Définition de « mantes »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot mantes de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur mantes pour aider à enrichir la compréhension du mot Mantes et répondre à la question quelle est la définition de mantes ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
mantes au Scrabble
Le mot mantes vaut 7 points au Scrabble.
Informations sur le mot mantes - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot mantes au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « mantes »
On recherche une rime en @T .
Les rimes de mantes peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en @t
Rimes de allante Rimes de rassurante Rimes de resplendissante Rimes de clinquantes Rimes de causantes Rimes de ententes Rimes de agonisantes Rimes de tourmentes Rimes de parlemente Rimes de jaunissantes Rimes de malveillante Rimes de perdante Rimes de intéressante Rimes de extravagantes Rimes de fusante Rimes de sifflante Rimes de bedonnante Rimes de ébouriffante Rimes de pétillante Rimes de protestante Rimes de protestante Rimes de embêtantes Rimes de géantes Rimes de hispanisante Rimes de remontantes Rimes de phosphorescente Rimes de égrotantes Rimes de agonisantes Rimes de proliférantes Rimes de éloquente Rimes de collante Rimes de imprudente Rimes de migrante Rimes de lentes Rimes de prévoyantes Rimes de révoltante Rimes de représentantes Rimes de intermittente Rimes de faignante Rimes de protestantes Rimes de mûrissante Rimes de suante Rimes de gueulante Rimes de septante Rimes de désopilante Rimes de emmerdante Rimes de mourante Rimes de coopérante Rimes de vivifiante Rimes de détaillanteMots du jour
allante rassurante resplendissante clinquantes causantes ententes agonisantes tourmentes parlemente jaunissantes malveillante perdante intéressante extravagantes fusante sifflante bedonnante ébouriffante pétillante protestante protestante embêtantes géantes hispanisante remontantes phosphorescente égrotantes agonisantes proliférantes éloquente collante imprudente migrante lentes prévoyantes révoltante représentantes intermittente faignante protestantes mûrissante suante gueulante septante désopilante emmerdante mourante coopérante vivifiante détaillante
Les citations sur « mantes »
- Les femmes seraient charmantes si on pouvait tomber dans leurs bras sans tomber dans leurs mains.Auteur : Ambrose Bierce - Source : Sans référence
- Pourquoi les femmes charmantes épousent-elles toujours des hommes insignifiants? Parce que les hommes intelligents n'épousent pas les femmes charmantes.Auteur : William Somerset Maugham - Source : L'Envoûté (1919)
- Une énorme cravate en mousseline blanche dont le noeud prétentieux avait été cherché par un Beau pour charmer les femmes charmantes de 1809.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Le Cousin Pons (1847)
- Il lui révélait les joies délicates et les tristesses délicieuses de la pensée, il éveillait les voluptés qu'elle portait dormantes en elle.Auteur : Anatole France - Source : Le Lys rouge (1894)
- Les puissants supportent mal que les pauvres aient de l'esprit. Dans cette société, il est de règle de porter un masque pour cacher ses sentiments. Jouez donc les naïves et les ingénues. On trouve les têtes de linotte charmantes, alors qu'on se méfie des jeunes filles intelligentes. Auteur : Annie Jay - Source : Complot à Versailles (1993)
- L'homme qui n'est pas aimé plane comme un vautour sur les amantes d'autrui.Auteur : Victor Hugo - Source : Les Misérables (1862)
- Ses conversations, plus alarmantes que rassurantes, tendaient toutes à m'engager à la retraite.Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Les Confessions (édition posthume 1782-1789)
- Il faut lutter contre toute immigration nouvelle : à quatre millions… un peu plus : quatre millions deux cent mille étrangers en France, nous ne pouvons pas héberger toute la misère du monde : ce n'est pas possible. [...]
Les réfugiés, ce n'est pas une quantité statistique, c'est des hommes et des femmes qui vivent à Vénissieux, aux Minguettes, à Villeurbanne, à Chanteloup ou à Mantes-la-Jolie. Et là, il se passe des choses quand ils sont trop nombreux et qu'on se comprend mal entre communautés. C'est pourquoi je pense que nous ne pouvons pas héberger toute la misère du monde, que la France doit rester ce qu'elle est, une terre d'asile politique (…), mais pas plus.Auteur : Michel Rocard - Source : Interview « Sept sur Sept », le dimanche 3 décembre 1989. - Ce ne sera pas une petite affaire pour moi que la prise des eaux, qui sont, dit-on, fort endormantes et avec lesquelles néanmoins il faut absolument s'empêcher de dormir.Auteur : Nicolas Boileau-Despréaux - Source : Lettre à Racine
- Ici gronde le fleuve aux vagues écumantes ;
Il serpente, et s'enfonce en un lointain obscur ;
Là le lac immobile étend ses eaux dormantes
Où l'étoile du soir se lève dans l'azur.Auteur : Alphonse de Lamartine - Source : L'Isolement (1820) - Dans les temps de peu de croyance, où les religions à force de fautes ont fini par ébranler Dieu dans l'âme humaine, le premier devoir du penseur, c'est de faire des actions affirmantes.Auteur : Victor Hugo - Source : Philosophie prose
- La plupart des femmes qui croisent ma route sont soit mes amantes, soit mes ennemies, et souvent les deux. Je trouve votre compagnie reposante.Auteur : Fabrice Colin - Source : La Malédiction d'Old Haven (2007)
- Cet humanisme intégral qui se tisse autour de la Terre, cette symbiose des énergies dormantes de tous les continents, de toutes les races qui se réveillent à la chaleur complémentaire.Auteur : Léopold Sédar Senghor - Source : Revue Esprit, novembre 1962, Le français, langue de culture.
- Les amants coupent les amantes.Auteur : Paul Éluard - Source : 152 Proverbes mis au goût du jour (1925), 110
- Les nouvelles générations en concluaient que la duchesse de Guermantes, malgré son nom, devait être quelque demi-castor qui n'avait jamais été tout à fait du gratin.Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, Le Temps retrouvé (1927)
- Des roses d'automnes, des roses charmantes et tristes...Auteur : Anton Tchekhov - Source : L'Oncle Vania
- N'extirpez point les vices, si vous voulez avoir des femmes charmantes. Autrement vous ressembleriez aux imbéciles qui détruisent les chenilles tout en raffolant des papillons.Auteur : Victor Hugo - Source : L'Homme qui rit (1869)
- Tout en buvant un des Yquem que recelaient les caves des Guermantes, je savourais des ortolans accomodés selon les différentes recettes que le duc élaborait et modifia prudemment.Auteur : Marcel Proust - Source : Sans référence
- Jules Verge a un musée à Mantes.Auteur : Perles du Bac - Source : Brèves de copies de bac (2013)
- La vue lucide de certaines infériorités n'ôte d'ailleurs rien à la tendresse ; celle-ci les fait au contraire trouver charmantes.Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, A l'ombre des jeunes filles en fleurs (1919)
- Une des contraintes les plus assommantes de l'humanité, c'était que les hommes ne pouvaient pas se renouveler vers le milieu de leur vie en changeant radicalement d'occupation.Auteur : Alexandre Issaïevitch Soljenitsyne - Source : Le Pavillon des cancéreux (1968)
- Toutes les modes sont charmantes, c'est-à-dire relativement charmantes, chacune étant un effort nouveau, plus ou moins heureux, vers le beau, une approximation quelconque d'un idéal dont le désir titille sans cesse l'esprit humain non satisfait.Auteur : Charles Baudelaire - Source : Le Peintre de la vie moderne (1863)
- Que plus d'une fois des raisons dirimantes ont ou gêné les vues de la compagnie ou repoussé son suffrage.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Sans référence
- Pourquoi les femmes charmantes épousent-elles toujours des hommes insignifiants? - Parce que les hommes intelligents n'épousent pas les femmes charmantes.Auteur : William Somerset Maugham - Source : L'Envoûté (1919)
- Beaucoup de femmes sont plus amantes que mères, comme la plupart sont meilleures mères que bonnes femmes.Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Comédie humaine (1842-1852)
Les mots proches de « mantes »
Manable Manant Manche Manche Mancheron Mancheron Manchette Manchette Manchon Manchot, ote Mandanes Mandarinal, ale Mandarinat Mandat Mandataire Mande Mandé, ée Mandement Mander Mandibule Mandille Mandoline Mandore Mandragore Manducation Manége Mânes Manette Manganésé, ée Manganésifère Mangé, ée Mangeable Mangeaille Mangeant, ante Mangeoire Manger Manger Mangerie Mangeur, euse Mangeure Mangonneau Mangouste Maniabilité Maniable Maniaque Manicanterie Manichéen, enne Manie Manie ManiementLes mots débutant par man Les mots débutant par ma
man mana Mana manade manades manage Manage manageait management manager manager managerais managers manageur manant manants Manas Manas-Bastanous Manaurie Mance manceau Mancelière Mancellière Mancellière-sur-Vire Mancenans Mancenans-Lizerne mancenillier Mancey manche Manche Manchecourt mancheron mancherons manches manchette manchettes manchon manchons manchot manchot manchote manchote manchotes manchots manchots Manciet Mancieulles Mancioux Mancy Mandacou
Les synonymes de « mantes»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot mantes dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « mantes » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot mantes dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Mantes ?
Citations mantes Citation sur mantes Poèmes mantes Proverbes mantes Rime avec mantes Définition de mantes
Définition de mantes présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot mantes sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot mantes notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
