Définition de « communiqué »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot communique de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur communiqué pour aider à enrichir la compréhension du mot Communiqué et répondre à la question quelle est la définition de communique ?
Une définition simple : (fr-rég|k?.my.ni.ke) communiqué (m)
Pas de définition complémentaire
communiqué au Scrabble
Le mot communiqué vaut 21 points au Scrabble.
Informations sur le mot communique - 10 lettres, 5 voyelles, 5 consonnes, 8 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot communiqué au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « communiqué »
On recherche une rime en KE .
Les rimes de communiqué peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ke
Rimes de obliquaient Rimes de marquée Rimes de extorquais Rimes de musquée Rimes de appliqué Rimes de new-yorkais Rimes de friquée Rimes de imbriqués Rimes de truquée Rimes de truquée Rimes de ensuqué Rimes de troquais Rimes de détraquais Rimes de débusquaient Rimes de bivouaquée Rimes de inculqué Rimes de truquées Rimes de paniqués Rimes de débarquais Rimes de trinquez Rimes de casqué Rimes de intoxiqué Rimes de loquet Rimes de défroqué Rimes de décortiqué Rimes de disloquée Rimes de souquez Rimes de efflanquée Rimes de confisqués Rimes de statistiquer Rimes de révoquais Rimes de embarquée Rimes de refabriquer Rimes de manqué Rimes de archi-sophistiquée Rimes de convoquaient Rimes de bourriquait Rimes de débarquez Rimes de repiqué Rimes de truquées Rimes de communiqués Rimes de bivouaqué Rimes de fabriqué Rimes de décortiquée Rimes de stockées Rimes de extorqués Rimes de démarquée Rimes de équivoquer Rimes de imbriqué Rimes de laquéesMots du jour
obliquaient marquée extorquais musquée appliqué new-yorkais friquée imbriqués truquée truquée ensuqué troquais détraquais débusquaient bivouaquée inculqué truquées paniqués débarquais trinquez casqué intoxiqué loquet défroqué décortiqué disloquée souquez efflanquée confisqués statistiquer révoquais embarquée refabriquer manqué archi-sophistiquée convoquaient bourriquait débarquez repiqué truquées communiqués bivouaqué fabriqué décortiquée stockées extorqués démarquée équivoquer imbriqué laquées
Les citations sur « communiqué »
- Ma réponse a été bien simple; si M. Tronchin veut vous la communiquer, je me flatte que vous la trouverez raisonnable et mesurée.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Lettre à Voltaire, 11 janvier 1758
- Le mariage est un sacrement en vertu duquel on se communique ses mauvaises humeurs le jour et sa mauvaise odeur la nuit.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Pensées, Sujets, Fragments (1910)
- Mais les gens qui croient avoir des indices, même très faibles, ont raison, dans ces cas-là, de nous les communiquer.Auteur : Louis Farigoule, dit Jules Romains - Source : Les Hommes de bonne volonté (1932-1946)
- Deux coeurs animés d'une semblable passion, ont un instinct plus sûr que notre adresse ; ils sont dans un autre univers, ils parlent un autre langage ; sans se voir ils s'entendent, sans se communiquer ils se comprennent.Auteur : Sophie Cottin - Source : Claire d'Albe (1798)
- Dieu n'a pas eu le temps de créer le dispositif mental permettant aux gens de parler de X sans communiquer peu ou prou leur attitude à l'égard de X.Auteur : Jean-Léon Beauvois - Source : Les illusions libérales, individualisme et pouvoir social. Petit traité des grandes illusions (2005)
- Et par contre, si je communique à mes hommes l’amour de la marche sur la mer, et que chacun d’eux soit ainsi en pente à cause d’un poids dans le cœur, alors tu les verras bientôt se diversifier selon leurs mille qualités particulières. Celui-là tissera des toiles, l’autre dans la forêt par l’éclair de sa hache couchera l’arbre. L’autre, encore, forgera des clous, et il en sera quelque part qui observeront les étoiles afin d’apprendre à gouverner. Et tous cependant ne seront qu’un.Auteur : Antoine de Saint-Exupéry - Source : Citadelle (1948)
- Le travail a ceci d'excellent encore qu'il amuse notre vanité, trompe notre impuissance et nous communique l'espoir d'un bon événement.Auteur : Anatole France - Source : L'Anneau d'améthyste (1899)
- Je n'ai pas besoin d'une armée, dit-il. Les idées n'ont pas besoin de troupes: elles font leur chemin toutes seules. Mais s'il y a un accrochage, il faut être en uniforme pour avoir droit à un communiqué sérieux.Auteur : Romain Gary - Source : Les Racines du ciel (1956)
- La folie, c'est l'incapacité de communiquer ses idées.Auteur : Paulo Coelho - Source : Veronika décide de mourir
- Ce n'est pas cela un voyage. Voyager, c'est découvrir des hommes, c'est les regarder vivre, communiquer avec eux et apprendre à les apprécier. Je fais des voyages passionnants ainsi, dans mon quartier, sans quitter ma maison.Auteur : Alice Parizeau - Source : Les militants (1974)
- Le plus grand bien que nous faisons aux autres hommes n'est pas de leur communiquer notre richesse, mais de leur découvrir la leur.Auteur : Louis Lavelle - Source : L'Erreur de Narcisse
- L'homme (et de même les autres êtres animés) ne naît pas pour jouir de la vie, mais seulement pour perpétuer la vie, pour la communiquer à d'autres qui lui succèdent, pour la conserver.Auteur : Giacomo, comte Leopardi - Source : Zibaldone (1898)
- L'on dirait que par une étrange bizarrerie du coeur, la femme aimée communique plus de charme qu'elle n'en a elle-même.Auteur : Henri Beyle, dit Stendhal - Source : Sans référence
- Il les advertit qu'il avoit quelque chose à communiquer à Aristides.Auteur : Jacques Amyot - Source : Aristide, 35
- Un fou communique sa maladie à bien d'autres.Auteur : Proverbes italiens - Source : Proverbe
- La plupart des gens qui formaient les équipes de nuit n'avaient pas de conjoint parce qu'il leur manquait aussi la capacité fondamentale de communiquer avec les autres, capacité requise pour pouvoir créer une cellule familiale.Auteur : Lois Lowry - Source : Le Passeur (1994)
- On n'avait jamais autant communiqué, on ne s'était jamais aussi peu écouté.Auteur : Guillaume Musso - Source : Et après... (2004)
- Peter Brook dit que les chefs d'orchestre ont en général un corps souple et vivant jusqu'au grand âge, parce qu'ils ne font pas d'«exercice» mais se servent de leur corps pour signifier, éclairer, communiquer, interpréter une musique.Auteur : Claude Orland, dit Claude Roy - Source : Les rencontres des jours, 1992-1993 (1995)
- L'art de la conversation fait appel à deux belles qualités: il faut savoir entrer en contact avec autrui et comprendre son point de vue, à la fois communiquer et écouter. Un tel équilibre est rare, mais lorsqu'il est atteint, le charme opère.Auteur : Benjamin Disraeli - Source : Sans référence
- Communiquer c'est pouvoir mettre en commun, et cela va au-delà de l'expression des sentiments et du vécu ou de la simple information passée à l'autre ou commentée devant lui.Auteur : Jacques Salomé - Source : Relation d'aide et formation à l'entretien (1993)
- Ce n'est pas communiquer que communiquer seulement ce qui est clair.Auteur : Emile-Auguste Chartier, dit Alain - Source : Propos de littérature (1934)
- Je n'ai jamais compris la musique. Elle me semble le maximum de bruit pour communiquer le minimum d'information.Auteur : Quentin Crisp - Source : Fonctionnaire du nu (1968)
- Puisque la philosophie est celle qui nous instruit à vivre, et que l'enfance y a sa leçon, comme les autres âges, pourquoi ne la lui communique-t-on pas?Auteur : Michel de Montaigne - Source : Essais
- Ce que l'on appelle vision haptique, c'est précisément ce sens des couleurs. Ce sens, ou cette vision, concerne d'autant plus la totalité que les trois éléments de la peinture, armature, figure et contour, communiquent et convergent dans la couleur.Auteur : Francis Bacon - Source : Sans référence
- La religion est un feu que l'exemple entretient, et qui s'éteint, s'il n'est communiqué.Auteur : Joseph Joubert - Source : Pensées
Les mots proches de « communique »
Combat Combattable Combattant Combattre Combe Combien Combinable Combinaison Combinateur Combination Combiner Comble Comble Comble Comblé, ée Combler Comblète Combourgeois, eoise Combourgeoisie Comburant, ante Combustible Combustion Comédie Comédien, ienne Comessation Comestible Cométaire Comète Comices Comique Comiquement Comite Comitial, ale Comma Command Commandant, ante Commande Commandement Commander Commanderie Commandeur Commanditaire Commandite Comme Commémoration Commençant, ante Commencé, ée Commencement Commencer CommenceurLes mots débutant par com Les mots débutant par co
com coma comac comacs comanche comandant comas comateuse comateuse comateux Combaillaux Combas combat combat combatif combatifs combative combativité combats combats combattaient combattais combattait combattant combattant combattant combattante combattante combattantes combattantes combattants combattants combatte combattent combattes combattez combattiez combattions combattirent combattît combattit combattons combattra combattrai combattraient combattrais combattrait combattras combattre combattrez
Les synonymes de « communique»
Les synonymes de communiqué :- 1. bulletin
2. billet
3. acte
4. certificat
5. reçu
6. récépissé
7. ticket
8. bordereau
9. ordre
10. annonce
11. journal
12. revue
13. cote
14. avis
15. préavis
16. avertissement
17. faire
synonymes de communiqué
Fréquence et usage du mot communiqué dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « communique » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot communiqué dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Communiqué ?
Citations communiqué Citation sur communiqué Poèmes communiqué Proverbes communiqué Rime avec communiqué Définition de communiqué
Définition de communiqué présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot communiqué sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot communiqué notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 10 lettres.
