Définition de « niaisé »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot niaise de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur niaisé pour aider à enrichir la compréhension du mot Niaisé et répondre à la question quelle est la définition de niaise ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |pp=oui)
Pas de définition complémentaire
niaisé au Scrabble
Le mot niaisé vaut 6 points au Scrabble.
Informations sur le mot niaise - 6 lettres, 4 voyelles, 2 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot niaisé au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « niaisé »
On recherche une rime en ZE .
Les rimes de niaisé peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ze
Rimes de démocratiser Rimes de électrisaient Rimes de chargés Rimes de superposé Rimes de déculpabilisé Rimes de digitalisées Rimes de visé Rimes de légaliser Rimes de exciser Rimes de interrogées Rimes de désolidariser Rimes de mitigé Rimes de désabusées Rimes de exposais Rimes de allégorisé Rimes de entr'égorger Rimes de sexualiser Rimes de tranquillisez Rimes de épuisais Rimes de rasé Rimes de scandalisées Rimes de lyriser Rimes de désorganisé Rimes de creusée Rimes de supposait Rimes de regorgeais Rimes de synchronisé Rimes de hospitalisé Rimes de baptiser Rimes de juxtaposées Rimes de entreposées Rimes de osé Rimes de mélangés Rimes de causait Rimes de vandaliser Rimes de baisais Rimes de supposée Rimes de remisée Rimes de déposai Rimes de défavorisé Rimes de climatisé Rimes de réutilisait Rimes de naufragée Rimes de tétanisé Rimes de envisagés Rimes de médicalisé Rimes de terrorisés Rimes de cotiser Rimes de suffisait Rimes de francisésMots du jour
démocratiser électrisaient chargés superposé déculpabilisé digitalisées visé légaliser exciser interrogées désolidariser mitigé désabusées exposais allégorisé entr'égorger sexualiser tranquillisez épuisais rasé scandalisées lyriser désorganisé creusée supposait regorgeais synchronisé hospitalisé baptiser juxtaposées entreposées osé mélangés causait vandaliser baisais supposée remisée déposai défavorisé climatisé réutilisait naufragée tétanisé envisagés médicalisé terrorisés cotiser suffisait francisés
Les citations sur « niaisé »
- Le chagrin pour les morts est une niaiserie. Une illusion également. C'est sur nous-mêmes que nous pleurons, sur le vide ou la privation qu'ils nous laissent. Eux, ils sont morts, c'est-à-dire: ils ne sont plus rien. Pleurer sur eux ne rime à rien.Auteur : Paul Léautaud - Source : Passe-temps (1929)
- Si la jeunesse est niaise, c'est faute d'avoir été paresseuse.Auteur : Raymond Radiguet - Source : Le Diable au corps (1923)
- On nous a farci la cervelle d'une foule d'idées qui sont respectables, sans doute, mais passablement niaises.Auteur : Georges Duhamel - Source : Chronique des Pasquier (1933-1945)
- Écrivez des niaiseries, on dira qu'elles donnent bien la mesure de votre esprit; exprimez des pensées profondes, on dira qu'elles ne sont pas de vous.Auteur : Louis-Philippe Robidoux - Source : Feuilles Volantes (1949)
- Et qu'est-ce que la femme? Une petite chose, un ensemble de niaiseries. Avec deux mots dits en l'air, ne la fait-on pas travailler pendant quatre heures?Auteur : Honoré de Balzac - Source : Histoire des Treize, La Fille aux yeux d'or (1835)
- Avec un mari, petite niaise, nous vivons pour ainsi dire de notre vie; mais aimer, c'est vivre de la vie d'un autre.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Une fille d'Eve (1834)
- Un oncle, que j'ai le plus grand intérêt à ménager, m'envoie, du fond de sa Bretagne, un petit campagnard à déniaiser et à former.Auteur : Eugène Labiche - Source : Deux Merles blancs (1858)
- Il y a toujours quelque niaiserie à trop respecter les femmes.Auteur : Gérard de Nerval - Source : Lettres, à Jenny Colon
- Vous voulez lutter avec une femme, mais vous ne savez donc pas que la femme la plus niaise, et je ne suis pas cette femme-là, est cent fois plus rusée que l'homme le plus spirituel?Auteur : Alexandre Dumas fils - Source : Le Demi-Monde (1855)
- Un poète est un homme qui ne compte pas, qui laisse sa femme maîtresse des capitaux, un homme facile à mener et qu'on occupe de niaiseries.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Le Cousin Pons (1847)
- La niaiserie est de vivre quand la vie est un tourment. Nous avons pour prescription de mourir quand la mort est notre médecin.Auteur : William Shakespeare - Source : Othello (1604)
- Ne pas ajouter à la démence du réel la niaiserie d'une explication.Auteur : Jean Rostand - Source : Inquiétudes d'un biologiste (1967)
- Quand vous reviendrez, on vous donnera un emploi qui vous fera peut-être entrer dans ce que le langage moderne appelle superbement «la vie pratique», c'est-à-dire dans toutes les platitudes, les niaiseries, les lâchetés de l'existence actuelle.Auteur : Joseph Arthur, comte de Gobineau - Source : Nouvelles asiatiques (1876)
- Il y a l'amour des premiers temps, et il y a l'amour de la maturité, celui d'après, celui auquel personne ne songe, et pourtant, l'amour de la première rencontre n'est qu'une niaiserie à côté de l'amour conjugal.Auteur : Eliette Abécassis - Source : Un heureux évènement (2005)
- Un enfer, ça n'a pas besoin d'être démentiel. On peut gérer avec équilibre l'expiation des niaiseries passées.Auteur : Esther Rochon - Source : Aboli, Les chroniques infernales 2
- Il y a des gens niais qui se connaissent, et qui emploient habilement leur niaiserie.Auteur : François de La Rochefoucauld - Source : Réflexions ou Sentences et Maximes morales (1664)
- Napoléon, cette âme grande et bonne, a dit Hugo qui s'en vante. Et voilà où nous ont menés sur le grand homme les ampoules de Hugo, les niaiseries de Mignet, les fourberies de Thiers et les patelinages de Béranger.Auteur : Charles-Augustin Sainte-Beuve - Source : Correspondance, à Mme Juste Olivier
- Les viandes niaises, les poissons fades étaient exclus des soupers de cette sirène.Auteur : Charles Baudelaire - Source : La Fanfarlo (1847)
- Elle regardait d'un oeil hostile cette écriture bête. La forme allongée de l'enveloppe, aussi, était bête et la couleur améthyste du papier et jusqu'à l'encre rouge; oui, il n'était rien là qui ne fût signe de niaiserie.Auteur : François Mauriac - Source : La Fin de la nuit (1935)
- Il avait vécu cette niaise première jeunesse qui fait de l'homme le Jocrisse de ses sensations, et pour qui la première venue qui passe est un magnétisme.Auteur : Jules Amédée Barbey d'Aurevilly - Source : Sans référence
- Si j'eusse parlé vers 1795 de mon projet d'écrire, quelque homme sensé m'eût dit: - «Ecrivez tous les jours pendant deux heures, génie ou non.» - Ce mot m'eût fait employer dix ans de ma vie dépensés niaisement à attendre le génie.Auteur : Henri Beyle, dit Stendhal - Source : Vie de Henry Brulard (1835-1836)
- Précipitamment et maladroitement, il ôta la sûreté de l'automatique. - Haut les mains! cria-t-il avec niaiserie.Auteur : Jean-Patrick Manchette - Source : Trois hommes à abattre (1980)
- Je suis peu épris de ce qu'on appelle candeur virginale, innocence du bel âge, pureté de coeur, et autres charmantes choses qui sont du plus bel effet en vers; j'appelle tout bonnement cela niaiserie, ignorance, imbécillité ou hypocrisie.Auteur : Théophile Gautier - Source : Mademoiselle de Maupin (1835)
- Afin de me déniaiser, je suis résolu de voir un peu le monde.Auteur : Vincent Voiture - Source : Lettres, 30
- Si mon dernier film faisait vingt millions d'entrées, cela changerait la donne. L'industrie cinématographique s'en verrait transfigurée. Les gens du métier se diraient : « Puisque Mocky a réussi avec un film bizarre, pourquoi ne pas nous mettre, nous aussi, à faire des films bizarres ? » Seulement voilà : comme les niaiseries formatées ont du succès, on en sort treize à la douzaine, tout en laissant des Mocky continuer à tourner dans leur coin des films qui croupissent au frigidaire. Car, c'est bien connu, on ne prête qu'aux riches. Auteur : Jean-Pierre Mocky - Source : Je vais encore me faire des amis de Jean-Pierre Mocky (2015)
Les mots proches de « niaise »
Niais, aise Niaisement Niaiser Niaiserie NiaouliLes mots débutant par nia Les mots débutant par ni
nia niable Niafles niai niaient niais niais niais niaise niaise niaise niaisé niaisement niaiser niaiserie niaiseries niaises niaises niaiseuse niaiseux niait niakoué niakoués niant Niaux
Les synonymes de « niaise»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot niaisé dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « niaise » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot niaisé dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Niaisé ?
Citations niaisé Citation sur niaisé Poèmes niaisé Proverbes niaisé Rime avec niaisé Définition de niaisé
Définition de niaisé présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot niaisé sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot niaisé notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
