Définition de « offusqué »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot offusque de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur offusqué pour aider à enrichir la compréhension du mot Offusqué et répondre à la question quelle est la définition de offusque ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion|pp=oui)
Pas de définition complémentaire
offusqué au Scrabble
Le mot offusqué vaut 21 points au Scrabble.
Informations sur le mot offusque - 8 lettres, 4 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot offusqué au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « offusqué »
On recherche une rime en KE .
Les rimes de offusqué peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ke
Rimes de matraquée Rimes de attaquait Rimes de reluquée Rimes de piqués Rimes de baraqués Rimes de braquets Rimes de suffoquée Rimes de invoquais Rimes de appliqués Rimes de contreplaqué Rimes de appliquer Rimes de appliqués Rimes de requinquée Rimes de impliquée Rimes de talquer Rimes de arquées Rimes de suffoqué Rimes de fabriquez Rimes de quai Rimes de astiquer Rimes de défroqué Rimes de quinquets Rimes de paltoquet Rimes de appliquait Rimes de évoquait Rimes de appliquaient Rimes de vaquaient Rimes de bilboquets Rimes de attaquai Rimes de appliquez Rimes de craqué Rimes de maqués Rimes de mastiquer Rimes de escroquées Rimes de syndiquées Rimes de masqué Rimes de déloqué Rimes de revendiquer Rimes de reluquer Rimes de critiquez Rimes de claquaient Rimes de planqué Rimes de pratiqué Rimes de plaquée Rimes de évoquée Rimes de offusquée Rimes de manquées Rimes de indiqués Rimes de déféquer Rimes de escroquerMots du jour
matraquée attaquait reluquée piqués baraqués braquets suffoquée invoquais appliqués contreplaqué appliquer appliqués requinquée impliquée talquer arquées suffoqué fabriquez quai astiquer défroqué quinquets paltoquet appliquait évoquait appliquaient vaquaient bilboquets attaquai appliquez craqué maqués mastiquer escroquées syndiquées masqué déloqué revendiquer reluquer critiquez claquaient planqué pratiqué plaquée évoquée offusquée manquées indiqués déféquer escroquer
Les citations sur « offusqué »
- Mamie n'a jamais su résister au plaisir de bourrer ses petits-enfants de crêpes. Elle les fait mieux que personne et surtout, elle en fait des tonnes. Et quoi qu'on mette dessus ou dedans, elle ne s'offusque jamais. J'ai le souvenir ému d'un crêpe rillettes / Nesquick qu'elle m'a regardé manger, l’oeil embué par la fierté familiale. Auteur : Anne Percin - Source : Comment (bien) rater ses vacances (2010)
- Je ne suis guère intransigeant, mais il n'est rien que je supporte aussi mal que l'impolitesse. L'injure et la grossièreté elles-mêmes m'offusquent beaucoup...Auteur : Sacha Guitry - Source : Pensées, Maximes et Anecdotes
- Face au réel, ce qu'on croit savoir clairement offusque ce qu'on devrait savoir. Quand il se présente à la culture scientifique, l'esprit n'est jamais jeune. Il est même très vieux, car il a l'âge de ses préjugés.Auteur : Gaston Bachelard - Source : La Formation de l'esprit scientifique (1938)
- Prendre conscience du fait que son conjoint ne repousse pas ses requêtes, mais la façon dont elle les formule lui permettra de mieux accepter la situation, sans trop s'en offusquer, et de mettre au point des méthodes d'expression plus positives. Un homme n'est pas réfractaire aux améliorations dès lors qu'on le traite en pourvoyeur de solutions, et non plus comme la source du problème.Auteur : John Gray - Source : Les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de Vénus (1992)
- Je suis toujours stupéfait de voir l'opinion publique s'offusquer des risques liés au nucléaire alors que, dans l'indifférence générale, des chercheurs manipulent au quotidien des micro-organismes susceptibles de décimer la planète entière.Auteur : David S. Khara - Source : Le Projet Shiro (2011)
- L'un des grands avantages de la négligence parentale, c'est qu'elle habitue les enfants à se tenir pour négligeables. Une fois adultes, ils auront pris le pli et seront d'un commerce aisé, faciles à satisfaire, contents d'un rien. A l'inverse, ceux qu'on aura élevés dans le sentiment trompeur qu'ils sont quelque chose multiplieront à l'infini les exigences affectives, s'offusqueront du moindre manquement et n'auront de cesse qu'ils ne vous pourrissent l'existence.Auteur : Emmanuelle Bayamack-Tam - Source : Je viens
- Mon âme, offusquée, obstruée par mes organes, s'affaisse de jour en jour.Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Les Rêveries du promeneur solitaire (1776-1778, édition posthume 1782)
- Six pachydermes blancs, avec cet air offusqué, hostile et ébloui des albinos ...Auteur : Paul Morand - Source : Bouddha vivant (1927)
- On ne met pas au jour des vérités sans en offusquer d'autres. Toute découverte recouvre.Auteur : Jean Rostand - Source : Pensées d'un biologiste (1967)
Les mots proches de « offusque »
Offensant, ante Offense Offensé, ée Offenser Offenseur Offensif, ive Offert, erte Offerte ou offertoire Office Office Official Officialité Officiat Officiel, elle Officier Officier Officière Officieusement Officieux, euse Officine Officiosité Offrande Offrant Offre Offreur Offrir Offuscation Offusqué, ée Offusquement OffusquerLes mots débutant par off Les mots débutant par of
off off-shore Offagne Offekerque Offemont Offendorf Offenheim offensa offensaient offensais offensait offensant offensant offensante offensantes offensants offense offense offensé offensé offensé offensée offensée offensées offensées offensent offenser offensera offenserai offenseraient offenserais offensèrent offenserez offenseront offenses offenses offensés offensés offensés offenseur offenseurs offensez offensif offensifs offensive offensive offensives offensives offensons offert
Les synonymes de « offusque»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot offusqué dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « offusque » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot offusqué dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Offusqué ?
Citations offusqué Citation sur offusqué Poèmes offusqué Proverbes offusqué Rime avec offusqué Définition de offusqué
Définition de offusqué présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot offusqué sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot offusqué notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
