Définition de « mantes »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot mantes de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur mantes pour aider à enrichir la compréhension du mot Mantes et répondre à la question quelle est la définition de mantes ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
mantes au Scrabble
Le mot mantes vaut 7 points au Scrabble.
Informations sur le mot mantes - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot mantes au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « mantes »
On recherche une rime en @T .
Les rimes de mantes peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en @t
Rimes de voyante Rimes de troublantes Rimes de résidente Rimes de outrageantes Rimes de sympathisantes Rimes de luminescentes Rimes de rebutantes Rimes de horripilante Rimes de récurrentes Rimes de invitante Rimes de traitante Rimes de éclairante Rimes de flageolantes Rimes de remonte-pentes Rimes de attrayante Rimes de impotente Rimes de septante Rimes de enivrantes Rimes de présentent Rimes de transcendantes Rimes de salissante Rimes de frappante Rimes de rutilante Rimes de satisfaisante Rimes de enchantent Rimes de repentante Rimes de déficiente Rimes de attirantes Rimes de inconvenante Rimes de fréquentes Rimes de antidérapantes Rimes de nourrissantes Rimes de déterminante Rimes de navigante Rimes de truculente Rimes de intéressante Rimes de intermittentes Rimes de déconcertante Rimes de excellente Rimes de resplendissante Rimes de indépendantes Rimes de attirante Rimes de régentent Rimes de fatigantes Rimes de redondantes Rimes de différente Rimes de serrante Rimes de incontinente Rimes de vivifiantes Rimes de soignanteMots du jour
voyante troublantes résidente outrageantes sympathisantes luminescentes rebutantes horripilante récurrentes invitante traitante éclairante flageolantes remonte-pentes attrayante impotente septante enivrantes présentent transcendantes salissante frappante rutilante satisfaisante enchantent repentante déficiente attirantes inconvenante fréquentes antidérapantes nourrissantes déterminante navigante truculente intéressante intermittentes déconcertante excellente resplendissante indépendantes attirante régentent fatigantes redondantes différente serrante incontinente vivifiantes soignante
Les citations sur « mantes »
- Pourquoi les femmes charmantes épousent-elles toujours des hommes insignifiants? Parce que les hommes intelligents n'épousent pas les femmes charmantes.Auteur : William Somerset Maugham - Source : L'Envoûté (1919)
- Les âmes perdues seront étoiles filantes. Les âmes aimantes, elles, seront étoiles aimantes et aimantées; elles formeront constellations.Auteur : François Cheng - Source : Quand reviennent les âmes errantes (2012)
- Les glaces déformantes sont drôles, mais ne seront jamais que des miroirs.Auteur : Francis Picabia - Source : Ecrits critiques (2005)
- Il lui révélait les joies délicates et les tristesses délicieuses de la pensée, il éveillait les voluptés qu'elle portait dormantes en elle.Auteur : Anatole France - Source : Le Lys rouge (1894)
- Allez... Je vous épargne tout ça... Vous les connaissez par coeur, ces parenthèses chaleureuses et toujours un peu déprimantes que l'on appelle la famille et qui vous remémorent de temps à autre comme il est court, le chemin parcouru...Auteur : Anna Gavalda - Source : La Consolante (2008)
- Je dispose en maître de la nature entière; mon coeur, errant d'objet en objet, s'unit, s'identifie à ceux qui le flattent, s'entoure d'images charmantes, s'enivre de sentiments délicieux.Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Les Confessions (édition posthume 1782-1789)
- N'extirpez point les vices, si vous voulez avoir des femmes charmantes. Autrement vous ressembleriez aux imbéciles qui détruisent les chenilles tout en raffolant des papillons.Auteur : Victor Hugo - Source : L'Homme qui rit (1869)
- Dans les temps de peu de croyance, où les religions à force de fautes ont fini par ébranler Dieu dans l'âme humaine, le premier devoir du penseur, c'est de faire des actions affirmantes.Auteur : Victor Hugo - Source : Philosophie prose
- La plupart des femmes qui croisent ma route sont soit mes amantes, soit mes ennemies, et souvent les deux. Je trouve votre compagnie reposante.Auteur : Fabrice Colin - Source : La Malédiction d'Old Haven (2007)
- Le désert n'est pas là où l'on croit. Le Sahara est plus vivant qu'une capitale et la ville la plus grouillante se vide si les pôles essentiels de la vie sont désaimantés.Auteur : Antoine de Saint-Exupéry - Source : Lettre à un otage (1943)
- Mon Automne éternelle ô ma saison mentale - Les mains des amantes d'antan jonchent ton sol - Une épouse me suit c'est mon ombre fatale - Les colombes ce soir prennent leur dernier vol.Auteur : Guillaume Apollinaire - Source : Alcools (1913), Signe
- Une énorme cravate en mousseline blanche dont le noeud prétentieux avait été cherché par un Beau pour charmer les femmes charmantes de 1809.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Le Cousin Pons (1847)
- Ici gronde le fleuve aux vagues écumantes;
Il serpente, et s'enfonce en un lointain obscur;
Là le lac immobile étend ses eaux dormantes
Où l'étoile du soir se lève dans l'azur.Auteur : Alphonse de Lamartine - Source : Méditations poétiques (1820), l'Isolement - Cet humanisme intégral qui se tisse autour de la Terre, cette symbiose des énergies dormantes de tous les continents, de toutes les races qui se réveillent à la chaleur complémentaire.Auteur : Léopold Sédar Senghor - Source : Revue Esprit, novembre 1962, Le français, langue de culture.
- Pour vivre il faut du vin aux charmantes couleurs.Auteur : Omar Khayyam - Source : Ruba'iyat
- Jules Verge a un musée à Mantes.Auteur : Perles du Bac - Source : Brèves de copies de bac (2013)
- Les amants coupent les amantes.Auteur : Paul Éluard - Source : 152 Proverbes mis au goût du jour (1925), 110
- La vue lucide de certaines infériorités n'ôte d'ailleurs rien à la tendresse ; celle-ci les fait au contraire trouver charmantes.Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, A l'ombre des jeunes filles en fleurs (1919)
- Comme la vie serait pleine de choses charmantes si nous pouvions compter sur la discrétion absolue les uns des autres. Ce qui arrête souvent bien souvent, presque toujours les femmes, C'est là peur du secret dévoilé. Puis il ajouta, souriant : -Voyons, n'est-ce pas vrai ?Auteur : Guy de Maupassant - Source : Bel-Ami (1885)
- Les femmes seraient charmantes si on pouvait tomber dans leurs bras sans tomber dans leurs mains.Auteur : Ambrose Bierce - Source : Sans référence
- Les puissants supportent mal que les pauvres aient de l'esprit. Dans cette société, il est de règle de porter un masque pour cacher ses sentiments. Jouez donc les naïves et les ingénues. On trouve les têtes de linotte charmantes, alors qu'on se méfie des jeunes filles intelligentes. Auteur : Annie Jay - Source : Complot à Versailles (1993)
- Ici gronde le fleuve aux vagues écumantes ;
Il serpente, et s'enfonce en un lointain obscur ;
Là le lac immobile étend ses eaux dormantes
Où l'étoile du soir se lève dans l'azur.Auteur : Alphonse de Lamartine - Source : L'Isolement (1820) - Le sexe de l'homme et celui de la femme ne sont aimantés vers l'autre que moyennant l'introduction entre eux d'une trame d'incertitudes sans cesse renaissantes, vrai lâcher d'oiseaux mouches qui seraient allés se faire lisser les plumes jusqu'en enfer.Auteur : André Breton - Source : L'Amour fou (1937)
- La guerre n'était donc plus ce noble et commun élan d'âmes amantes de la gloire qu'il s'était figuré d'après les proclamations de Napoléon.Auteur : Henri Beyle, dit Stendhal - Source : La Chartreuse de Parme (1839)
- L'expérience prouve que les entreprises les plus performantes sont celles qui ont changé, en même temps, la technologie, le contenu du travail et les rapports sociaux internes.Auteur : Antoine Riboud - Source : Sans référence
Les mots proches de « mantes »
Manable Manant Manche Manche Mancheron Mancheron Manchette Manchette Manchon Manchot, ote Mandanes Mandarinal, ale Mandarinat Mandat Mandataire Mande Mandé, ée Mandement Mander Mandibule Mandille Mandoline Mandore Mandragore Manducation Manége Mânes Manette Manganésé, ée Manganésifère Mangé, ée Mangeable Mangeaille Mangeant, ante Mangeoire Manger Manger Mangerie Mangeur, euse Mangeure Mangonneau Mangouste Maniabilité Maniable Maniaque Manicanterie Manichéen, enne Manie Manie ManiementLes mots débutant par man Les mots débutant par ma
man mana Mana manade manades manage Manage manageait management manager manager managerais managers manageur manant manants Manas Manas-Bastanous Manaurie Mance manceau Mancelière Mancellière Mancellière-sur-Vire Mancenans Mancenans-Lizerne mancenillier Mancey manche Manche Manchecourt mancheron mancherons manches manchette manchettes manchon manchons manchot manchot manchote manchote manchotes manchots manchots Manciet Mancieulles Mancioux Mancy Mandacou
Les synonymes de « mantes»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot mantes dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « mantes » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot mantes dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Mantes ?
Citations mantes Citation sur mantes Poèmes mantes Proverbes mantes Rime avec mantes Définition de mantes
Définition de mantes présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot mantes sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot mantes notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
