèmes magistrats   Proverbes magistrats   Rime avec magistrats    Définition de magistrats  


    Définition de magistrats présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot magistrats sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot magistrats notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 10 lettres.

    Page modifiée le samedi 20 décembre 2025 02:33:24