Définition de « éventé »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot evente de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur éventé pour aider à enrichir la compréhension du mot éventé et répondre à la question quelle est la définition de evente ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion|pp=oui)
Pas de définition complémentaire
éventé au Scrabble
Le mot éventé vaut 9 points au Scrabble.
Informations sur le mot evente - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot éventé au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « éventé »
On recherche une rime en TE .
Les rimes de éventé peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en te
Rimes de transmuté Rimes de palpiter Rimes de implantés Rimes de intimité Rimes de accepté Rimes de alertées Rimes de sous-alimenté Rimes de tourmentées Rimes de surmontée Rimes de monumentalité Rimes de délitaient Rimes de inventer Rimes de raconter Rimes de acidité Rimes de blablaté Rimes de complimenter Rimes de hébétées Rimes de picotées Rimes de pelotaient Rimes de présentait Rimes de lactés Rimes de jetés Rimes de appâter Rimes de inévitabilité Rimes de débilité Rimes de désargenté Rimes de dilatée Rimes de démontés Rimes de pimentés Rimes de éreinté Rimes de décontracté Rimes de pointés Rimes de exploitée Rimes de refeuilleter Rimes de désappointés Rimes de absentés Rimes de nationalité Rimes de étiqueté Rimes de notez Rimes de profitai Rimes de gratter Rimes de accostez Rimes de implantés Rimes de poulotter Rimes de voluptés Rimes de disputé Rimes de étêté Rimes de collecté Rimes de entêtaient Rimes de chahutaitMots du jour
transmuté palpiter implantés intimité accepté alertées sous-alimenté tourmentées surmontée monumentalité délitaient inventer raconter acidité blablaté complimenter hébétées picotées pelotaient présentait lactés jetés appâter inévitabilité débilité désargenté dilatée démontés pimentés éreinté décontracté pointés exploitée refeuilleter désappointés absentés nationalité étiqueté notez profitai gratter accostez implantés poulotter voluptés disputé étêté collecté entêtaient chahutait
Les citations sur « éventé »
- Ceux qui ne rangent jamais s'exposent à de dangereuses rencontres quand ils se décident enfin à faire de l'ordre. Un vieux pull, un flacon de parfum éventé, une lettre froissée, et le passé revient frapper comme un esprit malin.Auteur : Katherine Pancol - Source : Embrassez-moi (2003)
- Les journaux ordinairement si indiscrets, n'éventèrent pas le fameux programme; les quelques rédacteurs en chef mis dans le secret gardèrent religieusement et fermement le silence.Auteur : Albert Robida - Source : Le Vingtième Siècle (1883)
- La beauté sans bonté est comme un vin éventé.Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe
- Nos souvenirs sont des rots de l'âme à éventer d'un geste.Auteur : Frédéric Dard - Source : Sans référence
- Et quand tu t'endormiras, - Dans les draps - D'un somme, je t'éventerai de lointains opéras.Auteur : Jules Laforgue - Source : Les Complaintes (1885)
- Il existe des femmes dont le mystère s'évente d'un seul coup lorsqu'elles se mettent à rire. Comme si quelqu'un allumait des néons de salle de bains au milieu d'une forêt de conte de fées.Auteur : Mathias Malzieu - Source : Le Plus Petit Baiser jamais recensé (2013)
- C'est assez d'engranger, il est temps d'éventer et d'honorer notre aire.Auteur : Marie-René Auguste Alexis Leger, dit Saint-John Perse - Source : Chronique (1960)
- Progrès: Distance de plus en plus brève entre les choses qui s'inventent et les mêmes qui s'éventent.Auteur : Albert Brie - Source : Le mot du silencieux, Dictionnaire du marginal
- Le monde des médias étant ce qu'il est, un fond sous-marin colonisé par les murènes, il peinait à raccrocher le train de sa gloire fugace. Son charme légèrement éventé ne lui fournissait plus les clés de portes qui ne faisaient que s'entrouvrir.Auteur : Frédéric Chouraki - Source : La Loi du plus fort (2011)
- C'est vrai qu'on m'a mariée à Samad Iqbal le soir même du jour où je l'ai rencontré pour la première fois. C'est vrai que je ne le connaissais ni d'Eve ni d'Adam. Mais il ne me déplaisait pas. On s'est rencontrés dans la salle du petit déjeuner d'un hôtel de Delhi, un jour où il faisait une chaleur épouvantable, et il m'a éventée avec le Times. J'ai trouvé qu'il avait un visage sympathique, une voix douce et un joli p'tit derrière pour un homme de son âge. Bon. Maintenant, chaque fois que je découvre quelques chose sur son compte, je l'apprécie un peu moins. Donc, tu vois, tout compte fait, on était nettement mieux avant...Auteur : Zadie Smith - Source : Sourires de loup (2000)
- Il existe deux causes à la mévente d'un livre: qu'il soit mauvais, qu'il soit trop bon.Auteur : Robert Sabatier - Source : Le livre de la déraison souriante (1991)
- La trinquette est amenée car elle serait neutralisée par la grand-voile et déventerait le petit génois.Auteur : Bernard Moitessier - Source : Cap Horn à la voile (1966)
- Le football vieillit mal, c'est un diamant qui ne brille que dans le vif aujourd'hui. On ne regarde jamais les retransmissions des vieux matchs de football à la télévision. Même les finales de légende sont éventées, le parfum s'est évaporé dans la poussière du temps, elles demeurent loin derrière nous et deviennent une composante familière de notre passé, ce n'est plus que dans notre souvenir qu'elles frémissent encore éventuellement d'une grâce éphémère. Auteur : Jean-Philippe Toussaint - Source : Football (2015)
- Qui évente son secret, ne gardera pas celui d'autrui.Auteur : Proverbes espagnols - Source : Proverbe
- Ne rien demander à la vie, ne suivre que son propre chemin, enivrée de son propre parfum, même s'il est éventé. Ne jamais s'arrêter, c'est le moteur... Rester en mouvement, rester éveillée.Auteur : Anne Swärd - Source : Embrasement (2012)
- Personne ne semble ému de laisser dans la mort tant de possibles qui nous effleurent, nous éventent dans leur fuite, qui pourraient être nous, le plus beau de nous-mêmes et qui ne seront jamais.Auteur : Marie Lenéru - Source : Journal (1901), Marie Lenéru
Les mots proches de « evente »
Ève Évêché Évection Éveil Éveillé, ée Éveiller Éveilleur Événement Évent Éventable Éventail Éventé, ée Éventement Éventer Éventif, ive Éventoir Éventrer Évêque Éverole Éverrer Éversif, ive Éversion Évertuer (s')Les mots débutant par eve Les mots débutant par ev
ève ève eve Ève évêché évêchés Évecquemont Evegnée éveil éveilla éveillai éveillaient éveillais éveillait éveillant éveillant éveillât éveille éveillé éveillé éveillée éveillée éveillées éveillées éveillent éveiller éveillera éveillerai éveilleraient éveillerait éveilleras éveillèrent éveillerez éveilleront éveilles éveillés éveillés éveilleur éveillez éveillions éveillons éveils éveinage Evelette événement évènement événementiel évènementielle événements évènements
Les synonymes de « evente»
Les synonymes de éventé :- 1. gâté
2. découvert
3. rafraîchi
4. venté
5. aéré
6. venteux
synonymes de éventé
Fréquence et usage du mot éventé dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « evente » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot éventé dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de éventé ?
Citations éventé Citation sur éventé Poèmes éventé Proverbes éventé Rime avec éventé Définition de éventé
Définition de éventé présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot éventé sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot éventé notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
