Définition de « méritait »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot meritait de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur méritait pour aider à enrichir la compréhension du mot Méritait et répondre à la question quelle est la définition de meritait ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.i.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
méritait au Scrabble
Le mot méritait vaut 9 points au Scrabble.
Informations sur le mot meritait - 8 lettres, 4 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot méritait au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « méritait »
On recherche une rime en TE .
Les rimes de méritait peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en tE
Rimes de déporter Rimes de transporté Rimes de débilités Rimes de évités Rimes de citée Rimes de dégoûtés Rimes de abritez Rimes de complétées Rimes de boycotter Rimes de matés Rimes de recrutés Rimes de monté Rimes de becqueter Rimes de admonestait Rimes de inquiété Rimes de rabotée Rimes de écouter Rimes de apportaient Rimes de emporté Rimes de exploitées Rimes de montée Rimes de résistais Rimes de assermentés Rimes de sculptées Rimes de désaffecter Rimes de subsister Rimes de disserté Rimes de dégantées Rimes de convoitais Rimes de modernité Rimes de convoiter Rimes de portées Rimes de citait Rimes de démettez Rimes de banalité Rimes de piloter Rimes de coté Rimes de ingéniosité Rimes de importés Rimes de latéralité Rimes de comité Rimes de inaccessibilité Rimes de dictait Rimes de transportais Rimes de athée Rimes de tuyauté Rimes de singularités Rimes de acquittaient Rimes de crypter Rimes de bénignitéMots du jour
déporter transporté débilités évités citée dégoûtés abritez complétées boycotter matés recrutés monté becqueter admonestait inquiété rabotée écouter apportaient emporté exploitées montée résistais assermentés sculptées désaffecter subsister disserté dégantées convoitais modernité convoiter portées citait démettez banalité piloter coté ingéniosité importés latéralité comité inaccessibilité dictait transportais athée tuyauté singularités acquittaient crypter bénignité
Les citations sur « méritait »
- Tout le monde sur Terre, nous répétaient nos parents, était porteur d'une histoire invisible, et méritait d'être considéré avec un minimum de tolérance.Auteur : Michelle Obama - Source : Devenir (2018)
- Cet homme persuadé que toute chose méritait ce qu'il appelait «la dignité d'une explication scientifique».Auteur : Jane Urquhart - Source : Les rescapés du Styx (2007)
- Pour faire le buste de Marianne on a hésité entre Estelle Hallyday, Daniela Lumbroso et Laetitia Casta. Il y en a au moins une qui ne méritait pas ça... la République.Auteur : Patrick Sébastien - Source : Carnet de notes (2001)
- Je voulais à la fois comprendre et condamner le crime d'Hanna. Mais il était trop horrible pour cela. Lorsque je tentais de le comprendre, j'avais le sentiment de ne plus le condamner comme il méritait effectivement de l'être. Lorsque je le condamnais comme il le méritait, il n'y avait plus de place pour la compréhension (...) Je voulais assumer les deux, la compréhension et la condamnation. Mais les deux ensemble, cela n'allait pas. Auteur : Bernhard Schlink - Source : Le Liseur (1996)
- ... ce qui meurt ne méritait pas de durer.Auteur : Christian Bobin - Source : L'autre visage
- Je crois bien que ce Lalli était un homme odieux, un méchant homme, si vous voulez, qui méritait d'être tué par tout le monde, excepté par le bourreau.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Lettre à Voltaire, 23 juin 1766
- Je voulais à la fois comprendre et condamner le crime d'Anna. Mais était trop horrible pour cela. Lorsque je tentais de le comprendre , j'avais le sentiment de ne plus le condamner comme il méritait effectivement de l'être. Lorsque le le condamnais comme il le méritait, il n'y avait plus de place pour la compréhension. Mais en même temps je voulais comprendre Hanna ; ne pas la comprendre c'était la trahir une fois de plus. Je ne m'en pas sorti. Je voulais assumer les deux, la compréhension et la condamnation. Mais les deux ensemble, cela n'allait pas. Auteur : Bernhard Schlink - Source : Le Liseur (1996)
- Silvandre n'a pas eu tort, - Peu de jours avant sa mort, - D'avoir fait brûler son livre; - Chacun l'avait condamné: - Un enfant si mal tourné - Ne méritait pas de vivre.Auteur : Denis Sanguin de Saint-Pavin - Source : Epigrammes à Silvandre
- Israël a fait de l'hébreu la langue de la haine... Le judaïsme ne méritait pas un tel sort.Auteur : Michel Rachline - Source : Un Juif libre (1976)
- Je ne sais si un bienfait qui tombe sur un ingrat, et ainsi sur un indigne, ne change pas de nom, et s'il méritait plus de reconnaissance.Auteur : Jean de La Bruyère - Source : Les Caractères (1696), 46, V, Du coeur
- On peut dire que le monde antique n'a pas eu les dieux qu'il méritait. Le monde chrétien a eu juste le Dieu qu'il méritait; son Dieu. Le monde moderne a encore le Dieu qu'il ne mérite déjà plus.Auteur : Charles Péguy - Source : Note conjointe sur M. Descartes et la philosophie cartésienne (1914)
- Ils prirent en silence un déjeuner qui ne méritait pas un commentaire. Rien ne vint ébranler les murs qui cachaient cette vie qui n'en était pas une. Les mots n'avaient pas de nageoires au fond de la mer noire des pensées perdues.Auteur : Susie Morgenstern - Source : Lettres d'amour de 0 à 10 ans (1996)
- Monsieur,
J'espère que Sandrine vous a remercié: elle ne méritait pas de passer, vous êtes trop gentil!Auteur : Patrice Romain - Source : Mots d'excuse - Les parents écrivent aux enseignants (2010), Les remerciements - La jungle ne méritait plus son nom, les voyageurs n'y décelaient aucune luxuriance, aucune débauche.Auteur : Richard Canal - Source : La Guerre en ce jardin (1991)
- En 1971, je signai le Manifeste des 343 pour l’avortement, aux côtés de femmes célèbres, symboles pour le monde de la beauté, de l’intelligence, de la culture françaises. Simone de Beauvoir m’avait dit, allant droit au fait comme à son habitude : « Gisèle, vous ne pouvez pas signer, comme avocate. Mais tâchez de nous récolter des noms, autour de vous.» Cette bataille méritait bien de se mener sur plusieurs fronts : changer la loi, s’expliquer devant l’ordre, en cas de poursuite. La peine de suspension, ou de radiation, me semblait faire partie, à ce moment, de la logique de notre histoire de femmes. Je signai, je crois, en avocate solitaire.Auteur : Gisèle Halimi - Source : Le lait de l'oranger (1988)
- La mort s'est jouée de lui. Elle l'a pris de plein fouet. Pour sa première charge. C'était un homme et il méritait mieux que cela.Auteur : Laurent Gaudé - Source : Cris (2001)
Les mots proches de « meritait »
Mer Mercantile Mercantille Mercenaire Mercenairement Mercenarité Mercerie Merci Mercier, ière Mercredi Mercure Mercurial Mercuriale Mercuriale Mercuriel, elle Merdaille Merde Merdeux, euse Mère Mère Méreau Mérellé, ée Méridien Méridien, ienne Méridional, ale Mérille Meringue Meringué, ée Mérinos Merise Merisier Mérite Mérité, ée Mériter Méritoire Méritoirement Merlan Merle Merlin Merlus Merrain Mersion Merveille Merveilleusement Merveilleux, euseLes mots débutant par mer Les mots débutant par me
mer Mer mer-air Méracq Méral Méras Merbes-le-Château Merbes-Sainte-Marie Merc?ur Merc?ur mercanti mercantile mercantiles mercantilisme mercantis mercaptan Mercatel Mercenac mercenaire mercenaire mercenaires mercenaires mercerie merceries mercerisé Merceuil Mercey Mercey-le-Grand Mercey-sur-Saône merchandising Merchtem merci merci mercier mercière mercière mercières merciers Mercin-et-Vaux mercis Merck-Saint-Liévin Merckeghem mercredi mercredis Mercuer Mercuès mercure mercurey Mercurey mercuriale
Les synonymes de « meritait»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot méritait dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « meritait » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot méritait dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Méritait ?
Citations méritait Citation sur méritait Poèmes méritait Proverbes méritait Rime avec méritait Définition de méritait
Définition de méritait présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot méritait sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot méritait notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
