Définition de « arrestations »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot arrestations de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur arrestations pour aider à enrichir la compréhension du mot Arrestations et répondre à la question quelle est la définition de arrestations ?

NOM genre (f) de 4 syllabes
Une définition simple :

  • Féminin pluriel d’arrestation.

    Pas de définition complémentaire
    ARRESTATION, subst. fém.
    ÉTYMOL. ET HIST. ? 1370, 5 juin (Bail, A. Montjeu ds Gdf. Compl. : Par la prise, arestation et detention de noz propres corps). Dér. de arrêter; suff. -ation (-tion*).

    arrestations au Scrabble


    Le mot arrestations vaut 12 points au Scrabble.

    arrestations

    Informations sur le mot arrestations - 12 lettres, 5 voyelles, 7 consonnes, 8 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot arrestations au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    arrestations

    Les rimes de « arrestations »


    On recherche une rime en .

    Les rimes de arrestations peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en j§

    Rimes de imprécations      Rimes de recevions      Rimes de infliction      Rimes de disculpation      Rimes de décoration      Rimes de élucidation      Rimes de paierions      Rimes de nettoyons      Rimes de dépravation      Rimes de résolution      Rimes de élaborations      Rimes de atténuations      Rimes de préfixation      Rimes de cohabitation      Rimes de direction      Rimes de négations      Rimes de déjouerions      Rimes de modération      Rimes de présentions      Rimes de réduction      Rimes de fédérations      Rimes de nominations      Rimes de serrions      Rimes de oppositions      Rimes de grignotions      Rimes de préoccupions      Rimes de veillons      Rimes de notions      Rimes de plaignions      Rimes de ablation      Rimes de incoordination      Rimes de fermentations      Rimes de affrontions      Rimes de ménagions      Rimes de dissémination      Rimes de réapparition      Rimes de corporations      Rimes de prestations      Rimes de pardonnions      Rimes de insurrection      Rimes de remarquions      Rimes de creusions      Rimes de Cugnon      Rimes de nidification      Rimes de manutentions      Rimes de fermions      Rimes de décompressions      Rimes de réinjection      Rimes de appliquions      Rimes de aiguillon     

    Mots du jour

    imprécations     recevions     infliction     disculpation     décoration     élucidation     paierions     nettoyons     dépravation     résolution     élaborations     atténuations     préfixation     cohabitation     direction     négations     déjouerions     modération     présentions     réduction     fédérations     nominations     serrions     oppositions     grignotions     préoccupions     veillons     notions     plaignions     ablation     incoordination     fermentations     affrontions     ménagions     dissémination     réapparition     corporations     prestations     pardonnions     insurrection     remarquions     creusions     Cugnon     nidification     manutentions     fermions     décompressions     réinjection     appliquions     aiguillon     


    Les citations sur « arrestations »

    1. Après un passage au Dépôt, les hommes étaient envoyés au camp de Drancy, les femmes aux Tourelles. Il se peut que cette inconnue ait échappé, comme mon père, au sort commun qui leur était réservé. Je crois qu'elle demeurera toujours anonyme, elle et les autres ombres arrêtées cette nuit-là. Les policiers des Questions juives ont détruit leurs fichiers, tous les procès-verbaux d'interpellation pendant les rafles ou lors des arrestations individuelles dans les rues. Si je n'étais pas là pour l'écrire, il n'y aurait plus aucune trace de la présence de cette inconnue et de celle de mon père dans un panier à salade en février 1942, sur les Champs-Élysées. Rien que des personnes - mortes ou vivantes - que l'on range dans la catégorie des "individus non identifiés".

      Auteur : Patrick Modiano - Source : Dora Bruder (1997)


    2. De tracassin, en revanche, il n'y en eut qu'un, mais très grand : l'énorme quantité de rapports qu'il dut compiler et la centaine de signatures qu'il dut mettre, en bas, de côté, de travers, dessus, dessous. À un certain point, désespéré, il se demanda s'il aurait jamais plus l'envie de faire d'autres arrestations à l'avenir, s'il fallait supporter tant de bureaucratie.

      Auteur : Andrea Camilleri - Source : La première enquête de Montalbano (2004)


    3. C'était toujours la nuit. Les arrestations avaient invariablement lieu la nuit. Il y avait le brusque sursaut du réveil, la main rude qui secoue l'épaule, les lumières qui éblouissent, le cercle de visages durs autour du lit. Dans la grande majorité des cas, il n'y avait pas de procès, pas de déclarations d'arrestation. Des gens disparaissaient, simplement, toujours pendant la nuit. Leurs noms étaient supprimés des registres, tout souvenir de leurs actes était effacé, leur existence était niée, puis oubliée. Ils étaient abolis, rendus au néant. Vaporisés, comme on disait

      Auteur : George Orwell - Source : 1984 (1949)


    4. Lors des arrestations des années trente, on avait pris des gens au hasard... Ils n'étaient ni des ennemis du pouvoir ni des criminels d'Etat et, lorsqu'ils mouraient, ils ne savaient pas pourquoi il fallait mourir.

      Auteur : Varlam Chalamov - Source : Kolyma, récits de la vie des camps


    Les citations sur arrestations renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot arrestations en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « arrestations »

    Arraché, éeArrachementArrache-pied (d')ArracherArracheur, euseArrachisArraisonnementArraisonnerArrangé, éeArrangementArrangerArrentementArrenterArréragerArréragesArrestationArrestographeArrêtArrêtableArrêté, éeArrête-boeufArrêtementArrêterArrêteurArrherArrhesArrièreArrière-allianceArrière-banArrière-cabinetArrière-cadetArrière-chambreArrière-faixArrière-fiefArrière-froidureArrière-gardeArrière-mainArrière-neveuArrière-penséeArrière-planArriérerArrière-saisonArrière-sensArrière-trainArrière-vassalArrimageArrivageArrivé, éeArrivéeArriver

    Les mots débutant par arr  Les mots débutant par ar

    Arrabloyarrachaarrachagearrachaiarrachaientarrachaisarrachaitarrachantarrachâtarrachearrachéarrachéarrachéarrache-clouarrachéearrachéearrachéearrachéesarrachéesarrachementarrachementsarrachentarracherarracheraarracheraiarracheraientarracheraisarracheraitarracherasarrachèrentarracheronsarracherontarrachesarrachésarrachésarrachésarracheurarracheursarracheusearracheusesarrachezarrachiezarrachionsarrachonsarrachuresArracourtArradonArraincourtarraisonnéarraisonnées

    Les synonymes de « arrestations»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot arrestations dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « arrestations » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot arrestations dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Arrestations ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations arrestations     Citation sur arrestations   Poèmes arrestations   Proverbes arrestations   Rime avec arrestations    Définition de arrestations  


    Définition de arrestations présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot arrestations sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot arrestations notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 12 lettres.

    Page modifiée le mercredi 04 février 2026 00:31:13