Définition de « niaisé »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot niaise de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur niaisé pour aider à enrichir la compréhension du mot Niaisé et répondre à la question quelle est la définition de niaise ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |pp=oui)
Pas de définition complémentaire
niaisé au Scrabble
Le mot niaisé vaut 6 points au Scrabble.
Informations sur le mot niaise - 6 lettres, 4 voyelles, 2 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot niaisé au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « niaisé »
On recherche une rime en ZE .
Les rimes de niaisé peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ze
Rimes de insurgé Rimes de gargariser Rimes de sujets Rimes de brutalisée Rimes de enneigées Rimes de rentabiliser Rimes de arrosé Rimes de javelliser Rimes de indisposée Rimes de échangeait Rimes de épuisais Rimes de vampirisées Rimes de mensonger Rimes de soulagées Rimes de arrosée Rimes de lugers Rimes de égorgée Rimes de déduisez Rimes de récuser Rimes de spiritualiser Rimes de avisées Rimes de désobligeait Rimes de parfaisais Rimes de imposée Rimes de insensibiliser Rimes de informatisée Rimes de sensibilisée Rimes de découragées Rimes de longeais Rimes de corrigée Rimes de frisés Rimes de obligeais Rimes de téléchargé Rimes de dératisés Rimes de produisait Rimes de lobotomisée Rimes de contredisaient Rimes de lance-fusée Rimes de cousaient Rimes de ridiculisés Rimes de épongée Rimes de faisais Rimes de Bizet Rimes de osez Rimes de subdivisée Rimes de désabusée Rimes de climatisées Rimes de théâtralisé Rimes de visualisais Rimes de reprisaientMots du jour
insurgé gargariser sujets brutalisée enneigées rentabiliser arrosé javelliser indisposée échangeait épuisais vampirisées mensonger soulagées arrosée lugers égorgée déduisez récuser spiritualiser avisées désobligeait parfaisais imposée insensibiliser informatisée sensibilisée découragées longeais corrigée frisés obligeais téléchargé dératisés produisait lobotomisée contredisaient lance-fusée cousaient ridiculisés épongée faisais Bizet osez subdivisée désabusée climatisées théâtralisé visualisais reprisaient
Les citations sur « niaisé »
- Napoléon, cette âme grande et bonne, a dit Hugo qui s'en vante. Et voilà où nous ont menés sur le grand homme les ampoules de Hugo, les niaiseries de Mignet, les fourberies de Thiers et les patelinages de Béranger.Auteur : Charles-Augustin Sainte-Beuve - Source : Correspondance, à Mme Juste Olivier
- Les viandes niaises, les poissons fades étaient exclus des soupers de cette sirène.Auteur : Charles Baudelaire - Source : La Fanfarlo (1847)
- Les atomes crochus, expression proverbiale dont chacun se sert, sont de ces faits qui restent dans les langages pour démentir les niaiseries philosophiques dont s'occupent ceux qui aiment à vanner les épluchures des mots primitifs.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Le Père Goriot (1835)
- Va te faire foutre, vieille pouffiasse, oiseau de nuit, épouvantail de nuit, cauchemar de nuit, rappel de ma bêtise, monument de ma niaiserie, ordure de mes souvenirs, urine puante de ma jeunesse.Auteur : Milan Kundera - Source : L'immortalité
- Moralisme et niaiserie qui, loin d'être inhérents à la parole féminine, surgissent dès qu'on veut rejeter toute la criminalité sur l'autre sexe » ; il est à regretter « d'entendre répéter un peu partout aujourd'hui comme un fait établi qu'il n'y a pas de femmes voyeurs, qu'il n'y a pas de femmes sadiques, et enfin et surtout, mais c'est le b-a ba de l'aveuglement néo-féministe, que le regard est une fonction phalliqueAuteur : Annie Le Brun - Source : Annie Le Brun, « Brûleront-elles Hans Bellmer ? », paru dans Art Press international, n 24, janvier 1979, repris dans Vagit-prop, Lâchez tout et autres textes, Paris, éd. Ramsay/Jean-Jacques Pauvert, 1990, p. 236 ; cité par Georgiana Colvile, Scandaleuse
- Vouloir comprendre au grand jour, c'est une véritable niaiserie ; les mystères ont pour élément les ténèbres.Auteur : Johann Wolfgang Goethe - Source : Second Faust (1832), I, Le Palais impérial
- La niaiserie est le vêtement dont les cyniques habillent les purs.Auteur : Eric-Emmanuel Schmitt - Source : Les Perroquets de la place d'Arezzo (2013)
- Il y a des gens niais qui se connaissent, et qui emploient habilement leur niaiserie.Auteur : François de La Rochefoucauld - Source : Réflexions ou Sentences et Maximes morales (1664)
- Alors commença l'intimité enfantine et charmante des niaiseries d'amour, des petits mots bêtes et délicieux, le baptême avec des noms mignards de tous les détours et contours et replis de leurs corps où se plaisaient leurs bouches.Auteur : Guy de Maupassant - Source : Une vie
- Si j'eusse parlé vers 1795 de mon projet d'écrire, quelque homme sensé m'eût dit: - «Ecrivez tous les jours pendant deux heures, génie ou non.» - Ce mot m'eût fait employer dix ans de ma vie dépensés niaisement à attendre le génie.Auteur : Henri Beyle, dit Stendhal - Source : Vie de Henry Brulard (1835-1836)
- Quand vous reviendrez, on vous donnera un emploi qui vous fera peut-être entrer dans ce que le langage moderne appelle superbement «la vie pratique», c'est-à-dire dans toutes les platitudes, les niaiseries, les lâchetés de l'existence actuelle.Auteur : Joseph Arthur, comte de Gobineau - Source : Nouvelles asiatiques (1876)
- Il s'imagine assister, au sein de sa nouvelle famille, à l'échange persistant des idées niaises et aux interminables parties de loto égayées par l'énumération des vieux sobriquets qu'on donne aux chiffres.Auteur : Joris-Karl Huysmans - Source : Croquis parisiens (1880)
- Je me soucie assez peu de faire épeler l'alphabet de l'amour à de petites niaises. Je préfère les femmes qui lisent couramment, on est plus tôt arrivé à la fin du chapitre...Auteur : Théophile Gautier - Source : Sans référence
- Avec un mari, petite niaise, nous vivons pour ainsi dire de notre vie; mais aimer, c'est vivre de la vie d'un autre.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Une fille d'Eve (1834)
- Aucun mot n'est plus choquant que le verbe déniaiser dans son acception sexuelle: est-ce qu'on est plus idiot parce qu'on est vierge?Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Vous voulez lutter avec une femme, mais vous ne savez donc pas que la femme la plus niaise, et je ne suis pas cette femme-là, est cent fois plus rusée que l'homme le plus spirituel?Auteur : Alexandre Dumas fils - Source : Le Demi-Monde (1855)
- La niaiserie, l'ignorance ou la peur, fût-elle même celle de l'enfer, ne forment pas les vierges. Ou du moins cette sorte de virginité me paraît aussi bête que l'espèce de chasteté obtenue par la castration.Auteur : Georges Bernanos - Source : Les Grands Cimetières sous la lune (1938)
- Un enfer, ça n'a pas besoin d'être démentiel. On peut gérer avec équilibre l'expiation des niaiseries passées.Auteur : Esther Rochon - Source : Aboli, Les chroniques infernales 2
- Le milieu scolaire demeure l'endroit privilégié où l'enfant construit sa personnalité propre et son identité sociale. C'est le plus souvent à l'école que l'enfant se cherche en faisant l'expérience de ses relations avec les autres : est-il le dernier à être choisi au sein de l'équipe de ballon-chasseur ? a-t-il du succès lors de l'élection du représentant de classe ? est-ce que les autres rient quand il leur fait une grimace ? se moque-t-on de lui à la récréation ? Voilà autant de questions essentielles dont les réponses enseigneront peu à peu à l'enfant qui il est. Est-il populaire, aimable, admiré ? Modérément marginal, différent ou handicapé ? Un peu trop gros, un peu trop laid, boutonneux ou niaiseux ? Rien de tout cela n'est simple ni facile pour personne. L'écolier affronte l'apprentissage de la vie en société. Cela aussi, on le sait très bien. Auteur : Bernard Arcand - Source : Du pipi, du gaspillage et sept autres lieux communs (2001)
- Afin de me déniaiser, je suis résolu de voir un peu le monde.Auteur : Vincent Voiture - Source : Lettres, 30
- Il y a des gens niais qui se connaissent et qui emploient habilement leur niaiserie.Auteur : François de La Rochefoucauld - Source : Réflexions ou Sentences et Maximes morales (1664), 208
- Précipitamment et maladroitement, il ôta la sûreté de l'automatique. - Haut les mains! cria-t-il avec niaiserie.Auteur : Jean-Patrick Manchette - Source : Trois hommes à abattre (1980)
- Un poète est un homme qui ne compte pas, qui laisse sa femme maîtresse des capitaux, un homme facile à mener et qu'on occupe de niaiseries.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Le Cousin Pons (1847)
- Le chagrin pour les morts est une niaiserie. Une illusion également. C'est sur nous-mêmes que nous pleurons, sur le vide ou la privation qu'ils nous laissent. Eux, ils sont morts, c'est-à-dire: ils ne sont plus rien. Pleurer sur eux ne rime à rien.Auteur : Paul Léautaud - Source : Passe-temps (1929)
- Et qu'est-ce que la femme? Une petite chose, un ensemble de niaiseries. Avec deux mots dits en l'air, ne la fait-on pas travailler pendant quatre heures?Auteur : Honoré de Balzac - Source : Histoire des Treize, La Fille aux yeux d'or (1835)
Les mots proches de « niaise »
Niais, aise Niaisement Niaiser Niaiserie NiaouliLes mots débutant par nia Les mots débutant par ni
nia niable Niafles niai niaient niais niais niais niaise niaise niaise niaisé niaisement niaiser niaiserie niaiseries niaises niaises niaiseuse niaiseux niait niakoué niakoués niant Niaux
Les synonymes de « niaise»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot niaisé dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « niaise » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot niaisé dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Niaisé ?
Citations niaisé Citation sur niaisé Poèmes niaisé Proverbes niaisé Rime avec niaisé Définition de niaisé
Définition de niaisé présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot niaisé sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot niaisé notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
