Définition de « arches »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot arches de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur arches pour aider à enrichir la compréhension du mot Arches et répondre à la question quelle est la définition de arches ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
arches au Scrabble
Le mot arches vaut 11 points au Scrabble.
Informations sur le mot arches - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot arches au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « arches »
On recherche une rime en RS .
Les rimes de arches peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en RS
Rimes de e-commerce Rimes de renverses Rimes de torse Rimes de diverse Rimes de gerces Rimes de perses Rimes de torchent Rimes de traverse Rimes de tierces Rimes de amorcent Rimes de berces Rimes de enfourche Rimes de anti-gerce Rimes de corse Rimes de farce Rimes de torches Rimes de divorce Rimes de commerce Rimes de porches Rimes de corsent Rimes de perce Rimes de lerche Rimes de transperce Rimes de remarche Rimes de force Rimes de tierce Rimes de remboursent Rimes de perverse Rimes de inversent Rimes de inverse Rimes de reverse Rimes de déversent Rimes de écorces Rimes de cherches Rimes de traverses Rimes de perse Rimes de recherche Rimes de écorche Rimes de nurse Rimes de marchent Rimes de recherches Rimes de derche Rimes de renforce Rimes de sources Rimes de lerch Rimes de cherche Rimes de corses Rimes de efforces Rimes de démarches Rimes de percentMots du jour
e-commerce renverses torse diverse gerces perses torchent traverse tierces amorcent berces enfourche anti-gerce corse farce torches divorce commerce porches corsent perce lerche transperce remarche force tierce remboursent perverse inversent inverse reverse déversent écorces cherches traverses perse recherche écorche nurse marchent recherches derche renforce sources lerch cherche corses efforces démarches percent
Les citations sur « arches »
- Les socques de la vieille Marthe claquaient déjà sur les marches - clic, clac - et plus sourds, dans l'herbe humide - floc, floc.Auteur : Georges Bernanos - Source : Sous le soleil de Satan (1926)
- En montant un escalier, on est toujours plus fatigué à la fin qu'au début. Dans ces conditions, pourquoi ne pas commencer l'ascension par les dernières marches et la terminer par la première.Auteur : Pierre Dac - Source : L'Os à moelle
- Tous les terrains d'opération du «tiers-monde instable», je les ai pratiqués. Les nuits dans la boue, la sable, la neige, je les ai vécues. Et les heures avant l'attaque, et les marches forcées, et la fatigue la faim, la peur.Auteur : Jean-François Deniau - Source : Mémoire de sept vies (1997), Croire et oser
- La gauche a gouverné pendant 15 ans, pendant lesquels elle a libéralisé l'économie et ouvert les marchés à la finance et à la privatisation. Il n'y a pas de crainte à avoir.Auteur : François Hollande - Source : The Guardian, 13 février 2012.
- Le sol est en bois ordinaire, noirci par la boue et de grossiers lavages, ainsi que les premières marches, seules bien visibles, de l'escalier.Auteur : Alain Robbe-Grillet - Source : Dans le labyrinthe (1959)
- Comme un chat qui s'étire, l'ombre de la maison s'allonge dans la cour, griffant les marches devant le portail. C'est l'heure où le jardin attend notre venue.Auteur : Chantal Dupuy-Dunier - Source : Ephéméride (2009)
- Les concessions sont les marches de l'échafaud.Auteur : Nicolás Gómez Dávila - Source : Carnets d'un vaincu, Sucesivos escolios a un texto implícito , Ediciones Altera, Barcelona, 2002
- Le plaisir d'être distrait un instant de ma douleur ou la répugnance à en être distrait dictaient toutes mes démarches.Auteur : Henri Beyle, dit Stendhal - Source : Souvenirs d'égotisme (1892)
- Tout le faix des marches et des ordres de subsistances portait sur Puységur, qui même dégrossissait les projets.Auteur : Louis de Rouvroy, duc de Saint-Simon - Source : Mémoires (1829)
- Paris rêve et jamais il n'est plus redoutable
Plus orageux jamais que muet mais rêvant
De ce rêve des ponts sous leurs arches de vent
De ce rêve aux yeux blancs qu'on voit aux dieux des fables
De ce rêve mouvant dans les yeux des vivantsAuteur : Louis Aragon - Source : Le Paysan de Paris chante - Nous nous assîmes sur les marches du perron, par où on accédait au corps principal de l'école.Auteur : François Mauriac - Source : La Pharisienne (1941)
- C'est le propre de l'idéologie que de s'appuyer toujours sur un argument vrai; cela n'empêche pas de s'interroger sur les marches et contremarches.Auteur : François Taillandier - Source : Les parents lâcheurs (2001)
- En fait, sans aucune exagération, le mécanisme actuel de la création de monnaie par le crédit est certainement le cancer qui ronge irrémédiablement les économies de marchés de propriété privée.Auteur : Maurice Allais - Source : La Crise mondiale d' aujourd' hui (1999)
- Je devinais que la vérité ne se trouvait ni parmi eux dans le camp opposé, chez les contestataires. Elle m'apparaissait simple et lumineuse comme cette journée de février, sous les arbres alourdis de neige. La beauté humble du visage féminin aux paupières baissées rendait dérisoires les tribunes, et leurs occupants, et la prétention des hommes de prophétiser au nom de l'Histoire. La vérité était dite par le silence de cette femme, par sa solitude, par son amour si simple que même un enfant inconnu qui descendait les marches en fut ébloui pour toujours.Auteur : Andreï Makine - Source : Le Livre des brèves amours éternelles (2011)
- Un jour on voudrait mourir et le lendemain on réalise qu'il suffisait de descendre quelques marches pour trouver le commutateur et y voir un peu plus clair...Auteur : Anna Gavalda - Source : Ensemble, c'est tout (2004)
- Les méthodes d'apprentissage nous renvoient à ce que l'on pourrait appeler un néoclassicisme, au sens où il s'agit , à la lumière de choses prouvées, de retrouver des démarches qui fonctionnent pour les articuler avec de nouvelles approches pédagogiques vivantes et stimulantes. Auteur : Jean-Michel Blanquer - Source : L' École de la vie (2014)
- Tartarin donna deux cents francs; l'âne en valait bien dix. C'est le prix courant des bourriquots sur les marchés arabes.Auteur : Alphonse Daudet - Source : Tartarin de Tarascon (1872)
- Lionel Jospin a monté les marches du Festival de Cannes, sous un parapluie. - On ne sait pas si c'est parce qu'il pleuvait ou parce qu'il avait peur des cailloux.Auteur : Laurent Ruquier - Source : Vu à la radio (2001)
- La politique qui vise à garder la confiance des marchés perd la confiance du peuple.Auteur : Pierre Bourdieu - Source : Dans Le Monde Diplomatique.
- Il n'y a pas plus malin que le renard, et pourtant les marchés regorgent de sa peau.Auteur : Proverbes kurdes - Source : Proverbe
- Quoi qu'il fît, il ne pouvait échapper à ses définitions. Il ne devait pas se faire d'illusions. Le Kanun était plus puissant qu'il ne semblait. Il étendait son pouvoir partout, sur les terres, sur les bornes des champs, il pénétrait dans les fondations des maisons, les tombes, les églises, les routes, les marchés, les noces, il gravissait les alpages et montait même plus haut, jusqu'au ciel, d'où il retombait sous forme de pluie pour remplir les voies d'eau, qui étaient la cause d'un bon tiers des meurtres. Auteur : Ismaïl Kadaré - Source : Avril brisé (1978)
- Quand tu marches dans la principauté de Monaco, t'as l'impression d'être un pion sur un jeu de Monopoly...Auteur : Laurent Ruquier - Source : Je ne vais pas me gêner (2000)
- Qui économise sur ses démarches, économise sur le succès.Auteur : Proverbes anglais - Source : Proverbe
- Un large escalier à rampe de bois, dont les marches déjetées pendaient tout à fait du côté opposé au mur, et semblaient prêtes à tomber.Auteur : Henri Beyle, dit Stendhal - Source : Le Rouge et le Noir (1830)
- Le refus de la vieillesse et de ses atteintes passe par deux constatations subjectives: les gens parlent de moins en moins distinctement, les escaliers ont des marches de plus en plus hautes.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Journal 1992-1996
Les mots proches de « arches »
Arc Arc-boutant Arc-bouté, ée Arceau Arcenant Arc-en-ciel Archal Archange Arche Arche Archée Archéisme Archelet Archéographique Archer Archerot Archet Archétype Archevêché Archevêque Archi Archiatre Archidiaconé Archidiacre Archiépiscopal, ale Archière Archifait, aite Archiluth Archimandrite Archipatelin Archiprêtre Archirabbin Architecte Architectonique Architecture Architecturiste Architrave Architriclin Archivaire Archiver Archives Archonte Arçon Arçonneur Arctique Arcturus ou poétiquement arctuLes mots débutant par arc Les mots débutant par ar
arc Arc-Ainières arc-bouta arc-boutais arc-boutait arc-boutant arc-boutant arc-boutants arc-boute arc-bouté arc-boutée arc-boutées arc-boutement arc-boutent arc-bouter arc-boutera arc-boutèrent arc-boutés Arc-en-Barrois arc-en-ciel arc-en-ciel Arc-et-Senans Arc-lès-Gray Arc-sous-Cicon Arc-sous-Montenot Arc-sur-Tille Arc-Wattripont Arcachon arcade arcades arcadien arcadienne arcadiens arcadiens Arçais Arcambal Arcamont arcan arcane arcanes Arcangues arcans arcatures Arçay Arçay arceau Arceau arceaux Arcenant Arcens
Les synonymes de « arches»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot arches dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « arches » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot arches dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Arches ?
Citations arches Citation sur arches Poèmes arches Proverbes arches Rime avec arches Définition de arches
Définition de arches présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot arches sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot arches notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
