Définition de « mance »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot mance de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur mance pour aider à enrichir la compréhension du mot Mance et répondre à la question quelle est la définition de mance ?
Une définition simple : Commune dans le département 54 (Meurthe-et-Moselle) en région Lorraine (France)
Pas de définition complémentaire
Mance au Scrabble
Le mot mance vaut 8 points au Scrabble.
Informations sur le mot mance - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot mance au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « mance »
On recherche une rime en @S .
Les rimes de mance peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en @s
Rimes de errances Rimes de éminence Rimes de endurance Rimes de impatiences Rimes de nonchalance Rimes de manigance Rimes de déficiences Rimes de condescendance Rimes de manche Rimes de anses Rimes de surveillances Rimes de voyances Rimes de correspondances Rimes de malchances Rimes de retranchent Rimes de non-appartenance Rimes de connivences Rimes de insouciance Rimes de enclenche Rimes de incandescences Rimes de malveillance Rimes de concomitance Rimes de tanches Rimes de encense Rimes de abstinences Rimes de insolence Rimes de déclanche Rimes de insistances Rimes de enclenche Rimes de méfiances Rimes de violence Rimes de semences Rimes de cuistances Rimes de impertinences Rimes de autosurveillance Rimes de plan-séquence Rimes de invraisemblance Rimes de putrescences Rimes de messéance Rimes de extravagance Rimes de malchance Rimes de lance Rimes de somnolence Rimes de opulence Rimes de patiences Rimes de vacances Rimes de obligeance Rimes de évidences Rimes de révérence Rimes de insolencesMots du jour
errances éminence endurance impatiences nonchalance manigance déficiences condescendance manche anses surveillances voyances correspondances malchances retranchent non-appartenance connivences insouciance enclenche incandescences malveillance concomitance tanches encense abstinences insolence déclanche insistances enclenche méfiances violence semences cuistances impertinences autosurveillance plan-séquence invraisemblance putrescences messéance extravagance malchance lance somnolence opulence patiences vacances obligeance évidences révérence insolences
Les citations sur « mance »
- Entre l'égalité de tous sur la ligne de départ et les performances de chacun à l'arrivée, le travail fait de l'individu le seul responsable de son propre parcours.Auteur : Christine Lagarde - Source : Discours à l'Assemblée nationale, 10 juillet 2007.
- En France, quand on veut masquer les réductions d'effectifs et de budget, on multiplie les concepts fumeux : des escroqueries sémantiques, [...]: "démarche qualité", "projets annuels de performance", "diagnostic infirmier"... Savez-vous ce que c'est que le diagnostic infirmier ? Cela consiste à faire croire aux infirmiers qu'ils sont capables de poser un diagnostic à la place du médecin, ce qui permet évidemment de réduire le nombre des médecins hospitaliers. Auteur : Bernard Minier - Source : Glacé (2011)
- A la puberté, la performance amoureuse consiste à embrasser une fille le plus longtemps possible.Ca s'appelle l'apnée juvénile.Auteur : Patrick Sébastien - Source : Carnet de notes (2001)
- Si vous avez mon âge et que vous n'avez jamais embrassé de garçon ou fille, ne paniquez pas ! Cette histoire est pour vous et pour tous ceux qui se sentent rejetés des grandes romances.Auteur : Jo Witek - Source : Un jour j'irais chercher mon prince en skate (2013)
- Qui peut dire où la mémoire commence
Qui peut dire où le temps présent finit
Où le passé rejoindra la romance
Où le malheur n'est qu'un papier jauni.Auteur : Louis Aragon - Source : Les Yeux d'Elsa (1942) - En temps de guerre, le pire des dangers est l'habitude. Particulièrement l'accoutumance du danger.Auteur : Eric-Emmanuel Schmitt - Source : L'Enfant de Noé (2004)
- Il y avait le sport, il y avait le cinéma. Il y avait le corps et le rêve: la danse allait proposer des performances sportives, mais en associant le mouvement physique, la performance, à une émotivité. Et en donnant des choses à voir. Des images.Auteur : Maurice Béjart - Source : Un instant dans la vie d'autrui (1979)
- La pilule contre l'accoutumance permettra bientôt de rompre avec la drogue, le tabac et l'alcool. Il ne restera plus qu'à désintoxiquer les amoureux, les joueurs et les extrémistes.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Notre psychique est le programmeur-analyste qui doit sans cesse améliorer la performance et la qualité de fonctionnement de sa propre machine-humaine.Auteur : Daniel Desbiens - Source : Maximes d'Aujourd'hui
- Il y a certainement une accoutumance au malheur, un endurcissement ou mieux: l'habitude du retrait, certaine faculté de repliement.Auteur : André Gide - Source : Journal, 7 novembre 1915
- Sans solidarité, performances ni durables ni honorables.Auteur : François Proust - Source : Maximes à l'usage des dirigés et de leurs dirigeants (1995)
- Dépourvue d'enjeux humains, la course à la performance et au rendement est justement ce qui nous fait échouer.Auteur : Vincent Cespedes - Source : L'Homme expliqué aux femmes (2010)
- La performance narcissique est une ambition d'image, une compensation de l'impuissance réelle à laquelle nous voue notre travail aliénant.Auteur : Vincent Cespedes - Source : L'Homme expliqué aux femmes (2010)
- La bagnole, la télé, le tiercé
C'est l'opium du peuple de France
Lui supprimer, c'est le tuer
C'est une drogue à accoutumance.Auteur : Renaud Séchan, dit Renaud - Source : Amoureux de Paname (1975), Hexagone - La connais-tu, Dafné, cette ancienne romance, - Au pied du sycomore, ou sous les lauriers blancs, - Sous l'olivier, le myrte, ou les saules tremblants, - Cette chanson d'amour qui toujours recommence?...Auteur : Gérard de Nerval - Source : Les Chimères, Delfica
- L'inertie seule est menaçante. Poète est celui-là qui rompt pour nous l'accoutumance.Auteur : Marie-René Auguste Alexis Leger, dit Saint-John Perse - Source : Sans référence
- Cet usage portoit avec soy une accoustumance à la simplicité et un envy entre elles à qui auroit le corps plus robuste et mieux dispos.Auteur : Jacques Amyot - Source : Lycurgus, 26
- Le viator doit se garder de l'emprise de toute accoutumance et de tout ce qui l'absorbe au point d'en négliger l'essentiel.Auteur : Ostad Elahi - Source : 100 Maximes de Guidance
- L'alibi de l'allergique au sport: pas de performance à vingt ans, pas de contre-performance à soixante.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Vaincre l'accoutumance a été une action à mener sur le plan philosophique, comme toutes les autres : j'ai dû modifier ma manière de percevoir le temps.
Au lieu de concevoir les journées comme des étendues sans fin, sans cigarettes, intolérables, je me suis arrangée pour entraîner mon esprit à être ici et maintenant, là où je pouvais prendre la décision répétée de ne pas fumer. Auteur : Nuala O'Faolain - Source : J'y suis presque (2005)
- Moi qui sais des lais pour les reines - Les complaintes de mes années - Des hymnes d'esclave aux murènes - La romance du mal-aimé - Et des chansons pour les sirènes.Auteur : Guillaume Apollinaire - Source : Alcools (1913), la Chanson du Mal-Aimé
- Performance de la dernière Ferrari: elle va si vite qu'il faut désormais moins d'un quart d'heure pour aller du péage à la prison.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Tartane: Viens dans ma tartane, Belle Grecque à l'oeil noir (Romance).Auteur : Gustave Flaubert - Source : Dictionnaire des idées reçues (1913)
- Mon latin s'abâtardit incontinent, duquel depuis par désaccoutumance j'ai perdu tout usage.Auteur : Michel de Montaigne - Source : Essais
- La performance met fin au jeu. Elle rend les rapports humains sérieux et les victoires blessantes.Auteur : Vincent Cespedes - Source : L'Homme expliqué aux femmes (2010)
Les mots proches de « mance »
Manable Manant Manche Manche Mancheron Mancheron Manchette Manchette Manchon Manchot, ote Mandanes Mandarinal, ale Mandarinat Mandat Mandataire Mande Mandé, ée Mandement Mander Mandibule Mandille Mandoline Mandore Mandragore Manducation Manége Mânes Manette Manganésé, ée Manganésifère Mangé, ée Mangeable Mangeaille Mangeant, ante Mangeoire Manger Manger Mangerie Mangeur, euse Mangeure Mangonneau Mangouste Maniabilité Maniable Maniaque Manicanterie Manichéen, enne Manie Manie ManiementLes mots débutant par Man Les mots débutant par Ma
man mana Mana manade manades manage Manage manageait management manager manager managerais managers manageur manant manants Manas Manas-Bastanous Manaurie Mance manceau Mancelière Mancellière Mancellière-sur-Vire Mancenans Mancenans-Lizerne mancenillier Mancey manche Manche Manchecourt mancheron mancherons manches manchette manchettes manchon manchons manchot manchot manchote manchote manchotes manchots manchots Manciet Mancieulles Mancioux Mancy Mandacou
Les synonymes de « mance»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot Mance dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « mance » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Mance dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Mance ?
Citations mance Citation sur mance Poèmes mance Proverbes mance Rime avec Mance Définition de Mance
Définition de Mance présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Mance sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot Mance notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
