Définition de « torse »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot torse de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur torse pour aider à enrichir la compréhension du mot Torse et répondre à la question quelle est la définition de torse ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
torse au Scrabble
Le mot torse vaut 5 points au Scrabble.
Informations sur le mot torse - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot torse au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « torse »
On recherche une rime en RS .
Les rimes de torse peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Rs
Rimes de amorce Rimes de retorses Rimes de réamorce Rimes de source Rimes de verse Rimes de inverse Rimes de farces Rimes de traverse Rimes de Herselt Rimes de métatarses Rimes de amorces Rimes de course Rimes de démarche Rimes de ressource Rimes de porches Rimes de garces Rimes de déversent Rimes de berce Rimes de herse Rimes de cherche Rimes de percent Rimes de retraverse Rimes de moeurs Rimes de herses Rimes de torchent Rimes de gerce Rimes de arches Rimes de amorcent Rimes de marche Rimes de converses Rimes de démarche Rimes de forces Rimes de transperce Rimes de disperses Rimes de commerces Rimes de lerch Rimes de écorchent Rimes de contremarches Rimes de traversent Rimes de adverses Rimes de traverses Rimes de controverse Rimes de intercourse Rimes de commerce Rimes de exercent Rimes de fourche Rimes de corse Rimes de verses Rimes de idée-force Rimes de torchesMots du jour
amorce retorses réamorce source verse inverse farces traverse Herselt métatarses amorces course démarche ressource porches garces déversent berce herse cherche percent retraverse moeurs herses torchent gerce arches amorcent marche converses démarche forces transperce disperses commerces lerch écorchent contremarches traversent adverses traverses controverse intercourse commerce exercent fourche corse verses idée-force torches
Les citations sur « torse »
- En raison du nombre anormal d'entorses de joueurs, le kiné de l'équipe de France a été démis de ses fonctionsAuteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
- La valeur d'un coq se jauge face au renard. Il leur est, hormis cela, aisé de bomber du torse devant poules et poussins !Auteur : Lionelle Nugon-Baudon, dite Andrea H. Japp - Source : En ce sang versé (2012)
- Il se balançait sur ses jambes torses, mais il ne fléchissait pas, d'une solidité de roc, d'une force musculaire à charrier un boeuf.Auteur : Emile Zola - Source : La Terre (1887)
- Il est là, revenu de son passé, revenu de l'autre bout de la ville, le corps fatigué, torse nu, il est là, l'homme qui lui manquait. Elle le sent maintenant : elle est bancale depuis six ans.Auteur : Laurent Gaudé - Source : Ouragan (2010)
- On se refuse de croire aux sottises des hommes intelligents; quelle entorse aux droits de l'homme!Auteur : Friedrich Wilhelm Nietzsche - Source : Cité par Louis Corman dans Nietzsche, psychologie des profondeurs.
- Le soir, dans l'atelier, où j'ai fait un fusain d'après un torse de la Renaissance, pour un essai du fixatif que Riesener emploie.Auteur : Eugène Delacroix - Source : Journal, 14 décembre 1853
- En art, il n'y a pas d'effet sans entorse à la vérité.Auteur : Georges Braque - Source : Le Jour et la Nuit
- Mieulx qu'un luicteur, avec toute sa force, Ne lui sçauroit donner la moindre entorse (croc en jambe).Auteur : Jacques Amyot - Source : Comment refréner la colère, 37
- La vie c'est pas grand chose. Le réel est une cheville et le reste une entorse.Auteur : André Bucher - Source : Pays à vendre (2005)
- L'infidélité est une fracture qui n'était au départ qu'une entorse.Auteur : Bernard Pivot - Source : Les Tweets sont des chats (2013)
- A voir leurs mimiques et leurs sourires, j'ai vu qu'elles plaisantaient sur l'entorse à leur régime. Les femmes font tout le temps des régimes auxquels elle adorent faire des infidélités.Auteur : Pierre Lemaitre - Source : Robe de marié (2009)
- La chair, même la chair de la femme, proclame - Le cul, le vit, le torse et l'oeil du fier Puceau; - Et c'est pourquoi, d'après le conseil à Rousseau - Il faut parfois poète, un peu «quitter la dame».Auteur : Paul Verlaine - Source : Oeuvres érotiques (1891), Hombres
- Il avait l'allure d'un flic au bord de la retraite depuis toujours, comme sorti tout droit d'un film d'Olivier Marchal. Le blouson ouvert sur un torse large et un ventre épais. Une gueule surtout. Des cheveux gris mi-longs, raides, tirés à l'arrière jusqu'au bas du cou, libérant un grand front plissé de rides. Genre Marlon Brando sur la fin. Auteur : Michel Bussi - Source : N'oublier jamais
- Une torse de corps, un croisement de cuisses l'une sur l'autre mal-honeste.Auteur : Jacques Amyot - Source : Comment il faut ouïr, 21
- Les ambassadeurs vénitiens disent que les seigneurs français ont les jambes tout arquées et torses, parce qu'ils passent leur vie à cheval.Auteur : Hippolyte Taine - Source : Philosophie de l'art (1865)
- Surveiller les stocks, vendre, acheter, compter, dépasser les copains, toujours avec un col fermé, une cravate, un veston, sans jamais voir le ciel, non ! Ce qu'il te faut à toi, c'est vivre au grand air, torse nu, sous le soleil !Auteur : Arthur Miller - Source : Mort d'un commis voyageur (1949)
- Qui a fait la loi a imaginé les entorses.Auteur : Proverbes provencaux - Source : Proverbe
- Jamais rien de grand ne s'est fait sans des audaces morales, des entorses aux principes, qui auraient suffoqué les petits esprits.Auteur : Louis Farigoule, dit Jules Romains - Source : Les Hommes de bonne volonté (1932-1946)
- Comme un torse de pierre et de métal debout,
Avec, en son mystère immonde,
Le coeur battant et haletant du monde,
Le monument de l'or, dans les ténèbres, bout.Auteur : Emile Verhaeren - Source : Les Villes tentaculaires (1920), La Bourse - Qu'est-ce que l'âme? - C'est ce qui s'échappe des yeux, des cheveux secoués, de la bouche, des boucles, du torse, du sexe.Auteur : Jean Genet - Source : Pompes funèbres
- Au Garden-Club, la stratégie de conquête était soigneusement minutée. Invités par un courrier flatteur quinze jours auparavant, les clients potentiels arrivaient pour le déjeuner, dans le grand parc artificiel du Garden-Club, ceint de hautes grilles, en pleine campagne. Ils étaient reçus par Pierrot, qui leur faisait les honneurs du vaste buffet de charcuterie et de salades exotiques, en profitait pour glisser déjà quelques mots de son affaire, puis les conduisait à la piscine, au sauna, au salon de massage, attendant toujours non loin, toujours à portée de vue dans son costume gris clair à l'écusson du Garden-Club, et avançant toujours un peu davantage, chaque demi-heure, dans l'exposé des inconcevables privilèges que donnait l'achat pour la vie entière d'une semaine de prélassement à Bora Bora, à Miami, à Trouville, presque partout où la fantaisie la plus retorse pouvait dicter d'aller. Ensuite, il dînait de façon intime avec ses proies, dont la peau était toute rosie et odorante, l'âme toute reconnaissante qu'on les eût si bien traitées, qu'un personnage important comme Pierrot, avec son costume parfait, un peu large, son visage coupant et sévère, ne les eût pas lâchées d'une semelle, et la fin du repas devait le persuader d'avoir emporté le morceau, ou bien c'était manqué, il le savait par expérience. Voilà ce que faisait Pierrot, il était payé à chaque contrat signé. Auteur : Marie NDiaye - Source : La Sorcière (1996)
- Ceste torse du regard qui tord l'ame quant et quant, et ce destournement en est laid.Auteur : Jacques Amyot - Source : De la curiosité, 20
- Je donnerais toutes les suites du Carlton pour un bivouac et un feu de bois sec, pour de l'eau fraîche au creux des mains à faire ruisseler sur le torse nu, pour les frissons du bonheur aux premières lueurs. Auteur : Bernard Giraudeau - Source : Les Dames de nage (2009)
- Les hommes sont des toupies, il ne s'agit que de trouver la ficelle qui s'enroule à leur torse.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Modeste Mignon (1844)
- Je viens d'atteindre l'âge respectable de 120 ans et je me demande si c'est bien raisonnable. - Aussi ai-je décidé une entorse à mon régime, je vais me mijoter ce soir un petit plat de pissenlits par la racine.Auteur : Piem - Source : Au revoir et encore merci (1993)
Les mots proches de « torse »
Torche Torche, lorgne Torche-cul Torcher Torchère Torchis Torchon Tordeur, euse Tordion Tord-nez Tordre Tordu, ue Tore Toréador Toreuticien Toreutique Tormentille Torminal, ale Toron Torosité Torpeur Torpille Torpilleur Torque Torquet Torréfaction Torréfier Torrent Torrentiellement Tors, orse Torse Torsion Tort Torte Tortelle Torticolis Tortil Tortile Tortillage Tortillé, ée Tortillement Tortiller Tortilleuse Tortillis Tortillon Tortillonné, ée Tortillonner Tortionnaire Tortionnairement TortisLes mots débutant par tor Les mots débutant par to
torana Torcé Torcé-en-Vallée Torcé-Viviers-en-Charnie Torcenay torcha torchaient torchais torchait Torchamp torchant torchassions torche torche torché torche-cul torchée torchées Torchefelon torchent torcher torcherais torcheras torchère torchères torches torches torchés Torcheville torchez torchis torchon torchonnait torchonne torchonner torchons Torcieu Torcy Torcy Torcy Torcy-en-Valois Torcy-et-Pouligny Torcy-le-Grand Torcy-le-Grand Torcy-le-Petit Torcy-le-Petit tord tord-boyaux tord-nez tordage
Les synonymes de « torse»
Les synonymes de torse :- 1. buste
2. corsage
3. gorge
4. poitrine
5. sein
6. poitrail
7. tronc
8. thorax
9. bois
10. tronçon
11. tirelire
synonymes de torse
Fréquence et usage du mot torse dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « torse » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot torse dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Torse ?
Citations torse Citation sur torse Poèmes torse Proverbes torse Rime avec torse Définition de torse
Définition de torse présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot torse sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot torse notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
