Définition de « molle »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot molle de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur molle pour aider à enrichir la compréhension du mot Molle et répondre à la question quelle est la définition de molle ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
molle au Scrabble
Le mot molle vaut 6 points au Scrabble.
Informations sur le mot molle - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot molle au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « molle »
On recherche une rime en OL .
Les rimes de molle peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ol
Rimes de mongol Rimes de medicine-ball Rimes de picoles Rimes de bristols Rimes de mole Rimes de chloramphénicol Rimes de Buzenol Rimes de girandole Rimes de espagnoles Rimes de trottignolles Rimes de franco-mongole Rimes de marioles Rimes de mariol Rimes de cache-col Rimes de racoles Rimes de paracétamol Rimes de goal Rimes de self-contrôle Rimes de gaules Rimes de atolls Rimes de envole Rimes de fignolent Rimes de tôle Rimes de créole Rimes de carambole Rimes de scarole Rimes de vérole Rimes de protocoles Rimes de bémol Rimes de drôles Rimes de décolle Rimes de artérioles Rimes de discobole Rimes de voles Rimes de espagnole Rimes de fiole Rimes de komsomols Rimes de anatole Rimes de rôles Rimes de girolle Rimes de rissole Rimes de tartignolles Rimes de pétroles Rimes de acropole Rimes de indole Rimes de control Rimes de dol Rimes de volley-ball Rimes de ralbol Rimes de voleMots du jour
mongol medicine-ball picoles bristols mole chloramphénicol Buzenol girandole espagnoles trottignolles franco-mongole marioles mariol cache-col racoles paracétamol goal self-contrôle gaules atolls envole fignolent tôle créole carambole scarole vérole protocoles bémol drôles décolle artérioles discobole voles espagnole fiole komsomols anatole rôles girolle rissole tartignolles pétroles acropole indole control dol volley-ball ralbol vole
Les citations sur « molle »
- Sur le couple. Des espèces de frère et soeur légalement et mollement incestueux, entre le frigidaire et la télé.Auteur : Paul Guth - Source : Lettres à votre fils qui en a ras le bol (1976)
- La foule marchait lentement. Il y avait des groupes d'hommes causant au milieu du trottoir et des femmes passaient, avec une mollesse dans les yeux et ce teint de camélia que donne aux chairs féminines la lassitude des grandes chaleurs.Auteur : Gustave Flaubert - Source : L'Education sentimentale (1869)
- Je vis, je meurs ; je me brûle et me noie ;
J'ai chaud extrême en endurant froidure :
La vie m'est et trop molle et trop dure.
J'ai grands ennuis entremêlés de joie.Auteur : Louise Labé - Source : Sonnets - Forrest Gump : Bonjour, je m'appelle Forrest. Forrest Gump.
Le chauffeur du bus de l'armée : Tout le monde s'en tape le coquillard de ton blaze, espèce de couille molle ! T'es même pas digne de me lécher mes bottes de merde ! Gare tes grosses miches de tantouse dans ce bus, tu es à l'armée maintenant !Auteur : Robert Zemeckis - Source : Forrest Gump, dans le film Forrest Gump. - Je vis, je meurs: je me brule et me noie, - J'ai chaud extrême en endurant froidure; - La vie m'est et trop molle et trop dure, - J'ai grands ennuis entremélés de joie.Auteur : Louise Labé - Source : Sonnets, VII
- Evite avec soin la paresse,
Qui d'une vie heureuse épuise les trésors:
Il n'est pas de poison pareil à la mollesse;
L'oisiveté de l'âme est la perte du corps.Auteur : Denys Caton - Source : Distiques de Caton, Livre troisième, V - Le contemplateur, mollement couché et dans une chambre tapissée, invective contre le soldat qui passe les nuits de l'hiver au bord d'un fleuve, et veille en silence sous les armes pour la sûreté de la patrie.Auteur : Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues - Source : Réflexions et Maximes (1746)
- Chez moi tout est dans les mollets, il n'y a jamais rien eu en haut.Auteur : Marcel Bigeard - Source : Sans référence
- Le bonheur, c'est l'amour. L'amour est solitaire. L'une à l'autre unissons les molles voluptés ; Aimons, et de l'amour tressons avec mystère Les rêves enchantés. Auteur : Evariste Boulay-Paty - Source : Élie Mariaker
- J'avoue une grande prédilection pour ces numéros d'antipodistes, car le corps y est objectivé en douceur: il n'est pas objet dur et catapulté comme dans la pure acrobatie, mais plutôt substance molle et dense, docile à de très courts mouvements.Auteur : Roland Barthes - Source : Mythologies (1957)
- J'aime le luxe, et même la mollesse,
Tous les plaisirs, les arts de toute espèce,
La propreté, le goût, les ornements :
Tout honnête homme a de tels sentiments.
Il est bien doux pour mon coeur très immonde
De voir ici l'abondance à la ronde.Auteur : Voltaire - Source : Satires, le Mondain (1736) - - Vous avez dû en voir de dures, ma pauvre amie! - - J'en ai vu davantage de molles!Auteur : Frédéric Dard - Source : Sans référence
- Le contemplateur, mollement couché dans une chambre tapissée, invective contre le soldat qui passe les nuits de l'hiver au bord d'un fleuve, et veille en silence sous les armes pour la sûreté de sa patrie.Auteur : Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues - Source : Réflexions et Maximes (1746)
- Depuis la mollesse d'une éponge mouillée jusqu'à la dureté d'une pierre ponce, il y a des nuances infinies. Voilà l'homme.Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Peau de chagrin (1831)
- Ne cherchez pas une terre molle pour y planter votre bêche.Auteur : Proverbes gabonais - Source : Proverbe
- Lamartine, Hugo, Musset se sont métamorphosés volontairement en femmelettes. Ce sont les Grandes-Têtes-Molles de notre époque.Auteur : Isidore Ducasse, dit comte de Lautréamont - Source : Lettre d'Isidore Ducasse au banquier Darasse, 12 mars 1870.
- Nous entrons mollement dans une apocalypse d'amnésie et de vulgarité.Auteur : Frédéric Beigbeder - Source : Premier bilan après l'Apocalypse (2011)
- C'était une cacophonie de souffles infects, depuis les lourdeurs molles des pâtes cuites, du gruyère et du hollande, jusqu'aux pointes alcalines de l'olivet.Auteur : Emile Zola - Source : Le Ventre de Paris (1873)
- L’aube spongieuse et molle était trouée par moments de louches passées de lumière, qui boitaient sur les nuages bas comme le pinceau tâtonnant d’un phare.Auteur : Julien Gracq - Source : Le Rivage des Syrtes (1951)
- Sur un lit mollet, on peut dormir durement.Auteur : Proverbes russes - Source : Proverbe
- Commander, conduire et guider, non par dures ni violentes contraintes, mais par molles et douces inductions et persuasions.Auteur : Jacques Amyot - Source : De la vertu morale, 5
- Leurs voiles blanches, tendues sur des vergues horizontales, retombaient mollement, drapées à mille plis comme des stores.Auteur : Louis Marie Julien Viaud, dit Pierre Loti - Source : Madame Chrysanthème (1887)
- Oh! la muse se doit aux peuples sans défense.
J'oublie alors l'amour, la famille, l'enfance,
Et les molles chansons, et le loisir serein,
Et j'ajoute à ma lyre une corde d'airain!Auteur : Victor Hugo - Source : Les Feuilles d'automne (1831), XL - Mollement balancés sur l'aile
Du tourbillon intelligent,
Dans un délire parallèle,
Ma soeur, côte à côte nageant,
Nous fuirons sans repos ni trêves
Vers le paradis de mes rêves!Auteur : Charles Baudelaire - Source : Les Fleurs du Mal (1857), CVIII - Le vin des amants - Un ministre de l’Intérieur qui considère que l’extrême droite est trop molle, qui manifeste devant l’Assemblée nationale contre la justice et qui, quatre jours après, porte plainte contre une opposante en l’accusant de diffamation, c’est quand même inquiétant, au-delà de ma personne.Auteur : Audrey Pulvar - Source : Invitée le 25 mai 2021 sur LCI
Les mots proches de « molle »
Molaire Môle Môle Molécularisation Molécule Molequin Moleskine ou molesquine Molestation Molester Molet Moletage Molette Molette Molière Molière Moliériste Molinien, ienne Moliniste Molinosisme Mollah Mollard Mollasse Mollement Mollesse Mollet, ette Mollet Molletonné, ée Mollière Mollificatif, ive Mollification Mollifier Mollir Moloch MolosseLes mots débutant par mol Les mots débutant par mo
mol Mol Molac Molagnies Molain Molain molaire molaires Molamboz Molandier molard Molas molasse molasse Molay Molay Molay Môlay Molay-Littry moldave moldave moldaves Moldavie môle mole Môle Moléans moléculaire moléculaires molécule molécules Molèdes Molenbaix Molenbeek-Wersbeek Molenbeersel molènes Molenstede Molère môles moles moleskine Molesme Molesmes molesquine molesta molestaient molestant molestation moleste molesté
Les synonymes de « molle»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot molle dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « molle » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot molle dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Molle ?
Citations molle Citation sur molle Poèmes molle Proverbes molle Rime avec molle Définition de molle
Définition de molle présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot molle sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot molle notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
