La définition de Maniaque du dictionnaire français. Signification du mot et son éthymologie - De nombreux exemples d'usage en français ainsi que des citations.

Maniaque
Nature : adj.
Prononciation : ma-ni-a-k'
Etymologie : Provenç. maniayc, maniac ; espagn. et ital. maniaco ; du lat. maniacus, de mania, manie.

Voir les citations du mot ManiaqueSignification du mot Maniaque


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions de maniaque de manière précise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre la signification du mot.

Notre dictionnaire de définitions comprend des informations complémentaires telles que la nature du mot, sa prononciation, des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes. Quand la définition du mot s'y prête nous vous proposons des citations littéraires en rapport avec maniaque pour illustrer la compréhension du mot ou préciser le sens et de répondre à la question quelle est la signification de Maniaque ?


La définition de Maniaque

Possédé de manie.


Toutes les définitions de « maniaque »


Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition

MANIAQUE. adj. des deux genres
. T. de Médecine. Qui manifeste une manie. Délire maniaque. On l'emploie plus souvent comme nom. Un maniaque dangereux, Celui qui est atteint de manie dangereuse. On l'emploie plus souvent encore dans le langage ordinaire pour désigner Celui, celle qui a des habitudes bizarres. C'est un maniaque. Vivre avec des maniaques.

Littré

MANIAQUE (ma-ni-a-k') adj.
  • 1Possédé de manie.

    Substantivement. Un maniaque, une maniaque. [Novion] C'était un dangereux maniaque qui a laissé maints monuments de folie, Saint-Simon, 174, 17.

  • 2Qui est livré à des habitudes bizarres contraires à la raison. Il est maniaque.

    Substantivement. C'est un maniaque.

    Il se dit des choses en ce sens. Le duc de Saint-Simon, plein d'un mépris maniaque pour la robe, ne voyait qu'avec dépit la considération du régent pour le parlement, Duclos, Mém. rég. ?uv. t. V, p. 344.


HISTORIQUE

XVIe s. Bientoust y doivoyt advoler une sixiesme espece [d'oiseaux, dans l'île Sonnante], lesquelz il nommoyt capucingaux, plus tristes, plus maniacques et plus fascheux que espece qui feust en toute l'isle, Rabelais, V, 3. Quelle hardiesse et maniacle confiance feut ce, de?, Montaigne, III, 172. Par le vice de la faculté animale, comme l'on voit aux maniaques, lethargiques?, Paré, XV, 51.

Version électronique créée par François Gannaz - http://www.littre.org - licence Creative Commons Attribution

Encyclopédie, 1re édition

MANIAQUE, s. m. (Gram.) qui est attaqué de manie. Voyez l'article Manie.

Wikisource - licence Creative Commons attribution partage dans les mêmes conditions 3.0

Wiktionnaire


Nom commun - français

maniaque \ma.njak\ masculin et féminin identiques

  1. Celui qui est atteint de manie.
    • Un maniaque dangereux.
  2. (Familier) Qui a des habitudes bizarres.
    • C'est un maniaque.
    • Vivre avec des maniaques.

Adjectif - français

maniaque \ma.njak\ masculin et féminin identiques

  1. (Médecine, Psychanalyse) Qui manifeste une manie.
    • Délire maniaque.
    • Je crois qu'après coup, lorsque Lucile en est sortie, ces dix années ne constituèrent pour elle qu'un seul bloc, sans entaille et sans relief, dont elle ne pouvait distinguer les différentes périodes, un seul bloc dont elle n'avait gardé qu'un souvenir douloureux, empesé, uniformément opaque, bien qu'elle ait connu au cours de cette période deux nouvelles phases maniaques. (Delphine de Vigan, Rien ne s'oppose à la nuit, J.-C. Lattès, 2011)
    • Or la psychanalyse s'est soustraite à toute réfutation envisageable grâce à des sophismes qui lui permettent d'avoir toujours raison, quels que soient les faits observés et les arguments qu'on lui oppose : elle s'autoconfirme en permanence. Si un patient arrive en avance au rendez-vous, il est anxieux; s'il arrive à l'heure, il est maniaque; et s'il est en retard, il est récalcitrant et hostile. (Mathieu Ricard, Plaidoyer pour l'altruisme, NiL, Paris, 2013, page 350)
  2. (Figuré) Qui a des passions ou des exigences exagérées
    • Malgré sa corpulence excessive, l'autorité de M. Hector sur ses subordonnés n'est guère contestable. Il la doit surtout [?], à cette indémontrable apparence de bonhomie qui dérobe son intransigeance absolue, son despotisme maniaque, la secrète satisfaction d'être redouté. (Jean Rogissart, Passantes d'Octobre, Librairie Arthème Fayard, Paris, 1958)
    • Roger, le patron, apportait naturellement un soin maniaque à sélectionner les produits qu'il proposait à sa clientèle, qu'il s'agisse de charcutaille, de fromage ou de pichtegorne. (Maurice Léger, Moi, Antoinette Védrines, thanatopractrice et pilier de rugby, Éditions Publibook, 2006, page 239)
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

Trésor de la Langue Française informatisé


MANIAQUE, adj. et subst.

A. ? PSYCH. [Correspond à manie A]
1. [En parlant d'une pers.] Qui est atteint de manie. Elle perd la raison; elle ne sait ce qu'elle dit, elle délire, devient maniaque, et à la fin tombe dans un sommeil profond (Geoffroy, Méd. prat., 1800, p. 506).
? Emploi subst. Le pouvoir d'orientation mentale est totalement oblitéré chez le maniaque. L'attention est à la fois, chez lui, maxima et minima (Mounier, Traité caract., 1946, p. 434):
1. ... il se sentit aux limites de la folie. Tantôt une lutte absurde et démente contre son cerveau, des obsessions de maniaque, une hantise de nombres: il comptait les planches du parquet, les arbres dans la forêt; des chiffres et des accords, dont le choix lui échappait, se livraient dans sa tête des batailles rangées. Tantôt un état de prostration, comme un mort. Rolland, J.-Chr., Buisson ard., 1911, p. 1410.
2. Qui se rapporte à la manie. Folie, rage maniaque. Dans les fièvres aiguës très-graves, dans quelques délires maniaques, dans l'extrême vieillesse, à l'approche de la mort, on voit quelquefois également les objets doubles, triples, etc. (Cabanis, Rapp. phys. et mor., t. 1, 1808, p. 436).On peut (...) observer des accès maniaques constitués par l'apparition d'une manie aiguë avec agitation, parole intarissable (Quillet Méd.1965, p. 361).
B. ? P. ext. [Correspond à manie B]
1. [Correspond à manie B 1]
a) [En parlant d'une pers.] Qui manifeste un intérêt passionné, exclusif pour certains objets:
2. ... les collectionneurs qui collectionnent pour collectionner, ces maniaques, et il n'en manque pas, qui dépensent une fortune pour ranger sous vitrines aussi bien des boutons de culotte que des livres rares... Cendrars, Bourlinguer, 1948, p. 342.
? Maniaque de.Qui a une passion concentrée sur quelque chose. Maniaque, en somme, d'associations et de possibilités, il m'arrivait de voir avec trouble, en plein soleil, un mur lisse de marbre (Cocteau, Potomak, 1919, p. 15).
? Emploi subst. Maniaque du déplacement, de musique, de politique, de psychologie. Une maniaque d'ordre comme vous êtes des maniaques de désordre. Tu sais fort bien pourquoi notre oncle m'a légué sa très petite fortune. Il sous-entendait que je vous ferais vivre (Cocteau, Parents, 1938, i, 2, p. 190).
b) Qui se rapporte à une manie, à une passion exagérée. Solitude maniaque. Nos lèvres et nos doigts, tout notre être s'agitaient dans un désir maniaque de fumer, alors que notre estomac en avait horreur (Barrès, Homme libre, 1889, p. 136):
3. Les employés et les ouvriers, sauf ceux que possédait le rêve un peu maniaque et douloureux de la petite maison champêtre hors les murs, mettaient encore beaucoup de patience à découvrir un logement à proximité de leur travail... Romains, Hommes bonne vol., 1932, p. 204.
2. [Correspond à manie B 2]
a) [En parlant d'une pers.] Qui a des goûts, des habitudes bizarres, parfois ridicules. Vieux garçon maniaque. C'est un vieil homme indépendant, maniaque, et qui s'accoutumerait mal aux moeurs d'une maison étrangère (Boylesve, Leçon d'amour, 1902, p. 32).Le notariat l'avait rendu maniaque et tatillon (Martin du G., Devenir, 1909, p. 7).
? Emploi subst. Très souvent elle touchait les effets de son Yann, ses beaux habits de noces, les dépliant, les repliant comme une maniaque (Loti, Pêch. Isl., 1886, p. 317).
b) Qui se rapporte à des goûts, à des habitudes bizarres, souvent ridicules. Son menton à barbiche, tout écourté et ravalé par l'édentement, a un mouvement perpétuel de mâchonnement maniaque (Goncourt, Journal, 1860, p. 798).Il s'imaginait voir le docteur, (...) arrêté dans le vestibule, et accrochant son chapeau et son manteau, toujours de la même manière méticuleuse et maniaque (Rolland, J.-Chr., Buisson ard., 1911, p. 1342):
4. De petits jeux maniaques, comme de faire un pas sur chaque raie de trottoir, toucher chaque poteau que l'on croise, arriver du pied droit à tel point, sont aussi une manière pour l'infériorisé de se donner de l'importance... Mounier, Traité caract., 1946, p. 594.
REM. 1.
Maniaco-, maniaque-, élém. de compos.
Maniaco-dépressif, -ive, maniaque-dépressif, -ive, adj. et subst.a) Adj. Psychose maniaco-dépressive, psychose maniaque-dépressive. Psychose périodique caractérisée par l'alternance d'états de surexcitation (manie) et d'états d'abattement (mélancolie). Synon. folie circulaire.Être atteint de psychose maniaco-/maniaque-dépressive. La psychose maniaque-dépressive est caractérisée par des accès soit d'excitation maniaque, soit de dépression mélancolique (Codet, Psych., 1926, p. 98).Emploi subst. La répartition générale des psychoses est tellement uniforme dans les familles comprenant des cas de schizophrénie ou de maniaco-dépressive qu'elle permet de confirmer la théorie de deux maladies spécifiques et génétiquement distinctes comme entités (Delay, Psychol. méd., 1953, p. 151).b) Subst. Personne atteinte de psychose maniaco-/maniaque-dépressive. Ceux dont les forces sont atteintes (...) doivent non sans peine inventer des équilibres instables, saccadés, parfois oscillants, comme ces maniaques-dépressifs que nous évoquerons bientôt (Mounier, Traité caract., 1946, p. 274).La fréquence de la schizophrénie chez les parents de schizophrènes est de 9,3 % et celle de la maniaco-dépressive chez les parents de maniaco-dépressifs est de 23,4 % (Delay, Psychol. méd., 1953, p. 152).
2.
Maniaquement, adv.D'une façon maniaque. Dans la nuit précédant sa mort tragique, Lepailleur avait encore compté maniaquement l'argent de sa femme (L. Daudet, Am. songe, 1920, p. 182).
Prononc. et Orth.: [manjak]. Att. ds Ac. dep. 1694. Étymol. et Hist. 1. Fin du xiiies. adj. «qui a l'esprit égaré, fou» (Cart. de Dijon, Richel. 1. 4654, fo32 vods Gdf.); 1546 subst. (Rabelais, Tiers Livre, chapitre 46, éd. M. A. Screech, p. 310); 2. av. 1772 «qui témoigne d'un goût plus ou moins déraisonnable» (Duclos, Mém. rég. ?uv., t. 5, p. 344 ds Littré: un mépris maniaque pour la robe); 3. 1839 «qui est passionné par quelque objet particulier» (Stendhal, Chartreuse, p. 457: qui [...] est devenu maniaque de noblesse). Empr. au lat. médiév. maniacus (ca 1250 ds Latham), dér. de mania, v. manie. Fréq. abs. littér.: 417. Fréq. rel. littér.: xixes.: a) 169, b) 412; xxe: a) 770, b) 944.
DÉR.
Maniaquerie, subst. fém.Caractère d'une personne maniaque. Nous n'avions alors aucune bibliothèque, et quant aux rares bouquins qui se trouvaient en circulation, c'était miracle de parvenir à s'introduire dans le circuit. Les plus entreprenants n'y arrivaient qu'en s'inscrivant des jours à l'avance et en dépensant des trésors de diplomatie, à moins de posséder eux-mêmes des livres à verser au fonds commun. Ce n'était pas maniaquerie de la part des propriétaires, c'était méfiance légitime (Ambrière, Gdes vac., 1946, p. 51).? [manjak?i]. ? 1reattest. 1864 (Goncourt, Journal, p. 93); de maniaque, suff. -erie*.

MANIAQUE, adj. et subst.
Étymol. et Hist. 1. Fin du xiiies. adj. «qui a l'esprit égaré, fou» (Cart. de Dijon, Richel. 1. 4654, fo32 vods Gdf.); 1546 subst. (Rabelais, Tiers Livre, chapitre 46, éd. M. A. Screech, p. 310); 2. av. 1772 «qui témoigne d'un goût plus ou moins déraisonnable» (Duclos, Mém. rég. ?uv., t. 5, p. 344 ds Littré: un mépris maniaque pour la robe); 3. 1839 «qui est passionné par quelque objet particulier» (Stendhal, Chartreuse, p. 457: qui [...] est devenu maniaque de noblesse). Empr. au lat. médiév. maniacus (ca 1250 ds Latham), dér. de mania, v. manie.

Maniaque au Scrabble


Le mot maniaque vaut 16 points au Scrabble.

maniaque

Informations sur le mot maniaque - 8 lettres, 5 voyelles, 3 consonnes, 7 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot maniaque au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

maniaque

Les mots proches de Maniaque

ManableManantMancheMancheMancheronMancheronManchetteManchetteManchonManchot, oteMandanesMandarinal, aleMandarinatMandatMandataireMandeMandé, éeMandementManderMandibuleMandilleMandolineMandoreMandragoreManducationManégeMânesManetteManganésé, éeManganésifèreMangé, éeMangeableMangeailleMangeant, anteMangeoireMangerMangerMangerieMangeur, euseMangeureMangonneauMangousteManiabilitéManiableManiaqueManicanterieManichéen, enneManieManieManiementmanmanaManamanademanadesmanageManagemanageaitmanagementmanagermanagermanageraismanagersmanageurmanantmanantsManasManas-BastanousManaurieMancemanceauMancelièreMancellièreMancellière-sur-VireMancenansMancenans-LizernemancenillierManceymancheMancheManchecourtmancheronmancheronsmanchesmanchettemanchettesmanchonmanchonsmanchotmanchotmanchotemanchotemanchotesmanchotsmanchotsMancietMancieullesManciouxMancyMandacou


Mots du jour


Juiverie     Infléchissable     Receper     Pagnolle     Pétoffe     Mesure     Pococurante     Civilement     Entichement     Figurant, ante     

Les citations avec le mot Maniaque


  1. Les trous de mémoire sont une humiliation suprême, pire que les ravages des mites dans la penderie d'une ménagère maniaque.

    Auteur : Sylvain Tesson - Source : S'abandonner à vivre (2014)


  2. Tout est susceptible d'humilier un enfant ; la moindre remarque, la plus petite brutalité, un mouvement d'humeur, un geste violent peuvent s'inscrire à jamais dans sa chair, y gravant le texte de ses folies à venir, dont il sera le monomaniaque interprète et le jouet chevronné. Qui nous dit que la démence ne provient pas d'une humiliation de trop ?

    Auteur : Yann Moix - Source : Orléans (2019)


  3. Les collectionneurs qui collectionnent pour collectionner, ces maniaques, et il n'en manque pas, qui dépensent une fortune pour ranger sous vitrine aussi bien des boutons de culotte que des livres rares, peu importe.

    Auteur : Blaise Cendrars - Source : Bourlinguer (1948)


  4. Le soir, enfouie sous les couvertures, j’entends mon père hurler, traiter ma mère de « salope » ou de « pute », sans en comprendre la raison. À la moindre occasion, pour un détail, un regard, un simple mot « déplacé », sa jalousie explose. D’un instant à l’autre, les murs se mettent à trembler, la vaisselle vole, les portes claquent. D’une maniaquerie obsessionnelle, il ne tolère pas qu’on déplace un objet sans son accord. Un jour, il manque d’étrangler ma mère parce qu’elle a renversé un verre de vin sur une nappe blanche qu’il vient de lui offrir. Bientôt, la fréquence de ces scènes s’accélère. C’est une machine lancée dans une course folle, personne ne peut plus l’arrêter. Mes parents passent désormais des heures entières à s’envoyer à la figure les pires insultes. Jusqu’à l’heure tardive où ma mère vient se réfugier dans ma chambre pour y sangloter en silence, blottie contre moi, dans mon étroit lit d’enfant, avant de rejoindre, seule, le lit conjugal. Le lendemain, mon père dort une fois encore sur le canapé du salon.

    Auteur : Vanessa Springora - Source : Le consentement (2020)


  5. Ces imbéciles l'avaient classée, d'autorité, dans la catégorie des maniaques.

    Auteur : François Mauriac - Source : Le Sagouin (1951)


  6. Pour cet honorable maniaque, tout chef, quel qu'il fût, émir, baron, maréchal ou vulgaire anspessade, ne pouvait perdre le chapeau sans perdre un peu de sa vertu.

    Auteur : Jacques Perret - Source : Bande à part (1951)


  7. Je compris qu'il ne se vantait point, et qu'érudit et sanguinaire, l'homme à qui j'avais affaire était un maniaque du meurtre.

    Auteur : Guillaume Apollinaire - Source : L'Hérésiarque et Cie (1910)


  8. C'est sécurisant le rituel, mais il y a probablement quelque chose qui procède de la maniaquerie.

    Auteur : Michel Onfray - Source : Contact, l'encyclopédie de la création (Emission de TV canadienne).


  9. Personne n'aide jamais personne. Si l'on exclut certains maniaques qui ne ratent pas une agonie parce qu'ils trouvent leur bonheur de survivant momentané dans le malheur des presque morts.

    Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)


  10. Les tombeurs mégalomaniaques ne vous font grâce d'aucune coucherie. Plus ils vieillissent, plus ils en remettent, sans doute rassurés par la disparition de toutes celles qui auraient pu démentir leurs exploits.

    Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)


  11. Dieu est un maniaque dépressif qui a perdu son cyanure quotidien.

    Auteur : Elie Delamare-Deboutteville - Source : Le Rêve n'est pas ce qui manque (2016)


  12. Depuis cinq ans, Denie servait aussi à Linsbourg d'informateur et de rabatteur, car Linsbourg était un maniaque de l'abondance, et Salins prétendait qu'il devait prononcer dans ses prières : « Notre Père, qui êtes aux cieux, donnez-nous aujourd'hui notre petit lapin quotidien. » Il avait toujours quelqu'un de rechange. Si Denie était collé il avait l'Archichou. Si l'Archichou était grippé, il avait Limette. Jamais en panne. Il disait : « J'ai mes relais. » Littéralement couvert de gosses comme ce dieu-fleuve statufié du jardin des Tuileries, sur qui grouillent les bambins. Grand Maître et Casanova de la Protection, Linsbourg était désigné du simple nom qui fut celui de Cromwell : le Protecteur. Lui seul portait ce nom au collège. En lui était incarné le Génie de la Protection.

    Auteur : Henry de Montherlant - Source : Les Garçons (1969)


  13. Un vieil armagnac est préférable à un vieillard maniaque!

    Auteur : Marc Hillman - Source : Mots en Mêlée (2011)


  14. Un maniaque, ça règle son univers au millimètre près. Sinon ce n'est pas la peine d'avoir une manie. Une manie, c'est fait pour organiser le monde, pour le contraindre, pour posséder l'impossible, pour s'en protéger.

    Auteur : Frédérique Audouin-Rouzeau, dite Fred Vargas - Source : L'Homme aux cercles bleus (1991)


  15. O Dieu, si tu veux que jamais plus femme n'élève la voix, crée un homme adulte! Que veux-tu que nous fassions de ce fils maniaque que nous n'avons ni porté, ni nourri!

    Auteur : Jean Giraudoux - Source : Sodome et Gomorrhe (1943)


  16. Les monomaniaques de tout poil, les gens qui sont possédés par une seule idée m'ont toujours spécialement intrigué, car plus un esprit se limite, plus il touche par ailleurs à l'infini.

    Auteur : Stefan Zweig - Source : Le joueur d'échecs


  17. De toute évidence, elle se croyait seule. Elle sortait de son bain et n’avait passé qu’un large pantalon de marin et une courte veste échancrée qui laissait ses bras nus. Elle tordait maintenant ses cheveux humides : au creux de ses bras bougeait une touffe brune et au creux de ses seins un pli sombre. Elle tenait ses épingles dans sa bouche serrée, qui baignait tout le visage tendu d’une soudaine onde d’enfance ; dans son innocence tendue et son application maniaque d’écolière, on eût dit que cette bouche abandonnée, si crûment à son affaire, tirait la mangue, vivait avec une intensité de fleur carnassière dans le seul geste aveugle de happer et de retenir.

    Auteur : Julien Gracq - Source : Le Rivage des Syrtes (1951)


  18. L'embrasseur était un maniaque, relativement inoffensif, dont le faible consistait à embrasser le plus possible de jeunes mariées en blanc.

    Auteur : Alphonse Allais - Source : Contes et chroniques


  19. L'admiration doit être réservée pour la grandeur sublime, non pour l'opiniâtreté maniaque.

    Auteur : Henri-Frédéric Amiel - Source : Fragments d'un journal intime (1884, 1887, 1923, 1927), 30 mai 1877


  20. Auriez-vous cru que la fureur bibliomaniaque pût aller jusque-là.

    Auteur : Paul-Louis Courier - Source : Lettres de France et d'Italie 1813 (1825)


Les citations du Littré sur Maniaque


  1. Par le vice de la faculté animale, comme l'on voit aux maniaques, lethargiques....

    Auteur : PARÉ - Source : XV, 51


  2. Auriez-vous cru que la fureur bibliomaniaque pût aller jusque-là ?

    Auteur : P. L. COUR. - Source : Lett. I, 324




Les mots débutant par Man  Les mots débutant par Ma

Une suggestion ou précision pour la définition de Maniaque ? -


Mise à jour le mercredi 24 septembre 2025 à 12h01










.$char.
 -  Machiavelisme  -  Magie  -  Main  -  Maison  -  Maitre  -  Maître  -  Maitresse  -  Maîtresse  -  Maitrise  -  Mal  -  Malade  -  Maladie  -  Male  -  Malheur  -  Malheureux  -  Malveillance  -  Maman  -  Maman Enfant  -  Maman Fille  -  Maman Fils  -  Maman  -  Management  -  Manger  -  Manie  -  Manque  -  Marcher  -  Mari  -  Mariage  -  Mariage amour  -  Mariage heureux  -  Marseillais  -  Masturbation  -  Materialisme  -  Mathematique  -  Matiere  -  Maux  -  Maxime  -  Mechancete  -  Méchanceté  -  Méchant  -  Medaille  -  Medecin  -  Médecin  -  Medecine  -  Medias  -  Mediocrite  -  Medisance  -  Méfiance  -  Mefiance  -  Meilleur  -  Melancolie  -  Melomane  -  Memoire  -  Mémoire  -  Mensonge  -  Menteur  -  Mentir  -  Mepris  -  Mere  -  Mère_enfant  -  Mère_fils  -  Mère_fille  -  Mériter  -  Metaphysique  -  Methode  -  Metier  -  Métier  -  Meurtre  -  Militaire  -  Miracle  -  Miroir  -  Misère  -  Misere  -  Misogyne  -  Mode  -  Moderation  -  Moderne  -  Modestie  -  Moeurs  -  Mondanite  -  Monde  -  Mondialisation  -  Monogamie  -  Montagne  -  Monture  -  Moquerie  -  Moquerie  -  Morale  -  Mort  -  Mot  -  Mots d'amour  -  Motivation  -  Mourir  -  Mouvement  -  Moyens  -  Musique  -  Mystere  -  Mysticisme  -  Mythe  -  Mythologie

Liste des mots et définitions commençant par


Etendez votre recherche :   Citation sur maniaquePoèmes maniaqueProverbes maniaque

La définition du mot Maniaque est issue du Dictionnaire français - La définition et la signification du mot Maniaque sont données à titre indicatif. Les réponses à votre question sur la signification Maniaque présentées sur ce site peuvent être complétées par vos commentaires.