Définition de « magiquement »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot magiquement de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur magiquement pour aider à enrichir la compréhension du mot Magiquement et répondre à la question quelle est la définition de magiquement ?

ADV genre () de 3 syllabes
Une définition simple :

  • Dune manière magique.


    Définitions de « magiquement »


    Trésor de la Langue Française informatisé

    Magiquement, adv.a) De manière magique (supra A 1), en faisant intervenir la magie (v. ce mot B 1 a). Certaines danses (...) destinées sans aucun doute, autrefois, à favoriser magiquement le succès dans les expéditions de chasse (...) subsistent à titre de divertissements (Jeux et sports,1967, p. 795).b) De manière irrationnelle, surnaturelle. Tel mot (...) qui ne donne lieu à aucune difficulté quand il est engagé dans le train rapide d'une phrase (...) devient magiquement embarrassant (...) aussitôt que vous (...) lui cherchez un sens après l'avoir soustrait à sa fonction momentanée (Valéry,Variété V,1944, p. 132).? [ma?ikm? ?]. ? 1reattest. 1521 «par magie» magicquement (Violier des histoires romaines, 27, bibl. elz. d'apr. FEW t. 6, 26a); de magique, suff. -ment2*. ? Fréq. abs. littér.: 40.


    Wiktionnaire


    Adverbe - français

    magiquement \ma.?ik.m??\

    1. D'une manière magique.
      • Dans la période de grande licence qui suivit les hostilités, le jazz fut un signe de ralliement, un étendard orgiaque aux couleurs du moment. Il agissait magiquement et son mode d'influence peut être comparé à une possession. (Michel Leiris, L'Âge d'homme, 1939)
      • Ces candidats semblent chercher une réponse qui soit un « Sésame, ouvre-toi » qui va magiquement leur ouvrir les portes de l'administration par le biais d'une réponse spécifique à un oral de concours. (Philippe Géléoc, L'oral des concours administratifs en pratique: Concours A, B et C, Éditions Eyrolles, 2011, p.100)
    Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

    Étymologie de « magiquement »

     Dérivé de magique, avec le suffixe -ment.
    Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

    Magiquement, adv.attest. 1521 «par magie» magicquement (Violier des histoires romaines, 27, bibl. elz. d'apr. FEW t. 6, 26a); de magique, suff. -ment2*. ? Fréq. abs. littér.: 40.

    magiquement au Scrabble


    Le mot magiquement vaut 21 points au Scrabble.

    magiquement

    Informations sur le mot magiquement - 11 lettres, 5 voyelles, 6 consonnes, 9 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot magiquement au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    magiquement

    Les rimes de « magiquement »


    On recherche une rime en M@ .

    Les rimes de magiquement peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en m@

    Rimes de enfantements      Rimes de légitimant      Rimes de linguistiquement      Rimes de dévoilements      Rimes de inconcevablement      Rimes de déversements      Rimes de éléments      Rimes de frétillements      Rimes de maniements      Rimes de beuglements      Rimes de sensément      Rimes de pavement      Rimes de fragilement      Rimes de assortiments      Rimes de arrondissement      Rimes de irréprochablement      Rimes de préroman      Rimes de placement      Rimes de brasillement      Rimes de revêtements      Rimes de formant      Rimes de ravissements      Rimes de tintinnabulement      Rimes de mauvaisement      Rimes de irréversiblement      Rimes de entrecroisement      Rimes de mordillements      Rimes de chavirements      Rimes de beuglement      Rimes de grelottements      Rimes de plongement      Rimes de défoulement      Rimes de tramant      Rimes de trépignements      Rimes de éclatements      Rimes de hurlements      Rimes de embrouillement      Rimes de égorgements      Rimes de complètements      Rimes de supplément      Rimes de rabaissement      Rimes de désoeuvrement      Rimes de incommensurablement      Rimes de persévéramment      Rimes de désabusement      Rimes de remboursements      Rimes de épouvantablement      Rimes de allégoriquement      Rimes de ressassement      Rimes de foutrement     

    Mots du jour

    enfantements     légitimant     linguistiquement     dévoilements     inconcevablement     déversements     éléments     frétillements     maniements     beuglements     sensément     pavement     fragilement     assortiments     arrondissement     irréprochablement     préroman     placement     brasillement     revêtements     formant     ravissements     tintinnabulement     mauvaisement     irréversiblement     entrecroisement     mordillements     chavirements     beuglement     grelottements     plongement     défoulement     tramant     trépignements     éclatements     hurlements     embrouillement     égorgements     complètements     supplément     rabaissement     désoeuvrement     incommensurablement     persévéramment     désabusement     remboursements     épouvantablement     allégoriquement     ressassement     foutrement     


    Les citations sur « magiquement »

    1. Sur la plage, les yeux fermés, sous la caresse du soleil, comme on se rappelle bien. Comme on se glisse magiquement dans le souvenir. Dans ce bonheur.

      Auteur : Marie Sizun - Source : Plage (2011)


    2. Il y a alerte mes amis ! N'écoutez plus les bonimenteurs ! Regardez de près ce qui va vous arrivez si vous ne faites pas le choix qu'on tourne la page de cette période épouvantable où on a cru qu'en compressant les salaires et en poussant sans arrêt les gens dans le dos en leur tordant les bras, on ferait décoller magiquement l'économie et la production. C'est tout le contraire qu'il s'est produit, ça fait 20 ans que ça dure ! Est-ce que c'est pas le moment d'arrêter ça ?

      Auteur : Jean-Luc Mélenchon - Source : Jean-Luc Mélenchon, 8 janvier 2017, Discours à Tourcoing


    3. Une fille au corps luxuriant dans la plénitude de sa beauté physique. Dans une robe bain de soleil en crêpe Georgette ivoire, les seins moulés dans les plis soyeux onduleux de l'étoffe. Elle est débout, jambes nues écartées sur une grille de ventilation du métro new-yorkais. Sa tête blonde est extatiquement rejetée en arrière tandis qu'un courant d'air soulève sa large jupe évasée, révélant une culotte de coton blanc. Du coton blanc ! La robe de crêpe ivoire flotte, magiquement aérienne. La robe est magique. (...) Elle rit et pousse des cris aigus comme une enfant de quatre ans quand un nouveau courant d'air soulève sa jupe. Genoux dodus, jambes musclées de danseuse. Une fille solide et saine. Épaules, bras et seins sont ceux d'une femme en pleine maturité mais le visage est celui d'une petite fille. Frissonnant dans l'été new-yorkais quand le passage d'une rame de métro soulève sa jupe comme le souffle précipité d'un amant.

      Auteur : Joyce Carol Oates - Source : Blonde (2000)


    4. Je n'ai pas le temps de mourir, voilà à peu près comment je sens les choses. Et, magiquement, cela me donne la certitude que je ne mourrai pas avant d'être arrivé au bout du voyage.

      Auteur : Jean-Paul Sartre - Source : Carnets de la drôle de guerre - Septembre 1939 - Mars 1940 (1983)


    Les citations sur magiquement renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot magiquement en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « magiquement »

    MaganomMagasinMagasinierMagdaléonMageMage ou majeMageMagentaMagicien, enneMagieMagiqueMagisterMagistèreMagistral, aleMagistralementMagistratMagistratureMagnanMagnanimeMagnanimementMagnanimitéMagnésieMagnésien, ienneMagnétiqueMagnétisant, anteMagnétismeMagnificatMagnificenceMagnifié, éeMagnifierMagnifiqueMagnifiquementMagotMagotMagyarisationMagzem

    Les mots débutant par mag  Les mots débutant par ma

    MagalasmaganermagasinmagasinagemagasinemagasinermagasinesmagasiniermagasinièremagasiniersmagasinsmagazinemagazinesmagdalénienmagdaléniennesMagdelaine-sur-TarnMagdeleinemageMagemagentamagentaMagentamagesMagesMagescqmaghrébinmaghrébinmaghrébinemaghrébinemaghrébinesmaghrébinesmaghrébinsmaghzenmagicienmagiciennemagiciennemagiciensmagicomagiemagiesmagiquemagiquementmagiquesmagistermagistèremagistersmagistralmagistralemagistralementmagistrales

    Les synonymes de « magiquement»

    Les synonymes de magiquement :

      1. merveilleusement
      2. prodigieusement

    synonymes de magiquement

    Fréquence et usage du mot magiquement dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « magiquement » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot magiquement dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Magiquement ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations magiquement     Citation sur magiquement   Poèmes magiquement   Proverbes magiquement   Rime avec magiquement    Définition de magiquement  


    Définition de magiquement présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot magiquement sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot magiquement notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 11 lettres.

    Page modifiée le lundi 02 février 2026 20:03:25