Définition de « embellit »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot embellit de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur embellit pour aider à enrichir la compréhension du mot Embellit et répondre à la question quelle est la définition de embellit ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.p.3s=oui |ind.ps.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
embellit au Scrabble
Le mot embellit vaut 11 points au Scrabble.
Informations sur le mot embellit - 8 lettres, 3 voyelles, 5 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot embellit au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « embellit »
On recherche une rime en LI .
Les rimes de embellit peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en li
Rimes de mongolie Rimes de empli Rimes de affaibli Rimes de remplis Rimes de tumuli Rimes de parmélies Rimes de alcalis Rimes de affaiblie Rimes de établi Rimes de enseveli Rimes de brûlis Rimes de replies Rimes de remplies Rimes de accomplie Rimes de bengalis Rimes de néroli Rimes de pâlie Rimes de lit Rimes de accomplis Rimes de Chili Rimes de jolis Rimes de hydrocéphalie Rimes de conflit Rimes de relis Rimes de humilient Rimes de poli Rimes de démolit Rimes de accomplit Rimes de kali Rimes de wali Rimes de oublies Rimes de ensevelit Rimes de spolie Rimes de coolies Rimes de amplis Rimes de avilie Rimes de jolie Rimes de Heverlee Rimes de dépolie Rimes de humilie Rimes de rallye Rimes de impoli Rimes de élie Rimes de ex-lit Rimes de amollis Rimes de multiplies Rimes de affaiblit Rimes de aurélie Rimes de établit Rimes de relientMots du jour
mongolie empli affaibli remplis tumuli parmélies alcalis affaiblie établi enseveli brûlis replies remplies accomplie bengalis néroli pâlie lit accomplis Chili jolis hydrocéphalie conflit relis humilient poli démolit accomplit kali wali oublies ensevelit spolie coolies amplis avilie jolie Heverlee dépolie humilie rallye impoli élie ex-lit amollis multiplies affaiblit aurélie établit relient
Les citations sur « embellit »
- Le cygne décore, embellit tous les lieux qu'il fréquente.Auteur : Georges Louis Leclerc, comte de Buffon - Source : Histoire naturelle des oiseaux (1770-1783), Le cygne
- Le blanc n'embellit pas l'innocence, l'innocence embellit le blanc.Auteur : Anne Barratin - Source : De Vous à Moi (1892)
- Si le désir embellit toutes les choses sur lesquelles il se pose, le désir de l'inconnu embellit l'univers.Auteur : Anatole France - Source : Le Livre de mon ami (1885)
- La passion embellit ce qui est laid.Auteur : Proverbes espagnols - Source : Proverbe
- Ce qui embellit le désert c'est qu'il cache un puits quelque part...Auteur : Antoine de Saint-Exupéry - Source : Le Petit Prince (1943)
- Le véritable amour ne vous épuise pas, au contraire, il vous embellit, il vous illumine, grâce à lui vous faites du bien à toutes les créatures, et surtout vous êtes heureux.Auteur : Julie Bonnie - Source : La pédagogie initiatique - Tome 2 (1981)
- La musique embellit les lieux où on l'entend.Auteur : Julien Green - Source : Sans référence
- Amitié : Seul sentiment que l'âge renforce. On peut badiner avec l'amour mais pas avec l'amitié. Car, contrairement au premier, la seconde n'est pas dévastée mais embellit par l'augmentation de l'espérance de vie.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Bouvard de A à Z (2014)
- Il était encore trop jeune pour savoir que la mémoire du coeur efface les mauvais souvenirs et embellit les bons, et que c'est grâce à cet artifice que l'on parvient à accepter le passé.Auteur : Gabriel García Márquez - Source : L'Amour aux temps du choléra (1985)
- C'est par notre amour-propre que l'amour nous séduit. Eh! Comment résister à un sentiment qui embellit à nos yeux ce que nous avons, nous rend ce que nous avons perdu, et nous donne ce que nous n'avons pas?Auteur : Sébastien-Roch Nicolas de Chamfort - Source : Maximes et Pensées, Caractères et Anecdotes (1795)
- Et pourtant, savoir aimer est la chose la plus grandiose. Le véritable amour ne vous épuise pas, au contraire, il vous embellit, il vous illumine, grâce à lui vous faites du bien à toutes les créatures, et surtout vous êtes heureux.Auteur : Julie Bonnie - Source : La pédagogie initiatique - Tome 2 (1981)
- Vous ne sauriez croire combien la douleur l'embellit! Pour peu qu'elle prenne de coquetterie, je vous garantis qu'elle pleurera souvent.Auteur : Pierre Choderlos de Laclos - Source : Les Liaisons dangereuses (1782)
- La douleur n'embellit que le coeur de la femme.Auteur : George Sand - Source : Sans référence
- Il paraît que l'éloignement embellit.Auteur : Johann Paul Friedrich Richter, dit Jean-Paul - Source : Titan (1800)
- Le voyage est une aube qui n'en finit pas. Comme Jim Harrison, je trouve que c'est beau, l'aube, les aubes du monde, à Saint-Pétersbourg, au Kenya, au Mexique, partout, que ce soit avec l'éléphant qui boit, les usines qui fument, les Andes poudrées, Paris la brume derrière Belleville. C'est l'aube qui est belle parce qu'elle embellit. Auteur : Bernard Giraudeau - Source : Cher amour (2009)
- Votre enfant embellit tous les jours; elle rit, elle connaît; j'en prends beaucoup de soin.Auteur : Marie de Rabutin-Chantal, marquise de Sévigné - Source : Lettres (1646-1696), 1671
- Les hommes se regardent de trop près pour se voir tels qu'ils sont. Comme ils n'aperçoivent leurs vertus et leurs vices qu'au travers de l'amour-propre, qui embellit tout, ils sont toujours d'eux-mêmes des témoins infidèles et des juges corrompus.Auteur : Charles de Secondat, baron de Montesquieu - Source : Eloge de la sincérité
- La vertu n'embellit pas toujours, mais le vice toujours enlaidit.Auteur : Johann Paul Friedrich Richter, dit Jean-Paul - Source : Blumen, Frucht und Dornenstücke (1796)
- La lutte donne au triomphe la saveur de la passion, et la victoire embellit la conquête.Auteur : George Meredith - Source : Les Comédiens tragiques (1880), IV
- Rien n'embellit autant une femme que la tristesse.Auteur : André Berthiaume - Source : Contretemps (1971)
- Elle a, en ce moment, quelque chose de bouleversé qui ne l'embellit pas. Elle est d'une pâleur cadavéreuse.Auteur : Louise Michel - Source : La Misère (1882)
- Car le péril croissant n'est pour l'âme autre chose
Qu'une raison de croître en courage, et la cause
S'embellit, et le droit s'affermit, en souffrant,
Et l'on semble plus juste alors qu'on est plus grand.Auteur : Victor Hugo - Source : L'Année terrible (1872) - Toute tribulation embellit les êtres.Auteur : Søren Kierkegaard - Source : Le Journal du séducteur (1843)
- Un beau visage commun s'embellit par le fard, - Le beau n'a pas besoin des ornements de l'art.Auteur : Jean de Rotrou - Source : Sans référence
- La belle expression embellit la belle pensée et la conserve; c'est tout à la fois une parure et une armure.Auteur : Victor Hugo - Source : Littérature et philosophie mêlées (1834)
Les mots proches de « embellit »
Embabouiné, ée Embabouiner Embâcle Emballer Emballeur Embandé, ée Embarbé, ée Embarbotter (s') Embarbouiller Embarcadère Embarqué, ée Embarquement Embarquer Embarras Embarrassant, ante Embarrassé, ée Embarrassement Embarrasser Embarrer Embarriquer Embarrure Embas Embasement Embastillé, ée Embastillement Embastiller Embâter Embâtonné, ée Embâtonner Embatre Embauche Embaucher Embaucheur Embaumé, ée Embaumement Embaumer Embecquer Embéguiné, ée Embéguiner Embellir Embellissant, ante Embellissement Emberlucoquer (s') Embesogné, ée Embeurrer Emblaver Emblée (d') Emblème Embler Embobeliner ou embobinerLes mots débutant par emb Les mots débutant par em
embabouiner embâcle emballa emballage emballages emballai emballaient emballais emballait emballant emballât emballe emballé emballé emballée emballée emballées emballées emballement emballements emballent emballer emballera emballeraient emballerait emballeras emballèrent emballerons emballes emballés emballés emballeur emballeurs emballeuse emballeuses emballez emballons embaluchonnés embarbouilla embarbouillé embarcadère embarcadères embarcation embarcations embardée embardées embargo embargos embarqua embarquai
Les synonymes de « embellit»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot embellit dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « embellit » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot embellit dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Embellit ?
Citations embellit Citation sur embellit Poèmes embellit Proverbes embellit Rime avec embellit Définition de embellit
Définition de embellit présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot embellit sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot embellit notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
