Définition de « magazine »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot magazine de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur magazine pour aider à enrichir la compréhension du mot Magazine et répondre à la question quelle est la définition de magazine ?
Une définition simple : (fr-rég|ma.ga.zin)
Définitions de « magazine »
Trésor de la Langue Française informatisé
MAGAZINE, subst. masc.
Publication périodique généralement illustrée, traitant le plus souvent dans un but de vulgarisation de sujets divers ou d'un domaine précis. Magazine hebdomadaire, mensuel; magazine illustré; feuilleter, regarder des magazines; lecteur, lectrice de magazine; magazine féminin, de mode, littéraire, sportif, à sensation. Je n'ai rien recueilli non plus, digne de vous être redit, dans la revue que je fais le lundi des journaux et magazines (Mallarmé,Corresp.,1867, p. 245).Nous sommes solidaires des autres journaux. Mais rien ne nous interdit de sortir le dimanche un magazine, et ça, ça ouvre un tas de possibilités (Beauvoir,Mandarins,1954, p.126):Wiktionnaire
Nom commun - français
magazine \ma.?a.zin\ masculin
-
Publication périodique, généralement illustrée.
- Les journaux et les magazines qui alimentaient les cerveaux américains (?) devinrent instantanément un feu d'artifice où les illustrations et les titres de colonnes s'enlevaient comme des fusées et éclataient comme des bombes. ? (H. G. Wells, La Guerre dans les airs, 1908, traduction d'Henry-D. Davray et B. Kozakiewicz, Mercure de France, Paris, 1910, page 212 de l'édition de 1921)
- J'ai frémi plus d'une fois en lisant dans un magazine féminin la version « métropolitaine » d'une recette créole. On croirait qu'il suffit de mêler lait de coco, tomates et piment pour obtenir un curry ! Il faut aussi du temps, beaucoup de temps. ? (Françoise Vergès, À vos mangues !, traduction de Dominique Malaquais, dans Politique africaine, 2005/4, n° 100, page 321)
- «Kamala et moi, on aime faire des marches en parlant, une dizaine de kilomètres, et quand on voit des escaliers, on les monte en courant», a-t-il dit au magazine Men's Health. ? (AFP, Doug Emhoff, mari de Kamala Harris et premier «Second gentleman», Le Journal de Montréal, 8 novembre 2020)
-
Émission périodique de radio, télévision, sur un sujet déterminé.
- Magazine féminin.
Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition
Mot emprunté de l'anglais qui désigne un Recueil périodique de vulgarisation, le plus souvent illustré.
Étymologie de « magazine »
- (1776) De l'anglais magazine, lui-même issu du français magasin[1].
magazine au Scrabble
Le mot magazine vaut 19 points au Scrabble.
Informations sur le mot magazine - 8 lettres, 4 voyelles, 4 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot magazine au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « magazine »
On recherche une rime en IN .
Les rimes de magazine peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en in
Rimes de héparine Rimes de bassine Rimes de guillotinent Rimes de cornaline Rimes de sarrasine Rimes de copines Rimes de balsamines Rimes de agglutinent Rimes de masculine Rimes de gélines Rimes de rouquine Rimes de vasopressine Rimes de pleuvine Rimes de dodeline Rimes de obstinent Rimes de vipérines Rimes de clandestine Rimes de babines Rimes de neurotoxine Rimes de latines Rimes de abricotine Rimes de couventine Rimes de albertine Rimes de biguine Rimes de élimine Rimes de cristallines Rimes de consignent Rimes de ex-copine Rimes de muscadine Rimes de assignent Rimes de purpurine Rimes de phtaléine Rimes de galopine Rimes de termines Rimes de fibrotoxine Rimes de éléphantine Rimes de réexamine Rimes de assigne Rimes de Gerpinnes Rimes de devinent Rimes de mesquines Rimes de cuisines Rimes de Naninne Rimes de acoquine Rimes de zibeline Rimes de ruine Rimes de Nalinnes Rimes de strychnine Rimes de examines Rimes de ArgentineMots du jour
héparine bassine guillotinent cornaline sarrasine copines balsamines agglutinent masculine gélines rouquine vasopressine pleuvine dodeline obstinent vipérines clandestine babines neurotoxine latines abricotine couventine albertine biguine élimine cristallines consignent ex-copine muscadine assignent purpurine phtaléine galopine termines fibrotoxine éléphantine réexamine assigne Gerpinnes devinent mesquines cuisines Naninne acoquine zibeline ruine Nalinnes strychnine examines Argentine
Les citations sur « magazine »
- Au drugstore, ces hommes se plantaient toute la journée devant les présentoirs des magazines, ils regardaient des pages et des pages de femmes qu'ils ne rencontreraient jamais, qu'ils ne toucheraient jamais, dont ils ne connaîtraient jamais ni le nom ni la voix : des femmes aplaties, unidimensionnelles, qui tripotaient leurs mamelons, en regardant dans le vide. Dans le néant qui se trouvait devant elles. Étalées, ces femmes n'étaient que des angles et des lignes, de la lumière sur de l'ombre et, quand je les regardais, je me souvenais toujours d'avoir lu au lycée, dans notre livre de sociologie, un texte sur une tribu primitive perdue, dont les membres ne voulaient pas laisser l'homme blanc les photographier, parce qu'ils pensaient que les caméras leur volaient leur âme.Auteur : Laura Kasischke - Source : À Suspicious River(1996)
- Le cinéma, le magazine et la radio ont répandu une espèce de facilité pathétique, et le sens du drame en est sottement vulgarisé. C'est peut-être un phénomène de démocratisation qui fait les héros à meilleur compte et les tempêtes promues sans frais.Auteur : Jacques Perret - Source : Rôle de plaisance (1957)
- Overdose historique: Vivre à une époque où trop de choses semblent arriver. Parmi les symptômes majeurs, être accro aux journaux, aux magazines et aux infos télévisées.Auteur : Douglas Coupland - Source : Génération X (1991)
- Mon fantasme a toujours été la fille de la page du milieu du magazine «Lui». J'en ai rencontré plein. Il leur manquait toujours quelque chose: les yeux, les cheveux, la longueur des jambes ou les agrafes sur le ventre.Auteur : Patrick Sébastien - Source : Carnet de notes (2001)
- En l'état actuel des choses, nous ne sommes certes pas un peuple liseur. Nous croupissons dans les magazines et nous nous droguons avec le cinéma ou la télévision...Auteur : Mortimer Jerome Adler - Source : Comment lire les grands auteurs (1964)
- Ce n'est pas sans un énorme pincement au cœur qu'on quitte la présentation d'un journal télévisé comme Le 13 heures, devenu un rendez-vous quotidien pour des millions de Français avec 8 500 journaux présentés, 115 000 reportages tournés jusque dans les plus petits villages de France, 15 000 magazines sur les cultures régionales et l'immense patrimoine d'un pays que j'aime tant.
Aujourd'hui, j'éprouve de la fierté mais aussi ce curieux sentiment d'abandonner ceux avec qui j'ai déjeuné chaque jour durant toutes ces années à 12 h 58 très exactement, au point que j'avais l'impression de faire partie de leur vie...Auteur : Jean-Pierre Pernaut - Source : 33 ans avec vous (2021)
- Organiser, le beau verbe à l'usage des femmes, tous les magazines regorgent de conseils, gagnez du temps, faites ci et ça, ma belle-mère, si j'étais vous pour aller plus vite, des trucs en réalité pour se farcir le plus de boulots possible en un minimum de temps sans douleur ni déprime parce que ça gênerait les autres autour. Auteur : Annie Ernaux - Source : La femme gelée (1981)
- On sait que deux virus ont fusionné : un virus humain et un virus de chauve-souris. À l’époque on a beaucoup écrit là-dessus, avant que tout le monde ne meure. Un médecin a déclaré dans un magazine que personne ne savait exactement comment cela avait commencé, mais il a proposé un scénario. Quelque part en Afrique tropicale, un homme dort sous un manguier. Ses défenses immunitaires sont affaiblies car il est séropositif et n’est pas soigné. Il a déjà un coronavirus dans le sang. Ce n’est pas étonnant, le virus à couronne est assez répandu. À l’époque précédant la Fièvre, on en connaissait au moins quatre qui étaient responsables de symptômes grippaux chez l’homme.Auteur : Deon Meyer - Source : L'Année du lion (2016)
- La connaissance des comportements humains que mes filles acquéraient, non dans les livres (elles ne lisaient que des magazines) mais grâce aux feuilletons télévisés, était si fruste, internationale et standardisée qu'elle avait une efficacité certaine dans les situations très communes comme celle-ci. (…) Je constatais avec soulagement qu'elles ne semblaient pas plus émues que si ces faits de leur existence concernaient les personnes qu'elles regardaient maintenant, dans un silence attentif, raconter leurs propres malheurs, dans cette émission de confidences et d'épanchements qu'elles affectionnaient.Auteur : Marie NDiaye - Source : La Sorcière (1996)
- Les prostituées ont désormais leur magazine : Femme facileAuteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
- Le loufiat qui m'a servi et m'a tout l'air d'appartenir à la jaquette flottante s'extasie devant une photo de magazine représentant le plus bel athlète in the world.Auteur : Frédéric Dard - Source : San-Antonio, Au suivant de ces messieurs (1957)
- Femmes, on vous aime les cheveux nets, la jambe courte et le mollet rond. Surtout, n'ayez rien en commun avec les top models
que la télévision et les pages de
magazines nous servent jusqu'à l'écoeurement. Situez-vous plutôt dans le profil « ménagère de moins de cinquante ans » cher à tous les hommes de marketing. Soyez ronde, sans angles, avec un sourire chaleureux, qui jamais ne montrera de longues dentsAuteur : Françoise Archat - Source : Femmes, on vous aime... par Françoise Archat , Le Monde 22/11/1995
- Manchette imaginée pour faire vendre un grand magazine: «Peut-on enfin aimer l'Allemagne?» Je crois me souvenir que certains Français avaient déjà répondu par l'affirmative entre 1940 et 1944.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Jusqu'à présent, j'étais toujours parvenu à me persuader que ces échecs étaient l'antichambre de la réussite. Pour y croire, je m'accrochais à des exemples illustres. Stephen King répétait souvent que trente maisons d'édition avaient refusé Carrie. La moitié des éditeurs londoniens avaient trouvé le premier tome de Harry Potter « beaucoup trop long pour des enfants ». Avant d'être le roman de science-fiction le plus vendu au monde, Dune de Frank Herbert avait essuyé une vingtaine de rejets. Quant à Francis Scott Fitzgerald, il avait, paraît-il, tapissé les murs de son bureau avec les cent vingt-deux lettres de refus envoyées par les magazines à qui il avait proposé ses nouvelles. Auteur : Guillaume Musso - Source : La vie secrète des écrivains (2019)
- Être adulte, c'était précisément savoir qu'il existait d'autres forces que le grand amour et toutes ces foutaises qui remplissaient les magazines, aller bien, vivre ses passions, réussir comme des malades. Il y avait aussi le temps, la mort, la guerre inlassable que vous faisait la vie. Le couple, c'était ce canot de sauvetage sur le rebord de l'abîmeAuteur : Nicolas Mathieu - Source : Leurs enfants après eux
- Je suis la femme sans avis - Sur une affiche de ta vie - Sur la page d'un magazine - On a dévoilé ma poitrine.Auteur : Etienne Roda-Gil - Source : La Femme nue (Interprété par Catherine Lara)
- Finalement, il n'y a plus que dans les magazines, qu'on peut encore encadrer l'ours...Auteur : Laurent Ruquier - Source : Vu à la radio (2001)
- Promis. Je ne me moquerai plus des magazines en couleur spécialisés dans les têtes couronnées et les altesses. Ce sont les seuls qui consacrent davantage de place aux grossesses et aux naissances qu'aux agonies et aux trépas.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Ma môme, elle joue pas les starlettes,
Elle met pas des lunettes, de soleil.
Elle pose pas pour les magazines,
Elle travaille en usine, à Créteil.Auteur : Jean Tenenbaum, dit Jean Ferrat - Source : Ma môme (1960) (Paroles: Pierre Frachet) - Les magazines féminins nous polluent le cerveau : robes de grands couturiers, fleurs à foison, kilomètres de tulle ! C’est ridicule. J’ai retrouvé mon bon sens. Auteur : Mary Higgins Clark - Source : De si belles fiançailles (2018)
- Raisonner comme dans les magazines, comme les copines, comme les vendeurs de bonheur en dix leçons. Le bonheur, c'est simple, il suffit d'y croire !Auteur : Michel Bussi - Source : Le Temps est assassin
- Qui croit parler comme un livre balbutie comme un magazine.Auteur : Robert Sabatier - Source : Le livre de la déraison souriante (1991)
- Je n'avais jusqu'alors jamais ressenti le besoin de regarder un homme comme les hommes semblent regarder les femmes -ces femmes sur les couvertures glacées des magazines, les hanches en avant et la bouche brillante à moitié ouverte, ou sur les affiches- ces femmes provocatrices qui surgissent des téléviseurs pendant que leurs maris, assis dans leurs fauteuils, s'efforcent de ne pas les regarder devant leurs épouses, tout en le faisant. Auteur : Laura Kasischke - Source : À Suspicious River(1996)
- Les revues et les magazines constituent, dans la meilleure hypothèse, une lecture éphémère et superficielle.Auteur : Leslie Marchand - Source : Dictionnaire de Lord Byron (1999)
- Le problème est que la nouvelle pauvreté en Italie a un niveau de vie extrêmement bas. Et la télévision est la dernière façon pour eux de s'évader. Tout le monde regarde la télévision, tout le monde lit les magazines et journaux populaires. Du coup, les gens vivent par procuration la vie des autres, ceux qui ont de l'argent, ceux qui ont du succès...Auteur : Massimo Carlotto - Source : Interview Massimo Carlotto - Propos recueillis par Héloïse Padovani et Mikaël Demets pour Evene.fr - Avril 2006
Les mots proches de « magazine »
Maganom Magasin Magasinier Magdaléon Mage Mage ou maje Mage Magenta Magicien, enne Magie Magique Magister Magistère Magistral, ale Magistralement Magistrat Magistrature Magnan Magnanime Magnanimement Magnanimité Magnésie Magnésien, ienne Magnétique Magnétisant, ante Magnétisme Magnificat Magnificence Magnifié, ée Magnifier Magnifique Magnifiquement Magot Magot Magyarisation MagzemLes mots débutant par mag Les mots débutant par ma
Magalas maganer magasin magasinage magasine magasiner magasines magasinier magasinière magasiniers magasins magazine magazines magdalénien magdaléniennes Magdelaine-sur-Tarn Magdeleine mage Mage magenta magenta Magenta mages Mages Magescq maghrébin maghrébin maghrébine maghrébine maghrébines maghrébines maghrébins maghzen magicien magicienne magicienne magiciens magico magie magies magique magiquement magiques magister magistère magisters magistral magistrale magistralement magistrales
Les synonymes de « magazine»
Les synonymes de magazine :- 1. hebdomadaire
2. revue
3. illustré
4. périodique
5. bulletin
6. gazette
7. publication
8. éclairé
9. expliqué
10. journal
11. quotidien
12. feuille
13. publication
synonymes de magazine
Fréquence et usage du mot magazine dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « magazine » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot magazine dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Magazine ?
Citations magazine Citation sur magazine Poèmes magazine Proverbes magazine Rime avec magazine Définition de magazine
Définition de magazine présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot magazine sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot magazine notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
