Définition de « marches »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot marches de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur marches pour aider à enrichir la compréhension du mot Marches et répondre à la question quelle est la définition de marches ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
marches au Scrabble
Le mot marches vaut 13 points au Scrabble.
Informations sur le mot marches - 7 lettres, 2 voyelles, 5 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot marches au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « marches »
On recherche une rime en RS .
Les rimes de marches peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en RS
Rimes de torses Rimes de éparses Rimes de écorces Rimes de gercent Rimes de tierce Rimes de ours Rimes de e-commerce Rimes de retraversent Rimes de knickers Rimes de Haute-Corse Rimes de intercourse Rimes de désamorcent Rimes de commercent Rimes de ressources Rimes de comparses Rimes de forces Rimes de perchent Rimes de matriarche Rimes de divorcent Rimes de divorce Rimes de réamorce Rimes de commerces Rimes de amorce Rimes de garces Rimes de nurses Rimes de cherches Rimes de gerces Rimes de courses Rimes de traverses Rimes de ourse Rimes de traverse Rimes de berces Rimes de lerche Rimes de écoperches Rimes de éparse Rimes de verses Rimes de berces Rimes de perverses Rimes de torses Rimes de arches Rimes de versent Rimes de perverses Rimes de recherches Rimes de marches Rimes de force Rimes de bouleverse Rimes de inverse Rimes de torse Rimes de remboursent Rimes de traverseMots du jour
torses éparses écorces gercent tierce ours e-commerce retraversent knickers Haute-Corse intercourse désamorcent commercent ressources comparses forces perchent matriarche divorcent divorce réamorce commerces amorce garces nurses cherches gerces courses traverses ourse traverse berces lerche écoperches éparse verses berces perverses torses arches versent perverses recherches marches force bouleverse inverse torse remboursent traverse
Les citations sur « marches »
- Les polemarches sont certains officiers qui assistent aux roys à la guerre comme leurs collateraux.Auteur : Jacques Amyot - Source : Lycurgus, 8
- Le tapis de l'escalier, mauve très clair, n'était usé que toutes les trois marches : en effet, Colin descendait quatre à quatre. Il se prit les pieds dans une tringle nickelée et se mélangea à la rampe. - Ca m'apprendra à dire des conneries.Auteur : Boris Vian - Source : L' Ecume des jours (1947)
- Pourquoi les architectes ne songent-ils pas, pour diminuer la fatigue, à limiter la hauteur des marches au fur et à mesure qu'on monte un escalier?Auteur : Albert Willemetz - Source : Sans référence
- Ils allaient dans les marchés avec des cabas pour s'offrir à porter les provisions que les bourgeois y achetaient.Auteur : Alain René Lesage - Source : Guzman d'Alfarache (1740)
- Comme un chat qui s'étire, l'ombre de la maison s'allonge dans la cour, griffant les marches devant le portail. C'est l'heure où le jardin attend notre venue.Auteur : Chantal Dupuy-Dunier - Source : Ephéméride (2009)
- La véritable générosité c'est faire des démarches interminables et des milliers de kilomètres pour aller adopter un enfant laid.Auteur : Patrick Sébastien - Source : Carnet de notes (2001)
- Pourquoi est-il encourageant de progresser d'une marche, et décourageant de monter quatre marches pour en redescendre trois ?Auteur : Gilbert Cesbron - Source : Libérez Barabbas (1957)
- Les musiques guerrières sont des musiques toniques, gonflées de force et d'espérance: les crimes collectifs ne se sont jamais commis aux accents des marches funèbres...Auteur : Gustave Thibon - Source : L'ignorance étoilée (1974), Avant-propos
- J'ascende les trois marches de l'estrade.Auteur : Paul Verlaine - Source : Quinze jours en Hollande (1893)
- En montant un escalier, on est toujours plus fatigué à la fin qu'au début. Dans ces conditions, pourquoi ne pas commencer l'ascension par les dernières marches et la terminer par la première.Auteur : Pierre Dac - Source : L'Os à moelle
- Un jour viendra où il n'y aura plus d'autres champs de bataille que les marchés s'ouvrant au commerce et les esprits s'ouvrant aux idées.Auteur : Victor Hugo - Source : Congrès de la Paix à Paris, Discours d'ouverture, 21 août 1849.
- Le plaisir d'être distrait un instant de ma douleur ou la répugnance à en être distrait dictaient toutes mes démarches.Auteur : Henri Beyle, dit Stendhal - Source : Souvenirs d'égotisme (1892)
- La stratégie d'une entreprise est l'ensemble des décisions destinées à adapter, dans le temps et l'espace, les ressources de la firme aux opportunités et aux risques d'un environnement et de marchés en mutation constante.Auteur : Octave Gélinier - Source : Fonctions et tâches de direction générale (1967)
- Le sol est en bois ordinaire, noirci par la boue et de grossiers lavages, ainsi que les premières marches, seules bien visibles, de l'escalier.Auteur : Alain Robbe-Grillet - Source : Dans le labyrinthe (1959)
- A Prague, au temps du communisme et de la disette, dans les marchés, on croisait des Tchèques sans provisions.Auteur : Marc Hillman - Source : Mots en Mêlée (2011)
- C'était quand les feux d'artifice étaient finis, quand la musique militaire s'était tue, avait terminé de jouer ses marches guerrières que l'on percevait le silence des abîmes.Auteur : Jean Follain - Source : Jean Follain par André Dhôtel.
- Mes marches d'émeraude et mes parvis d'albâtre,
Mes colonnes de marbre ont les dieux pour sculpteurs.Auteur : Alfred de Vigny - Source : Les Destinées (1864), la Maison du berger - La crise d'une pensée politique aveugle qui, soumise à un crétinisme économiste qui dégrade tous les problèmes politiques en questions de marchés, est incapable de formuler aucun grand dessein.Auteur : Stéphane Hessel - Source : Le chemin de l'espérance (2011) (en collaboration avec Edgar Morin)
- Le retour à la conscience, l'évasion hors du sommeil quotidien figurent les premières démarches de la liberté absurde.Auteur : Albert Camus - Source : Le mythe de Sisyphe (1942)
- Les socques de la vieille Marthe claquaient déjà sur les marches - clic, clac - et plus sourds, dans l'herbe humide - floc, floc.Auteur : Georges Bernanos - Source : Sous le soleil de Satan (1926)
- Chacun la regardait comme si elle était à la fois en bas de l'échelle et en haut des marches. Ils la jugeaient à l'aune d'un escalier qu'elle ne voulait pas gravir. Auteur : Christophe Boltanski - Source : La cache
- Quand tu marches toujours à pied, des horizons, tu en connais tant et plus, se dit Bonavita. Mais ce qui manque à l'horizon c'est le coeur de l'homme.Auteur : Maria Borrély - Source : Les mains vides (2003)
- Les concessions sont les marches de l'échafaud.Auteur : Nicolás Gómez Dávila - Source : Carnets d'un vaincu, Sucesivos escolios a un texto implícito , Ediciones Altera, Barcelona, 2002
- Le Prêtre gravit lentement les marches, et posa sur la dentelle son grand soleil d'or qui rayonnait. Tous s'agenouillèrent. Il se fit un grand silence. Et les encensoirs, allant à pleine volée, glissaient sur leurs chaînettes.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Trois contes (1877), Un coeur simple
- J'étais intoxiquée d'une douceur tellement exquise et dangereuse que j'aurais pu quitter ces marches, me mettre à avancer dans l'air, et monter jusqu'aux étoiles, mue par la seule force de mon ivresse. Auteur : Doris Lessing - Source : Le Carnet d'or (1976)
Les mots proches de « marches »
Marabout Maraboutique Marais Marane Marasme Marâtre Maraud, aude Maraudage Maraudaille Maraude Marauder Marauderie Maraudeur Maravédis Marbre Marbré, ée Marbrer Marbreur Marbrier Marbrure Marc Marc Marcassin Marcassite Marceau Marchage Marchand, ande Marchandé, ée Marchander Marchandise Marchandot Marchant, ante Marche Marche Marché Marchepied Marcher Marcher Marchette Marcheur, euse Marciage Marcite Marcotte Marcotter Mardi Mardi Mare Marécage Marécageux, euse MaréchalLes mots débutant par mar Les mots débutant par ma
Mar?uil mara marabout marabouts Marac maracas marae maraîcher maraîchère maraîchères maraîchers Marainville-sur-Madon Marainviller marais Marais Marais-la-Chapelle Marais-Vernier Marambat Marandeuil Marange-Silvange Marange-Zondrange Marangea Marans Marans Maransart Maransin Marant maranta marante Maranville Maranwez marasme marasmes marasquin Marast Marat marathon marathonien marathonienne marathons marâtre marâtres Marats maraud maraudaient maraudait maraude maraude maraudé marauder
Les synonymes de « marches»
Les synonymes de marches :- 1. ailles
2. conviennes
3. escabeaux
4. échelles
5. échaliers
6. échelettes
7. escabelles
8. sellettes
9. escalier
10. colimaçon
11. degré
12. descente
13. montée
14. escalator
synonymes de marches
Fréquence et usage du mot marches dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « marches » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot marches dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Marches ?
Citations marches Citation sur marches Poèmes marches Proverbes marches Rime avec marches Définition de marches
Définition de marches présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot marches sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot marches notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
