Définition de « communiqué »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot communique de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur communiqué pour aider à enrichir la compréhension du mot Communiqué et répondre à la question quelle est la définition de communique ?
Une définition simple : (fr-rég|k?.my.ni.ke) communiqué (m)
Pas de définition complémentaire
communiqué au Scrabble
Le mot communiqué vaut 21 points au Scrabble.
Informations sur le mot communique - 10 lettres, 5 voyelles, 5 consonnes, 8 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot communiqué au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « communiqué »
On recherche une rime en KE .
Les rimes de communiqué peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ke
Rimes de trafiquait Rimes de disséquée Rimes de démasqués Rimes de intoxiqué Rimes de efflanquée Rimes de craquée Rimes de moquées Rimes de révoquée Rimes de palanquée Rimes de appliqués Rimes de confisquait Rimes de disloqué Rimes de risquée Rimes de risquait Rimes de dupliqués Rimes de disséquait Rimes de reluquais Rimes de boutiquer Rimes de bloquais Rimes de briquer Rimes de critiquer Rimes de provoquée Rimes de rappliquez Rimes de embusqués Rimes de fabriquait Rimes de astiquais Rimes de piquées Rimes de estomaquer Rimes de syndiquée Rimes de alambiquée Rimes de couaquait Rimes de déloqués Rimes de attaquées Rimes de musquée Rimes de convoquée Rimes de matraquaient Rimes de détraquais Rimes de parquait Rimes de compliquais Rimes de truquée Rimes de claquait Rimes de confisquer Rimes de dupliquer Rimes de embusqué Rimes de pratiquais Rimes de plaquer Rimes de troqués Rimes de appliqué Rimes de critiqué Rimes de encaustiquéMots du jour
trafiquait disséquée démasqués intoxiqué efflanquée craquée moquées révoquée palanquée appliqués confisquait disloqué risquée risquait dupliqués disséquait reluquais boutiquer bloquais briquer critiquer provoquée rappliquez embusqués fabriquait astiquais piquées estomaquer syndiquée alambiquée couaquait déloqués attaquées musquée convoquée matraquaient détraquais parquait compliquais truquée claquait confisquer dupliquer embusqué pratiquais plaquer troqués appliqué critiqué encaustiqué
Les citations sur « communiqué »
- Le don fatal de l'éloquence, de celle qui consiste à communiquer aux autres les convictions qu'on n'a pas. Auteur : Victor Cherbuliez - Source : Olivier Maugant (1885)
- Une idée forte communique un peu de sa force au contradicteur.Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu (1918)
- Le travail a ceci d'excellent encore qu'il amuse notre vanité, trompe notre impuissance et nous communique l'espoir d'un bon événement. Nous nous flattons d'entreprendre par lui sur les destins. Ne concevant pas les rapports nécessaires qui rattachent notre propre effort à la mécanique universelle, il nous semble que cet effort est dirigé en notre faveur contre le reste de la machine.Auteur : Anatole France - Source : L'Anneau d'améthyste (1899)
- Peter Brook dit que les chefs d'orchestre ont en général un corps souple et vivant jusqu'au grand âge, parce qu'ils ne font pas d'«exercice» mais se servent de leur corps pour signifier, éclairer, communiquer, interpréter une musique.Auteur : Claude Orland, dit Claude Roy - Source : Les rencontres des jours, 1992-1993 (1995)
- Tout refus de communiquer est une tentative de communicationAuteur : Albert Camus - Source : L'Etranger (1942)
- Il serait curieux d'étudier les changements qui se produisent parfois dans certains organismes, à la suite de circonstances déterminées. Ces changements, qui partent de la chair, ne tardent pas à se communiquer au cerveau, à tout l'individu.Auteur : Emile Zola - Source : Thérèse Raquin (1867)
- Nous habitons nos pensées, la vie qu'on vit est dans la tête, physiquement dans la tête. Mais on n'invente pas le monde, on est entouré des choses et nos corps sont trempés dans cette réalité... et c'est cette expérience que je veux communiquer.Auteur : Paul Auster - Source : La Solitude du labyrinthe (1997)
- Chaque esprit, chaque goût plus élevé quand il veut se communiquer choisit son audience : du même coup il trace une démarcation à l'égard des autres.Auteur : Friedrich Wilhelm Nietzsche - Source : Le Gai Savoir (1887)
- L'idée de la souffrance est beaucoup plus facile à communiquer que celle du bonheur.Auteur : Graham Greene - Source : La Fin d'une liaison (1951)
- On n'aime plus assez sa connaissance aussitôt qu'on la communique aux autres.Auteur : Friedrich Wilhelm Nietzsche - Source : Par-delà le bien et le mal (1886)
- Et par contre, si je communique à mes hommes l’amour de la marche sur la mer, et que chacun d’eux soit ainsi en pente à cause d’un poids dans le cœur, alors tu les verras bientôt se diversifier selon leurs mille qualités particulières. Celui-là tissera des toiles, l’autre dans la forêt par l’éclair de sa hache couchera l’arbre. L’autre, encore, forgera des clous, et il en sera quelque part qui observeront les étoiles afin d’apprendre à gouverner. Et tous cependant ne seront qu’un.Auteur : Antoine de Saint-Exupéry - Source : Citadelle (1948)
- Si l'homme a besoin du langage, ce n'est pas seulement pour communiquer du sens, c'est en même temps pour écouter et reconnaître sa propre existence.Auteur : Hubert Reeves - Source : Je n'aurai pas le temps (2008)
- Seule la beauté d'un paysage a ce pouvoir étrange de nous faire songer avec joie à notre propre mort. Ce sont ces vues, que chacun possède, et que parfois l'on partage, qui, devenant des amorces ou d'autres lieux sans cesse s'embranchent sans solution de continuité, peuvent communiquer immédiatement avec nos coeurs et transmuer en nostalgie du futur la douloureuse nostalgie du passé. Auteur : Santiago Amigorena - Source : La première défaite (2012)
- Le Net est la plus grande saloperie qu'aient jamais inventée les hommes! C'est Dieu vivant! Car le Net permet à tous les hommes de communiquer avec les autres hommes. En quelques secondes, le Net peut détruire une réputation!Auteur : Jacques Séguéla - Source : France 2, On n'est pas couché, 10 octobre 2009.
- Il ne faut pas montrer une chaleur qui ne sera pas partagée; rien n'est plus froid que ce qui n'est pas communiqué.Auteur : Joseph Joubert - Source : Pensées (1774-1824)
- Ce n’est pas pour rien que ça s’appelle la Toile. Tantôt, on est l’araignée, tantôt le moucheron. Mais on existe l’un pour l’autre, l’un par l’autre, on est reliés par la religion commune. A défaut de communier, ça communique.Auteur : Camille Laurens - Source : Celle que vous croyez (2016)
- Ici la terre ne porte pour fruit que du poison: l'air qu'on respire est empesté; les hommes contagieux ne se parlent que pour se communiquer un venin mortel.Auteur : François de Pons de Salignac de La Mothe-Fénelon, dit Fénelon - Source : Les Aventures de Télémaque (1699), IV
- L'expérience de la vie ne se communique pas. On a dit avec raison : L'expérience des pères est perdue pour les enfants.Auteur : Guillaume Charles Antoine Pigault de l'Espinoy, dit Pigault-Lebrun - Source : L'Homme à projets (1807)
- Être un bourreau d'hommes, c'est la meilleure manière de décrocher les étoiles. Quant aux soldats, ils se demandent si mourir pour le communiqué, c'est mourir pour la France. Auteur : Yacine Kateb - Source : Le polygone étoilé (1966)
- Je pardonne facilement à ceulx, qui s'opiniastrent à soustenir que Numa et Pythagoras ayent hanté et communiqué ensemble.Auteur : Jacques Amyot - Source : Numa, 35
- Le livre le plus savant n'est pas celui qui renferme le plus d'érudition, mais celui qui la communique le mieux.Auteur : Félix Guillaume Marie Bogaerts - Source : Pensées et Maximes
- On ne devrait communiquer que depuis l'anéantissement, l'amoindrissement, depuis cette absence momentanée de nous-même où, dévastés, nous sommes ouverts au monde comme une béance.Auteur : Yann Moix - Source : Une simple lettre d'amour (2015)
- Du moins, malgré leurs fautes, les Girondins surent-ils, en cette période, communiquer au pays le sublime enthousiasme qui atténuait le péril.Auteur : Jean Jaurès - Source : Histoire socialiste de la Révolution française (1924)
- Des confidences sont toujours dangereuses, car un secret communiqué à un étranger le rapproche de vous. On a abandonné quelque chose de soi, on lui a concédé un avantage.Auteur : Stefan Zweig - Source : Ivresse de la métamorphose (1984)
- Entre ce père et ce fils, aucun langage pour communiquer, aucune possibilité d'échanges: deux étrangers.Auteur : Roger Martin du Gard - Source : Les Thibault
Les mots proches de « communique »
Combat Combattable Combattant Combattre Combe Combien Combinable Combinaison Combinateur Combination Combiner Comble Comble Comble Comblé, ée Combler Comblète Combourgeois, eoise Combourgeoisie Comburant, ante Combustible Combustion Comédie Comédien, ienne Comessation Comestible Cométaire Comète Comices Comique Comiquement Comite Comitial, ale Comma Command Commandant, ante Commande Commandement Commander Commanderie Commandeur Commanditaire Commandite Comme Commémoration Commençant, ante Commencé, ée Commencement Commencer CommenceurLes mots débutant par com Les mots débutant par co
com coma comac comacs comanche comandant comas comateuse comateuse comateux Combaillaux Combas combat combat combatif combatifs combative combativité combats combats combattaient combattais combattait combattant combattant combattant combattante combattante combattantes combattantes combattants combattants combatte combattent combattes combattez combattiez combattions combattirent combattît combattit combattons combattra combattrai combattraient combattrais combattrait combattras combattre combattrez
Les synonymes de « communique»
Les synonymes de communiqué :- 1. bulletin
2. billet
3. acte
4. certificat
5. reçu
6. récépissé
7. ticket
8. bordereau
9. ordre
10. annonce
11. journal
12. revue
13. cote
14. avis
15. préavis
16. avertissement
17. faire
synonymes de communiqué
Fréquence et usage du mot communiqué dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « communique » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot communiqué dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Communiqué ?
Citations communiqué Citation sur communiqué Poèmes communiqué Proverbes communiqué Rime avec communiqué Définition de communiqué
Définition de communiqué présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot communiqué sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot communiqué notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 10 lettres.
